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Message par Adreakor » 03 juin 2010, 15:55

Bonjour,

Etant heureux possesseur du MK vendu par Siddath, j'avais quelques petites questions afin de faire les premiers vols correctement.

Malheureusement, il était programmer pour voler en mode 1 et moi je suis en mode 2. Mais je n'ai pas encore de MK USB (petit problème d'envois). J'ai pu le tester en changeant les fils sur le récepteur mais bon c'est pas le top. Il est également en mode 'sport'. Ce qui est un peu trop réactif pour l'instant.

Je souhaite y ajouter le MK3MAG. Mais je vois que sur le site officiel, il y a soit le normal, soit celui avec l'ACC. Sur le site MK Suisse, ils ne vendent que le normal. Or je souhaite l'utiliser pour l'instant avec la FC, et par la suite avec le GPS. Alors je ne sais pas vraiments les grandes différences et lequel prendre.

Ricky
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Message par Boomslang » 03 juin 2010, 17:32

Salut.

Le mode 2 ou 1 c'est dans la radio que ça se passe, rien ne change au niveau du MK !

Pour passer du mode sport au mode normal ou débutant, il n'y a pas besoin de câble ni même d'ordinateur, tout se fait avec la radio.

Voici un tableau qui pourrait t'aider :

Image

Pour faire fonctionner le GPS il faut impérativement une NC et un MK3Mag avec ou sans Acc. Pour l'instant l'accéléromètre n'est pas "en service" mais ça ne saurait tarder, donc pour la différence de prix si tu dois en acheter un, prends celui avec Acc.
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Message par Adreakor » 03 juin 2010, 20:10

Boomslang @ 3 Jun 2010, à 17:32 a écrit : Salut.

Le mode 2 ou 1 c'est dans la radio que ça se passe, rien ne change au niveau du MK !

Pour passer du mode sport au mode normal ou débutant, il n'y a pas besoin de câble ni même d'ordinateur, tout se fait avec la radio.

Pour faire fonctionner le GPS il faut impérativement une NC et un MK3Mag avec ou sans Acc. Pour l'instant l'accéléromètre n'est pas "en service" mais ça ne saurait tarder, donc pour la différence de prix si tu dois en acheter un, prends celui avec Acc.
Merci pour ces réponses :)

Alors pour changer de mode (1 ou 2), ça ne peut se faire qu'en inversant les fils du récepteur?
Ensuite pour les différentes configurations, à quoi correspondes les 'Setting 1', 2, 3, ... ?

Et le MK3MAG avec ACC, c'est nouveau? Quels seront alors les possibilités supplémentaires par rapport au normal?

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Message par Boomslang » 03 juin 2010, 20:32

Avec plaisir.

Pour changer de mode en fait il ne te faut toucher à rien, simplement avoir une radio et un récepteur compatible.

Tu es en quelle fréquence avec quelle radio ?

Setting 1 = sport
Setting 2 = normal
Setting 3 = débutant
Setting 4 = ce que tu veux
...

Non le MK3Mag ACC n'est pas nouveau, il doit avoir au moins un an... En fait pour l'instant le soft ne permet pas de l'exploiter (l'ACC hein !) mais ça va venir donc pour 15€ de plus prends le ! ;)
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Message par Adreakor » 03 juin 2010, 20:49

Boomslang @ 3 Jun 2010, à 20:32 a écrit : Avec plaisir.

Pour changer de mode en fait il ne te faut toucher à rien, simplement avoir une radio et un récepteur compatible.

Tu es en quelle fréquence avec quelle radio ?

Setting 1 = sport
Setting 2 = normal
Setting 3 = débutant
Setting 4 = ce que tu veux
...

Non le MK3Mag ACC n'est pas nouveau, il doit avoir au moins un an... En fait pour l'instant le soft ne permet pas de l'exploiter (l'ACC hein !) mais ça va venir donc pour 15€ de plus prends le ! ;)
Je suis en 2,4 GHz avec un Futaba T10. Mais si je respecte l'ordre normal (1 : ailerons, 2 : profondeur, 3 : gaz et 4 : dérive), ça ne va pas. Comme s'il est configuré pour un autre mode radio.

Ok alors je vais prendre le MK3Mag ACC quand il sera de nouveau en stock. Par contre, il permet bien de corriger les défauts de vols afin d'avoir des beaux stationnaires et des vols 'propres' si j'ai bien compris?

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Message par Boomslang » 03 juin 2010, 21:40

Adreakor @ 3 Jun 2010, à 20:49 a écrit : Mais si je respecte l'ordre normal (1 : ailerons, 2 : profondeur, 3 : gaz et 4 : dérive), ça ne va pas. Comme s'il est configuré pour un autre mode radio.
Ça c'est parce que la configuration des radios n'est pas la même et de mémoire Siddarth à une DX7, comme moi.

Lorsque j'ai monté et configuré mon Hexa il a fallu que je change tout ça car la profondeur commandait le lacet et vis versa...

Par contre là il te faut le MKUSB. -_-
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Message par Adreakor » 03 juin 2010, 22:11

Ok alors le MK USB devrait partir samedi si tout va bien ^_^

En regardant sur les pages Wiki, je me suis complêtement embrouillé. Mon but premier serait d'avoir la FC et le MK3Mag ensemble afin d'avoir une bonne stabilité. Mais est-ce possible sans la NC pour l'instant?
De plus, la gestion d'altitude se fait via ce composant? Car il est sur la FC. Et si oui, faut-il parametrer la FC pour activer l'option je suppose?

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Message par Francklin92 » 03 juin 2010, 22:22

Oui il y a une case a cocher "controle d altitude "dans MKtools pour activer l'altimètre sur la FC
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
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Message par Boomslang » 04 juin 2010, 08:53

Adreakor @ 3 Jun 2010, à 22:11 a écrit : Mon but premier serait d'avoir la FC et le MK3Mag ensemble afin d'avoir une bonne stabilité. Mais est-ce possible sans la NC pour l'instant?
Non c'est impossible, comme le montre cette photo :

Image

On voit bien que le MK3Mag est branché sur la NC.
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Message par Boomslang » 04 juin 2010, 09:00

Un chose est simple de toutes façons, l'utilisation du GPS impose l'achat de la NC et du MK3Mag.

Je sais bien que le GPS fonctionne sans tout ça mais c'est du "bricolage"...

A ta place je me ferai la main avec un MK tout simple sans option pour apprendre et avoir vraiment les sensations pendant quelques semaines puis je l'optionnerai plus tard.

En cas de crash ça évite aussi de casser plus.
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Message par khead19 » 04 juin 2010, 10:25

Je ne peut que te confirmer ce que t'as déja dit Booms, commence par le MK de Base et , une fois que tu l'auras en main tu sera en mesure d'apprécier les améliorations comme le mk3mag et le gps, surtout que ces options sont trés orientée vidéo aériennes(même si l'on peut les utiliser sans faire de vidéo) ! ;)
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Message par Boomslang » 04 juin 2010, 11:11

khead19 @ 4 Jun 2010, à 10:25 a écrit : (même si l'on peut les utiliser sans faire de vidéo) ! ;)
Et vis-versa... :P
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Message par khead19 » 04 juin 2010, 15:19

un tournevis peut-etre ?
:P
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Message par Adreakor » 04 juin 2010, 19:03

Ok, j'ai une meilleure idée de tout ça maintenant, merci ^_^

Si je vous ai bien compris, chaque carte a sa fonctionnalité bien précise (MK3Mag, NC et GPS), mais elle doivent être les 3 ensemble pour qu'une moins une fonctionne?

Auriez-vous par hasard un petit listing d'un site énumérant toutes les 'options' que chaque carte permet d'obtenir?

Une fois le MK USB reçu, je vais le parametrer en mode 2, vol normal et le maintient d'altitude (comme ça se sera fait) afin de le prendre en main comme conseiller, puis la grosse artillerie (les autres cartes) mi-juin (ou fin juin) pour la commande :)

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Message par Boomslang » 04 juin 2010, 19:32

Adreakor @ 4 Jun 2010, à 19:03 a écrit : Une fois le MK USB reçu, je vais le paramétrer en mode 2
Non non, comme je te l'ai dit plus haut, tu vas le paramétrer par rapport à ta radio mais le mode n'a absolument rien à voir avec le MK et le MK-Tool...

La NC se connecte, via les nappes 2x3 et 2x6, à la FC et le GPS et le MK3Mag se connectent tous les deux sur la NC donc ils sont indissociables.
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Message par Adreakor » 04 juin 2010, 19:42

Boomslang @ 3 Jun 2010, à 21:40 a écrit :
Adreakor @ 3 Jun 2010, à 20:49 a écrit : Mais si je respecte l'ordre normal (1 : ailerons, 2 : profondeur, 3 : gaz et 4 : dérive), ça ne va pas. Comme s'il est configuré pour un autre mode radio.
Ça c'est parce que la configuration des radios n'est pas la même et de mémoire Siddarth à une DX7, comme moi.

Lorsque j'ai monté et configuré mon Hexa il a fallu que je change tout ça car la profondeur commandait le lacet et vis versa...

Par contre là il te faut le MKUSB. -_-
Il le faut, il le faut pas :P :ph34r:

Je suis perdu ^_^

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Message par Siddarth » 04 juin 2010, 19:48

Hello Adreakor,

Du coup t'as ouvert ta page quadri :)
Bon MKUSB sorti + 2 autres colis, direction la poste demain matin première heure :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
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Message par Boomslang » 04 juin 2010, 19:50

Oui il te le faut pour attribuer correctement les voies de ta radio car elles sont différentes d'une radio à l'autre, mais ça n'a rien à voir avec le mode en fait.
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Message par Adreakor » 04 juin 2010, 20:56

Siddarth @ 4 Jun 2010, à 19:48 a écrit : Hello Adreakor,

Du coup t'as ouvert ta page quadri :)
Bon MKUSB sorti + 2 autres colis, direction la poste demain matin première heure :)
Salut Siddarth,

Oui j'ai fais une page car c'est un peu vague 'MK' pour moi ^_^
Tu ne te trompes pas d'adresse cette fois !!! :ph34r: B)
Boomslang @ 4 Jun 2010, à 19:50 a écrit : Oui il te le faut pour attribuer correctement les voies de ta radio car elles sont différentes d'une radio à l'autre, mais ça n'a rien à voir avec le mode en fait.
Ok cette fois on se comprend :lol: :D

Concernant MK-Tool, la version 1.68 est compatible avec la 1.3 je pense non?

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Message par Boomslang » 06 juin 2010, 15:05

Adreakor @ 4 Jun 2010, à 20:56 a écrit : Ok cette fois on se comprend :lol: :D
Ben moi je me comprends depuis le début !! :P ;)

Concernant MK-Tool, la version 1.68 est compatible avec la 1.3 je pense non?
Ça j'en sais rien mais je ne vois pas elle ne le serait pas. Essaye tu verras bien ça ne risque rien
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Message par Adreakor » 06 juin 2010, 19:05

Ok alors plus qu'à attendre le MK USB pour essayer tout ça :)

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Message par Boomslang » 06 juin 2010, 21:02

Et n'oublie pas la vidéo du premier vol, c'est la tradition ici hein ! ;)
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Message par Adreakor » 11 juin 2010, 23:04

J'ai enfin du nouveau !

Le MK USB reçu enfin aujourd'hui (ça met long un lettre pour sortir de la France :o )
Je ne sais pas encore comment il faut faire, drivers, allumer quoi avant et tout ce qui va avec mais je vais regarder ça maintenant si j'ai assez de temps :)

EDIT : Après un peu de recherche, j'ai compris comment ça fonctionnait. Le driver du Mk Usb, comment voir le Mk sur le PC, mettre à jour la version de la FC et modifier les paramètres principaux. Mais ce que je n'ai pas compris, c'est comment accéder au menu de la FC uniquement. Car si je click sur le bouton 'Basculer à FC', ça lit la description jusqu'à 30 et plus rien.

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Message par Adreakor » 13 juin 2010, 18:04

Premier vrai vol cet après-midi :)

Paramétrage en mode débutant pour commencer grâce à cette page.
J'ai vidé presque 3 accus entre 2 averses (je voulais à tout prix qu'il vole ce dimanche ^_^ ).
Seul petit soucis, il a tendance à dériver un peu sur le lacet. Mais ça doit pouvoir s'arranger je pense car ce n'est pas le même problème que le QC.

Résultat : En effet, ça coûte bonbon ces trucs là mais il faut admettre que ça en vaut le prix. Pour faire simple : :wub:

En rentrant, j'ai fais de plus amples recherches dont une bonne partie du thread de Jeff2 lors du montage de son Okto qui m'ont nottament permis de trouver la touche "Alt" pour les paramètres dans MKTool afin d'avoir les autres onglets.
Une petite chose me traquasse, d'après la feuille de programmation des sticks, il y a une fonction "Ecriture eeprom". Mais c'est pour lui écrire quoi? ^_^

Ricky

PS : La vidéo est pour tout bientôt (upload sur Youtube en ce moment... -_- )
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Message par khead19 » 13 juin 2010, 18:14

Tu trim tes stick pour que ton MK soit parfaitement stable et sans dérive, tu ecrit l'eprom, tu coupe le MK, pendant qu'il est coupé tu remet à zéro tes trim et tu redémarre le MK là il est correctement trimmé mais ta RC est de nouveau avec des trim centrés ! ;)
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Message par Adreakor » 13 juin 2010, 18:26

Ok merci, mais dans ce cas, à quoi sert la calibration? :huh:

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Message par khead19 » 13 juin 2010, 19:27

Pour simplifier: a faire savoir au MK quel est la position horizontale !
Ainsi ton MK peut rectifier constamment pour la conserver, mais rien n'étant parfait il faut quand même trimmé un peu, d'ou l'interet de l'ecriture d'eprom ! ;)
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Message par Adreakor » 13 juin 2010, 19:40

Ok alors je calibre, trim, pose, écris l'eeprom, éteint, reset les trim, rallume et hop, direction la lune?

J'avais essayé le maintient d'altitude mais il ne m'a pas semblé que ça fonctionne vraiment. Voici ma config :

Image

Et pour la vidéo, c'est ici.
Vous verez que vers la fin, j'ai fais un petit vol de face pour faire genre je maitrise. Or, je n'ai pas revolé depuis un moment alors faut que je m'entraine un peu ^_^
Vous noterez aussi le petit 'Ooops' à la fin ^_^ :lol: :D

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Message par ouiski » 13 juin 2010, 19:49

^_^

Ca vole autrement que le QC hein ^_^
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Message par khead19 » 13 juin 2010, 20:53

as-tu coché la case controle d'altitude dans l'onglet configuration ?
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Message par Adreakor » 13 juin 2010, 21:43

ouiski @ 13 Jun 2010, à 19:49 a écrit : Ca vole autrement que le QC hein  ^_^
Ah ben c'est clair. Disons que ce n'est pas comparable ^_^ :D
khead19 @ 13 Jun 2010, à 20:53 a écrit : as-tu coché la case controle d'altitude dans l'onglet configuration ?
Oui chef !
En fait, je pouvais encore varier les gas (moins que normal il me semblait) alors que le switch était activé.
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Message par khead19 » 14 juin 2010, 07:32

Oui avec la nouvelle version on peut varier un peu les gaz afin d'ajuster l'altitude, théoriquement tu doit d'ailleurs entendre un bip de plus en plus rapide si tu pousse les gaz ou si tu les réduit lorsque le maintien d'altitude est actif, cela permet de savoir si l'on incrémente(ou décrémente) beaucoup ou peu, l'altitude.
Il faut savoir que le maintien d'altitude n'est pas hyper fixe, en fait le MK va bouger un peu du haut vers le bas(et inversement) il faut imaginer que plein de facteurs jouent : de petites variations de la pression atmosphérique, la température(qui fait varier les mesures, le vent qui fait bouger le mk et l'oblige à corriger etc....
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Message par Adreakor » 14 juin 2010, 14:19

Ok. Je ne me rappelle pas avoir entendu de bip avec le bruit des moteurs mais je ferais attention la prochaine fois. Sur les vidéos qu'on trouve sur internet, le maintient d'altitude est plutôt pas mal :unsure:

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Message par Boomslang » 14 juin 2010, 17:33

Il te faut bien garder le manche des gaz au neutre (milieu) pour conserver l'altitude désirée.
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Message par Adreakor » 14 juin 2010, 18:56

Boomslang @ 14 Jun 2010, à 17:33 a écrit : Il te faut bien garder le manche des gaz au neutre (milieu) pour conserver l'altitude désirée.
D'accord. Je ferais un test à l'occasion.

Sinon, cet après-midi, j'ai vidé 3 accus. Le premier en mode débutant et finalement en mode normal. Puis pour le second, j'ai eu de la peine à partir correctement au début car il se retournait comme une crèpe. J'ai essayé plein de trucs mais je pense que c'était dû à une calibrage sur un plan légèrement incliné. Le troisième, mode débutant et début des "8" devant soit pour finir avec des petits vols de face tout lentement.

Il faut que je fasse encore quelques essaies pour définir exactement comment faire pour qu'il décolle juste du premier coup.

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Message par ouiski » 14 juin 2010, 19:00

Comme le X3D BL, initialiser a plat et sans bouger, mais il partira parallèlement au sol sur lequel il est posé, donc dans l'absolu, pas droit. :)
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Message par khead19 » 14 juin 2010, 19:45

avec l'effet de sol il sera difficile de le faire partir parfaitement à plat (les turbulences le malmène obligatoirement un peu !!). ;)
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Message par Adreakor » 14 juin 2010, 19:55

Mais parfois, c'est pas du tout à plat. C'est vraiment le FOD. Ce qui est corrigeable en mettant le manche en butée mais c'est pas possible de voler dans ce cas.

Il faut que j'étudie un peu la chose mais c'est bizarre :(

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Message par Boomslang » 14 juin 2010, 20:38

Moi de toutes façons maintenant je suis obligé de faire une "calibration" avant chaque vol... -_-
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Message par Adreakor » 14 juin 2010, 20:43

Boomslang @ 14 Jun 2010, à 20:38 a écrit : Moi de toutes façons maintenant je suis obligé de faire une "calibration" avant chaque vol... -_-
Avant non? Je crois bien que je dois faire pareil car il n'a pas de repère quand je l'enclenche le pauvre :unsure:

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