Mise à jour x-bl

Répondre
Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 19 févr. 2009, 22:16

Bonjour,
J'ai vu que sur le forum allemand des mises à jour, y compris beta, sont dispo.
Comme d'habitude je m'en remets a skbir sur la nécessité de ces dernières vu mon allemand :-)
Mise à jour X-BL

Si ont lit le topic en entier la toute dernière version pour la funpilot et le kompass ont l'air bien mais surtout ma question : apporte t'elles des progrès sur le x-acc qui me convient toujours pas . . .

Au faite avez vous des news sur le module GPS ? Le kompass est là pour ça mais je voit toujours rien venir, dire que sur le mikrokopter ça marche depuis des mois !!! Là franchement Jast & Co se relache, ils était en avance sur les autres mais là ils ont pris un retard énorme, d'ailleurs comme beaucoup je crois que je vais passer sur mikrokopter, marre d'attendre et de ses problème de mise à jour, ça fait des mois que tout le monde râle sur les capacités de la fun pilot etc... c'est impressionant.
Voili j'en reviens à ma question première, mise à jour à faire ou pas ?
Merci et très bons vols
Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 19 févr. 2009, 22:58

Pour ma part j'ai voulu compenser quelques dérives dû au mode ACC(apparemment les mêmes que Sksbir) et j'ai donc mis:

- FunPilot V1.14 for BLDC V3.0 Beta
- X-BL V3.0 Beta.blc

Il y a un léger mieux quant aux dérives mais je pense qu'on pourrait mieux gérer ce mode, ou bien par les paramètres(mais je ne me suis jamais plongé vraiment dans les réglages avancés) ou bien par la programmation.
Il semblerait que Jast du forum Allemand fait de son mieux pour faire évoluer cette partie là mais il y a encore pas mal de gars qui ne sont pas satisfait.
L'electronique du X3D-Bl n'est pas mauvaise du tout mais semble encore mal exploitée.
Pour le moment la seule chose à faire est de suivre le thread de la section tuning du forum Allemand qui fourni régulièrement des mises à jours grâce au travail de Jast et aux nombreux tests de Baerbalu. ;)

Je crois qu'il faut pas trop en vouloir à Jast et aux autres il semble qu'ils fassent de leur mieux, mais si le MK est plus avancé sur la gestion c'est un peu normal vu que sa communauté est plus étendue.


Bon vol à toi ! et ......... Bonne nuit. :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 24 mars 2009, 03:46

Pourquoi les gars ne sont pas satisfait ? Celui de Conrad est il meilleur ? J'ai une xbase une fun pilote et des moteurs roxxy avec un chassis q4 dragster il fonctionne bien si on s'en sert comme un avion mais en indoor il me faut une grande sale alors que j'arrive mieux au statio avec un honey bee king2 ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 24 mars 2009, 07:28

en mode ACC l'engin peut avoir des comportements bizarre, aprés des virages serrés rapides il se met à incliner d'un coté et il lui faut un certains temps avant de corriger. :( D'autre part il posséde une dérive sur les lacets. <_<
Mais heureusement ce problèmes ne se retrouve pas sur le MK. :P
Une structure qui se déforme moins comme le Q4 aténue le phénomène mais ne l'enlève pas. :(
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 03 avr. 2009, 14:16

Hello,

J' ai moi aussi voulu upgrader mes firmwares histoire de voi si je pouvais ameliorer l' inclinaison qui survient inopinement sur l' axe de tanguage, c' etait la première fois que je faisais une mise à jour sur le X-Ufo BL et il semble que j' ai fait une grosse erreur.
J' ai mis à jour le firm de la X-Base de la version 3.0 à la version 3.2,
Ensuite J' ai mis à jour le firm de la Funpilot de version 1.0 à la version 1.10 (Avec X-Acc)
Je n' ai pas touché aux firmwares des controleurs BL etant donné que ceux cis etaient en version 2.3
Pour finir j' ai voulu charger les paramètres "slow" du set 1.13, mais ceux cis ne purent etre transmis à la Funpilot.
Maintenant la LED de la Funpilot reste rouge mais plus grave, lorsque je lance la recherche des controleurs BL, 8 sont detectés, tous avec le meme numero d' ID, si je relance la recherche, systematiquement 8 controleurs, les 8 avec le meme numero, mais cette fois cie different de la première recherche.
Si quelqu' un a une idée pour tout reprendre depuis le debut et remettre les choses dans l' ordre, ça me rassurerait !

Merci.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 avr. 2009, 16:58

J'ai eu le même genre de problème, dans mon cas j'ai remis d'anciennes versions et tout est rentré dans l'ordre. ;)
De toute façon les nouvelles versions ne corrigent pas vraiment les problèmes de dérive du X-3D. <_<
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 04 avr. 2009, 20:58

Merci, je vais tenter le coup, ce sera toujours mieux que rien mais c' est quand meme surprenant, les mises a jours semblent se derouler parfaitement bien et en fait tout part en vrille ??

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 04 avr. 2009, 21:41

Tout est rentré dans l' ordre en ce qui concerne l' X-Base en effet, merci, ouf, seulement 4 controleurs detectés, avec chacun leur ID, par contre le retour à la version 10 du firm de la Funpilot n' a pas résolu le probleme, toujours impossible de rentrer des paramètres "transmit error" et encepahlogramme plat dans le sensor data, l' allumage des led est maintenant vert et rouge fixe

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 04 avr. 2009, 22:51

Content pour toi moi aussi sur le moment j'avais paniquer un peu.
Pour le funpilot essai une version juste au-dessus, jer pense que pour elle aussi tu devrait arriver à tout remettre en ordre.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 08 avr. 2009, 17:11

Bon j' ai reglé une partie du probleme, maintenant il semblerait que ma radio soit morte (ça bouge dans tous les sens pendant la calibration !) j' attends de nouveaux quartz dans le doute, wait&see ! BiZaRre !

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 08 avr. 2009, 18:08

matt trekker @ 8 Apr 2009, à 17:11 a écrit : Bon j' ai reglé une partie du probleme, maintenant il semblerait que ma radio soit morte (ça bouge dans tous les sens pendant la calibration !) j' attends de nouveaux quartz dans le doute, wait&see ! BiZaRre !
heuu, ça me rappelle qqchose ça. En tout cas, ça ,m'était arrivé une fois pendant la calibration des voies.
cela venait du fait que j'avais mal joué l'assistant... De mémoire, si tu passes les étapes de l'assistant sans faire bouger les joysticks, alors apres, ça s'affole tout seul.( et c'est normal, puisque tu as calibré des courses de joy quasiment nulles, alors le moindre truc fait s'affoler la voie)

Donc, pour etre sur, tu mets ta radio au repos, allumée, antenne sortie, tous les sticks et trims au neutre, y compris les gaz , et tu lances l'assistant d'affectation des voies...

Si A CE MOMENT LA, ça bouge tout seul, alors ok, tu as un soucis....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 09 avr. 2009, 00:50

vous arrivez a le faire fonctionner ? depuis mon passage a la fun pilot ma 3 eme voie des gaz ne veut plus se calibrer ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 15 avr. 2009, 14:39

Hello !
C' etait bien les quartz qui etaient morts ! Aucun doute, j' avais retenté la calibration consciencieusement plusieurs fois sans succès et là ça a marché immédiatement
Purée il fallait vraiment le deviner ce coup là, puisque c' est arrivé simultanement avec cette histoire de mise à jour foireuse, au passage je crois que les quartz qu' on commande à hong-kong via Ebay à un prix imbattable (7 euros les 2) c' est de la m...., ils etaient recents.
Bref tout est maintenant OK sauf... La dérive vers la droite en mode X-ACC plus presente que jamais !
Super stable les 10 premières secondes de vol, puis ça se met à partir vers la droite, de plus en plus m' obligeant à corriger jusqu' a finir le stick à fond vers la gauche.
C' est d' autant plus evident qu' en mode HH la mise à jour vers le firm au dessus semble sacrement avoir amélioré le comportement du bestiau, franchement j' ai jamais vu voler mon ufo comme aujourd' hui, pas un soubresaut, il gardait l' angle que je lui donnait à la perfection, comme vissé dans l' air AAAHHH ! (à moins que ça ne vienne là aussi du changement des quartz ?)
Du coup je vais accepter la proposition de Jeanbar de me preter son module X-Acc afin de valider une bonne fois pour toute cette hypothèse et de voir si finalement il m' est vraiment indispensable, après tout c' est peut etre juste un habitude à prendre de voler en HH, c' est vrai qu' au debut, c' est assez deroutant !

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 18 avr. 2009, 13:55

matt trekker @ 15 Apr 2009, à 14:39 a écrit : ........Bref tout est maintenant OK sauf... La dérive vers la droite en mode X-ACC plus presente que jamais !
Super stable les 10 premières secondes de vol, puis ça se met à partir vers la droite, de plus en plus m' obligeant à corriger jusqu' a finir le stick à fond vers la gauche........
Alors...

- Pas de changement thermique brusque ? tu laisses ton UFO prendre la temperature ambiante avant de voler ?

quand ca commence a deriver, tu poses, tu eteints,tu redemarres... il derive toujours ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 19 avr. 2009, 18:14

Essaie de faire une remise à zero !!

je crois que c'est : stick des gaz en haut à droite (moteurs éteints) !
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 20 avr. 2009, 15:37

La derive vers la droite est devenue systematique, que ce soit en laissant l' UFO prendre la temperature ambiante, en recalibrant l' X-Acc, en redemarrant l' engin...
ça se passe aussi toujours de la meme manière, l' UFO est très stable puis au bout de quelques secondes, part en sucette de plus en plus fort vers la droite, par ailleurs cette derive s' est aggravée avec le temps, au point que meme le stick a fond vers la gauche n' est presque plus suffisant pour la compenser !
J' essaie la remise à zero !

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 26 avr. 2009, 19:49

Salut,

As-tu regardé l'état des pales de tes hélices ? Il faut les reprendre au papier de verre pour les remettre à neuf.
Tu as peut être aussi un moteur qui ne tourne pas rond, suite à un choc.
Tout cela suffit à faire dériver dans un sens ton x-ufo.

matt trekker
Caporal
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2008, 00:37

Message par matt trekker » 03 mai 2009, 12:49

Salut OranGila ! Ce pourrait eventuellement etre un probleme purement mecanique mais dans ce cas la derive serait tout aussi flagrante sinon plus lorsque l' X-Acc est desactivé je pense or elle est inexistante.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 21 mai 2009, 11:04

Salut à tous,

Les nouvelles versions des firmwares et réglages sont officiellement disponiblent depuis hier, ici: forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=11022

Apparement la majorité des gros problèmes ont été corrigés et le support des systèmes 2.4Ghz 'Spectrum' (DX6i, DX7SE, DM9-Modul) a été ajouté.

Il y a de nouveau la possibilité de piloter en 'X', mais il faut absolument aussi installer la nouvelle version du X-Control (v2.14),
ici: http://www.asctec.de/main/updates/xcont ... l_v214.exe" onclick="window.open(this.href);return false;

Reste plus qu'à attendre les retours du forum pour voir si Jast a bien travailler :P !

A+
Pierre.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 18 juin 2009, 23:48

je suppose que en spectrum il m'existe pas de recepteur en ic comme celui d'origine ne pert on pas en vivacite branche en ppm sur la xbase ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité