Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par steph66 » 02 nov. 2017, 21:50

Ca s'est passé en juillet. Un drone a été aperçu à proximité de l'aéroport. Les avions ont été placés en zone d'attente, certains par manque de fuel ont du atterrir sur d'autres aéroports. En gros des millions d'€ perdus. Encore un exemple d'un c...d de droniste analphabète qui ne sait pas qu'il y a des endroits où il est interdit de faire voler son modèle réduit.


https://vimeo.com/228662010

https://www.dpreview.com/videos/6901092 ... on-airport
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par Lork » 03 nov. 2017, 00:58

L'hélicoptère percute un enfant de 10 ans en pleine tête, il est placé sous coma artificiel.

Celui là se flingue tout seul avec son Formula 700

Lui se décapite tout seul comme un grand.

C...d d'hélicoptéristes analphabètes, mais ça pourrait être pire, ils auraient pu faire perdre de l'argent à des compagnies aériennes.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par jprdragon » 03 nov. 2017, 08:06

Bonjour,

Pour ceux qui veulent suivre le trafic aerien :

https://www.flightradar24.com/43.41,2.72/8
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par steph66 » 03 nov. 2017, 09:30

#lork

Tu défends TON usage respectueux des drones. OK. Mais tu ne dis rien sur l'usage stupide de machines volantes pilotées dans des zones interdites. Et c'estvle sujet de ce post : des pilotes
qui font voler leur machine en faisant fi des règles.

Encore dernièrement à Collioure, village touristique de bord de mer, il y a eu un pilote qui a fait le tour du village avec sa machine, en dépit de toutes règles, dans des conditions où il est tout à impossible à un pilote professionnel d'obtenir une autorisation ne serait ce que pour faire un stationnaire.

C'est contre l'ignorance des règles et la stupidité des pilotes que je m'élève. Et il n'y a pas d'opposition dans mon post entre les machines type drones fpv et les hélicos.

#lork, c'est bien malheureux que tu te sentes obligé de monter un dossier spécial accidents d'hélicos rc dans ton ordinateur pour défendre les actes répréhensibles de certains pilotes. Ne te sens pas obligé de les défendre quand ils font n'importe quoi.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par Nicolas3881 » 03 nov. 2017, 10:10

Bonjour,

Quelques rappels :

Tout le monde se doit d'être responsable lorsqu'il pilote, droniste ou helicopteriste peu importe.

Les accidents arrivent malgré tout hélas, même lorsque l'on respecte au mieux les conditions de sécurité. Dronistes ET helicopteristes sont concernés.

Pour en revenir au sujet de ce post, il s'agit de l'usage de drone hors des règles de sécurité, voir même hors du bon sens. Ces pratiques se multiplient et ont nui à l'aeromodelisme en général, drone y compris.

Je pense que c'était le message que souhaitait faire passer Steph66.

Nicolas3881 pour la modération H4.
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par igloo » 03 nov. 2017, 15:03

Je comprends différemment le souhait de Steph mais il nous dira.

Ce qu'il met en évidence, c'est qu'avant toute considération de sécurité reposant sur l'appréciation et la responsabilité de chacun, il y a bien avant ça le respect de la réglementation (qui est justement faite pour ne plus se poser la question d'adapter son comportement en fonction de sa propre analyse de sécurité).

Ce qu'il dénonce dans son post, c'est le fait que le droniste en question par inconscience, ignorance ou égoïsme, bref par c...e ne respecte pas la réglementation en volant en zone interdite réglementairement. Heureusement, la majorité des infractions ne dégénèrent pas en accident (que celui qui ne respecte pas toujours le 90 sur les routes me jette la première pale :D ) et ici, le résultat s'est limité à un chaos dans la zone mais a fait prendre des risques aux avions dont les conséquences auraient pu être nettement plus graves que perdre des millions...

Les exemples d'accident donnés par Lork se sont produits sans qu'il y ait infraction au départ. Ce sont des accidents par imprudence peut-être mais pas par manquement à la réglementation.

Ce n'est pas du tout le même genre de comportement du pilote qui est en cause. Dans le premier cas, c'est un manquement volontaire et délibéré (nul n'est sensé ignorer la loi surtout en ce moment où il ne se passe pas un mois sans que les journaux en parlent), dans le second, c'est involontaire au départ (évident pour les 2 derniers où le pilote est victime de son propre hélicoptère).

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Chaos total causé par la présence d'un drone près de l'aéroport de Gatwick (UK)

Message par steph66 » 03 nov. 2017, 23:03

Effectivement, je ne souhaitais mettre en avant qu'un rappel aux lois qui existent. Et au bon sens.

Tel que ne pas faire voler son modèle réduit à proximité d'un aéroport. Après on ne sait pas quel type d'appareil c'était, mais dans le vocabulaire médiatique, il y a de fortes chances que ce soit un multi-rotor.

Et si ce multi-rotor a été vu dans une zone interdite, et qu'il a foutu autant de bazar, c'est que le modèle réduit ne devait pas être à 30m de haut, plus surement plusieurs centaines de mètres d'altitude. Et être assez gros.

Quand je vois Dadou qui poste sur FB des vidéos de long range dans la montagne, c'est tout aussi limite. Et tout le monde s'exclame "c'est beau ! bravo !". C'est juste hors la loi.

Tout comme les dernières pubs de Parrot : www.parrot.com C'est simplement pousse au crime. Le slogan "Explorez, photographiez et filmez sans limite, le temps vous appartient !" avec des temps de vol de 30 minutes par lipo, l'acheteur ne risque pas de rester dans les 150m autour de lui, et à vue. De plus je n'ai pas trouvé de liens sur le site parrot vers les réglementations françaises de vols, le site étant buggé au moment où j'écris ce post.

Dernier exemple : un drone non-autorisé volait au dessus de surfeurs qui avaient du interrompre leur compétition à cause du danger de se le prendre sur la gueule, la zone ayant été déclarée interdite aux drones. Après avoir gesticulé pour que le pilote le fasse partir de la zone, et essayer de le faire tomber en envoyant des objets, Ils ont fini par utiliser un vrai hélico, il est passé au dessus du drone qui a perdu toute portance et a fini au fond de l'eau.
=> https://dronedj.com/2017/11/01/helicopt ... ent-video/

Et je raconte pas les vols fpv de longue portée (plusieurs dizaines de kilomètres en moto-planeur), les vols à plusieurs centaines de mètres d'altitude pour voir au dessus des nuages, ...

Un petit jeune s'est fait prendre à cause de ses vidéos d'explication des drones sur youtube : malheureusement pour lui pas de deuxième pilote à vue, vol en agglomération, trop près de l'aéroport (la zone d'interdiction de vol à Perpignan est de 5km x 23km ...). Pas de chance, les gendarmes l'ont attrapé en visionnant les vidéos, et réquisitionné tout son matos ...

Plus d'infos sur les zones de vols des modèles réduits sans pilote à bord, autrement appelés 'drones' par le législateur, mais dont l'appellation comprend nos hélicos, avions, planeurs :
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité