Le MK de Tof545557

khead19
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Message par khead19 » 02 août 2010, 12:31

c'est vrai que c'est pas drôle ! :huh:
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Tof545557
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Message par Tof545557 » 05 août 2010, 07:40

la vidéo correspondant à l'image :

vimeo.com/13891341

j'ai coupé la fin ... forcément !!! <_<

sinon le Mk s'est refait une santé !!! :P
Christophe.
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Message par Tof545557 » 06 août 2010, 19:07

hum ... j'ai parlé trop vite ... :(

je n'ai plus aucune compensation en roll, les autres sorties servos de la FC fonctionnent mais plus la roll ... pffffffffffffff ... :(

j'ai remis à zéro l' EEPROM, remis le soft 0.78f , 2x !!! et rien à faire .

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
je crois que finalement, je vais renvoyer la FC chez Holger pour vérifications ...

nan ? :huh:
Christophe.
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Message par ouiski » 06 août 2010, 19:24

Plus aucune compensation pour les servos, mais pour les moteurs aussi ? Si c'est le cas c'est un gyro je pense :(
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Message par khead19 » 06 août 2010, 20:27

si ton MK fonctionne bien à part ça alors je te conseille de vérifier les régulateurs et leurs soudures ainsi que les soudures des broches sur lesquelles tu branche le servo ! ;)
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Message par Tof545557 » 06 août 2010, 20:28

j'ai pas vérifié pour les moteurs, car dans MK Tools il y a "no error", mais je vais vérifier maintenant . ;)
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Message par Tof545557 » 06 août 2010, 21:26

non , les moteurs changent de régime en faisant pencher en nick et en roll.

dans Mk tools:
-les gyros & acc sensor varient bien également.
-par contre c'est quoi "Flags NC" à la valeur 1 dans le panel d'affichage de gauche ?

Pour les valeurs de tensions , c'est le 1er truc que j'ai fait: j'ai bien les 5V sur la pin du milieu, et j'ai même refait la soudure qui était un peu penchée sur la broche signal du roll.
Au fréquencemètre, j'ai environ 120Hz sur le nick et le servo 3 (en position neutre des manches sur ma radio), ça peut aider ? je ne sais pas qu'est-ce qu'on doit avoir comme valeur au neutre ... mais 0Hz sur la broche signal du roll.

Je sais que la broche signal correspondant au roll est reliée en patte 4 du 4017 (compteur décimal), mais là impossible de tester , je ne sais pas comment faire et en + c'est du CMS !!! <_<
Christophe.
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Message par khead19 » 06 août 2010, 23:25

l'electronique à ce niveau je sais pas trop, mais tente un petit vol au dessus d'herbe haute , mais quelque chose me dit que ce n'est peut-etre pas si grave, il me semble que tes gyros ont l'air de bien réagir, alors vérifie que tout tes paramètres ont été remis , vérifie que les canaux radios sont bien attribués et fait une petite tentative, il se pourait fortement que ce ne soit qu'un problème de soudure qui aurait lachée ou bien un régulateur hs(ça se trouve facilement en magasin d'electronique). ;)
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Message par Tof545557 » 07 août 2010, 09:18

je pense que la sortie "pin 4" du 4017 est HS, car je n'ai que 5 Ohms entre masse et sortie pour le roll.
J'ai 3 MOhms entre masse et sortie nick et servo 3.

composant cms: je ne peux rein faire ... :(

donc en attendant, je pourrais voler mais plus de compensation en roulis, heureusement que ce n'est pas la compensation nick (potentiomètre qui permet de commander la nacelle), mais ça m'embète quand même ... :angry:

J'espère que le SAV d'Hölger pourra m'aider .
Christophe.
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Message par maximusrc » 11 août 2010, 21:11

Tof545557 @ 18 Jul 2010, à 19:46 a écrit : SURPRENANT !!!
INCROYABLE !!!

que dire de plus, c'est FABULEUX !!!

j'ai fait mon premier vol sur le terrain, pour essayer la fonction GPS et contrôle d'altitude , c'est vraiment magique !!! :wub:

Par ailleurs, j'ai quand 1 ou 2 p'tites questions à vous poser ... :D

Lorsque le mode GPS "stay here" est activé (couplé en même temps sur le contrôle d'altitude) est-il possible de se déplacer en translations , et, une fois les manches remis au neutre (fin de la translation) est-ce que le MK revient en mode GPS "stay here" de la nouvelle position ?

oubien faut il désenclencher le GPS, puis le renclencher ... ??? :huh:
Salut Tof,
Peux-tu donner les paramètres que tu as rentré dans MKTOOLS pour ton contrôle d'altitude (je galère !!!)

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Message par Tof545557 » 12 août 2010, 16:04

salut, ben je sais plus ... :unsure:
mon 1er vol s'était déroulé sans vent (c'était le soir), mais pour les paramètres ils étaient d'origine, et en + le mk était lui aussi d'origine ... sans charge !!!

moi aussi j'ai remarqué que tout embarqué, en maintien d'altitude, il "pompait" vachement.

faut que je refasse des tests, je t'ai suivi dans les forums et je vois que tu es très embetté :wacko:

as-tu fait un flash , reset et remise firmware sur la FC ?

Moi, je suis resté en MkTools 1.68c et 1.78f pour la FCME (il y a plein de versions qui sont sorties en si peu de temps, je n'ai rien compris ... :(

c'était toi qui avait mis des vidéos sur youtube et qui parlait anglais comme moi ? je t'avais posé des questions à ce moment là, et tu m'avais demandé comment j'ai pu lire les vidéos ... ??? :D
Christophe.
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Message par maximusrc » 12 août 2010, 16:39

Tof545557 @ 12 Aug 2010, à 14:04 a écrit : salut, ben je sais plus ... :unsure:
mon 1er vol s'était déroulé sans vent (c'était le soir), mais pour les paramètres ils étaient d'origine, et en + le mk était lui aussi d'origine ... sans charge !!!

moi aussi j'ai remarqué que tout embarqué, en maintien d'altitude, il "pompait" vachement.

faut que je refasse des tests, je t'ai suivi dans les forums et je vois que tu es très embetté :wacko:

as-tu fait un flash , reset et remise firmware sur la FC ?

Moi, je suis resté en MkTools 1.68c et 1.78f pour la FCME (il y a plein de versions qui sont sorties en si peu de temps, je n'ai rien compris ... :(

c'était toi qui avait mis des vidéos sur youtube et qui parlait anglais comme moi ? je t'avais posé des questions à ce moment là, et tu m'avais demandé comment j'ai pu lire les vidéos ... ??? :D
Yes, c'était bien moi ;) et motus....

Je suis resté avec le soft d'origine sans rien flasher.
Je viens de faire une petite session avec un quad qui "vole à peu près", mais je dois être pratiquement à 3/4 des gaz pour qu'il tienne en l'air.
J'ai remis "30" en gaz et "5" en gain, mais quand je bascule en AH (altitude hold) à 3/4m de haut, les gaz diminuent et il se pose, même si je pousse le stick des gaz.
Peut-être sous motorisé pour que ça marche ?
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Message par Tof545557 » 12 août 2010, 17:32

Yes, c'était bien moi  et motus....

:lol: :lol: :lol: :P

bon, un peu de sérieux ... moi pareil , je suis au même niveau que toi , ce sont les réglages qui diffèrent , y' a tellement de valeurs :wacko:

je suis un débutant !!! ^_^ c'est pour ça que je regarde beaucoup sur le forum MK , j'y suis inscrit mais je me tais pour l'instant ... :unsure:
Christophe.
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