probleme crius AIOP V2

Répondre
ptit-loup
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:40

probleme crius AIOP V2

Message par ptit-loup » 17 janv. 2014, 17:09

voila j ai un gros souci avec ma crius aiop...
je m explique.
j ai reussi a trouver grace a l aide de papi78 comment brancher ma carte avec les differents composants,
j ai reussi a la programmer avec arduino et mettre la version 2.2.
sous multiwiiconf j arrive a detecter le drone (un hexa) et a voir pour faire les reglages comme le CALIB_ACC , le CALIB_MAG je pense qu il marche mais rien n indique si il s est bien configuré...

apres je bloque au niveau du reglage des AUX donc j ai fait les reglages fournis dans la doc de la crius a savoir pour
AUX1 coché ARM et HORIZON en high
AUX 2 ARM ANGLE HORIZON en Mi et High
AUX3 reglés comme AUX 2

je ne sais pas du tout a quoi ca correspond...

je valide le tout avec le bouton WRITE, je deconnecte le port et debranche la carte.

je branche la lipo avec la radio allumée gaz en bas,et la les soucis.
la carte s arme pas, elle lance les moteurs au ralenti et je peut les faire accelerer mais si je met les gaz au mini les moteurs tournent encore...
j arrive a les couper les uns apres les autres en faisant la manip d armement plusieurs fois (gaz en bas a droite) a chaque manip un des moteurs se coupe les autres continuent de tourner...

le gros souci du coup c est de savoir exactement comment faire pour bien regler la crius pour la faire fonctionner...
car la a part savoir que mes moteurs reagissent bien aux differentes actions sur les trim ca me sert pas a grand chose...

ne me donnez pas de reponses du style "fais une recherche et gnagnagna et patata..." ca fait 3jours que je navigue sur google a la recherche d infos et je ne trouve rien qui pourrait m aider...

j ai aussi tenté de modifier le conf h au niveau de la calibration des esc et rien n y a fait.
j ai aussi pensé a modifier la radio avec les ptits boutons a coté des sticks pour obtenir des valeurs entre 1000 et 2000 max et 1500 au milieu n passé en mode 1 ou 2 , inverser les voies etc...
reinjecter le programme en modifiant les valeurs des minthrottle , des esc etc rien n y a fait...

je suis sous turnigy 6x et j ai relié que les 4 voies principales.

merci pour ceux qui sauront m aider a trouver mon souci

Avatar du membre
fbkiki
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 29 janv. 2010, 13:19
Localisation : Treffort Cuisiat -01-

Re: probleme crius AIOP V2

Message par fbkiki » 22 janv. 2014, 00:55

Dans les étapes de config a partir du logiciel multiconf tu dois configurer tes limites avec la radio, mais pas avec les trims (si j'ai bien compris petits boutons à côté des sticks ) mais avec les subtrims de la radio.
De plus tes aux tu ne devrai pas cocher arm plus une fonction. Car armes veux dire que tu arme ta carte via un inter et non stick comme prévu.
Sinon dans les tutos tu as des vidéos de configuration dans multiwiiconf et en français. Elles sont très instructives.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Trex 600 Nitro
Trex 450 Pro -microbeastx
Trex-250
MCPX
130 X
Tarot 650 ironman
Dx 10t

ptit-loup
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:40

Re: probleme crius AIOP V2

Message par ptit-loup » 06 mai 2016, 13:38

salut a tous. a nouveau moi avec mon problème de carte crius aiop.
alors le souci a été résolu et j'ai put effectuer de courts vols avec mon drone.
courts car les batteries n'étaient apparement pas assez puissantes pour le maintenir en l'air assez longtemps (les derniers vols duraient 2 min)

j'ai donc investi dans une nouvelle batterie (une pour tester ce que ca donnait) et j'ai donc acheté une ryno en 3000mAh 45C
sauf que maintenant j'ai un nouveau souci.
après une tentative de vol a 50 cm le drone vole pendant 3 min puis coupure . il tombe au sol. tout éteint et la carte redémarre environ 20 a 30 secondes plus tard comme si de rien n'était...
je me dis que c'est une erreur de programme vu que je m'étais pas servi du copter depuis plus de 6 mois environ.
je rebranche sur l'ordi, clear eeprom, multiwii 2.2 , recalibrage acc et magneto et retentative.
le drone décolle pas trop mal, je prend la confiance le fait voler et paf ! coupure en vol apres 3 min environ... grosse chute de 20 mètres, helices et train HS...
et le drone redémarre serein...
je retente avec une vieille batterie et il me refait la même ...
la prise xt60 était bouillante après les crash...

j'ai retenté un vol avec du multiwii 2.2 , 2.3 , 2.4 intégration sonar etc... la même.
sauf qu'en repassant en 2.2 le drone ne décolle plus et a fait un tour pour finir comme une carpe au soleil...
du coup pensez vous que ca vienne de la carte elle même?
ma carte est alimentée par un des esc en 20A maxi de chez HK
mes esc sont montés en parrallèlle avec de la section de câble identique de la prise jusqu'au cable d'origine des esc (cable d'alim de pc multibrin)
les moteurs sont des 2208-1450 KV
la batterie alimente mes esc/moteurs, et le tx/camera du fpv
la carte est reliée grace au bec d'un des esc (les autres sont neutralisés par le fil rouge isolé)
avant mis a part un souci de temps de vol et de legers parasites selon la distance (250m maxi) ca passait crème
je désepère vraiment de pouvoir un jour réussir un vrai vol avec ma bete :(

avez vous déjà rencontré ces soucis?

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité