electronique quadro

Répondre
lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

electronique quadro

Message par lemotard58 » 19 déc. 2011, 23:33

bonjour tout le monde
étant plus que novice, j'ai besoin de vos conseils.
j'étudie actuellement un châssis pour un quadro et après la mécanique vient s'y attacher donc la partie électronique.

et la, gros blanc. que me faut-il? comment calculer ma puissance moteur nécessaire?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: electronique quadro

Message par Blinderrrrr » 20 déc. 2011, 01:55

Salut!alors comme ca quadri, Choisis un chassis deja ensuite les offres de motorisation vont venir ;) et le poid que tu souhaites embarqué.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: electronique quadro

Message par lemotard58 » 20 déc. 2011, 09:34

pour éviter trop de frais, j'avais pensé faire mon châssis moi même, longueur de moteur a moteur 46mm serait pas mal.
matériaux de construction du châssis : alu. qu'en pense tu?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: electronique quadro

Message par lemotard58 » 21 déc. 2011, 14:35

up
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: electronique quadro

Message par Gringosky » 21 déc. 2011, 15:01

Hug...

Le châssis maison, reste toujours une excellente solution pour faire des écos sur le modèle. 46cm "d'envergure" c'est sympa... ça permet d'avoir une bonne visibilité de l'engin à l'extérieur.

Pour les moteurs, ceux qui ont un faible kV donnent d'excellents résultats. Perso, j'utilise des Turnigy NTM Prop Drive 2830 750kV sur un Lunar Lander 4 d'env 50cm. J'ai de bons résultats avec des hélices tri-pales 9x5, mais ça vole super bien avec des bi-pales 10x6 et même avec les 8x5 de mon Gaui 330XS.

Pour conntrôleurs, mon conseil est de privilégier les poids plumes... 10-15A devraient faire l'affaire.

Et bien sûr il te faut une carte pour "stabiliser" la bête... et là, il y le choix.

Si tu recherches du Plug'n Play, dirige toi vers une AQ50D Pro. Hyper facile à mettre en oeuvre et vraiment efficace. (J'ai eu une AQ50D et c'est de la balle) Perso, je vole avec une MultiWii, celle de Jakub vendue sur Quadframes.com. Très efficace, par contre elle demande pas mal de réglages avant de trouver ceux qui te conviennent. Il en existe bien d'autre modèles de cartes basées sur le code MultiWii avec différents types de capteurs, auto-pilotes- GPS... selon tes envies et besoins. Il y aussi la fameuse Copter Control qui donne apparemment d'excellent résultats, mais pas facile facile d'en dégoter une. Les cartes KK semblent tirer leur épingle du jeu à en lire les proprios, perso, jamais eu l'occase de voir un Multi monté sur une base de KK. Bien sûr il y a MK, dont on ne fait plus la pub... c'est stable... très très stable, mais cher. Et puis il y encore toutes les autres solutions genre DJI Wookong ou Naza... là aussi pas donné... le FY91Q qui donne de super résultats et qui est très complet... et j'en oublie sans doutes bcp...

Bref... choix pas évident ! Il faut cerner ce que tu veux faire avec ton Quad pour ensuite bien choisir selon ton budget.

Quoiqu'il en soit, l'aventure Multi-Rotor en vaut vraiment la peine... ce sont des machines vraiment extra qui stimulent ton inventivité et ta créativité pour créer THE Multi-Rotor !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: electronique quadro

Message par lemotard58 » 21 déc. 2011, 20:49

merci de ta réponse. oui je me doute, c'est un monde sans fin, et c'est sa qui me passionne.
en ce qui concerne mon premier multi, je ne recherche pas la performance, la rapidité et l'agilité ( pas pour le moment ) simplement pouvoir me "balader" tranquillement tout en ayant une gopro a trainer sous le châssis, mais mis a part sa, je cherche aussi a pouvoir voler un minimum de temps, 15min serait déjà bien et 20 serait le top ( mais faut pas trop demander je pense )

en ce qui concerne la carte, j'ai entendu parler de la AQ50D. je cherche a éviter les réglages pour le moment ( ou du moins le maximum possible ) en ce qui concerne les pales, j'avais pensé a du bi pales 10x6 mais je ne sais pas ce qui est le mieux (étant pur novice)
coté moteurs, j'avais vue du moteur-brushless-3500-kv pour une 20ène d'euros le moteur
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Re: electronique quadro

Message par Mathchal » 24 déc. 2011, 13:48

Salut lemotard
Pour les bras de ton châssis je te conseil de prendre des barres carré alu creuse ( ça fait 10mmx10mm en section) et tu trouve ça dans tout les magasin de bricolage parfait pour nos machine.
Si tu veut embarquer un peut de matériel vidéo il faut pas que tu fasse une machine trop petite.
Il faut que ton chassis soit bien rigide pour avoir une bonne qualité de vol et pas trop lourd (mon premier quadri était une enclume qui volait pas 8 min :-) )

Bonne construction

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: electronique quadro

Message par lemotard58 » 25 déc. 2011, 22:57

j'ai trouvé un châssis vraiment pas chère pour l'équivalent de 54€.
envergure entre moteur est de 50cm, ceci fera t-il l'affaire ou faut-il que je vise les 64cm?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

latourfl
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 25 déc. 2011, 11:51

Re: electronique quadro

Message par latourfl » 26 déc. 2011, 10:54

salut, oui je suis un noob mais c'est un delice de lire ces post sur les multirotors, pour les carte comme dis plus haut il y a pas mal de choix a base d'une vingtaine d'euros voir moins a plus d'une centaine, les plus simple a mon avis a trouver sont les kk qui regorgent sur la baie et autres, je n'ais pas vu dans le reglement que l'ont ne peux pas mettre de liens internet donc met nous un lien du chassis que tu as vu, si tu veux pas te prendre la tete alor deja a mon avis evite le multiwii.
apres fais attention au poids car tu aurras le poids de ton drone avec une adaptation nacelle et ta go pro et la ça commence a pesser mais bon c'est possible vu tout ce que j'ai lu, avant j'etais dans la rc 4x4 et a chaque demande de projet il fallais donner un prix de budget apres faut voir l'utilisation de l'engin.
je souhaite aussi me lancer dans l'aventure mais pour l'instant je continue mes lecture.
il te faut aussi une bonne rigidite du chassis car pour un nouveau les debut de vol sont souvent pas nickel.
amicalement

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

electronique quadro

Message par Gringosky » 26 déc. 2011, 13:28

Hug!

Effectivement un petit lien serait sympa!

Mon avis perso, c'est que 50cm ça le fait nickel! C'est la taille de mon Lunar Länder, un châssis de chez Quadframes.com, et c'est l'éclate!

+1 concernant le poids de la machine! Essaie de faire la chasse au moindre petit gramme superflu, l'autonomie n'en sera que meilleure!

Si tu veux voir de super châssis à des tarifs très très intéressants, zieute du côté des FRANKENQUAD qui sont très performants! Et bien sûr il y le site des excellents châssis de Jakub, QUADFRAMES.

C'est vrai que le MultuWii semble un peu prise de tête... mais pour peu qu'on lise un ou deux "guides" sur les réglages du PID, ce n'est pas la mer à boire! Surtout que les dernières moutures du software permettent, dans la plus part des cas, d'avoir un vol satisfaisant avec les réglages du PID d'origine!

Sinon, c'est clair que pour zéro prise de tête et pour un tarif sympa, ma préférence irait vers ces deux cartes : AQ50D Pro qui a tout pour elle, et la Free Flight qui semble-t-il, possède les mêmes capteurs que la AQ50D Pro, mais qui permet deux styles de vol, Accro et Auto-Level. Par contre elle ne fonctionne, pour le moment, que pour des Quad. Tu peux la trouver sur Goodluckbuy...

Bon montage!





Sent from iPhone using Taptalk
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: electronique quadro

Message par lemotard58 » 28 déc. 2011, 22:43

désolé du retard merci pour les renseignements
j'ai enfin mon châssis en alu de 50cm pour 100/120G
coté carte, je compte bien prendre la AQ50D. pour le reste... je comptais prendre ces moteurs la, donc 4S

http://mikrokopter.altigator.com/moteur ... -p-34.html
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

latourfl
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 25 déc. 2011, 11:51

Re: electronique quadro

Message par latourfl » 30 déc. 2011, 19:15

salut pour la carte il existe la 50d pro il me semble, cela ne serrais pas mieux de prendre l'evolution ?
amicalement

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: electronique quadro

Message par lemotard58 » 02 janv. 2012, 13:59

oui, l'évolution serait mieux.
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Répondre

Retourner vers « TMF - AQ50D Pro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité