Prendre de la hauteur

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Verrouillé
Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Prendre de la hauteur

Message par jerdxp » 27 mars 2013, 23:04

Aujourd'hui j'ai tenté de prendre de la hauteur avec mon F330.

Je suis monté jusqu'à ne plus le distinguer du tout dans le ciel en m'efforçant de maintenir la poussé même après l'avoir perdu visuellement, puis j'ai fini par couper les gaz ou enfin presque puisque j'ai laissé un léger filet à 20% du throttle. Sensation étrange assurée, le ciel est vide, le silence est de marbre, pas un repère visuel dans le ciel azur et soudainement de petits syntillements signes évocateurs de la larme à l'œil causée par le manque de clignements lubrificateurs se font ressentir.

quelques secondes interminables passent puis...
quel soulagement de le revoir poindre le bout de ses hélices dans la grande toile bleu, enfin les hélices pas tout de suite, d'abord un minuscule point couleur gris, puis une forme quelconque se dessine jusqu'à entre-apercevoir la fluorescence des torsades. Il descend à vitesse vertigineuse mais étant tellement loin de moi, la quadri prend le temps de se mettre dans une sorte d'autorot lui donnant une horizontalité parfaite, ça tourne mais au ralenti et c'est superbe à contempler, quelle chute !
Remontage des gaz à environ 60% tout en douceur et le voilà se réfrénant dans un ral d'air brassé signant la fin de ces quelques secondes en apesanteur. Moment de légèreté mêlé à la tension nerveuse du pilote que je souhaitais vous faire partager.
Modifié en dernier par jerdxp le 28 mars 2013, 00:57, modifié 1 fois.
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Prendre de la hauteur

Message par Dove » 27 mars 2013, 23:40

Très bien écrit, merci de ce joli retour :)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Prendre de la hauteur

Message par steph66 » 27 mars 2013, 23:46

jerdxp

tu sais qu'il y a une altitude plafond à respecter ? Elle doit être de 150 mètres si je ne me trompe pas. Et encore c'est le cas au dessus d'un terrain d'aéromodélisme. Ta description laisse penser que tu es monté beaucoup plus haut. Fais attention -_-
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Prendre de la hauteur

Message par jerdxp » 28 mars 2013, 00:53

Et le gagnant est Steph66 ! Bravo, deuxième réponse pour lire cette évocation de ce fameux plafond des 150 mètres. Désolé d'être moins poétique et de te charrier quelque peu mais je me doutais bien qu'en moins d'une heure on allait me rétorquer cette règle. Merci d'avoir était, qui plus est, précis : au dessus d'un terrain de modélisme; bien évidemment cela va de soit M'sieur.

Alors oui votre honneur, j'ai objecté le fait que voler haut, notamment au delà d'une altitude certaine, est préjudiciable aux pilotes d'aéronefs motorisés ou non, que la violation de l'espace civile aérien est punissable et condamnable, que la réglementation en vigueur impose une circulation maîtrisée dont j'ai omis toutes précautions d'usage.

Pour conjurer cette erreur, j'invite qui conque à ne pas reproduir et à relater de tels faits sur un forum politiquement sein et raisonné.

Lâchez vous en Mp par contre, envoyez moi vos cessions FPV les plus hautes, les plus folles, aux abords des pistes de RCDG par exemple. Je veux vos captures d'écran OSD de vos barros et altimètre embarqués. Si vous disposez d'insides à proximité de montgolfières, Tour Eiffel, concert de Mat Pokora, manisftation le mariage pour tous ou base militaire, je suis vivement intéressé. Toutes prises de risques ou situation dangereuse sont convoitées. Je suis même prêt à vous rémunérer.

Par contre je tiens à préciser tant que nous y sommes :

Fumer n'est pas sain pour votre santé ET votre entourage !
Lire des livres vous apaisera et vous rendra plus cultivé pour vos à propos en société
Boire plus que de raison vous rendra malade et inapte à la conduite, même d'un vélo !
Manifester sa colère ou de la violence va souvent à l'encontre de la résolution d'un problème
Ne pas aller voter n'est que le reflet d'une certaine fainéantise caractérisée pour bon nombre d'entre nous
Etc etc...

Lynchez moi maintenant....... Yeahhhhhhhhhhhhh !!!!!!

Pardon Steph66, tout ça n'est pas de ta faute, j'ai du manquer d'oxygène la haut
;)
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Prendre de la hauteur

Message par Blinderrrrr » 28 mars 2013, 04:02

Tres beau recit!!
Par contre +1 avec steph, t'es un vrai danger publique...
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: Prendre de la hauteur

Message par olivier30900 » 28 mars 2013, 08:03

Il n'y a pas besoin de monter bien haut pour prendre son 330 de vue, d'ailleurs je ne vois pas l'altitude atteinte dans le texte (?).

La réglementation est ce qu'elle est, certes, passer les 150m c'est pas très prudent, mais ce qui l'est encore moins c'est de voir le nombre de débutant qui se lançant en multi et/ou FPV se prennent d'un coup pour des top pilotes et volent dans des parcs public, en ville, au bord des routes, etc. ... c'est bien plus dangereux qu'un petit F330 qui se balade à 100m dans un coin désert au dessus d'un champ ...
Y'a pas besoin de réglementation quand on a un peu de bon sens !

@++
Vidéos FPV

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Prendre de la hauteur

Message par Siddarth » 28 mars 2013, 09:01

Jerdxp tu t'attendais peut être à des félicitations et un tableau d'honneur? :)

C'est toujours pareil, on vient écrire ses exploits puis à la moindre évocation de la réglementation on se retrouve avec des mecs qui le prennent mal et qui commencent a faire des parallèles et des analogies inutiles dans tous les sens et sur tous les sujets.

Steph t'as juste rappelé le plafond de vol légal et de faire attention "a toi" avant tout. Après tu es grand mon ami, tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes problèmes. On est pas là pour te la tenir :)

En partageant "ton expérience" faut t'attendre à tous genre de retours. C'est le but du partage. Certains te diront bravo, d'autre pas. C'est comme ça et il faut l'accepter.

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Prendre de la hauteur

Message par jerdxp » 28 mars 2013, 11:22

olivier30900 a écrit :Il n'y a pas besoin de monter bien haut pour prendre son 330 de vue, ... c'est bien plus dangereux qu'un petit F330 qui se balade à 100m dans un coin désert au dessus d'un champ ...
Y'a pas besoin de réglementation quand on a un peu de bon sens !
Pas de hauteur car je n'ai aucun instrument pour la connaître, donc plutôt que de donner un chiffre farfelu, j'ai préféré m'abstenir et ça ne collait surtout pas avec ma stratégie hypocrite de créer ce topic piège car fortement sujet à polémique, je vous connais bande de zouaves volants ;) . J'avais prévu dès le départ de m'amuser avec le premier qui me parlerai de plafond et de réglementation. Merci à Steff encore une fois qui m'a permis d'assouvir ma soif d'écriture d'hier soir sans pour autant avoir la moindre grief réel contre lui, la règle qu'il aborde existe et elle ne me gêne pas le moindre du monde, la preuve j'ai franchi la ligne jaune sans la moindre hésitation tout en en étant pleinement conscient. Cela dit, oui Olivier, je te rejoins j'ai pris peine d'avoir un tant soit peu du bon sens, j'étais hier au bô-milieu du grenier français, vois savez celui grâce auquel nous mangeons quotidiennement du bon pain et étant le berceau d'une des rares denrées dont nous avons un besoin d'importation quasi nul, renommée et apprécié dans le monde entier, la french touch qu'ils disent chez Renault :D ; le grenier ce sont des milliers d'hectares de champs de blé principalement. Donc, pas une voiture à l'horizon, pas une habitation à des kilomètres, un vrai désert vert, rare pour être signalé, pas de vue sur le moindre poteau électrique ou ligne haute tension à l'horizon et le champs d'héoliennnes lui est aussi loin derrière moi, j'avais le quadri dans le coffre et 4 lipos pleines, c'était vraiment péché que de ne pas sarreter là pour commettre ma besogne. Cet espace m'a invité à me lâcher et m'a conduit à vous narrer ce récit, oui le bonheur se partage toujours, il n'en est que meilleur comme cela...


Bref, je me suis payé Steff, Siddarth Jerdxp, et j'assume, c'est ce que je désirais et même plus j'avoue... c'est totalement déplacé et là pour le coup, de vrai de vrai, pas très fairplay ! :ph34r:

Donc pour me rattraper, je vous mets à disposition encore un peu de lecture mais cette fois ci proposée par des professionnels dont le métier est d'écriturer, d'articler et de piger ceci, vous verrez c'est très intéressant, bonne lecture !

et bonne journée... B)
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Prendre de la hauteur

Message par jprdragon » 28 mars 2013, 11:56

Bonjour,

Je ne prend pas position , ni pour , ni contre , mais voici ce que l'on peut trouver sur un forum :

http://www.lepoint.fr/monde/new-york-un ... 392_24.php
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Prendre de la hauteur

Message par Yoy24 » 28 mars 2013, 11:59

Yo),

Mouaip...en fait, tu nous as lâché une bonne petite graine...
juste pour avoir ces retours, comme tu l'as si bien dit...et ainsi bien te marrer...

En profiter aussi au passage pour être un poil désagréable avec quelques membres par là même occasion.

T'as rien d'autre à faire avec ta plume, que tu manies très bien au demeurant,
que de venir planter en connaissance de cause une bien mauvaise ambiance quoi...!!!

C'est bien... tu t'es bien fait remarquer...top -_-



The Nabila-toutch...
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Prendre de la hauteur

Message par jerdxp » 28 mars 2013, 16:07

Je viens de me prendre un avertissement (prévisible) en MP, fini les fleuves donc, mais je suis redescendu ;) ,plus d'inquiétude...
C'était un fil à part ici, maladroit mais assumé, c'est ce qui ne passe pas. Je fais amande honorable et reprendrai une attitude normale ailleurs dans le forum. Game Over pour moi les mecs ;) ...et Je vous kiffe toujours autant, sincèrement.
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Verrouillé

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité