openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Aerazur
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 04 sept. 2011, 17:00

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Aerazur » 19 sept. 2011, 19:23

Patrick74 a écrit :Pourquoi veux-tu du plug and play? Et c'est où que tu a vu ça?
Simplement parce que je suis néophyte, et que même en me tenant la tête à deux mains et une bière fraîche dans l'autre, j'ai du mal à suivre toutes vos manips. Attention, je ne critique pas, et il est fort probable que je n'aie pas le feu sacré comme nombre d'entre vous.
L'idéal serait donc pour moi un matériel quasi magique, simple, fonctionnant bien, et à la rigueur s'il est autonome et se branche tout seul je signe. :rolleyes:

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 19 sept. 2011, 19:32

Adreakor a écrit :C'est un peu le bordel au niveau des fils non? :D :p :lol:
Towcat a écrit :y'a pas un souci de fils ?
Dehas a écrit :Tu t'y retrouve dans tes fils ??
Specter_03 a écrit :C'est quoi cette salade de fils....:lol:
bande d'enfoirés :blink: :huh: :p :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Patrick74 » 19 sept. 2011, 21:13

oui elle était bonne celle :lol:
j'ai failli en rajouté :ph34r:

Aerazur a écrit :...
Simplement parce que je suis néophyte, et que même en me tenant la tête à deux mains et une bière fraîche dans l'autre, j'ai du mal à suivre toutes vos manips. Attention, je ne critique pas, et il est fort probable que je n'aie pas le feu sacré comme nombre d'entre vous.
L'idéal serait donc pour moi un matériel quasi magique, simple, fonctionnant bien, et à la rigueur s'il est autonome et se branche tout seul je signe. :rolleyes:
Allé... tout s'apprend :D ;) et faut bien commencer un jour ou l'autre ...
Je ne crois avoir volé un seul appareil en plug and play, mais bon...

Je dirais encore que si j'ai choisi la CC d'openpilot c'est justement pour sa simplicité de paramétrage et de mise en vol.

D'ailleurs, j'ai volé avec les paramètres de base d'origine. Mais comme je suis de nature perfectionniste, je suis dans la phase de paramétrages avancés (si on peut dire ça) :p
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par eyesonsky » 20 sept. 2011, 16:20

Sur la page http://wiki.openpilot.org/display/Doc/S ... +Satellite
ils parlent de la possibilité de brancher un satellite spektrum sur la carte
? pour quel usage/avantage ?
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Patrick74 » 20 sept. 2011, 20:12

He bien je dirais que la réponse est toute faite :D

Plus besoin de récepteur, donc plus de câble entre le RX et la carte, ça simpifie la config;)
(Tiens Pat ça pourrait t’intéresser ça)

MAIS...
Il est conseillé de placer un régulateur de tension de 3.3v pour le satellite. Car la carte CC délivre du 5v
Certain l'ont branché tout seul, mais la durée de vie du satellite est mis à rude épreuve. :unsure:

Cette astuce m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas le temps de faire les recherche du régulateur idéale. Plusieurs s'y intéressent alors il faut encore attendre un peu, pour que qq chose de bien en sorte...
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 27 sept. 2011, 21:34

Salut à tous,

j'ai ajouté un petit truc ...
Image
c'est un module bluetooth qui me permet de faire les réglages sur mon pc portable sans brancher le cable usb. Et je peux aussi utiliser ma tablette du coup !
Cerise sur gâteau, cela permet aussi d'avoir un retour d'info pendant le vol. Pas sur que ce soit bien utile mais bon, c'est marrant de voir par exemple l'horizon artificiel du GCS bouger pendant le vol.

Ce soir, j'ai installé le dernier firmware (le 20110819 avec la stabilisation caméra). Pas pu encore tester en vol avec mon support pan/tilt (faut que je trouve comment le fixer sur ma frame), mais en statique le support caméra a l'air de bien compenser les mouvements du quad.

Plus ça va, plus j'adore cette carte :wub:
Patrick74 a écrit : Plus besoin de récepteur, donc plus de câble entre le RX et la carte, ça simpifie la config;)
(Tiens Pat ça pourrait t’intéresser ça)
gnagnagnagna :p :lol:
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Towcat » 27 sept. 2011, 21:53

ouhhh pas mal !

t'as arrangé tes fils ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Patrick74 » 27 sept. 2011, 22:16

Ouai et t'as chopé ça où ce module Bluetooth ???? :blink: B)
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 27 sept. 2011, 22:21

Towcat a écrit :t'as arrangé tes fils ?
:rolleyes: non, c'est le coté où il y a en moins !!! :p :lol:
Si j'ai l'occasion, j'essaierai de faire une vidéo de fonctionnement du module bluetooth.

Au fait, petite question : savez-vous si ça risque quelque chose d'utiliser le bluetooth (qui utilise une partie de la bande 2.4GHz) en même temps qu'une radio 2.4GHz ?
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Towcat » 27 sept. 2011, 22:25

je pense pas, au pire c'est lui qui risque d'être gêné dans sa transmission, mais normalement le binding fait que la transmission bouge pas trop...

maintenant j'ai vécu un RX un peu masqué par un TX vidéo un peu trop arrosant... (perte contrôle à 300m, ça fait bizarre quand t'es dans l'appareil)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 27 sept. 2011, 22:29

Patrick74 a écrit :Ouai et t'as chopé ça où ce module Bluetooth ???? :blink: B)
je l'ai pris sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Arduino-Bluetooth-Mo ... 336b5b7d36 (la vente est terminée mais il en a d'autres, ou alors faire une recherche sur ebay avec "Arduino Bluetooth Module Slave Wireless Serial Port 4P"). L'avantage avec ce module, c'est qu'il est livré avec un cable.

Par contre, je n'ai pas réussi à modifier la vitesse du module, je l'utilise donc avec la vitesse pas défaut (9600 bauds). Avec le GCS, je sais qu'il est possible d'utiliser un module bluetooth avec une vitesse jusqu'à 115200 bauds. J'ai bien utilisé le firmware spécial qui transforme la CC en adaptateur USB TTL pour modifier cette vitesse, mais ça n'a pas marché ! Peut-être que ça marcherai mieux avec un vrai adaptateur USB TTL.
Mais bon, c'est pas bien grave, ça marche déjà bien avec la vitesse par défaut.
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 28 sept. 2011, 19:44

Salut,

voici une petite vidéo pour montrer l'aspect télémétrie (sous Windows et Android) avec le bluetooth.
Mais bien évidemment, on peut modifier les réglages aussi ;)

http://vimeo.com/29732771[/video]
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Adreakor » 28 sept. 2011, 21:02

C'est ta table qui n'est pas de niveau ou c'est le concentré de cables sur un coté qui fait incliner l'engin? :rolleyes:
:p :D :lol: B)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 28 sept. 2011, 21:44

rhoooooo, ça continue !!! :rolleyes: :lol:
M'en fout, il vole quand même !
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 29 sept. 2011, 12:04

Salut a tous, bon j'ai enfin le temps de m'occuper de cette carte, mon quadrix AQ50D est remonté, je n'ai qu'un echange de carte a faire, oui mais voilà, l'anglais c'est loin d'etre mon fort, j'ai visionné la vidéo de configuration et a peine au debut, je n'ai déjà pas le meme ecran???

Donc pour commencer la carte c'est bien installée, les lumieres une fixe l'autre clignotante.
A cet ecran j'ai fait boot comme expliqué en page 3, mais lorsque je fais open et que je selectionne le FW, ben le log se ferme desuite???

Image

Ma liste de DL, je selectionne le fichier

fw_coptercontrol-20110819-f85ae84e-ppm

Image

si une ame charitable veut bien me filer un ou deux tuyaux, merki par avance...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 29 sept. 2011, 13:32

Salut,

je crois comprendre le souci.
Quand tu es sur l'écran "firmware", tu débranches l'usb de ta carte. Là, normalement, le bouton "Rescue" devrait apparaitre. Tu cliques dessus.
Une petite fenêtre avec une barre de progression apparait te disant de brancher ta carte.
Tu branches donc l'usb sur ta carte.
A ce niveau-là j'ai un doute : soit une fenêtre s'ouvre automatiquement pour choisir ton firmware, soit tu cliques sur "Open..." pour le choisir.
Ensuite, tu peux cliquer sur "Flash".
Quand le flashage a réussi, tu cliques sur "boot".
Et normalement, c'est bon ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Towcat » 29 sept. 2011, 14:30

oui, même dans la vidéo ils passent par cette étape... peut être pour être certain que la version du firmware soit compatible avec le soft ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 29 sept. 2011, 15:13

Oui merci pour vos réponses, j'ai enfin fini par réussir, le soft de la vidéo doit etre ancien, ce qui fait que je n'avais pas la meme fenetre sur mon PC, je suis assez mulet de ce coté, et pas envie de mettre la carte HS.

Bref je l'ai seulement connecté en direct et configuré en quadri X, ensuite j'ai sauvegardé, puis déconnecté.
J'ai relancé le soft et rebranché la carte, apparemment tout est en ordre et memorisé.

Reste plus qu'a me fabriquer un support pour cette carte et continuer la configuration, encore merci...

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par eyesonsky » 02 oct. 2011, 00:02

Fan de http://www.youtube.com/user/juz70 entre autres ;)
et ayant expérimenté comme lui qlqs bizarreries du Gaui 330

Je test comme vous l'openpilot depuis peu.

Voici mon 1er retour sur le forum OP:
http://forums.openpilot.org/topic/6815- ... ui-300x-s/
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Patrick74 » 02 oct. 2011, 00:32

Arf ouai mais... comment vous faites pour avoir autant peu de vibrations sur vos videos :( :angry:

J'ai fais mon quadri justement pour faire des videos, mais j'ai ce rolling shutter qui me ... pfff j'en ai moins sur mes hélicos...
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 02 oct. 2011, 00:57

eyesonsky, je viens de voir ton post sur le forum Openpilot.
Chapeau, belle maitrise du quadri. Je sais pas comment tu fais pour qu'il soit aussi stable en mode "rate" !!! :blink:
J'ai essayé une fois ... depuis je vole qu'en mode "attitude" ! :D J'imagine que c'est parce que je n'ai pas trop l'habitude du pilotage d'un quadri ...
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par eyesonsky » 02 oct. 2011, 01:16

PatTDM a écrit :eyesonsky, je viens de voir ton post sur le forum Openpilot.
Chapeau, belle maitrise du quadri. Je sais pas comment tu fais pour qu'il soit aussi stable en mode "rate" !!! :blink:
J'ai essayé une fois ... depuis je vole qu'en mode "attitude" ! :D J'imagine que c'est parce que je n'ai pas trop l'habitude du pilotage d'un quadri ...
Merci Pat mais je maitrise pas vraiment...
sinon j'aurai pas mis une dizaine de lipos pour trouver des paramètres "potables" :unsure:
Et ce qui m'inquiète c'est que si je change de chassis/moteurs/contrôleurs
+ ajout FPV c'est reparti pour 1 tour de recherche!

Enfin bon cette carte fait "ronronner" mon vieux Gaui
alors le jeu en vaut peut être la chandelle ;)

PS: pour le rate mode je sais pas mais comme le dit Juz:
"Rate mode just feels so right. I've said it before, but I think attitude mode is like traction control on a sports car. More fun without it"
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 02 oct. 2011, 19:27

Bon, je reviens vous voir pour quelques conseils, décidément j'ai du me mettre en mode boulet...

Bref j'ai pas beaucoup avancé depuis quelques jours faute de temps. Donc le firmware est bien chargé, j'ai bien suivi le tuto video, jusqu'au calibrage de la radio et là, ben keneni.

Image

Je mets tout comme le gas sur la vidéo dans le meme ordre (lui pilote apparemment en mode 2 moi c'est mode 1, mais bref passons)...

Je branche la radio (T7C futaba), je branche la lipo, ca bip bip, je fais "run calibration" comme sur la radio et ..... rien qui bouge. Une phrase en anglais, si ma traduction est a peu prés correcte que les moteurs ou la carten'est pas armée...
Bref, je me dis que c'est mon montage 4S qui fou le bordel avec le bec qui passe par le RX et qui ensuite alimente la carte (pour l'AQ50D ca fonctionne nickel).
Je vire donc le bec, je repasse en config 3S avec 1 seul des esc avec fifil rouge...
Je refais une tentative et niet, toujours rien...
Heu, ya quelque chose que j'ai pas compris, car pour l'instant j'ai suivi le tuto vidéo et ca se deroulé normalement.

Un ptit coup de pouce ca sera pas de refus... A ce rythme, il vole pour noel...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 02 oct. 2011, 19:51

Salut,

attention, l'assignation des voies corresponds à un récepteur Spektrum. Pour Futaba, l'ordre est peut-être différent, du style :
-Pitch
-Roll
-Throttle
-Yaw
- etc...

en gros, l'assignation des voies doit correspondre aux voies de ton récepteur ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 02 oct. 2011, 20:13

Donc si je te suis bien, les gaz sur mon RX c'est en voie 3.

Je dois donc mettre sur l'image en haut avant ton post, Throttle a la place de Pitch exact???

Putxxx si c'est cà c'est expliqué nulle part, et meme le soft ne precise pas le numéro des voies!!!!....

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 02 oct. 2011, 21:36

Bon, je viens de me prendre la gueule durant 2 heures et rien a faire, là pour ce soir, j'abandonne...
Alors, chose absolument pas expliqué dans la vidéo, le reglage HW Settings ou il faut mettre PPM (apparemment pour Futaba), car avec PWM de réglé par défaut, ben mon RX ce m'etais en defaut donc led rouge.
Une fois la bascule faite en PPM, là le RX bascule en led verte, donc reconnu par le soft comme etant connecté.
Par contre lorsque je tente un RUN Calibration voilà ce que le soft dit :

Arming Setting are now set to always disarmed for your safety. Bon avec ca moi je comprends rien...

Je fais ok et rie ne bouge pourtant il est ecrit RC Receiver connected.

Aussi le fait d'avoir basculé en PPM, dans la fenetre Imput completement a droite il y a flight mode, ben je peux plus selectionner quoique ce soit d'autre il revient toujours automatiquement à Stabilized1.

Auuuu Secourrrrrrrrrssssssssss

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 02 oct. 2011, 23:07

Si tu es en PPM, normalement il faut utiliser le firmware spécial PPM ;)
http://wiki.openpilot.org/download/atta ... 5331978000
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 03 oct. 2011, 06:45

Bien que j'avoue ne pas avoir fait attention a celà, c'est bien ce firmware que j'utilise...
Et je suppose etre en PPM a quoi le sait on??? En PWM mon RX reste rouge et en PPM il passe au vert...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 03 oct. 2011, 09:22

un truc tout bête, et si tu mettais le firmware normal (donc PWM), est-ce que ton RX ne fonctionnerais pas normalement ?! ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par eyesonsky » 04 oct. 2011, 21:30

Patrick74 a écrit :Arf ouai mais... comment vous faites pour avoir autant peu de vibrations sur vos videos :( :angry:
J'ai fais mon quadri justement pour faire des videos, mais j'ai ce rolling shutter qui me ... pfff j'en ai moins sur mes hélicos...
Post une vidéo et tes paramètres.

Moi je suis en mode rate et j'ai descendu les valeurs Kp jusqu'à n'avoir "presque" plus
d’oscillations...

C'est pas encore tiptop pour la vidéo comme tu peux le voir sur ce 1er test FPV
mais de bonnes sensations aux commandes

http://www.youtube.com/watch?v=WLecuy8Lshs[/video]
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 05 oct. 2011, 18:42

Trés sympa ta video...

Bon pour commencer un grand merci a PatTDM qui m'a filé un sacré coup de main, j'y serais encore sinon...

Bon premier test statio en mon garage et ca vole bien...

Premiere impression :

En comparaison avec l'AQ50D, je trouve que les acceleros sont vachemement mou. Le retour a plat est trés lent.
Donc question, y a t'il moyen de regler celà et d'augmenter la vitesse du retour a plat du quadri lorsque l'on lache les manches ?

Autre question :

Avec l'AQ50D, il faut garder le manche en avant pour incliner en permanence le quadri, si l'on met la profondeur a fond, le quadri prendraune inclinaison maxi de 45°, et donc aucun risque de retournement.
Donc en mode stabilisation je suppose ici :
Image

Est ce que c'est pareil, y a t'il un verrouillage de l'inclinaison ou pas?

Enfin a quoi corresponde ces autres positions ?

Image

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 05 oct. 2011, 19:51

Salut,

content que tout marche maintenant ;)
Titantitof a écrit :
Donc question, y a t'il moyen de regler celà et d'augmenter la vitesse du retour a plat du quadri lorsque l'on lache les manches ?
ça, c'est dans la partie "Stabilization" de GCS. Il faut régler les Kp et Ki.
Autre question :

Avec l'AQ50D, il faut garder le manche en avant pour incliner en permanence le quadri, si l'on met la profondeur a fond, le quadri prendraune inclinaison maxi de 45°, et donc aucun risque de retournement.
Donc en mode stabilisation je suppose ici :
Image

Est ce que c'est pareil, y a t'il un verrouillage de l'inclinaison ou pas?
C'est pareil, toujours dans la partie "Stabilization", dans "Stick range ans limits"
Enfin a quoi corresponde ces autres positions ?

Image
aucune idée !

a+
Pat
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Titantitof » 05 oct. 2011, 21:03

Ok merci Pat,

Mais pour les valeurs, il faut donc taper au pif pour la vitesse des acceleros???

Car il y a Rate stabilisation coefficients (Inner Loop)
et
Attitude stabilization coefficients (outer loop)

La premiere ligne Full stick angle, là ok c'est la ou on met l'inclinaison max (mais je comprends pas pourquoi il y a le Yaw)
Par contre le full stick rate, c'est quoi ca... pareil pour la derniere ligne.

Par contre si certain ont configuré toutes ces données et sont content du comportement de leur quadri, ca serait sympat de faire un petit imprime ecran pour les copains, par avance merci...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 05 oct. 2011, 21:17

voici mes valeurs. Pour rappel, mon quadri a des bras de 30 cm. Donc ces valeurs vont pas trop mal pour le mien mais n'iront peut-être pas sur un quadri plus petit ;)

Image
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Towcat » 05 oct. 2011, 21:50

comment as tu défini tes valeurs ?

perso ce soir j'ai enfin fini de réparer mon chassis, donc enfin pu tester à l'instant la carte.

> c'est la chiotte ! :p

en gros sur un mode de vol il part n'importe comment, j'imagine que c'est le mode non asservi, sur l'autre mode ça doit être plus stable paske en mettant mon stick de cyclique en arrière droit j'arrive à monter en statio, mais c'est pas super pratique quoi :lol:

je pense qu'il s'agit de réglage de ma part, mais faut avouer que c'est pas plug and play... :( j'ai pourtant avant le vol posé l'appareil à plat, branché sur le PC et fait une calibration propre, donc ça vient pas de là...

je me demande si j'ai pas un moteur qui mouline moins, mais c'est pas très évident... (ça expliquerait pourquoi je dois compenser au stick, même si je me serais attendu à ce que la carte le fasse...)

bref pas glop ni convaincu, faut que je me mette dans les docs de la carte sérieusement... là on peut pas dire que ça vole.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par olivier30900 » 05 oct. 2011, 21:53

Lut'

Pour une carte décrite par certains comme plug and décolle, ça en fait des manips et des réglages :D :lol:.
C'est aussi du PID, on est pas si loin d'autres cartes qui reviennent finalement moins chères et se trouvent plus facilement.

@++
Vidéos FPV

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par PatTDM » 05 oct. 2011, 22:04

Towcat a écrit :comment as tu défini tes valeurs ?
J'ai pris ces valeurs dans un des exemples de quadri qui se rapproche le plus du mien dans le wiki ;)

Autre astuce, une fois qu'on branche la lipo, ne pas bouger le quadri pendant au moins 10 sec, cela permet à la carte de bien s'initialiser.
olivier30900 a écrit :Pour une carte décrite par certains comme plug and décolle, ça en fait des manips et des réglages :D :lol:.
ben en tout cas, perso, j'ai pas trop galéré !
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Patrick74 » 05 oct. 2011, 22:06

Infos utiles pour d'autres <_<
Je recherche un quadri le plus stable possible et très tranquille pour faire des prises de vue/video...

Voici mes valeurs actuelles: (donc sujet à modification)
Image

Mon quadri fait 50cm, hélices de 10x4.5, moteur NTM 2830 750kv, ESC HK Blueseries 20A

@Olivier : Ca volait déjà avec les valeurs d'origine ;)
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par olivier30900 » 05 oct. 2011, 22:13

Patrick74 a écrit : @Olivier : Ca volait déjà avec les valeurs d'origine ;)
Donc gros point positif pour cette carte, ma remarque n'a pas lieu d'être alors -_-
Vidéos FPV

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: openpilot!!pas cher,puissante et userfriendly :)

Message par Towcat » 05 oct. 2011, 22:44

ouais bah moi ça le fait pas du tout...

autre exemple ?
j'ai voulu passer là tout de suite ma DX7 sur le switch iddleup pour avoir les 3 types de vol > après la manipe impossible de retrouver la radio sous le soft ...!!! ???

j'ai tout débranché, tout rebranché, tout réinitialisé, ça le fait pas... :( dég.

franchement c'est pas l'amour avec cette carte, là elle me gonfle plus qu'autre chose... je trouvais la Fcwii plus facile, sans commune mesure, y'a un côté usine à gaz là...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité