Réglages du Graupner MX12 pour X-UFO

Répondre
Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 30 déc. 2008, 11:44

Bonjours à tous et je vous souhaite une super année 2009 et bon vol.

Voilà, je viens d'acquérir une télécommande Graupner MX12 35Mhz sur petite annonce il y a un mois. Elle est en parfait état. J'ai un X-UFO X-3D. Je voudrai utiliser le Graupner MX12 pour une meilleur maitrise du vol. Je profite des vacance pour me descendre le manuel. Mais voilà, pour un X-UFO, qu'elle sont les réglages à faire. Je sais qu'il faut que le mode soit en plane mais après......
Si il y a un site ou quelqu'un qui peux me renseigner sur les réglage à suivre, je serai aux anges.

J'ai regarder sur l'exelent site de sksbir mais je n'ai rien trouvé. C'est rare ;)

Fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 30 déc. 2008, 13:48

Salut fifipolaire,

Tu peux trouver quelques captures d'écrans pour ta MX12 sur cette page:
jnaudin.free.fr/uav/xufo/mx12.htm

[EDIT]
Et également d'autres infos sur cette page: http://www.rraaiinneerr.de/x-flyer/quad ... ufo-e.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai programmé la mienne de cette façon pour mon tout premier UFO Silverlit (2007) et je n'est jamais dû y toucher depuis (et je suis maintenant en X-BL + FunPilot) ;)

Par contre, c'est étrange que sksbir n'ai pas référencé cette page sur son site... Gilbert :P ???

Excellente Année 2009 à tous !

Pierre.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 31 déc. 2008, 11:11

ha oui, c'est vrai que j'ai rien fait.

Alors, il faut effectivement partir d'un mode avion, en modulation PPM, et surtout, utiliser l'astuce suivante: choisir le mode 2 si on pilote en mode 1 et vice-versa.

Ensuite,
Voici à quoi doit ressembler le menu des switchs:
THR:N AIL: R
ELE:N RUD: R
GEA:N PIT:N
Ceci n'est validé que pour un pilote en mode1 qui a choisi mode2 sur la MX12.

IMPORTANT : TOUJOURS FAIRE LE 1ER TEST AVEC l'UFO PLAQUE AU SOL. Une erreur sur un switch et votre UFO va s'encastrer dans le plafond.
Et je précise que le switch qui inverse les gaz n'est pas "THR", vous etes prévenu.
(explication du pourquoi de la chose : on triche avec le mode de la radio car Graupner ne fait pas les choses comme les autres marques, et a décidé d'utiliser une affectation des voies différentes : voie 1 pour les gaz, alors que tout le monde utilise la voie 3. On triche donc avec le mode1/mode2 , mais du coup, les noms des switchs ne sont pas les bons... )

d'apres mes propre sources de l'époque )

Bon courage fifipolaire.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 31 déc. 2008, 11:44

J'en profite aussi pour rajouter un lien pour un post que j'ai créé il y a quelques temps concernant un souci que j'ai eu avec le mien au démarrage, à savoir l'impossibilité de pouvoir contrôler le lacet pour une histoire de switch mal réglé :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11649

Va y faire un tour au cas où tu te retrouves avec le même souci. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 01 janv. 2009, 17:10

merci à tous,

ce fut assez facile de paramétrer. Je découvre enfin un pilotage vraiment agréable.

Je me suis mis en mode 2 car la manette des gaz est à droite.

Le père Noël m'a laissé une carte x-base. Voilà la nouvelle étape.

Bonne année à tous
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité