Quadrirotor [F450]

Répondre
Nir3x
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2013, 18:24

Quadrirotor [F450]

Message par Nir3x » 21 oct. 2013, 23:13

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je me suis lancé comme projet de faire un quadrirotor, pour mes études.

Sachant cela, j'ai traîné sur ce forum pour avoir les composants principaux d'un quadri et je voudrais savoir si la composition, que j'ai trouvé, serait volante :
  • Frame DJY F450 : ICI
  • MultiWii PRO Flight Controller w/MTK GPS Module (EU warehouse) : ICI
  • Boscam 5.8Ghz 200mw FPV Wireless AV Tx & Rx Set : ICI
  • NTM Prop Drive 28-26 1000KV / 235W (EU warehouse) : ICI
  • Turnigy Multistar 30 Amp Multi-rotor Brushless ESC 2-4S (OPTO) : ICI
  • NTM Prop Drive 28 Series Accessory Pack (EU warehouse) : ICI
  • ZIPPY Flightmax 1500mAh 3S1P 20C (EU warehouse) : ICI
  • Lot de 2 paires d'helices Naza en 1038 : ICI
  • Turnigy MAX80W 7A Lithium Polymer Battery Charger ( EU Warehouse) : ICI
Je ne sais pas s'il me manque des composants de base.
Pouvez-vous me donner vos impressions sur la composition ou vos critiques :unsure: ?

Merci à vous tous,
Nir3x :zen:

Avatar du membre
Kid XLR8R
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2012, 23:33

Re: Quadrirotor [F450]

Message par Kid XLR8R » 26 oct. 2013, 21:50

Salut Nir3x,
ça me parait plutôt bien comme choix de base. Ça te fera un quadri sympa à pas cher. Par contre, les moteurs NTM n'ont pas très bonne réputation, part plutôt sur des Sunnysky ou des IBM si tu n'as pas un gros budget.
Prends un peu plus d'hélices que ça en cas de casse, un crash peut vite arriver....
Pour les lipos, prends plutôt du 4500mAh mini si tu veux trimballer une Gopro ou autre caméra (je vois que tu as un émetteur/récepteur dans ta liste)
De même, si tu veux coller une Gopro ou autre, il te faut une nacelle et un train d'atterrissage ou un système de fixation light pour ta caméra.
Enfin, prévois toi un petit set de câbles, connecteurs, gaine thermo et babioles en tout genre pour le bricolage.
A+++
DJI F450 ARTF, NAZA-M V1+GPS, hélices Graupner E-Prop 10", lipos Kypom 3s 3300mAh 35C
Graupner MX16-HOTT

Nir3x
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2013, 18:24

Re: Quadrirotor [F450]

Message par Nir3x » 28 oct. 2013, 15:34

Merci pour tout les conseil. J'ai oublié de mettre la GoPro, mais vous l'avez remarqué : ).
Par contre, je pensai brancher la gopro sur le haut de l'appareil, possible ou pas, d'après vous ?
Et oui, pour le bricolage, je ne l'ai pas mis, mais j'ai déjà pas mal de câble et de gaine.
Après, je pense que les connecteurs ce trouve assez facilement, non ?

Avatar du membre
Kid XLR8R
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2012, 23:33

Re: Quadrirotor [F450]

Message par Kid XLR8R » 30 oct. 2013, 21:32

le problème si tu mets la Gopro sur la platine supérieure c'est que tu vas te retrouver avec les hélices dans le champ... Pas top pour un bon rendu vidéo...
Sinon pour les connectiques, tu peux en trouver sur pleins de site, Hobbyking notamment. Pour le raccordement de la lipo, je te déconseille fortement les prises Deans, prends plutôt des EC3 ou EC5 ou encore XT60. Perso je suis tout en EC5, que ce soit pour mon multi ou pour mes voitures rc.
DJI F450 ARTF, NAZA-M V1+GPS, hélices Graupner E-Prop 10", lipos Kypom 3s 3300mAh 35C
Graupner MX16-HOTT

Répondre

Retourner vers « F450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité