PicoKopter

Répondre
Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

PicoKopter

Message par Adreakor » 20 févr. 2011, 18:13

Bon bah, tout est dans le titre :D

J'ai déjà un NanoKopter, mais je veux faire plus petit toujours avec de l'électronique MK. Pour le nom, je n'avais pas trop le choix...

Comme je vais changer les moteurs du Nano, il fallait bien que je fasse quelque chose des anciens moteurs. J'ai pensé à les vendre, mais à part à les lacher à 10€ les 4, rien ne serait parti alors j'ai décidé de les utiliser sur un chassis plus petit.

Trois tubes carbone carré de 6mm assenblés ensemble par un tube rond de 4mm et le tout collé. Je n'ai pas encore la colle mais ça va venir. Distance moteur avant-arrière : 14cm. Ou pour ceux qui prennent les deux moteurs les plus proches : 9.8cm. Pas très grand quoi. Et pour un poids actuel sans colle de 11 grammes ... :rolleyes:
Image

Image

La suite viendra :p

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: PicoKopter

Message par Jips » 21 févr. 2011, 14:52

Coucou,

14cm, je viens de regarder ce que ça représente de visu, fichtre, c'est petit.
Bientôt des quadris de la taille de mouche ?

En tout cas, joli projet, et j'ai hâte de voir cela voler.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: PicoKopter

Message par Adreakor » 21 févr. 2011, 19:07

Salut Jips,

En effet, ce n'est pas très grand. Mais suffisament grand pour avoir une petite charge utile et de brancher un joli accu en 3S. Car je ne souhaite pas avec un micro machin en 1S sur lequel on ne peut rien faire. C'est pour celà que je n'ai rien de RTF. Si on peut rien modifier, c'est pas marrant :lol:

Je n'irais pas plus petit mais je voulais un petit d'intérieur car mon Nano est petit aussi, mais il est super pour l'éxtérieur en espaces réduit. Ce Pico, c'est plus un trip pour l'instant. :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: PicoKopter

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 23:04

Il a pris forme. Enfin !

Les moteurs sont montés. Ce sont les anciens du NanoKopter. Les controlleurs sont des copies MK. Je n'ai pas pu les mettre droit car il est trop petit :lol:
La FC est une 1.35 Gold Edition avec récepteur Futaba R6106HFC ainsi qu'un Quadro PPM 12. Les hélices pour l'instant sont des 5030x3. En attendant d'autres hélices bipales à tester.
Il est tout léger le bébé :wub:

Image

Image

Image

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: PicoKopter

Message par Towcat » 01 mars 2011, 23:46

j'ai une question bête : t'as pas peur que les hélices se touchent ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Re: PicoKopter

Message par gunix » 01 mars 2011, 23:48

En tous cas il risque pas surchauffer!
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: PicoKopter

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 23:55

Towcat a écrit :j'ai une question bête : t'as pas peur que les hélices se touchent ?
Non car les moteurs sont synchronisés pour que chaques hélices se croisent sans toucher une autre. Regarde la vidéo et tu comprendra ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=MWmCRR3vTBE" onclick="window.open(this.href);return false;

Non mais sérieusement, deux moteurs sont surélevés par rapport aux deux autres. Du coup, rien ne se touche :p

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: PicoKopter

Message par Towcat » 02 mars 2011, 00:01

Adreakor a écrit : Non mais sérieusement, deux moteurs sont surélevés par rapport aux deux autres. Du coup, rien ne se touche :p
aaah j'y ai pensé mais j'y croyais pas, pi comme t'en avais pas parlé entre le chassis et le modèle monté... ^_^

beau montage en tout cas.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: PicoKopter

Message par Adreakor » 02 mars 2011, 00:08

Voilà une petite photo qui montre les deux moteurs à différentes hauteurs. Les hélices ne sont pas définitives normallement. J'attends des 4025 à tester.

Image

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Répondre

Retourner vers « Mikrokopter (MK) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité