assurance FFAM entre pratiquant

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

assurance FFAM entre pratiquant

Message par prodevil25 » 27 janv. 2017, 21:49

Salut les gars

Je me posais une question et j'ai pas trouvé de réponse explicite sur le site de La FFAM

Amettons que je pose mon hélico quelque part sur le terrain à côté des autres modèles, et La, un pilote crash son modèle sur le mien ( avec ma chance c'est étonnant que ça me sois pas arrivé <_< )

Comment ça se passe ( dans le cas où on s'arrangerai pas à l'amiable ) ? ;)
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: assurance FFAM entre pratiquant

Message par steph66 » 27 janv. 2017, 22:15

C'est le gars qui volait et qui a causé des dégats qui doit payé des dédommagements. Il est couvert par différentes assurances, son assurance FFAM ou son assurance Responsabilité Civile.

Tu te retournes contre lui et il doit déclarer l'incident à son assurance.

Un modèle réduit peut tomber sur un autre modèle réduit au sol (là tu es pas remboursé beaucoup, à moins d'avoir des factures et fait évaluer ton modèle réduit), sur les voitures, voir blesser des gens.

Que tu sois toi-même pratiquant ne rentre pas en ligne de compte.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

prodevil25
Colonel
Messages : 284
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:33
Localisation : franche comté

Re: assurance FFAM entre pratiquant

Message par prodevil25 » 27 janv. 2017, 22:21

Je connais en gros la réglementation quand le modèle cause des dommages matériels ou corporels dans différentes situations mais je me demandais ce que ça donnais sur un de nos modèles

Bah merci maintenant je sais comment faire si ça m'arrive ;)
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité