cc3d sur qav250

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
chic
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:04

cc3d sur qav250

Message par chic » 23 déc. 2014, 13:48

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour configurer une CC3d mondée sur un qav250..

Au niveau paramétrage, j'ai tout laissé implicite.. mais en vol le drone fait le yoyo niveau altitude je suis en mode attitude sur le rool et pitch..

J'ai constaté aussi que le drone se décale toujours à droite .. .dois-je trimer ??

merci

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: cc3d sur qav250

Message par BlackBear » 23 déc. 2014, 14:20

Salut,
je règle actuellement un ZMR 250 avec CC3D pour un collègue.
As-tu bien fait les calibrations dans le panneau Configuration/Attitude?
Est-ce que les moteurs démarre bien en même temps? Sinon voir les neutres des moteurs dans Configuration/Output.
Quand tu armes, les moteurs tournent au ralenti? Si non, dans Configuration/Output en bas, coche la case "Motor spin at neutral ouput when arming and throttle below 0" (à décocher quand tu règles et sans hélices)
Pour le trim, je ne sais plus si sur le GCS d'Open pilot, tu as le "Set Level angle" (Configuration/Véhicule/Mixer Setting en bas). S'il y est, je trimme en vol, je désarme (sans débrancher) et je vais sur le GCS et tu cliques sur "Set Level angle" puis "Apply" et "Save". Une fois sauvée, je remets les trims à 0 et je reboot le CC3D.

Perso, le GCS d'OpenPilot est pas mal mais manque l'Autotune... Car c'est un peu fastidieux à régler. Il faut trouver le point d'oscillation constant sur le Pitch puis le Roll et on va là: http://op.thatwebplace.com.au/pid_calc.php pour qu'il nous donne les valeurs des PID du mode Rate (Configuration/Stabilization/Advanced.Rate Stabilization coefficient). Reste à affiner ensuite manuellement la partie "Attitude Stabilisation".
J'ai fait quelques essais sur une autre CC3D que j'ai pour un futur 250 (actuellement sur TBS Gemini et je me suis bien crashé ce matin sur une perte radio, j'étais un peu loin et un peu masqué... 1 moteur, 2 hélices et la coque d'antenne, il sera remonté ce soir).
Je l'ai falshé avec le GCS de TauLabs fournis avec le Gemini et l'autotune est là... Plus simple à régler.
Windows: https://github.com/TauLabs/TauLabs/rele ... nstall.exe
Mac: https://github.com/TauLabs/TauLabs/rele ... 8fa2fe.dmg
Pour le firmware, il est dans le répertoire Firmware du soft, prendre "fw_coptercontrol-20141026.tlfw" (la date change en fonction de la relase du soft).
En vol Attitude, tu te mets en mode Autotune, il va osciller pour se régler et tu maintient en essayant de faire le moins de correction possible (sans vent de préférence). Ca prend 1 min, il se pose, tu gardes le mode "Autotune" mais tu désarmes. Tu vas sur le GCS, tu vérifies les valeurs et tu les appliquent. (Apply+Save ensuite). Tu enlèves le mode Autotune et tu rebootes (enlever ensuite Autotune dans le mode de vol).
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

chic
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:04

Re: cc3d sur qav250

Message par chic » 23 déc. 2014, 16:39

Salut,

Oui j'ai bien fait les calibrations sur un plan bien plat.
les moteurs démarrent bien en meme temps j'ai effectué le réglage.
Que veux tu dire par "désarmer" ?

je vais voir pour l'autotune...

Tu as crashé sur perte radio ? justement j'avais une question la dessus... tu ne n'active pas le failsafe sur la radio pour couper les moteurs en cas de perte radio ???

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: cc3d sur qav250

Message par BlackBear » 23 déc. 2014, 18:36

Désarmer, c'est la coupure moteur sur ces cartes. Ils faut armer les moteurs pour pouvoir décoller, c'est une sécurité.

Pour le failsafe, oui c'était réglé comme ça mais ça n'empêche pas de se casser la gueule... J'aurai dû le régler autrement mais je n'y ai pas pensé... J'ai rajouté le mode "Altitude Hold" sur mon TBS Gemini car il a une carte avec ce qu'il faut dessus. Il est réglé à une vitesse de 2m/s maxi donc un vrai camion dans ce mode (c'est mon mode de rattrapage)... J'aurai dû mettre le failsafe avec ce mode d'activé, il serait descendu plus calmement...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité