Problème DJI F450

Répondre
Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 11 août 2012, 21:14

Bonjour,

J’ai acheté un DJI Naza-M F450 tout d'origine (châssis, moteur, ESC) avec module GPS.

-Je fais mon premier vol de test, tout ce passe bien en mode GPS, je le mets en mode manuel, tout est OK.
- Deuxième vol : le quadcopter vol environ 2 minutes et se retourne sur lui-même et se crash, toujours en mode GPS, je me dis qu’il y a un souci, je démonte tout, vérifie tout, tout est pourtant OK.
- Troisième vol : le quadcopter fait un vol de 10 minutes en mode GPS, tout est OK, donc ma configuration doit être correct.
-Quatrième vol : Toujours en mode GPS, 10 minutes, tout est OK, hyper stable, vraiment top !
-Cinquième vol : je vol en mode GPS pendant 5 minutes et le quadcopter se retourne à nouveau (en stationnaire) !!! 1 bras cassé et une hélice cassé !!!!!!

ma radio est une spektrum DX6i qui fait voler plein d'autre zing :)et normalement en mode GPS le drone n'est pas censé s'incliner de plus de 35°, il ne peut donc pas se retourner par une fausse manipulation, au pire si la radio (neuve) devait être defectueuse, il foncerait contre un arbre :) mais la je sèche, démonter, remonter, rien a faire il se retourne aléatoirement, éteint ses moteurs et tombe comme une pierre ! j'ai déjà cassé une hélice et un bras :(

Merci d'avance pour vos lumières :)

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Problème DJI F450

Message par Jordan83 » 11 août 2012, 21:32

Salut!
Tu as les anciens ou les nouveaux moteurs?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 11 août 2012, 23:02

Salut,

merci de ta réponse !

Pour les moteurs, je n'en sais rien, c'est les 2212/920 KV rouge et noir, mon kit est neuf, enfin était :( !

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 12 août 2012, 00:35

Petite précision, mes moteurs tournent dans le bon sens d'après le schéma dji "quad rotor X" et mes hélices "r" sont sur les moteur 2 et 4 ! j'ai vu sur un autre forum qu'il disait de mettre les "r" sur 1 et 3 mais si je fais ça il décolle pas !

ce que je ne comprends pas c'est que certain vol se passe bien, le manuel toujours bien, il est super stable et t'as coup il décide de se retourner, toujours en GPS... :blink:

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 12 août 2012, 00:39

Désolé de me répondre à moi même pour les hélices, mais si ca peut aider quelqu'un d'autre ici http://tricopter.centerblog.net/4-les-helices on voit que mes hélices sont mises correctement :mellow:

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Problème DJI F450

Message par Jordan83 » 12 août 2012, 07:06

Meganepowaaa a écrit : Pour les moteurs, je n'en sais rien, c'est les 2212/920 KV rouge et noir, mon kit est neuf, enfin était :( !
C'est un autocollant que tu as sur tes moteurs ou alors les infos y sont gravées?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Problème DJI F450

Message par kev74 » 12 août 2012, 10:10

Doublon...

Envoyé avec Tapatalk
Modifié en dernier par kev74 le 12 août 2012, 10:13, modifié 1 fois.
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Problème DJI F450

Message par kev74 » 12 août 2012, 10:10

Hello,

J'ai eu ce souci la semaine derniere, premier vol niquel, deuxieme vol pareil, troisieme vol 5 minutes niquel et d'un coup il se retourne, je le ramasse, regarde, mais rien de visible :-o
Je recommence, sa marche pendant 10minutes et sa recoupe...

Bilan, c'etait les Pk moteurs qui merdait (merci Olivier ;-) ), je les ai changé et sa fonctionne a merveille :grin:

Apparement, c'est un probléme connu sur les anciens moteurs Dji.

A+

Envoyé avec Tapatalk
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 12 août 2012, 11:29

hello, je c'est gravé dessus !

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 12 août 2012, 13:38

Ça veux dire que c'est les nouveaux ?

Aujourd'hui j'ai changé de récepteur (spektrum ar 6210) et changer un moteur que j'avais reçu sans filetage et que j'avais fileté et nettoyé moi-même !

j'ai fais 3 vols et pour le moment il va a merveille ! je vais continuer a tester cette après midi mais ça fait trop peur... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Problème DJI F450

Message par kev74 » 12 août 2012, 13:41

Yep,
Si ils sont gravé, c'est les nouveaux, et normalement pas de souci au niveau des pk.

Envoyé avec Tapatalk
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 12 août 2012, 15:17

Hum je dois être un peu Noob mais c'est quoi les pk ? :(
Là je termine mon 5ème vol de la journée et tout ce passe bien j'ai fais des test en 3s et 4s avec les hélices 8" tout a l'air ok !
Je le fais avancer, reculer un peu comme un sauvage, tourner sur lui même monter et descendre rapidement et que du bonheur :rolleyes:

Tu crois que c'est possible que ce soit le moteur qui était pas fileté qui à échappé au contrôle qualité ? (que j'ai changé ce matin)
Où mon récepteur qui malgré que le drone ne doit pas s'incliner plus de 35° est défectueuse ?

A 5 vol ok tu crois que je peux lui faire confiance à nouveau à se f450 ? car la j'ai pire les boules de le faire monté trop haut sous peine de tout fracasser si il se retourne <_<

Hier soir quand il s'est retourné j'ai eut l'impression qu'un des moteurs, mais je ne peux pas dire lequel, à baissé de régime et les autres ont accéléré comme des malades et il a tourner ! Dès qu'il était à l'envers tout a coupé et Bam !

Je déteste les pannes aléatoire ! :rolleyes:

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Problème DJI F450

Message par Specter_03 » 12 août 2012, 15:42

les PK c'est des connecteur, sur les moteur tu as 3 PK 3,5mm par moteur... ;)

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Problème DJI F450

Message par kev74 » 12 août 2012, 15:50

Comme dit Specter, les pk c'est les prises moteur.

Le probleme des pk, c'est qu'elle "s'applatissent" et qu'avec les vibrations elles font mal contacte, ce qui provoque une sorte de "hoquet".
Apparement, les nouveaux moteurs Dji n'ont plus ce probléme.

Mais je pense que ton histoire de moteur sans filetage, que tu as bricolé doit y etre pour quelque chose :oops:

Tu n'a pas filmé ton vol quand il c'est retourné ?
Si tu a la video il sera tres facile d'identifier le moteur qui est (était) déffectueux.

A+



Envoyé avec Tapatalk
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 12 août 2012, 16:56

Hello,

super conseil de filmer ! j'y avais jamais pensé pour les premiers vols !! :rolleyes:
Je pense aussi à ce moteur un peu limite ! en tout cas là 6 vols et c'est toujours ok !
Je vous tiens au jus et vous remercie pour vos conseils qui m'ont été très utiles ! :rolleyes:

PS: je m'excuse si j'ai créer un doublon sur le forum comme tu l'as dis précédemment mais apparemment c'est pas exactement le même problème et sa répertorie un peu de tout, peut être pour quelqu'un d'autre qui sera dans mon cas avec je l’espère juste un moteur qui était défectueux !

à voir et bon vols ^^

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Problème DJI F450

Message par kev74 » 12 août 2012, 17:15

Niquel si sa fonctionne, croisons les doigts pour que sa dure :)

Pour le doublon, ce n'est pas par rapport a tes posts, c'est moi qui avais publié deux fois le même message ;)

A+

Envoyé avec Tapatalk
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 17 août 2012, 23:45

Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles ! :rolleyes:

Pour les crashs, je pense que c'est réglé et c'était bien le moteur qui déconnait, le magasin m'a changé ca sous garantie et également ré envoyé un bras gratuit pour la peine :rolleyes: :rolleyes:

Maintenant j'ai encore 3 petites questions:

1) En mode GPS, quand je monte ou que je fais du stationnaire, aucune vibration, par contre si je suis haut et que je descend assez les gaz histoire qu'il redescende il bouge pas mal de tout les cotés, j'ai tout les paramètre par défaut dans le logiciel DJI est-ce que c'est normal ou les votres descende sans à-coups ?

2) Protection de la batterie: j'ai équilibré automatiquement par le logiciel DJI les alertes batterie avec une 4s 3300mah, est-ce qu'il faut laisser par defaut ce qu'il me met ? car j'ai vu en vol qu'il me laisse beaucoup de marge (d'après ce que je la charge) mais du coup j'ai un peu moins d'autonomie, c'est pas important ni grave mais je voulais savoir si vous changez quelque chose la dedans, ou si vous le désactivé comment vous faites pour ne pas avoir de mauvaise surprise a 300m d'altitude :p

3) Lorsque je mets pleins gaz en mode GPS et que je monte très haut, il a tendance a avancé et si je ne corrige pas, il part assez loin, est-ce normal ? il tient sa position uniquement avec le levier de gaz au centre ? (stationnaire)
Sinon y à-t-il un réglage a faire ?

D'avance merci !!!

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Problème DJI F450

Message par kev74 » 18 août 2012, 00:06

Hello,

Cool que tu ai trouvé solution a ton probleme :)

Pour les "turbulences" quand tu descend apparement c'est normal.
Le miens le fait aussi, en fait pour ne pas avoir de "remoues" il faut soit descendre en translations, soit en avanceant, mais pas en restant droit.

Pour la batterie, moi perso j'ai laissé les valeurs par défauts du Naza, je prefere avoir 1/2 minutes en moins et preserver mes lipos ;)

Pour ton souci avec ton Gps, peut etre tes gains a revoir ?
Sa te le fait que en Gps, ou dans tout les modes de vol ?

A+

Envoyé avec Tapatalk
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Meganepowaaa
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2012, 21:07

Re: Problème DJI F450

Message par Meganepowaaa » 18 août 2012, 20:27

Merci pour ta réponse !

Pour la batterie OK c'est top :rolleyes:
Pour les turbulences, en effet si on avance légèrement il y en a bien moins --> top :rolleyes:
Et pour le mode GPS je pense que c'est moi ou très léger ce qu'il décale parce que en stationnaire, si je le pousse a la main, il se remet en place du coup ça fonctionne --> top :D

Il monte vraiment très haut en 4s cette engin, j'ai attaché mon Sony Xperia dessus avec l'application Runtastic en mode parapente et il m'a indiqué 330m d'altitude ^^ je le voyais plus alors je suis redescendu ^_^ et il montait encore sinon :p

Vous utilisez quoi comme altimètre ? parce que le mobile :) ca va pour un test :unsure:
Il existe des altimètre qui enregistre juste la hauteur max ? pas spécialement un OSD ?

Merci

Répondre

Retourner vers « F450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité