Nouveau dans le 62 en F330

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Message par supercopter20 » 29 déc. 2013, 13:43

C'est a dire que dans le logiciel ça ne bascule pas sur failsafe si j'actionne le aux2. J'ai du manquer qqchose.
Oui il est bien à plat.
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Message par vivazapata » 29 déc. 2013, 15:54

As tu bien mis les réglages comme ceci http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=5267042 ???????
Quand tu bouges l'inter aux2/gyr , le curseur du mode de vol du logiciel bouge t il ?? et comment ??
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Message par supercopter20 » 29 déc. 2013, 20:10

Oui j'ai essayé de mettre ces réglages mais j'ai du me tromper qqpart vu que le curseur bouge pas quand j'actionne le aux2.
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Message par ludopar » 29 déc. 2013, 23:09

supercopter20 a écrit :Oui j'ai essayé de mettre ces réglages mais j'ai du me tromper qqpart vu que le curseur bouge pas quand j'actionne le aux2.
Je reviens avec un peu d'absence.
Pour ma part j'ai paramétrer ( avec un peu de mal ) exactement comme dans le fichier et ca fonctionne pour le mixage de aux2 sur ma 2801.
j'avais eu un problème au niveau des lignes dans le paramétrage du progmix1 et progmix2, ce qui fait que ca ne fonctionnais pas, mais en perceverant j'ai reussi a ecrire comme dans la notice.
reverifie bien chaque paramètre quite à effacer le bloc entier et redemarer du début.
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Message par supercopter20 » 30 déc. 2013, 00:30

Ouais enfait j'ai aussi comme semblerait-il un bug, dans ma 2801 non pro, qui pose probleme si on veut régler le rate dans les progmix.
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Message par ludopar » 30 déc. 2013, 19:48

oui tout a fait c'est ce problème qui ne fonctionnais pas chez moi. j'ai également a 2801 non pro.
à tu réussi à résoudre et inscrire sur les bonnes lignes ?
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Message par supercopter20 » 31 déc. 2013, 00:26

Oui j'ai réeussi à inscrire sur les bonnes lignes en appuyant un peu n'importe ou :D Je sais pas, en perseverant ça a fini par marcher.

Sur ce, j'ai une légère dérive vers la gauche, quoi que je fasse dans l'assistant, et dans quelque mode que ce soit. Enfait, si j'essaye de le redémarrer, parfois cette dérive disparaît. Mais en géneral faut bien allumer-eteindre 3-4fois.
Si quelq'un à une idée..
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Message par vivazapata » 31 déc. 2013, 11:04

Salut
As tu essayé de refaire une calibration du "compass" ????????? ( tu sais , la danse du quadri :) )
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Message par supercopter20 » 31 déc. 2013, 15:35

Oui jai essayé, ca na pas ete sans peine mais bon. Jai aussi tenté une calibration de la centrale inertielle, bah pas trop de resultats.
Dis moi vizapata, taime bien les points d‘interrogation? :D
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Message par vivazapata » 31 déc. 2013, 18:15

supercopter20 a écrit : Dis moi vizapata, taime bien les points d‘interrogation? :D
C'est Alzheimer :lol:
Blague a part tu le démarres toujours sur un sol plat ?( un seul point ;) )
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Message par supercopter20 » 31 déc. 2013, 18:42

Ouais le sol est plat, mais je crois, selon le fameux manuel, que cela n'a pas trop d'influence, si ? Bon enfait on peut s'accoutumer de cette dérive en le redémarrant 2-3 fois...
Par contre je remarque que quand je met plein gazs, il tremble comme une feuillle, surtout en mode manuel. J'ai les basic gain à 140 pour le pitch et roll 100 pour le yaw et 105 pour le vertical. Et les attitude gain à 150. Cela vous semble t-il trop?
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Message par gunsman76 » 31 déc. 2013, 19:08

Tu demarre bien en mode atti ? Pas en mode gps...

Gunsm@n

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Message par supercopter20 » 31 déc. 2013, 20:07

Ah je fais pas trop attention à ça, c'est important? En general plutôt en mode manuel vu que c'est la position 0 du switch.
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Message par gunsman76 » 31 déc. 2013, 20:45

Oui en mode gps c'est souvent la cata, il part n'importe où.

Gunsm@n

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Message par vivazapata » 31 déc. 2013, 20:51

De mon coté , avec mon F450 et mon phantom après avoir attendu qu'ils captent les satellites , pas de soucis de démarrer en GPS ;)
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Message par gunsman76 » 31 déc. 2013, 20:57

Moi j'ai cassé 2 fois a cause du mode gps, on m'a dit que c'était a cause du mode gps. Enfin si toi ça marche, ce n'est donc pas ça

Gunsm@n

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Message par supercopter20 » 05 janv. 2014, 19:12

De ceux qui ont la 2801 version pro ici, quelqu'un a essayé de voir sa portée? J'aimerai peut etre l'acheter pour faire du fpv, vu que je crois qu'elle est en 100mw, et donc plus ou moins 1km de portée non ?
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Message par supercopter20 » 19 janv. 2014, 23:48

C'est plutôt inerte ici hein ? Je viens exposer mon problème de vibrations sur mon f450 tout dji. Bah voilà ça vibre autant qu'un hélico donc pour filmer c'est pas top <_< . A savoir ce n'est pas exactement normal, j'ai essayé d'équilibrer mais j'ai acheté un équilibreur tout pourri qui ne sert qu'a désequilibrer encore plus. J'ai acheté une seule graupner e-prop 8*5 pour essayer, mais bon j'ai tout foiré en la reperçant.

Donc je planche activement sur une solution à ce problème, j'ai pensé à d'autres hélices comme celle là : http://www.multi-rotor.ch/172-h%C3%A9li ... -et-g.html Je sais pas trop ce que ça vaut si qqun à essayé.

J'ai aussi vu les t-motor 9 pouces qui coûtent la peau du cul.... enfin je suis preneur pour quelque retours si qqun en as. Surtout que je vol en 4s 4000mah donc je veux éviter les grosses hélices (la je suis sur les 8 pouces dji).
Ou alors si qqun à une autre astuce que changer les hélices...

Enfin merci d'avance pour une quelconque aide. :)
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par gunsman76 » 19 janv. 2014, 23:50

Tu as vérifié les axes de tes moteurs ?

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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par vivazapata » 20 janv. 2014, 10:19

Salut
Tu enlèves les hélices et tu fais tourner les moteurs , pour vérifier si ça vibre toujours
Si ça ne vibre plus ou très peu , ça vient de l’équilibrage de tes hélices
Niveau equilibreur d’hélices , je te conseil CELUI CI il est pas donné , mais super ;)
Reste avec des hélices 8" DJI ( en 4S elles vont très bien ), évite les carbones qui ne feront qu'accentuer ton problème
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Message par supercopter20 » 20 janv. 2014, 13:11

Bah sans hélices ça vibre que très légèrement. Enfin les 4 moteurs vibrent de la même façon donc ça doit être normal.
Euh pour ton équilibreur, t'aurais son nom? C'est pour essayer de le trouver dans un magasin suisse.

Juste pour info, il semble que vu la façon avec laquelle ça vibre, ça entre en résonnance. Vous savez , ca vibre bcp, puis plus du tout, puis de nouveau bcp etc...
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par vivazapata » 20 janv. 2014, 15:09

L'equilibreur c'est un equilibreur magnétique Top flite ;)
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Message par supercopter20 » 15 mars 2014, 16:18

Salut!
Vous savez j'ai remarqué que le failsafe du naza ne s'activait pas chez moi avec la 2801. Maintenant j'ai réglé le failsafe du tx de la manière "aux3: -36" est à la main ça semble fonctionner: la loupiotte se met à clignoter rapidement en vert. Vous pensez que c'est en ordre?
Je croyais avant que avec le naza il suffisait de laisser le failsafe du tx inactif pour que le naza pige que le rx a perdu la réception.

Merci et je dois avouer ...ce f450 et son naza c'est une vraie tuerie!! :D
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Message par vivazapata » 15 mars 2014, 19:34

supercopter20 a écrit :Salut!
Vous savez j'ai remarqué que le failsafe du naza ne s'activait pas chez moi avec la 2801. Maintenant j'ai réglé le failsafe du tx de la manière "aux3: -36" est à la main ça semble fonctionner: la loupiotte se met à clignoter rapidement en vert. Vous pensez que c'est en ordre?
Je croyais avant que avec le naza il suffisait de laisser le failsafe du tx inactif pour que le naza pige que le rx a perdu la réception.

Merci et je dois avouer ...ce f450 et son naza c'est une vraie tuerie!! :D
Il faut brancher sur le soft pour voir si c'est ok
Quand tu bascules l'inter Aux2 , sur le soft ça passe bien en failsafe ????
Idem quand tu coupes la radio , sur le soft , ça passe aussi sur failsafe ????
Je ne comprend pas trop ton Aux3 :-36 ? c'est dans le menu subtrim ou failsafe de ta radio ? et pourquoi tu n'as pas mis les valeurs données dans mon lien plus haut ?
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Message par supercopter20 » 15 mars 2014, 20:15

Dans le software ça passe en failsafe, mais pas en vrai. La led du vu continue à clignoter normalement.

Aux3: -36 oui oui c'est bien dans le menu failsafe. Avec ça quand j'éteins la radio, le vu clignote rapidement en vert.

Oui j'ai mis à peu de choses près les réglages de ton lien plus haut, mais il n'y est pas indiqué comment paraméter le failsafe de la 2801.
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Message par vivazapata » 16 mars 2014, 13:06

supercopter20 a écrit :Dans le software ça passe en failsafe, mais pas en vrai. La led du vu continue à clignoter normalement.

Aux3: -36 oui oui c'est bien dans le menu failsafe. Avec ça quand j'éteins la radio, le vu clignote rapidement en vert.

Oui j'ai mis à peu de choses près les réglages de ton lien plus haut, mais il n'y est pas indiqué comment paraméter le failsafe de la 2801.
Salut
Attend , la je ne suis pas , tu me dis que tu as mis Aux 3 a -36 dans le failsafe et aprés que tu n'as pas trouvé comment paramétrer le failsafe :wacko:
Je pense que tu veux dire Aux3 : -36 dans subtrim non ?
Sur le lien , sur le PDF en bas de la page 3 il est noté le paramétrage du failsafe ^_^
FAILSAFE
ELEV= INH
GEAR= INH
AILE= INH
FLAP= INH
THRO= L44
AUX2= +400
RUDD= INH
AUX3= -152
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Message par supercopter20 » 16 mars 2014, 15:52

Euh non j'ai bien mis -36 dans aux3 pour le failsafe. Je n'avais pas vu que il était décrit comment paraméter le failsafe dans ton lien.

J'ai mis -36 parce-que je me suis dit que comme ça le rx va envoyer au naza le même ordre comme quand j'enclanche manuellement le failsafe avec l'inter aux2 (Mais vu que celui ci est mixé avec le aux3, j'ai mis -36 sous aux3 pour le failsafe).

Je ne pige pas pourquoi dans ton lien ya un failsafe sur les gazs ?? Il suffit de le paraméter sur la voie qui enclanche le rth du naza non ?
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par vivazapata » 16 mars 2014, 16:58

Si dans le failsafe , tu mets gaz a zero , lorsque tu couperas ta radio , les gaz seront a zéro , et badaboum ;)
C'est ton récepteur radio qui , lorsque il perd le contact avec ta radio qui dit au Naza dans quel position se mettre , après le naza gère lui même les gaz
Je te conseille de mettre les mêmes paramètres que dans le lien si tu veux que tout fonctionne correctement
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par supercopter20 » 16 mars 2014, 17:43

Et si tu laisse le failsafe de la voie inactif (inh), la voie continue de faire ce qu'elle était entrain de faire. Donc pour les gazs , il restent au niveau ou ils étaient avant la coupure. ;)
Mais de toute manière, il suffit juste de paramétrer le failsafe de la voie qui dit au naza de faire un rth. En l'occurence la voie Aux3. A moins que j'ai loupé qqchose ça me semble logique non? Une fois que le rth est enclenché le naza n'écoute plus le rx il me semble (sauf si on lui dit d'interrompre de rth)
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par vivazapata » 16 mars 2014, 18:51

Quand tu programmes le failsafe de la radio , au bind la radio envoie au rx quoi faire ( les positions programmées en failsafe) en cas de perte signal ( ou coupure radio ) .
Si tu mets Gaz 0 dans le failsafe radio ( ou inh), le rx aura enregistré qu'en cas de perte radio , il doit mettre les gaz a 0 .............et badaboum
Fais un essai , en espérant me tromper ;)
Il y a un autre moyen de programmer le failsafe de la radio , dans la mesure ou le RTH avec le switch aux 2 fonctionne bien
Tu vas dans failsafe sur ta radio
Tu positionnes le switch de vol sur GPS
Tu positionnes le switch failesafe sur failesafe
Tu mets le switch gear en position 0 ( ni HL ni CL)
Tu te mets a 40% des gaz
En gros tu te mets dans les positions ou tu enclenches le RTH par le Switch Aux2 ( attention , je précise bien que ceci fonctionne que si et seulement si le RTH fonctionne correctement avec le switch Aux2 )
Ensuite tu appuies et tu laisses le doigt appuyé sur EXT , et la tes positions de failsafe seront affichées et programmées
Ne pas oublier de faire Entrée ensuite
Et voili voilou :)
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par supercopter20 » 16 mars 2014, 20:22

D'accord, mais je suis quasi sur que si tu laisse les gazs sur ihn, en cas de coupure radio, les gazs restent là ou ils étaient avant la coupure.
J'ai expérimenté avec un hélico: si je mets du cyclique avec tous les failsafe ihn, le cyclique reste dans sa position d'avant la coupure radio. Par contre si je mets 0, là éffectivement tout revient au neutre.

Edit: ton truc avec le bouton EXT marche pas chez moi. C'est peut être du au fait que j'ai une 2801 non pro.
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Message par vivazapata » 16 mars 2014, 20:36

Tu peux toujours essayer si tu as un esc un rx et un moteur , tu bind , tu montes les gaz et tu coupes ta radio
Tout ceci avec le failsafe des gaz en inh
Et tu seras fixé , peut être que sur la 2801 non pro ça marche ?
Pour ma part , je ne prendrais pas le risque de le faire direct sur le multi :blink:
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par supercopter20 » 16 mars 2014, 20:46

J'ai essayé , multi à la main , d'éteindre la radio avec mon réglage: La loupiote clignote en vert style failsafe et il augmente les gazs.
Je suppose que ça doit être bon. Dans le logiciel ça passe sur failsafe aussi. (Ce que j'avais raconté que comme quoi sur le logiciel ça indiquait faux, c'était pas vrai, erreur de ma part.)

Ce clignotement vert rapide, il peut indiquer autre chose que le failsafe? Me semble pas, si ?

J'ai éssayé de mettre un moteur seul sur le rx. Alors éffectivement, pour la voie des gazs, si je laisse le f-s ihn, le moteur se coupe.
Mais sur le naza, si le failsafe du naza s'enclenche via le failsafe de la voie aux3, logiquement cela ne change rien si le failsafe du rx coupe les gazs ou pas, vu que en mode failsafe, le naza n'obéit pas aux ordres du rx: si t'enclenche le failsafe du naza manuellement, tu peut bouger les sticks de la radio comme tu veux, rien ne se passe. Non?
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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Message par ludopar » 05 août 2014, 21:12

Bonsoir,

alors voila je vous expose mon nouveau problème jusqu'alors inconnu pour moi:
Ce soir après 20sd de vol perte de contrôle, plus de réaction de la télécommande, pourtant failsafe non activé (led en fonctionnement normal).
5sd s’écoule toujours pas moyens de contrôler la bête qui se trouve à 4m du sol. J'active donc le failsafe, sans savoir si ca va fonctionner ou non vu que je n'ai plus le contrôle.
3sd plus tard crash chez un voisin qui me le remet sur patte (merci la caméra ^^ je ne fais pas de FPV).
Il redécolle tant bien que mal tout seul et se recrash (merci les arbres) dans un endroit dans lequel je vais pouvoir enfin le récupérer.

Mes questions sont donc les suivantes:
- Vous est t'il déjà arrivé d'avoir une perte des réactions entre commande et appareil alors qu'il n'y a pas de perte de signal apparente?
- Vous est t'il déjà arrivé que le GO HOME n'aille pas à la HOME?
- Comment faire pour valider avec certitude le point considéré comme le retour au point de départ "Home"?
- Chose que je n'ai jamais testé, lors d'une perte de signal, ou de failsafe, peut on reprendre les commandes ou annuler cette demande de failsafe? en cas de perte de signal, le récepteur récupère t'il le signal quand il le retrouve si l’émetteur n'a pas étais éteind?

Merci pour vos réponses éventuelles.
(Avant le vol j'ai allumé en ATTI, passage en GPS au sol pour validation à 1 LED verte, puis décollage et pseudo Vol en mode ATTI)
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