Construction HEXA

Répondre
walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Construction HEXA

Message par walt » 23 mars 2011, 17:46

Tout d'abord bonjour, je suis nouvel inscrit sur le forum mais je vous suis depuis deux trois semaines avec beaucoup d'attention. Ceci au détriment de ma vie de couple mais cela est une autre histoire ;) Ensuite un grand merci pour ce forum très convivial et riche en informations

Je suis passionné d'image et d'escalade. Un exemple (désolé pour la piètre qualité, c'est beaucoup trop compressé): http://www.dailymotion.com/video/xddjti ... film_sport
Pour prendre les images nous avions utilisé un système de corde. Et quand j'ai vu vos chefs d'œuvres volants, je me suis dit bingo! J'ai mis quelques sous de coté et je vais tout claquer :)
J'ai mis des numéros pour aider pour les éventuelles réponses
1. Donc j'ai besoin d'un multi pour faire de la vidéo :
- Une masse de chargement de 0,5 / 1 kg
- Un mode stationnaire (donc à priori gps).
- Un modèle stable (je tablerais sur un hexa).
- Une télécommande.

2. J'ai regardé notamment regardé le sujet « quel quadri finalement » et mon attention a été retenue par les MK chinois. Je sais pas si c'est très moral, mais à priori cela ne rentrerais pas dans mon budget de prendre du vrai MK (j'ai bien essayé d'en trouver d'occasion mais même là c'est cher). Et je me suis concentré dessus.

3. J'ai donc trouvé sur ce lien un kit pour hexa (inclus les moteurs):
http://www.foxtechfpv.com/y-6-or-hexaco ... p-206.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Plusieurs questions me viennent :
a. les moteurs :
- Dans ce kit ils ont 1000 kv, suffisant?
- Il existe un kit sans moteur et sans hélice, est ce mieux de les acheter ailleurs?
- J'ai lu que les contrôleurs supportaient mal les hautes intensités (sujet « Matériel MK, version chinoise« ), faut il prendre un moteur dont l'intensité max est égale à l'intensité max des contrôleurs (sinon quelle marge prévoir?)?
-Petite question,existe t il une formule pour convertir la puissance du moteur (W) en poussée (g)

b Changer les contrôleurs (cf ci dessus)?

c. La batterie : C'est le sujet sur lequel je ne me suis pas attardé.
- Quelle batterie donc?
- Si j'ai de la marge en poids, pour gagner de l'autonomie, mettre des batteries en série (une série de batterie ;) ) pose t il des soucis?

d La télécommande. La je suis un peu perdu(encore une fois). Il me faudrait à priori une 6 voies?
L'aéromodélisme m'ayant toujours attiré je pense me resservir de cette télécommande pour d'autre chose. Donc tant qu'à faire ce serait bien de viser sur le long terme.

e. Le chassis.
Le look m'importe peu, celui ci me semble très bien pour moi

Image

Mais n'est il pas un peu lourd (450g)?

f La nacelle.
Idéalement je recherche une nacelle compensée ;
http://www.flashrc.com/mikrokopter/6169 ... opter.html
Un soucis : pour les commandes roll et tilt, la FC1.3 suffit elle?
Mais je pense décaler cela à plus tard (pour reremplir ma bourse :( ) et faire avec les moyens du bord

J'en oublie certainement mais là je suis bloqué. J'ai vraiment peur de me gourer j'en ai les genoux qui claquent.
D'avance mille mercis pour vos réponses. Et désolé pour ce message ci long...
Modifié en dernier par walt le 24 mars 2011, 00:01, modifié 2 fois.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Construction HEXA

Message par Towcat » 23 mars 2011, 17:57

bienvenue à toi, essaie de passer faire un petit bonjour dans la rubrique Pilotes stp ;)

je ne vais pas rentrer dans les détails et laisser d'autres te répondre plus finement, je me contenterai d'un commentaire : tu ne vas pas au plus simple. ^_^

en effet tu n'as jamais volé en aéromodélisme, aussi désirer directement un appareil pouvant porter 1kg stabilisé n'entraine qu'une pensée >> budget +++

il va te falloir une machine très asservie pour compenser ton manque en pilotage (d'ailleurs dans l'immédiat tu n'as pas grande envie de piloter autre chose si j'ai bien compris), et cela se paie... en outre ton choix de MK (copie ou non) est le bon à priori dans cette démarche.

bon courage pour la suite, tu vas avoir beaucoup de choses à intégrer d'un coup... -_- ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 23 mars 2011, 18:10

Je fais des réserves de courage. Avec l'envie on peut faire beaucoup de choses (même si là il faut aussi des sous...).

Je me suis préparé pour une somme légèrement supérieure à 1000 € (je viens d'allumer un cierge).

Je m'inscrit dans la rubrique pilote (plutôt non pilote ;) )

Merci de ta réponse et de tes "posts" qui m'ont beaucoup apporté(alors pipo ou non?).

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Re: Construction HEXA

Message par fifipolaire » 23 mars 2011, 20:06

Bonjours Wait, bienvenue chez les fous volants.

Ce que je te conseil, c'est d'aller étape par étape. Ne monte pas tout d'un coup. C'est dire la FC, la NC, la MK3Mag et le GPS.
Tu le fera voler, tout d'abors qu'avec la FC pour bien l'avoir en main, sentir les sensation de vol et surtout tu n'aura que la FC a paramétrer. Quand tu auras fais le tour de la question, tu pourras ajouter les reste. Ca te simplifiras beaucoup les choses.
Pour ma part, au début j'ai tout monté et je suis vite revenu en arrière. Crois moi.

Aller bon courage et je te suivrais dans mon périscope Héli4. :)
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction HEXA

Message par khead19 » 23 mars 2011, 20:59

Bienvenue chez les quadronautes !!! :p
Je ne peut que te confirmer les dires de fiffipolaire, ne mets pas la charrue avant les boeufs, certes tu peut acheter toutes les pièces mais ne monte que l'appareil de base, apprends à le manier(ce n'est pas trop dur) et ensuite seulement tu pourras monter le reste et commencer à faire de la vidéo, pense que tu vas mettre du matos vidéo sous ton engin et que cela coûte cher si tu crashe, donc ne brule pas les étapes. ;)
Et n'oublie jamais qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour te guider ou te donner des conseils, n'hésite jamais à demander aucune question n'est idiote quand on ne connait pas la réponse. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 23 mars 2011, 22:16

Merci de ces conseils, vous avez raison : je m'enflamme.
Donc en premier pas tout installer pour mieux paramétrer. Je ne vais donc d'abord par tout dépenser et mieux paramétrer ;)
Ensuite apprendre à piloter pour éviter de rayer le bô matos vidéo (ca va être dur de pas se laisser tenter :( ).
Mais pour m'aider à temporiser ya pas mieux que la rupture de stock....

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Construction HEXA

Message par Adreakor » 23 mars 2011, 23:26

Salut Walt et bienvenue !

Impressionnant la vidéo que tu as fais simplement avec des cordes. C'est vrai que pour cette passion, il engin de ce type serait vraiment l'idéal.

Le choix d'un hexa me parrait bien car c'est un bon compromis autonomie/puissance/charge utile. Je ne pense pas que tu peux monter toutes les parois en 5 minutes, donc si l'engin peut rester longtemps en l'air, c'est le top. Comme caméra, tu pourrais même prendre une GoPro. Car avec le grand angle, ça te permettrait de prendre des images de la parois entière vue de profil avec l'horizon. Ce qui devrait être magnifique. Et elle est vraiment toute légère, de quoi tenir presque 30 min !


Je vais essayer de répondre un peu.

1. Il te faudra encore batteries (dépendant du type d'appareil) et un chargeur. Sans compter nacelle, train d'atterrissage, NC et GPS. Ce qui va très vite gonfler la facture !

2. Il paraitrait que j'ai une copie chez moi. Qui d'ailleurs prend la poussière à coté d'une FC2.1 et d'une KK black board et de tout plein d'autres trucs. Je pourrais alors t'aider niveau soft si c'est nécessaire. C'est bien suffisant pour débuter et en plus si ce n'est pas en engin de petite taille.

3.a. Pour les moteurs, ne prends pas ceux du kit. Ca volera je ne dis pas le contraire, mais il y a 'vooooler' et voler. Les hélices tripales ne confèrent pas une réduction des vibrations au contraire, et on ressend plus d'inertie dûe au poids de celles-ci ainsi que l'engin devient plus 'mou'. De plus, on sait pas d'où ils proviennent, et s'ils sont vraiment les six pareils. Si ton budjet le permet, je te conseille ceux-ci :
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... 9c8c7bc658
Ils ont une forte poussée pour une consommation très faible avec des hélices 10" en 4S.
Il n'y a pas de rapport puissance/poussée car tu peux très bien consommer beaucoup pour rien pousser si les hélices ne sont pas adaptées.

3.b. Les copies des controlleurs sont un peu limités il semblerait. Mais avec les moteurs que je t'ai montré, ça devrait le faire je pense.

3.c. Ben ça, ça dépend des moteurs que tu mets.

3.d. Là ça dépend du budjet que tu veux y consacrer pour ça. De pour quoi tu comptes l'utiliser par après aussi. Une Dx7 me parait bien pour tes applications.

3.e. Ta photo ne marche pas (chez moi en tout cas). Le chassis MK est une bonne base. Car tu peux y mettre nacelle est train d'atterrissage très facilement.

3.f. Euh faudra contrôler. Là je ne peux point te répondre.

J'éspère t'avoir un peu éclairé.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction HEXA

Message par khead19 » 24 mars 2011, 12:15

Pour la compensation tilt and roll , il me semble(mais je peu me tromper) qu'il n'y a que le tilt sur les 1.3
MAis encore une fois je précise, je peut me tromper ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 24 mars 2011, 16:39

Merci encore de vos réponse qui évidemment apporte encore plus de ....questions!? Désolé :)

J'ai donc passé une courte nuit et ai compris encore beaucoup de chose notamment a théorie sur les batteries : petit à petit je joins les deux bouts.
Une grande partie de mon travail a été orienté vers les moteurs (sur les conseils avisé d'Adreakor, qui ont eu raison d'une partie de ma nuit :) ). Je vais donc prendre le kit sans moteur. J'aurais bien aimé prendre le moteur indiqué par Adreakor, mais il est en rupture du coup j'ai cherché autre chose.

Je n'ai toujours rien compris des numérotations des moteurs ( 2212, 2512, 2827 ...), si ce n'est que cela doit avoir un rapport avec des dimensions (?).
Au niveau des performance, j'ai cru lire qu'il fallait plutôt quelque chose autour de 1000 kv. Il faut aussi tenir compte que mon ESC est une "un peut moins" de 25A max (cf : viewtopic.php?f=50&t=35279 message de Titeuf007 ).
J'ai donc sélectionné des moteur :
- Moteur DUALSKY XM2830CA-12T - 55g (200W - kV980) (http://www.flashrc.com/dualsky/526-mote ... kv980.html) : marque reconnue, 980 kV, 200W, 38€
- Moteur SCORPION 2212-22 ( http://www.helimodele.fr/boutique/fiche ... g_fr&num=4 ) : marque au top(?), ???kv, 160W, 39€.
- Moteur Robbe ROXXY BL-Outrunner 2827-34 ( https://www.mikrocontroller.com/index.p ... cts_id=380 ) , marque reconnue (en plus sur le site MK), 110W, 32€.

A priori pour les hélices du 10 5 pour ces moteurs??

Quand à la structure je pense rester à mon idée initiale. La structure MK est super classe, mais quand on met bout à bout tout les élément cela fait cher, et les moteurs commencent à trouer mon budget.

Pour cette histoire de servo de commande nacelle. J'avais effectivement pu lire qu'il n'y avait qu'une commande pour le tilt. Par contre je n'en suis pas sûr non plus. Je vais refouiller encore plus profond ;)

Merci d'avance de vos réponses...

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction HEXA

Message par khead19 » 24 mars 2011, 17:55

Pour la structure : fait kà toi même , les tubes alu de 10*10 ne coutent pas trés chers et pour faire le central plate tu prends de l'epoxy(8 € la plaque en magasin d'electronique, reste plus qu'a enlever le cuivre et la découper).
Ainsi tu te feras un frame pour pas cher... ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: Construction HEXA

Message par blacline » 24 mars 2011, 21:28

Pour les pièces détacher tu devrai aller faire un tour chez HK ton budget te remerciera!
Ex pour une radio 1er prix: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16239" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 24 mars 2011, 22:12

Bah là c'est sûr que c'est pas cher...
J'avais bien aimé le conseil d'Adréakor : la DX7.
J'avais trouvé ce lien : http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... facturer=1, je m'en sortais pour moins de 200€
J'ai regardé sur Hobby king, une "sept voie" fera 100$ frais de ports inclus.
J'avais dans l'idée d'investir dans la télécommande. Du coup je m'interroge....
Mais merci, se poser des question ammène à des réponses (en théorie du moins ;) )

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Construction HEXA

Message par Adreakor » 24 mars 2011, 22:47

En effet pour moins de 200€, si tu peux l'avoir si elle est en stock, alors saute dessus sans hésiter (la Dx7). J'ai recommandé cette radio car si tu vises le long terme, alors c'est un excellent choix car elle est programmable. Et c'est pas rien ça. Sinon il y a aussi la Dx6 mais avec moins d'option (et elle n'est pas géniale coté design). La version HobbyKing à moins de 30$ n'est pas programmable et suffit pour des avions, mais si tu pars sur du MK (même en copie), il serait préférable de viser plus haut. Car les options ensuite, c'est ta radio qui les limite en partie.

Pour la structure comme le dit Claude, tu peux faire les bras toi même et à la limite acheter les Centerplaque MK qui sont dans les 8€ pièce si tu ne veux pas les fabriquer. Ce qui n'est pas cher comparé à la version hexa ou okto.

Pour les moteurs, prends alors les Robbe ROXXY BL-Outrunner 2827-34 si ton budjet le permet. Tu auras une très bonne puissance sans avoir une grosse consommation. Du coup, une bonne autonomie. Un Kv faible, ce qui le rendra plus 'mou' et donc idéal pour de la vidéo. Avec des hélices 10" et en 4S. Ce serait le top je pense.
Tu peux avoir des moteurs moins cher, mais ce sont des pompes à courant :(

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 26 mars 2011, 21:19

Bonjour les multi-fous des airs.

Mille mercis à Ricky, je vais suivre tes conseils éclairés et éclairant.

Foxtech étant en rupture depuis plus de dix jours, j'ai fait des recherches pour supprimer un intermédiare.
Donc destination taobao(ebay chinois).
Renseignements pris sur le "comment" de yoyoubuy (http://www.massao.org/yoybuy.pdf), je me plonge dans cette jungle débridée.
Après de multiples recherches je trouve quatre boutiques (désolé pour ma traduction mais mon ami google n'est pas toujours très précis :) ) :
"mikrokopter" : http://mikrokopter.taobao.com/
"maison de vol de reve" : http://shop63649492.taobao.com
"mk chinois en chine" : http://shop36492658.taobao.com
"????" : http://renwoyou7181.taobao.com

Truc rigolo , une FC 2.1 avec quatre ESC intégrés(donc plug an play). Quelles sont mes possibilités d'y ajouter les deux contrôleurs manquant?

Je trouve bien un kit pour quadri sur "mikrokopter.taobao.com" mais c'est pour un quadri. Il faut donc rajouter deux ESC et le cablage.

Sinon au niveau des prix, cela se tiens sauf sur les ESC :
de 68 yuans(http://item.taobao.com/item.htm?id=7338429255) à 39 yuans (http://item.taobao.com/item.htm?id=8549936227).
Y a t'il un piège?

Ensuite je m'interroge sur les couleurs des supports des circuits. Certaines vertes, certains sont rouge. A priori cela ne change rien ??? Cela renseigne t'il sur leur provenance?

Il y a aussi une version 'normale' de la FC 2.1. J'avais cru lire qu'il y avais des problèmes de mise à jour (ou autre?). Vous confirmez? Sinon vaut il mieux une 1.3 évolutive qu'une 2.1 figée?

Les prix sont intéressants mais qu'est ce que j'y perd par rapport à FOXTECH ( durée de livraison, garantie ...???).

Voilà où j'en suis.
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
PS : Quelqu'un aurait il un lien pour m'expliquer les dénomination des moteurs. J'ai l'impression qu'il y a une logique mais je ne saisit pas laquelle.

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 21 avr. 2011, 08:09

Bonjour tout le monde.
Ca y est j'ai fini la construction de mon hexa.
Une grosse galère que la construction de tout cela. Le moindre problème se transforme en des heures de lectures. Mais ouf c'est fini! Ou plutôt cela commence ;)
On a fait un petit film avec un pote pour les premiers vols : http://www.dailymotion.com/manckievicz#videoId=xiauup

Et maintenant premiers problèmes : deux fils se sont dessoudés et ont grillés un BL-contrôleur.
Trop de bonheur :(
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum, et un grand merci à titeuf007.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction HEXA

Message par khead19 » 21 avr. 2011, 08:53

Sympa tu as bien pensé à tout protégé autour afin d'éviter un problème sur une paroi.
Par contre il me semble voir un problème(qui n'en est pas vraiment un !!):
Ton appareil me parait trop vif ou instable, alors ou bien cela vient de ton pilotage, dans ce cas il faut aller plus cool sur les sticks(un peu de simulateur hélico en vol 3d devrait arranger ça) ou bien ce sont tes paramétrages de vol, trouve des paramètres pour un vol"caméra" qui donnera des commandes plus "spongieuses" et évitera les a-coups ce qui te donnera des images plus nettes, précises et fluides !
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 21 avr. 2011, 09:17

Pour ce qui est de la protection, c'est, je crois, une condition nécessaire pour que des grimpeurs acceptent de se faire filmer (pour ne pas risquer une épilation gratuite) ;)
C'était mon premier vol de ma vie(je suis 100 % novice...), du coup l'instabilité doit venir de là... Et de mon impatience à voir les possibilité de l'engin.
Le simulateur et surtout les paramètre caméra, très bonnes idées, merci.

Sinon j'ai craqué quand j'ai fait le chassis, j'ai vu trop grand par rapport aux moteurs(des roxxy 2827/34, alim 4S et EPP1045). L'engin pèse avec batteries 3 kilos 200!
Je pense que je vais passer à l'octo et que je vais devoir racheter des moteurs. Et là se pose la question de l'intensité max des contrôleurs.
Purée j'ai pas fini de me prendre la tête :)

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Re: Construction HEXA

Message par gunix » 21 avr. 2011, 10:47

Salut, je te conseil un petit achat qui ni parait pas comme ça, mais qui y fait pas mal.
Un tour de coup pour attacher la radio pendant le vol, c'est vraiment plus confortable.
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Construction HEXA

Message par khead19 » 21 avr. 2011, 10:49

WOUUUUHAA !!! 3.2 KG c'est bien trop lourd pour un HEXA !!! :o
C'est même pas le poids de mon Okto en ordre de fonctionnement(sans la caméra je veut dire).
L'Okto est une idée mais cela va te faire un engin encore plus grand , donc problème pour le transport(et encore c'est pas un dodeka) et aussi problème de place lors de certains vols avec de la végétation autour.
Pour les rallonges en bout de bras , prends toi des corps de flèches(pour le tir à l'arc) ce sont des tubulures en carbones, légères et résistantes. Au bout places-y des balles de ping-pong, tout ça est léger et reste, quand même, une bonne protection, qui plus est tu peut mettre des balles de couleurs différentes afin de toujours avoir à l'oeil l'avant de l'engin.
Ce ne sont que des idées, d'autres méthodes , relativement légères, existent. ^_^ ;)
.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Construction HEXA

Message par Adreakor » 21 avr. 2011, 21:15

Vraiment sympa la vidéo ! J'adore l'interview au début.

Comme le fait remarquer Claude, il est bien trop lourd. Ce qui te donne trop d'inertie et te vide la batterie pour rien. Faudrait diminuer le poids par 2. Et ainsi gagner en autonomie.

Tu as que des copies? Et une FC1.35?

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

walt
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2011, 10:04

Re: Construction HEXA

Message par walt » 22 avr. 2011, 09:02

Je me penche sur la conception d'un chassis tout carbone. Mais en gardant les dimesions (1 mètre entre les moteurs diamétralement opposés) je ne pense pas pouvoir diviser le poids par deux.

Sinon oui c'est tout chinois avec une FC 1.35. Bien galère à des moments, car les branchements ne sont pas exactement les mêmes que sur l'original, et vu que je suis novice.....
Je me penche sur la question de la carte Plug and play en 2.0. Mais pour faire plus de quatre axe il faut reccupérer le bus I2C, et je ne sais pas si c'est possible.

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Construction HEXA

Message par ouiski » 22 avr. 2011, 12:09

Haha la vidéo ^^
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Répondre

Retourner vers « Mikrokopter (MK) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité