TENTATIVE D ARNAQUE

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

TENTATIVE D ARNAQUE

Message par 12bandit » 02 déc. 2017, 10:07

Salut à tous.
Soyez prudent car il y a un type qui m as contacte sur matos RC au sujet de mon ar7200bx.

La méthode es toujours là même.

Son pseudo es Jacques Maurel
Son adresse mail c es laviateur06@hotmail.com
Image
Modifié en dernier par 12bandit le 02 déc. 2017, 10:07, modifié 1 fois.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par Yoy24 » 02 déc. 2017, 11:52

Yop)

Moi je être de lol par de rire de vous!!! :D
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par djul » 02 déc. 2017, 11:56

Exactement la même chose cette semaine Avec mon oxy3..
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par will » 02 déc. 2017, 15:04

Lol :) merci de partager ;)
mais en même temps, sérieusement celui qui se fait avoir par ce genre d'arnaque je pense soit qu'il devrait se racheter un cerveau ou qu'il est pas très loin de l'asile! en tout cas il doit pas être capable de lire ce forum :p ou alors j'aimerais vraiment pas le croiser avec un hélico entre les mains :huh:
Non sérieusement ce qui questionne c'est que ce genre de tentatives existe! si ils essayent c'est que ça doit parfois marcher sur le nombre (saloperies de robots spammeurs).
Ces escrocs misent sur la crédulité de certaines personnes fragiles (personnes agées, déficients mentaux...) c'est moche...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par jprdragon » 02 déc. 2017, 17:17

Bonjour,

Sur google il y a pas mal d'arnaque de Jacques Maurel , et sur ce forum on retrouve laviateur06 qui est membre :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=22258
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 02 déc. 2017, 18:20

Techniquement, quelle est la méthode de cette arnaque ? Je connais l'arnaque avec Paypal, où le gars envoie un faux email de paiement au nom de Paypal, et le vendeur ne va pas sur sa page Paypal pour vérifier l'état de son compte.

Mais dans ce cas précis, que fait-il ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 02 déc. 2017, 18:55

L'arnaque classique au chèque de banque bidon qui va permettre de voir ton compte crédité par ta banque à réception du chèque. Confiant, tu envoies le matériel et quelques jours plus tard, surprise, ta banque t'annonce que le chèque est faux et te reprends les fonds.

Là en plus, il y a la variante du transporteur perso qu'il va prendre à sa charge. Ce "transporteur" va te demander de payer en western union (virement à l'étranger) mais pas de souci, il va rajouter la somme dans le chèque, quelques fois avec un bonus pour tes peines et soins.

A la fin, tu as payé et tu n'as plus le matos. Tu es cacao comme on dit en Côte d'Ivoire

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 02 déc. 2017, 19:20

Ok, des faux chèques de banque.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par 12bandit » 02 déc. 2017, 22:33

Ben déjà il nous as pas eu et je partage pour que personne se fasse avoir.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par passe partout » 03 déc. 2017, 01:42

Je m'amuse avec, je les fais marcher le plus possible, mes coordonnées sont, Jean darmeri et le tel c'est celui de la brigade la plus proche, je ne sais pas s'ils appellent mais ils me foutent la paix.

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par ben38 » 03 déc. 2017, 12:27

La plupart du temps tu vois au premier message que c'est une arnaque vu la façon dont c'est ecrit et les termes employés. Il y a certains messages ou c'est écrit en bon français et le mail est cohérent et là tu vas perdre du temps car il va dévoiler son arnaque au bout de plusieurs messages et ça fait perdre du temps.

Soit je suis joueur et je continu dans leur jeu en m'inquietant de la longueur du voyage pour son transporteur, que je trouve pas le bon scotch pour emballer le colis, que je sais pas comment je vais depenser le mandat cash qu'il va m'envoyer. Et au fur et a mesure j'utilise un language de plus en,plus familier😂

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par X-Clone » 04 déc. 2017, 13:02

steph66 a écrit :
02 déc. 2017, 19:20
Ok, des faux chèques de banque.
Slt, pourquoi vous continuez avec des chèques ?? franchement :wacko: .. chez nous c'est fini depuis presque 20 ans .. :rolleyes:
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 04 déc. 2017, 16:49

Ce n'est pas tant le chèque le problème, on peut faire exactement la même chose par virement bancaire si tu me passes tes coordonnées bancaires pour le "paiement". Je dépose à ma banque un chèque en bois, fais le virement sur ton compte et tu constates l'arrivée des fonds. Le temps que la banque de départ s'aperçoive que le chèque est bidon, qu'elle prévienne la tienne qui reprend les fonds et que tu ailles sur ton compte le vérifier, ça prend dans les 4-5 jours et tu as déjà tout envoyé.

En France bien sûr, tu aurais rapidement des ennuis avec les autorités à t'amuser à faire ça mais dans certains pays, ce n'est pas un souci.

Chez vous,ça marche fort aussi bien sans chèques avec ces 2 méthodes

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 04 déc. 2017, 20:54

Donc : quelle est la meilleure solution pour sécuriser des paiements à distance ? ? ? Paypal ? Autre ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Fabdu19
Chevalier Jedi
Messages : 2112
Enregistré le : 24 mars 2015, 01:26

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par Fabdu19 » 04 déc. 2017, 21:06

Je dirais Paypal mais pas avec l'option "règlement entre amis" sauf si je connais la personne.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Goblin 630 Compétition, Logo 550SX :wub: /Neuron, Goblin Fireball/Neuron, XK K110, DX6 V2, Robbe Power peak twin eq-bid 1000w
j'ai eu: Blade 400 et 450 3D,Blade 130X, MCPX BL, BLADE 230S,Logo 400Se, Trex 550 DFC/BeastX V4/mini Vbar Mikado

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 04 déc. 2017, 22:19

Le chèque de banque, c'est tout à fait valable mais il faut juste vérifier qu'il est authentique. C'est pas difficile, il faut appeler la banque émettrice mais, comme je le décris plus haut, en appelant le numéro de tel de la banque que tu trouves sur internet, pas celui que tu lis sur le chèque de banque car ils mettent souvent leur propre numéro de tel ou celui d'un complice qui va se faire une joie de te rassurer. C'est aussi pour cette raison que cette arnarque (pour les véhicules notamment) se faisait souvent le WE car c'est plus difficile de contacter le service ne charge à la banque le samedi ou a fortiori le dimanche.

L'autre possibilité, pour les petites sommes (moins de 500€), c'est le chèque classique mais dés que tu l'as reçu (et sans prévenir avant), tu demandes à la personne un scan de sa pièce d'identité et son adresse pour l'envoi du colis. Si ça traîne ou que ça ne matche pas (l'adresse sur la PI, de la personne et celle inscrite sur le chèque), il y a un souci. Avec ces éléments, uu peux aussi vérifier l'ensemble sur internet et en général voir assez facilement à qui tu as affaire. C'est ce que je propose aux gens à qui j'achète quelque chose et rassurés, ils ont toujours accepté. Ceux à qui j'ai vendu quelque chose, ou bien ça s'est bien fini ou bien j'attends encore la pièce d'identité et ils ne m'ont jamais réclamé leur chèque ;)

Paypal, je ne conseille pas car c'est supersimple d'arnaquer, entre les faux mails ou les faux renvoi d'objet, le vendeur est vulnérable.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 04 déc. 2017, 22:30

igloo a écrit :
04 déc. 2017, 22:19
C'est aussi pour cette raison que cette arnarque (pour les véhicules notamment) se faisait souvent le WE car c'est plus difficile de contacter le service ne charge à la banque le samedi ou a fortiori le dimanche.
J'ai entendu parler de ça : refuser le paiement par chèque de banque le weekend.

igloo a écrit :
04 déc. 2017, 22:19
Paypal, je ne conseille pas car c'est supersimple d'arnaquer, entre les faux mails ou les faux renvoi d'objet, le vendeur est vulnérable.
Je connais les faux mails. C'est quoi les faux renvois d'objets ? Pareil, un faux email émanant de Paypal ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 04 déc. 2017, 22:49

Non, ça consiste à te renvoyer un colis de poids équivalent (et encore, Paypal ne vérifie même pas). L'acheteur prétend alors auprès de Paypal que l'objet ne correspond pas du tout à sa description (ou autre comme ne fonctionne pas, etc...). Sur présentation de la preuve de dépôt du colis à ton adresse, Paypal rembourse l'acheteur sans sourciller et toi, tu n'as plus ni l'objet, ni l'argent mais un beau colis avec un caillou dedans.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 04 déc. 2017, 22:55

Et comment se protéger contre le faux renvoi d'objet ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 04 déc. 2017, 23:14

Avec l'a priori de protection Paypal de l'acheteur contre le vendeur, aucune.

Tu peux à la rigueur vider ton compte et couper les ponts avec Paypal avant la demande de remboursement mais outre qu'ils peuvent te poursuivre pour récupérer les fonds (ce qu'ils ne feront que pour les grosses sommes), tu ne pourras plus avoir de compte chez eux, évidemment.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par ludaero » 05 déc. 2017, 09:26

Je ne connassait pas cette arnaque qui me fait bien plus flipper qu'une simple tentative de mail bidon en petit français!!

La c'est du serieux car on pense passer par un organisme sécurisé et on se prend un carotte......Du coup il reste pas beaucoup d'option a par le chèque avec envoie du colis a réception de la somme +5 jours sur son compte!

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par ben38 » 05 déc. 2017, 10:37

Attendez l'arnaque avec le cailloux je pense pas vraiment que cela nous concerne!!! Les gens qui montent l'arnaque c'est pour gagner de l'argent, pas pour récupérer gratuitement 2 canopies de t-rex 450 V1 usagé :D

Je pense que c'est plutôt valable pour ce qui high-tech genre téléphone, mp3...en tout cas à chaque fois que j'ai un doute sur un message et que je ne suis pas d'humeur joueuse je pose une question technique, genre si je vend un contrôleur je demande quelle intensité il va avoir besoin, c'est marrant mais je n'ai jamais de réponse... :p

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par passe partout » 05 déc. 2017, 12:28

Il y a eu à une époque le gyro 401 écrou.
Arnaque made in China, les copies de ce gyro Futaba étaient vides et pour "plomber" un peu ils mettaient un écrou de 10 ou 12 dedans. Il était pas cher :lol:
On s'est tous fait avoir ou on se fera avoir un jour ou l'autre, maintenant l'arnaque c'est tellement commun, si c'est pas le particulier qui cherche l'argent facile c'est le pro ou le fabriquant, les tablettes de chocolat ne font plus que 100gr et le prix n'a pas baissé, les boites de biscuits avec 10 dedans avant c'était 14 , etc....
Il faut aussi savoir faire confiance, il y a quand même des gens corrects.

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par mguw » 05 déc. 2017, 17:00

il y a aussi le coup des tablettes de chocolat qui passent de 10 rangée a 8. Quand tu manges une rangée à la fois, ben tu manges 20% de plus.

pour le caillou, une video de deballage ou on voit le N° du colis peut aider pour reclammer a Paypal non ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 05 déc. 2017, 21:20

Il y avait ici un envoi de 3 bouteilles de lait au lieu d'un appareil photo haut de gamme ... En 202. Ca s'est bien fini on dirait, mais l'acheteur avait flairé l'arnaque et est allé filmé l'ouverture du colis à la poste en présence d'une responsable de la poste ...

https://www.paypal-community.com/t5/Les ... d-p/418781

Il était rappelé que Paypal assure la non livraison de tout achat, leboncoin inclus. Mais que Paypal n'assurait la non-livraison et la non-conformité que pour les achats Ebay (en 2014)

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 05 déc. 2017, 21:27

Paypal, ne porte guère de considération à ces arnaques. Déjà, pour qu'un humain lise la prose, il faut passer quelques temps au téléphone. Après c'est la loterie et le premier prix c'est souvent un pigeon rôti :) .

Lit ce lien, c'est édifiant. C'était il y a 6 mois seulement et il en a plein comme ça sur le net.

Pour un qui se finit correctement (et à quel prix de temps passé, d'énervement, etc...) comme l'exemple ci-dessus (le seul que j'ai trouvé d'ailleurs), une grande majorité se retrouve perdant.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par 12bandit » 05 déc. 2017, 21:32

Personnellement, j ai eu un soucis avec un shop étrangers et grâce à PayPal ça a été résolu très vite.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par igloo » 05 déc. 2017, 21:43

OK faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Paypal est très bien pour certaines choses (on a tous eu des soucis qui se sont bien réglé avec eux, surtout quand on passe par Ebay) mais là on parle des moyens en limite que certains utilisent sciemment pour contourner le système et contre lesquels Paypal ne semble pas (depuis 10 ans que ça dure) vouloir faire sérieusement quelque chose. Il faut le savoir.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par 12bandit » 05 déc. 2017, 21:55

Mais étonnamment les arnaqueurs préfères d autre moyen de paiement que PayPal général.
En tout cas au départ c était pour vous avertir des intension de ce Mr Maurel Jacques.
On peux éventuellement utilisé ce poste pour avertir les membres du forum de arnaque potentiel que vous rencontrez.
Le poste es à votre disposition.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par steph66 » 05 déc. 2017, 22:41

igloo a écrit :
05 déc. 2017, 21:27
Lit ce lien, c'est édifiant. C'était il y a 6 mois seulement et il en a plein comme ça sur le net.
Très intéressant post sur ce forum dédié aux jeux vidéos, igloo, merci :)

Je croyais que Ebay + Paypal, c'était la panacée. Il semble bien que oui, mais uniquement pour les acheteurs, les vendeurs ayant rarement (jamais ? ) gain de cause auprès de Paypal en cas d'arnaque de l'acheteur.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par ludaero » 06 déc. 2017, 09:19

J'ai eu gain de cause une fois en tant que vendeur grace à paypal, j'avais vendu une voiture rc nitro avec une config élec mais sans kit de conversion et a réception le gars ma fait un litige car pas de kit de conversion, sauf que j'avais garder les annonces etc donc j'étais clean et lui agressif dans ses messages!
J'ai été d'abord débité car il y avait litige mais rembourser car j'avais toute les preuves!!

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: TENTATIVE D ARNAQUE

Message par ben38 » 06 déc. 2017, 09:48

Le coup des bouteilles de lait, énoooooorme, il y en a qui sont créatifs!
ça pourrait être marrant si ce n'était pas pour porter préjudice à autrui.

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité