un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Répondre
shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 09 juil. 2013, 19:46

Bonsoir à tous.

voila j'ai recut aujourd'hui ma radio futaba et... ma carte controleur de vol crius .

autant être clair de suite : je ne comprend rien du tout ! :wacko:

presentation de ce que j'ai recut.

Image

est absent de la photo un cable simple de couleur noir.

1. à noter que je ne sais pas ci cela est normal que toutes les broches soit sectionner ?

2. comment ce branche les moteurs ? j'ai trouver un shéma sur internet le voici.

Image
Est il bon ?

voici la connectique disponible sur mon Quad

Image

1. est il normal que l'ancien propriétaire du quad n'est pas connecter le fil rouge dans la broche ?

celui ci ma preciser que je devrais avoir besoin de faire des soudures ( sur le controleur de vol ? afin de brancher des connecteur batterie? )

En voyant c'est deux fil nue j'en conclue qui sagit de la connectique maitresse relié à la batterie lipo.

Image

Ce à quoi j'ai juger utile de commander ,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pair.html

trouvez vous mon cas désespérer ? une solution ? un tutoriel (en francais <_< ) c'est tres dur à trouvé.

je ne suis pas agé, ni néophyte en informatique en outre je ne connait pas les termes en modelisme utiliser des mot simple pour m'expliquer ce qui réduira le temp de solution au problème :D .

j'ai vraiment besoin de vous.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par PaPaYoU » 09 juil. 2013, 20:00

Salut je pense que débuter en modélisme avec un tel matériel va être très compliqué mais quoi qu'il en soit je regroupe le maximum d'aide sur ton contrôleur et reviens vers toi...
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 09 juil. 2013, 20:16

je te remercie , je suis conscient que je debute avec du matériel relativement (balaise) je prefere car cela va m'habituer au technique de pilotage plus rapidement .

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 09 juil. 2013, 21:02

Bonjour, est ce que tu as des notions de modélisme ou est ce que tu pars de zéro?

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 09 juil. 2013, 22:30

en ce qui concerne le montage électronique et électrique je debute au plus haut point. c'est ce qui pose problème.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par PaPaYoU » 10 juil. 2013, 05:57

Salut peux tu re dimensionner tes photos en plus petit dans les 600*400?
Ensuite tes connecteurs ont été coupés à la pince regarde ici ce sue tu devrais avoir

http://www.aliexpress.com/item-img/CRIU ... 26368.html
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 10 juil. 2013, 09:16

bonjour !!

Voila j'ai redimensionner les images .

ne pas hésiter à me dire de racheter des pieces ,cables, broche ect.. (je compter aller sur paris vendredi) j'était meme pret à tout prendre sous le bras et me pointer dans la boutique de modelisme afin d'avoir des infos cependant je n'habite pas paris meme et le transport est long et le quad est onéreux. je suis sur que mon problème n'est pas énorme et que ce n'est pas grand chose à faire d'ailleurs j'ai tout de meme réussit à trouver en francais la notice traduite sous format pdf que voici :

http://jally.eu/aircraft/multiwiiAIOPRO.pdf

il ne me manque plus que le plan de montage et branchement. et je pence pouvoir réussir le reste.

ah oui, je vois beaucoup de modèle sur youtube utilisant des alimentations externe (block de 4 piles AA) pour le controleur de vol. cela rajoute du poids, bonne ou mauvaise idée ?

je pensais utiliser la batterie du récepteur futaba .

bonne journée j'attend vos réponses. :D

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 10 juil. 2013, 11:02

Salut,

J'ai trouvé un lien intéressant : crius AIO.

Ton pdf est pas mal aussi, mais il me semble qu'il est dédié au code Ardupirate et non multiwii. Je te conseille de partir sur ce dernier car tu trouveras plus facilement des infos et de l'aide.
Tu peux te référer à l'excellent guide trouvé sur RcTimer ; des infos complémentaires newbie guide to crius, qui décrit les procédure de flashage et de réglage pour une carte moins évoluée, mais les procédures de base y sont bien décrites.

Pour répondre à tes questions :

1 - Oui c'est normal, ce sont juste les connecteurs que tu peux souder sur différentes cartes d'extension. Pour l'instant tu ne devrais pas en avoir besoin.

2 - Le schéma de connexion des moteurs semble bon, à confirmer toutefois.

3 -
est il normal que l'ancien propriétaire du quad n'est pas connecter le fil rouge dans la broche ?
oui!
Chaque ESC (contrôleur) est branché en direct sur la batterie et dispose d'un circuit qui va délivrer une alimentation stable de 5V via le fil rouge ; c'est très utile dans la plupart des cas (avion, hélico) car cela permet d'alimenter le récepteur et les servos sans matériel supplémentaire. Dans le cas des multis, si on laisse le fil rouge, la carte de vol est alimentée par tous les esc en parallèle, ce qui peut créer des problèmes et éventuellement faire cramer un composant.
Dans un multi soit on utilise un BEC qui va se charger d'alimenter la carte de vol, soit on ne conserve qu'un seul fil rouge.
celui ci ma preciser que je devrais avoir besoin de faire des soudures ( sur le controleur de vol ? afin de brancher des connecteur batterie? )

En voyant c'est deux fil nue j'en conclue qui sagit de la connectique maitresse relié à la batterie lipo.

Exactement, à toi de prendre le connecteur idoine pour tes batteries. Les mini-t que tu as commandés sont clairement sous-dimensionnés, à titre d'exemple je les utilise sur mon trex 250. Il te faut soit des XT60 soit des Dean T-Plug.
Par contre je veux bien te racheter les mini-T, j'en avais justement besoin ;) .


Pour la suite, les simples câbles serviront à relier le récepteur aux entrées de la carte. Tu peux aussi te référer à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aG78gPaYdAI[/video].
Quand tu obtiendras le résultat que l'on voit à 1mn45, tu auras fait un grand pas B)


Dernier point : durant tous tes essais, NE MONTE PAS LES HÉLICES !!!! Réserve ça pour le dernier moment! Un accident est vite arrivé...

Bon courage pour la suite !
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 10 juil. 2013, 15:53

ahh ce que j'aime rentré du boulot et voir un roman m'expliquant comment m'y prendre c'est génial un grand tres grand merci à toi !

Donc je vais me débrouiller pour trouver un dean t plug.
le plus vexant c'est que mini-t y ressemble comme deux goutte d'eau.

1.donc tu me confirme que le dean T plug je le connecte sur la prise rouge et noir que je relit directement à la lipo ?

( je me fais un listing des taches à faire en annexe pour éviter de faire des boulettes )

2.Pour ce qui concerne le controleur de vol il est present sur le circuit imprimer deux broche je peut donc l'alimenter via une batterie externe ?
sur le screenshot que tu ma fournit il est inscrit 5V ( as tu un site qui propose une batterie adéquat en voltage et amperage) , je peut souder les fils directement dessus ? sans passer par une broche ?

3. les fils seul ( sur la photo détaillant ma commande) Bleu Vert jaune et noir sont destiner au récepteur ? ou faut il également acheter des broches avec fil compatible, pour relier controleur au récepteur ?

4. question à deux balle (je n'en suis plus à une pret. -_- ) l'alimentation du récepteur peut elle également alimenter le controleur ? afin d'alleger le poids de l'appareil ?

je fais des photos de ce que j'ai pu faire cette aprem midi je les met en ligne et je revient vers vous tout à heure.

Ps: pour les mini T je veut bien contacte moi par mp .

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 10 juil. 2013, 17:13

Je revient donc à la charge jai avancer ( un peut ) .

j'ai trouver ce site plutôt cet article

http://www.robson.fr/montage-et-configu ... iwii-lite/

qui ma permit de comprendre plus ou moins comment brancher mon récepteur futaba R2006GS au controleur et voila :

Image
Image
Image
j'espere que cela est juste, cependant le modo du site préconise ceci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _set_.html

à coter de cela je ne voit pas bien comment brancher une fiche de 3 sur un Slot de un , sur le récepteur d'accord il y en a 3 :mellow: .

les moteurs comme vous le voyiez sont eux aussi branchés dans le bonne ordre de marche j'ai verifier 3 Foix.

je me rend donc demain dans le magasin AzurModelisme

http://www.azurmodelisme.com/epages/box ... F-1006-002

pour le deans afin de pouvoir connecter ma lipo .

voyiez vous autre chose à acheter ? je suis pret à tout pour faire voler mon quad j'ai tellement hate. :wub:

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 11 juil. 2013, 00:51

Alors...
1.donc tu me confirme que le dean T plug je le connecte sur la prise rouge et noir que je relit directement à la lipo ?

Oui, si bien sûr ce sont les connecteurs que tu as sur tes lipos ;)
2.Pour ce qui concerne le controleur de vol il est present sur le circuit imprimer deux broche je peut donc l'alimenter via une batterie externe ?
sur le screenshot que tu ma fournit il est inscrit 5V ( as tu un site qui propose une batterie adéquat en voltage et amperage) , je peut souder les fils directement dessus ? sans passer par une broche ?
Dans tout ce qui vole, on évite de mettre des batteries supplémentaires, sauf sur des gros modèles. Ici, il vaut mieux passer par un BEC (Battery Elimination Circuit) qui va fournir au récepteur et à la carte le courant dont ils ont besoin en le prenant directement sur la batterie de propulsion. Vu la conso minimale de ces équipements, il ne faut surtout pas se priver !

Tu peux passer par le bec interne d'un de tes ESC en réinstallant le fil rouge (avantage : pas de fil ni de poids supplémentaire, rien à toucher sur la carte ; inconvénient : la tension n'est pas toujours super stable avec un bec interne), ou passer par un bec externe (avantage : tension maîtrisée, sécurité de l'ensemble ; inconvénient : poids supplémentaire, soudure à faire au niveau de la plaque de distribution ou de la prise batterie). Oublie le système d'alimentation par les prises dédiées sur la carte, tu branches ton ESC ou ton BEC sur une des prises à trois broches et zou !

3 - tu t'es répondu tout seul B)
4. question à deux balle (je n'en suis plus à une pret. -_- ) l'alimentation du récepteur peut elle également alimenter le controleur ? afin d'alleger le poids de l'appareil ?
Oui, toutes les prises à 3 broches sont connectées entre elles et à partir du moment où tu as un pont avec minimum fil noir et rouge entre le récepteur et la carte de contrôle, tout est alimenté par la même source, où qu'elle soit branchée.


Ca avance bien ton affaire, bientôt tu vas pouvoir admirer le GUI Multiwi bouger en fonction des mouvements de la carte !


Au fait, est-ce que tu as des hélices d'avance ? Les premiers vols risquent d'être un peu "sport", ce serait dommage d'être cloué au sol pour si peu et puisque tu vas au magasin demain... A+!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 13 juil. 2013, 15:58

Alors, tu en es où?

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 13 juil. 2013, 18:40

salut salut,

donc vendredi après midi je suis donc aller à la boutique de modélisme azur modélisme station parmentier à paris .

mes achats :

un lot de dean t plug 2 femelles 2males

de la gaine thermique

du cable .

et le fameux ubec .

arriver cher moi branchement de l'ubec au dean t plug .

après test sans hélice le quad démarre je n'est pas fais de test aujourd’hui car je suis en déplacement .

j'ai quand même du retourner à la boutique acheter des broches. afin de connecter le contrôleur au récepteur car apparemment les câble vert jaune ect.. ne sont pas suffisent .

j'ai acheter une plaque en aluminium afin de faire une plaque de support pour le contrôleur car elle n'est pas au format standard .

j'ai également installer tout les logiciel nécessaire pour paramétrer le quad.

je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

à bientôt bon week end bonne vacance et bon vols !

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 16 juil. 2013, 18:36

Shipazard le retour.

me re-voila avec mes nouveaux problèmes ( je n'en peut plus )

apres avoir connecter les dean t plug fais les soudures de lubec ect.

j'ai fais une connerie je le reconnait je pence sans gravité jai brancher sur les port 5v en Direct je croit et la :
pouf fumée magique.

une fraction de seconde, mais la carte s'allume et est reconnue par l'ordinateur.

apres des centaines de pages consultée pour trouver une solution au problèmes ARDUINO !!

solution trouvée mais à moitié une foi les paramètres écrit dans les pages je compile ( its ok..)

mais au moment de téléverser le tout sur la carte un message s'affiche :

Avrdude: stk500_getsync() : not in sync: resp=0x00

donc impossible de poursuivre les parametrages .

pourquoi pourquoi pourquoi moi ???

et second problème j'ai recut mon chargeur de batterie mais.. c'est quoi ce truc ??

comment ca marche ???

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rger_.html

ca fais de jolis petit bruit mais c'est tout les cables sont propre comme tout mais je ne comprend pas comment la charge seffectue..

j'ai vraiment l'impression de

1: Que le modelisme est fais pour les gens sortie de polytechnique.
2: Que j'ai fais une grosse erreur de concrétiser mon rêve.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 17 juil. 2013, 10:03

shipazard a écrit :
j'ai fais une connerie je le reconnait je pence sans gravité jai brancher sur les port 5v en Direct je croit et la :
pouf fumée magique.

une fraction de seconde, mais la carte s'allume et est reconnue par l'ordinateur.
J'ai pas bien compris : tu as branché ta carte directement sur du 12V ? Si oui, cela est sans doute à l'origine de tes problèmes...
shipazard a écrit :mais au moment de téléverser le tout sur la carte un message s'affiche :

Avrdude: stk500_getsync() : not in sync: resp=0x00
Alors : soit ta carte a cramé (malheureusement possible...), soit tu n'as pas sélectionné la bonne carte dans le soft Arduino, soit c'est un problème de drivers du FTDI.

shipazard a écrit :et second problème j'ai recut mon chargeur de batterie mais.. c'est quoi ce truc ??

comment ca marche ???

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rger_.html

ca fais de jolis petit bruit mais c'est tout les cables sont propre comme tout mais je ne comprend pas comment la charge seffectue..

Pour qu'une lipo se charge proprement il faut que tous ses câbles soient branchés, la sortie principale avec les gros câbles rouge et noir et la petite prise blanche d'équilibrage. Le mode de fonctionnement c'est en gros que le chargeur va envoyer du jus par la prise principale et décharger le surplus sur la/les élément(s) qui charge plus rapidement que les autres. On arrive donc ainsi à avoir un pack qui soit équilibré en fin de charge.

Donc pour ton chargeur, voici la marche à suivre :

1 - Tu branches ton chargeur au secteur.
1bis - si besoin, appui long sur start/select pour changer le mode de charge (rouge: lipo vert:life) Je pense que pour toi tu laisses sur lipo
2 - brancher la lipo : prise d'équilibrage et prise principale, via l'adaptateur prise banane/Tdean qui est fourni en général
3 - appui court pour sélectionner la puissance de charge (choisir la plus proche de ton accu, préférer être en dessous de sa capacité. Ex: pour une 1700mAh, choisir 1.5A, pour une 2200mAh, choisir 2A).
4 - appui long pour lancer la charge. La les qui correspond au nombre d'éléments de ton accu va clignoter (C3 si c'est un pack 3S de 11,1V) et rester fixe une fois la charge effectuer. Tu auras aussi le droit à des petits bip-bip.
shipazard a écrit :j'ai vraiment l'impression de

1: Que le modelisme est fais pour les gens sortie de polytechnique.
Définitivement non. Sinon il n'y aurait pas grand monde sur ce forum :lol: C'est une activité complexe (et les multis ne sont pas les plus simples à mettre en œuvre!), c'est sûr qu'il faut avoir quelques neurones connectés et un QI positif, mais c'est à la portée de tous si on s'accroche.
shipazard a écrit :2: Que j'ai fais une grosse erreur de concrétiser mon rêve.
Re-définitivement non. Plus dur est le chemin, plus belle est la récompense ;) Courage !
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 19 juil. 2013, 08:55

Merci de me suivre et merci de m'éclairer.

Alors un petit message pour te confirmer que j'ai bien connaissance de ta réponse, cependant j'ai pas encore eu le temps d'y retoucher je vient de changer de travail et je bosse beaucoup plus donc moins de temps.

Pour le chargeur je pense avoir compris mais, il y a une sortie 12v derrière le chargeur qui je pense est destiné au lipo 4s mais qui est doté de 2pinces qui ne sont pas compatibles avec ma lipo pense tu que je puisse couper les pinces pour y souder des T Dean plus mâle ? Afin d'avoir mon circuit complet ?

Pour la carte, je me suis souvenu avoir brancher lubec 5v sur la carte mais en inversant les pôles donc pshiit la fumée. Ce qui laisse une légère trace caramel à la racines des broches mais très très léger.

J'ai tout de même tester le branchement sur le pc de ma compagne donc la message d'erreur pas de communication ect. Voir mon précédent topic

Mais pour ma part je suis muni d'un Mac. Le message est totalement différent. La compilation ce fais sans problème mais le transfert s'arrête cela doit être lier au mauvais driver. Ftdi, j'ai retourner le Web pour les trouver j'ai trouver mais aucune reconnaissance de type port com comme indiqué sur les multiple tuto.

Ma conclusion serait également de changer de carte pour un modèle équivalent peut être moins coûteux je ne sais pas.

Je pense poster des photos Ce soir pour une explication plus détaillée.

Je ne sais pas ci cela ce fais sur le forum mais je propose de communiquer mon adresse mail pour une discussion en direct.

Bonne journée à tous

Charles;)


Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Riva8406 » 19 juil. 2013, 18:37

Pour la sortie 12V à l'arrière du chargeur, cela sert à alimenter le chargeur sur une batterie 12V (comme celle de ta voiture par exemple). Cela permet de pouvoir utiliser le chargeur à l'extérieur lorsqu'il n'y a pas de prise de courant 220V à proximité et donc cela ne sert pas du tout à charger de lipo 4S comme tu sembles le croire.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 19 juil. 2013, 20:17

Donc je doit me concentrer sur les deux prise banane en façade du chargeur. Et celle ci peut telle être modifier avec deux prise t Dean ?

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 19 juil. 2013, 21:11

Les fiches bananes sont très pratiques, il te faut juste fabriquer un adaptateur s'il n'est pas fourni : bananes 4mm vers t-dean mâle.

Tu es sûr d'avoir sélectionné le bon type de carte dans Arduino ?
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 19 juil. 2013, 21:53

Logiquement oui et j'ai fais plusieurs essais avec plusieurs modèles différents. Cependant mon fichier. Ino sur le mac lui est bien compiler donc logiquement si je le met sur clé et déposer sur le pc.. Il serais logique que cela fonctionne (ou pas) je fais le tests dans l'heure..

Autre question, vu que les fil d'origine sur les fiches banane sont relativement fin serait il utile de les remplacer par des plus gros ? Pour un meilleur débit de courant non ?

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 19 juil. 2013, 22:41

Ouais bof, le chargeur ne peut pas envoyer plus de 2A alors c'est pas la peine.

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Edit : à mon avis la carte est morte, mais va quand même faire un tour sur la page de driver, on ne sait jamais.

Sinon, prends-toi une carte toute simple pour débuter, genre celle-ci, il y a juste le nécessaire pour voler et ça marche très bien. En ce moment ça arrive en une semaine, avec un peu de chance tu pourras voler le WE prochain ;) . Si tu n'as pas de module FTDI, il y en a un ici, et un truc super pratique pour régler les PID sur le terrain avec un androphone (ne fonctionne pas avec les iphones), ou un portable avec bluetooth.

C'est dommage je n'ai pas de carte à te prêter, mais essaie de voir s'il n'y a pas quelqu'un qui peut t'en céder une en passant une annonce, on ne sait jamais.

Une dernière chose, il existe un forum super dédié aux multis avec un tas de gens sympas qui ne demandent qu'à aider, le multi rotor fans club. Tu devrais aller y faire un tour ;)

A+!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 20 juil. 2013, 00:02

Le retour.

Donc pour ce qui est du chargeur (soudure ok) gaine thermo OK test apperement OK aussi je serais cher moi dimanche toute la journée donc je la laisserais charger.

Pour la carte c'est drôle car j'ai également été voir cette carte ce matin même ce qui frustre c'est que j'ai quand même payer la mienne 85euros. Bref oublions

J'ai transférer mon fichier Ino du mac (car il ce compilais parfaitement bien) s au pc (car lui détecter en com5 la carte) et la roulement de tambour, verdict ? Rien toujours pareil. Le même message d'erreur avrdude stk500_getsync() not in sync resp=0x00 MultiWII.

Voilà voilà bonne nuit à tous.

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 21 juil. 2013, 23:09

Bonsoir à tous voilà les nouvelles du jour

Hier matin j'ai commander une nouvelle carte de vol ainsi que l'adaptateur pour la connections usb et pour finir la connections bluetoufe en espérant tout recevoir très vite. Et surtout surtout pouvoir tout connecter et.... Voler !!!

La carte est elle déjà programmé ? Ou nécessite elle d'être brancher comme toute les autres afin d'armée les moteurs ?

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 19 août 2013, 10:36

Bien le bonjour. Me revoila avec mes nouvelles fraiche du quad.   Donc apres avoir recut mon controlleur de vol acheter sur rc timer installayion impec seul point negatif impossible d'allimenter le recepteur via lubec le principe du pont pour allimenter la carte.   Donc 1 ubec plug sur la carte           2 recepteur allim via la batterie (dommage plus de poids)
Pour ce qui est du module bluethoot impec reconnut ma galaxy note 2 au poil tout est impecable.   Les chose ce complique sinon c'est pas drole.   Au moment de monter le frim dans la carte .   Choix du modele quadx Choix de la carte crius lite Ect ect je vous enverrais un screen à l'occaz donc apres plusieur tentatice et modification dans le code lupdoal ce fais (normalement)
Je decide enfin de connecter la bestiolle sur multiwiiconf et la..rien n'est reconnut du moin jai beau agiter le quad dans tout les sens rien ne ce passe. Apres reflexion et surtout apres avoir regarder une video tuto je me suis apercut que le mec avec connecter ca lipo au drone jenttendais les tit tit des moteurs le doute m'habite peur de griller quelque chose. Mais je le tente peur de rien.. La le soft plante mais avant de planter les courbe on commencer à peter une durite pas dans le bon sens (dommage) puis pouf plus rien. Je relance le mac et reconnect le tout sans lipo je connect le recepteur et j'allume la radio futaba t6j (un recepteur ftthh est bien compatible avec cette carte? ) La je vois que les commandes repondes bien seul le pitch est tres haut en puissance aucune idee de pourquoi Dailleur.   Donc la mon but est de reussir a finir l'installe et darmer les moteurs ce qui entre nous est utopique a mon stade.   Je propose au plus devouer de me contacter sur facebook vous me trouverez via mon nom et prenom   Charles Pichard   Ci cest une question dargent qui motive faites moi un devis. Je n'en peut plus l'ete est bientot finit et je n'est casiment plus despoir de.le.voir voler un jour.   A plus tard !


Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 06 sept. 2013, 11:45

un petit up ???

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par Lumaflap » 06 sept. 2013, 14:46

Salut,

Tu en es où ? Est-ce que la visualisation des commandes dans le Multiwiiconf est correct ? Pour les gazs, ils ne sont pas inversés ? Auquel cas une simple manip dans ta radio pourra inverser les gazs. Tu peux le tester, normalement pas de risque tant que les moteurs ne sont pas armés (mais comme tu es prudent, tu n'as pas monté les hélices ;) )

Sinon, il faut bien laisser les valeurs d'origine dans le sketch MW (mini : 1100 ; maxi : 1900) et régler ta radio en conséquence.

Courage, tu es presque au bout !
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

SusS
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2013, 21:59

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par SusS » 02 nov. 2013, 19:25

Bonjour,
Avez vous des nouvel du projet ? je suis également en train de monter le même type d'appareil, et j'ai la nette impression qu'il va falloir que je m'inspire de ce topics.
Merci d'avance
$usS

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 03 déc. 2013, 10:22

Oui oui des nouvelles du modeles il est demonté prêt à vendre je le vend avec joie et j'offre les frais de port sans aucun problèmes et ce n'est pas par manque de volonter apres plusieur nuit blanche un debut de calvissi et 3 boites d'anti depresseur j'ai finit par arreter les frais. L'annonce de la vente est dans le forum vente.

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 03 déc. 2013, 10:22

Oui oui des nouvelles du modeles il est demonté prêt à vendre je le vend avec joie et j'offre les frais de port sans aucun problèmes et ce n'est pas par manque de volonter apres plusieur nuit blanche un debut de calvissi et 3 boites d'anti depresseur j'ai finit par arreter les frais. L'annonce de la vente est dans le forum vente.

shipazard
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:14

Re: un reel besoin d'aide , Crius aio pro

Message par shipazard » 03 déc. 2013, 10:24

viewtopic.php?f=112&t=54924 je suis ouvert au négociation. Pichard.charles@gmail.com ci jamais vous souhaitez des photos. Bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité