Dji qf450

Répondre
kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Dji qf450

Message par kev74 » 17 mai 2012, 15:12

Bonjour à tous,

Voilà je vous présente donc mon multi, par contre je ne sais pas si je suis dans la bonne section :wacko: .

C'est une Frame Dji F450, moteur Protronik Dm 2210 + ESC Protronik, carte AQ50 Pro.

Le pilotage est assurée par une Graupner Mx12, en attente de réception.

Normalement, si le temps le permet, et que j'ai reçu ma radio d'ici là, je devrait faire mes premiers vol ce weekend B)

Pour le moment sa sera la phase découverte, sans caméra ni rien, car sa ne sert à rien de précipiter les choses, et surtout de risquer de casser plus de matos que prévu :rolleyes:

Par la suite, je verrais quand, car sa ne presse pas, je pense m'essayer au Fpv, j'ai commencer un peu à regarder mais il y a tellement de choix dans les Tx / Rx avec différentes fréquences, donc en gros, quelle(s) fréquence(s) est (sont) autoriser en France, sans avoir de licence radio, et qui est compatible avec une radio en 2.4 ? Laquelle est à privilégier ?

Ce multi, sera la pour me faire la main dans un premier temps, pendant que je m'en monterais un second a base de Naza (Hexa ou Quadri, je ne sais pas encore, mais certainement une Frame Dji), qui lui sera entièrement dédié au Fpv tandis que le Quadri AQ50 me servira seulement pour la prise de vue, et les vols de détente :wub:

Sinon, pour la fixation de la GoPro, faut il absolument une nacelle (vibrations, meilleurs tenu...) où la fixation "autocollante" fourni avec peut suffire ?

J'éditerais ce post ce soir avec quelques photos, car j'ai du monde qui arrive.



Rien de bien passionnant pour le moment.
Je compte modifier la disposition des bras : 2 blanc devant / 2 noir derrière, et soit enlever la bande de led, soit en rajouter une seconde sur le deuxiéme bras arrière (pour le moment elle est devant, et j'ai peur que sa gêne l'image de la caméra), mais bon tout sa n'est pas primordial.

Bonne journée à vous tous.
Modifié en dernier par kev74 le 30 mai 2012, 09:19, modifié 5 fois.
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Présentation de mon Dji F450

Message par kev74 » 18 mai 2012, 16:38

Bonsoir à tous,

Aprés mes quelques déboires, il me semble avoir trouvé la solution à mon problème.

Cependant, j'ai le filetage d'un porte hélice qui a foiré, j'ai regardé chez Flash-Rc il n'en n'ont pas, sur Fpv4ever il n'en ont plus en stock...
Du coup, je suis à la recherche de porte hélice pour axe de moteur en 3mm, savez vous ou je pourrais commander sa rapidement ?

Je compte également me prendre des hélices de rechanges, histoire de ne pas être bloqué en cas de mauvais crash, Pro-Tronik conseil des 8 x 4.3, mais quel marque prendre ?
Qu'est ce que sa fait de prendre des hélices plus grande ou plus petite ?

Merci.

Bonne soirée
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Dji F450 ==> Cherche porte hélice

Message par kev74 » 20 mai 2012, 11:33

Personne ne sais ou je pourrais trouver tout sa ?
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Répondre

Retourner vers « F450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité