[Résolu] Etude de la stabilité d'un Quadricoptere

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
antoine8469
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:11

[Résolu] Etude de la stabilité d'un Quadricoptere

Message par antoine8469 » 13 mai 2012, 12:05

Bonjour,
Je m'apelle Antoine et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis en math sup à Lyon et j'ai choisis comme sujet d'etude la stabilité du quadrirotor.
J'ai un an pour preparer une presentation de mon etude.

(en passant desolé si je n'ai pas poster dans la bonne categorie mais je ne savais pas ou mettre mon message)

Je me suis dis que sa pourrai etre cool de travailler avec des gens passionné tels que vous avez l'air de l'etre.
Donc si quelqu'un est interesser pour m'aider dans mon etude sa pourrai etre sympa.
Moi je dois travailler sur l'etude de la stabiliter donc etudier l'action des moteurs, quel doit etre leur vitesses pour que l'engin soit stable, comment effectuer une rotation sur le Roulis, le Tangage, le Lacet, bref de la mecanique.

Meme si vous ne vous y connaiser pas en mecanique il pourrait etre interessant pour agrementer mon dossier et mes connaisance que j'ai des contacts possedant un quadricoptere qui puisse me montrer comment sa marche réellement et pourquoi pas de me parler des differents composant qu'il possede.

Voila mon message est passer j'espere qu'il y aura des volontaires sur Lyon ou dans la region pour m'aider :)
Modifié en dernier par antoine8469 le 26 août 2013, 10:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Re: Etude de la stabilité d'un Quadricoptere

Message par Herve54 » 13 mai 2012, 21:09

Bonjour Antoine,

Ca vient juste d'arriver, tu peux aller voir ici : viewtopic.php?f=162&t=44442 ^_^

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

antoine8469
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:11

Re: Etude de la stabilité d'un Quadricoptere

Message par antoine8469 » 06 juil. 2013, 11:17

Je répond tardivement mais merci du lien je l'avais regardé dés que tu m'avais répondu et ça m'avais bien aidé.

Plus recemment (TedGlobal 2013) il y a cette vidéo : http://robohub.org/live-at-ted-global-2 ... otor-fans/

Pour ce qui est de mon étude "theorique" elle est terminé, comme je l'avais dis c'etait dans le cadre de mes cours et c'est bon je suis passé devant un jury tout est terminé. Si j'en est le temps je posterai peut etre un bilan complet sur internet.

Je passe maintenant (pour le plaisir) a l'aspect pratique => viewtopic.php?f=127&t=52883&p=10072406#p10072406

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité