Autorotations

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Autorotations

Message par jprdragon » 24 nov. 2016, 10:17

Bonjour,

Pour le plaisir des yeux quelques autorotations :

https://www.youtube.com/watch?v=7wFBUAZi5XU
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Autorotations

Message par rudy73000 » 24 nov. 2016, 10:49

La derniere est superbe

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Autorotations

Message par renaud67 » 24 nov. 2016, 11:16

Ca a un coté rassurant de ce dire qu'on peut faire une autorotation en cas de panne de Turbine.
Superbe cette vidéo
Merci
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Autorotations

Message par Stoparach » 24 nov. 2016, 11:55

C'est clair qu'en marche arrière ça a du style!

Finalement il vaut mieux une coupure moteur en hélico qu'en avion...

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: Autorotations

Message par jmb74 » 24 nov. 2016, 14:28

Merci pour cette superbe vidéo.
Les pilotes font preuve d'une belle maitrise dans la conduite de l'exercice.
En instruction, un nombre non négligeable de casses sur R22 et R44 résultent d'une fin d'autorotation pas trop bien gérée.
La garde au sol de la béquille de dérive est vraiment très faible en fin d'autorotation, juste avant le posé.
Le retournement en fin d'autorotation est très original, il évite le boom strike en cas d'assiette trop à cabrer.
Surement plus facile à regarder qu'à réaliser.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité