Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 22 oct. 2011, 21:26

Salut à tous....

Je viens de me lancer dans le montage d'un QuadX sur la base d'un Lunar Lander 4 de Jakub avec une carte MultiWii provenant également de chez Jakub.

Je tiens à préciser que je suis Newbee de chez Newbee en ce qui concerne le monde des MultiWii.

Donc, je me lance dans le montage, avant de faire quoique ce soit, je teste individuellement les moteurs (NTM Prop Drive 2830 750kV de chez HK) ainsi que les 4 ESC (HK 20A ESC 3A Ubec). Pas de soucis, tout fonctionne... le RX est alimenté et le moteurs font leurs Bip-Bips.

Mais voilà... une fois que les 4 ESC branchés sur la "Carte de Distribution", plus rien... Je branche la LiPo, une Desire Power 2200mAh 25C, mais aucune LED ne s'allume sur la MultiWii, aucun moteur n'émet de Bip-Bips et la LED du récepteur reste elle aussi irrémédiablement éteinte.

Lorsque je branche les ESC individuellement 1 par 1 sur le récepteur, la Led de celui-ci ne s'allume que si la radio est allumée. Il serait donc impossible, par exemple de ré-appairer le récepteur, car la la LED ne clignote pas lorsqu'on branche la LiPo (sur la carte de distribution), par contre, dès que j'allume ma DX8, elle se s'allume et reste fixe.

Pour le branchement des ESC, j'ai suivi les indications au dos de la carte MultiWii et branché les moteurs de la manière suivante :

En partant du haut...

1 : Moteur arrière gauche
2 : vide (pour servo nacelle GoPro)
3 : Moteur avant droit
4 : vide (pour servo nacelle GoPro)
5 : Moteur arrière droit
6 : Moteur avant gauche.

Les "positifs" (fils rouges) des 2 dernier ESC ont été débranchés comme préconisé sur le site de Jakub. Bien que je ne sois par sûr de cette manip... sur le site de Jakub, il est préconisé d'enlever le positif de ESC 3 ou/et 4. Mais s'agit t'il des 2 derniers ESC branchés sur la MultiWii ou alors des ESC branchés sur les PIN 3 et 4... ça me semblerait plus bizarre, car le PIN 4 est prévu pour un des servos de la nacelle GoPro.

Cela dit, je suis un gros manche en ce qui concerne la soudure, alors peut-être que cela vient de mon câblage de la carte de distribution. Bon sûr que c'est des bon gros pâtés que j'ai fait, mais il me semble que c'est correct, à savoir, tous les rouges ensembles, tous les noirs ensembles, puis une fiche Dean câblée sur tout ça pour brancher la LiPo... Je vous met une photo des mes "soudures" afin que vous puissiez voir si le problème vient de là... attention les yeux... :( Pas taper :rolleyes:

Sur la photo, on ne voit pas le câble muni d'une fiche T qui sert à branche la LiPo et qui est branché "au centre" de tous ce fatras de soudure.

Image

Pour info, la carte de distribution est alimentée, car lorsque je mesure au multi-mètre aux points où sont "soudés" les ESC, j'ai bien une tension de 12.6... seulement, à partir de là, plus rien ne semble alimenté...

:blink: :unsure: :wacko: :angry: :( :ph34r:

PLEASE.... HELP.....
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 23 oct. 2011, 00:23

Bon... <_<

J'ai fait quelques tests, et je constate que si je branche la LiPo, puis je branche l'USB sur la carte, tout s'allume, se met à clignoter et les moteurs émettent leurs Bip-Bips caractéristiques de l'initialisation.... lorsque je met l'IDLE UP seul deux moteurs sur les quatre démarrent, mais lorsque je monte les Gaz, tous tournent sans problèmes... mais je verrai ça plus tard.

Cette petite expérience me fait me dire que finalement (sûrement) les ESC n'alimentent pas la carte. Faut-il donc alimenter la carte directement depuis la carte de distribution (Distribution Board) ?

Image

Comme on peut le voir sur la photo, sur l'avant la carte (en bas sur la photo), il y effectivement 4 petites prises, Power In (from LiPo) - Power Out - Led Out - Led Out. Je pensais que la prise Power In servait à alimenter les bandes de Led au cas où on déciderait d'en poser.

Mais finalement, cette petite prise ne sert-elle pas à alimenter la carte ? Faut-il tirer une prise depuis la Distribution Board jusqu'à cette petite prise, ou est-ce que l'alimentation de la carte se fait bien via les ESC ?

Merci pour les infos !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par olivier30900 » 23 oct. 2011, 09:04

Salut,

Il n'y a pas de notice ou de wiki avec cette carte ?
Pour les moteurs qui ne démarrent pas en même temps, tu pourra le régler dans le code via le minithrotle.

@++
Vidéos FPV

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 23 oct. 2011, 17:55

Eh non... malheureusement, pas de notice pour cette carte, je l'ai eu d'occase....

Cela dit, le problème semble résolu... après quelques petites bidouilles, tout semble être ok, en ce qui concerne le démarrage de l'engin. Pour le reste... on verra bien.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par olivier30900 » 23 oct. 2011, 18:15

Tu a trouvé pour le minitrothle dans le code ?

@++
Vidéos FPV

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 23 oct. 2011, 20:16

Et bien c'est que je n'en suis encore pas là.... après avoir réussi à alimenter l'électronique, j'ai juste fait le calibrage des ESC individuellement, contrôlé que les moteurs partaient bien ensembles, cette fois c'est bon, et je me suis arrêté là.

Peux tu me donner quelques infos sur ce fameux MiniThrotle ? Que faut-il changer autour de ce paramètre ?

Merci pour les infos !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par olivier30900 » 23 oct. 2011, 20:26

Tu trouvera ça dans le code, ça se modifie sous arduino (0022 dans mon cas).
Les valeurs dépendent des ESC utilisés et de ta radio.
Il faut que le minithrotle soit supérieur au mini de ton manche des gaz lorsqu'il est en bas (en µs).

@+
Vidéos FPV

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par eyesonsky » 23 oct. 2011, 21:23

Gringosky a écrit :Eh non... malheureusement, pas de notice pour cette carte, je l'ai eu d'occase....

Cela dit, le problème semble résolu... après quelques petites bidouilles, tout semble être ok, en ce qui concerne le démarrage de l'engin. Pour le reste... on verra bien.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Y'a pas de notice avec la carte même neuve, c'est une multiwii "comme les autres"
donc la doc c'est sur le net.

Après qlqs jours de tests j'avais pas réussi à trouver le bon PID pour avoir un vol fluide,
donc retour à l'AQ50D.

Tu es RTF alors?
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Ca y est : le Lunar Lander 4 est monté !!!

Message par Gringosky » 25 oct. 2011, 00:41

Ca y est !!! :p Le Lunar Lander 4 est RTF, il aura fallu lutter une peu pour faire fonctionner la carte MultiWii de Jakub, mais dans l'ensemble, super sympa à monter cet engin ! Quelques petites infos sur la machine :
  • Frame : Lunar Lander 4 avec nacelle GoPro de Jakub... What Else !
    Carte : MultiWii FPV de Jakub également, obtenue grâce à EyeonSky, un grand merci à lui ! ;)
    Moteurs : NTM Prop Drive 2830 750kV 140W
    ESC : HK 20A ESC 3A UBec
    LiPo : 3S 2200mAh 25-30C pour la propulsion et 3S 850mAh pour TX vidéo/OSD
    Hélices : 10x4.5 SF ou 11.5 SF ou encore 9x5 Tri-Pales
    OSD : Cyclop Easy OSD 1.5
    TX/RX Vidéo : 5.8gHz 500mW Spécial FPV de chez BEVRC avec antenne Patch 12dbi
    Caméra : GoPro et mini caméra XM495 550TVL de chez Hobbywireless
    Servos nacelle : EMAX ES08MD
Pour le poids de la machine, c'est pas des plus léger, mais ça devrait le faire : 1263g sur la balance avec tout le matos monté.

Quelques images, désolé pour la qualité des images, mon portable fait pas de bonnes images avec peu de lumière... :(

Image

Mes petits pâtés qui finalement n'étaient pas en cause... faut vraiment que je bosse la soudure !
Image

Image

Ca commence à prendre forme :
Image

Image

Image

Installation de la carte... ça avance... ça avance...
Image

Image

Image

Mise en place des servos pour la nacelle GoPro...
Image

La nacelle GoPro
Image
Les moteurs sont montés à l'envers avec l'accessoire spécial qui permet de fixer un porte hélice "au cul" du moteur, cela permet d'avoir un bon gros axe moteur difficile à tordre.

Image

Image

Image

La nacelle avec le caisson de la GoPro
Image

Et au final, voilà ce que ça donne... pour le moment !
Image

Image

Image

Bon ben reste plus maintenant qu'à s'attaque au plus gros du boulot... les réglages du fameux PID ! :unsure: Je vais également m'attaque aux réglages du MiniThrottle comme le préconise Olivier30900.

J'aimerais également passer le Soft de la MultiWii en v1.8.2, mais je ne sais pas trop comment compiler le bout de code de Jakub qui permet de contrôler la compensation de la nacelle via les potentiomètres. Dommage, car il semblerait que la v1.8.2 apporte un grand gain en stabilité, notamment en mode Auto-Stable. Donc si vous avez des infos, je suis preneur !

Bon vols à tous !
Modifié en dernier par Gringosky le 25 oct. 2011, 15:34, modifié 1 fois.
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par kitox » 25 oct. 2011, 13:51

Tu as mis quoi comme servo pour la nacelle ? parce que déjà avec juste la gopro sans caisson c'est limite chez moi, alors avec :(
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 25 oct. 2011, 15:37

Salut....

Pour la nacelle, j'ai monté 2 EMAX ES08MD qui traînaient dans mon atelier. Il faisaient parfaitement l'affaire sur un 450Pro FBL, je me suis dit que ça passerait pour la nacelle GoPro. Et ça fonctionne nickel !

Petit Topic sur ces servos sur RC Groups par -> ici <-

Pas chers et efficaces !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Lunar Lander 4 - MultiWii : Besoins de Conseils

Message par Gringosky » 29 oct. 2011, 15:36

Yesssss ! Maiden du Lunar Lander 4 équipé de la MultiwWii FPV de Jakub. :wub: Premiers contacts avec le PID également... :wacko:

Et bien pas facile facile de régler ces fameux PID. Après quelques bidouilles, j'arrive obtenir qqch de pilotable (tant que ce n'est pas en mode Auto-Stable !) mais il tremblote encore un peu, notamment sur les axes de Tangage et de Roulis, l'effet s'accentue encore en translations.

Le plus gênant, c'est un effet d'auto-cabrage assez fort à la fin de certaines translations, c'est gênant car juste après le Quadri devient relativement incontrôlable.

Cela dit, pour un premier vol, c'est plutôt pas mal... je m'attendais à qqch de moins contrôlable.

Je me permet de vous mettre une copie d'écran de la config de la MultiWii ainsi qu'une vidéo du Maiden Flight, peut-être qu'en voyant tout ça vous aurez une ou deux petites idées des valeurs à corriger pour avoir un vol moins erratique. D'avance merci !

Image

http://www.youtube.com/watch?v=j3YAT2HL1ls[/video]

Bon vols à tous !
Modifié en dernier par Gringosky le 22 nov. 2011, 15:19, modifié 1 fois.
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par milliotseb » 30 oct. 2011, 18:33

Et donc vous avez identifié la source de votre soucis?

Pas trop si la multiwii FPV est pas trop stable (j'avais pris ce modele pensant qu'il serait mieux qu'une KK)

N'hesitez pas à poster vos PID quand vous trouvez un reglage optimal
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 30 oct. 2011, 21:59

Salut à tous...

@Milliotseb : effectivement les soucis d'alimentations ont été réglé. Il semblerait que le problème venait de la connection des ESC. Après avoir repris le câblage une énième fois, problème résolu. Merci ! De votre côté, avez-vous réussi à rendre votre MultiWii plus stable ? Vous lui préféré la KK ?

Hier, dans l'après-midi, j'ai trouvé une petite heure de libre et suis retourné dans les champs en bas de chez moi pour effectuer quelques réglages du PID.

Ca s'améliore, sans toutefois être parfait. J'ai réussi à obtenir un vol stable et souple, les statios tiennent super bien avec très très peu de corrections aux sticks et les translations lentes sont pas mal non plus. Par contre, dès que je passe en translations rapides, cela se gâte un peu. :( L'effet d'"auto-cabrage" est toujours bien présent, et parfois même plus fort. A peine je relâche la pression sur le "Pitch" que le Quadri se cabre fortement en arrière pour stopper la translations, et parfois, pas besoin de lâcher le stick... à grande vitesses, le Quadri refait le coup ! L'effet est également présent, quoiqu'un peu moins sur l'axe du "Roll", il arrive que je ne puisse pas finir un virage, car le Quadri tente de se remettre à plat en pleine courbe ! :wacko:

Je me permet de vous poster une capture d'écran des mes réglages actuels ainsi qu'une petite vidéo afin que vous puissiez bien vous faire une idée des réactions du Quadri en vol. J'ai parcourus les Forums en long et en large, et j'avoue que là, j'aurais bien besoin de l'aide d'une "pointure" en MultiWii... car je ne sais pas trop sur quoi agir pour corriger le problème.

D'avance, merci pour toutes les infos ! :D

Bon vols !

Image

http://www.youtube.com/watch?v=KCLxduAokK4[/video]
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par milliotseb » 05 nov. 2011, 15:20

Gringosky a écrit :@Milliotseb : effectivement les soucis d'alimentations ont été réglé. Il semblerait que le problème venait de la connection des ESC. Après avoir repris le câblage une énième fois, problème résolu. Merci ! De votre côté, avez-vous réussi à rendre votre MultiWii plus stable ? Vous lui préféré la KK ?
Mon quadri n'est pas encore monté, c'est pour cette raison que je vous demandez vos reglages. J'espere le monter sous peu (moi c'est le grand quadframe non pliable)

Je n'hesiterais pas à vous donner mes impressions
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Lunar Lander 4 + MultiWii 1.8 patch 2

Message par Gringosky » 06 nov. 2011, 02:38

Re salut à tous !

Bon... quelques changements sur le Lunar Lander 4.

Le plus visible, c'est le passage à des hélices tri pales en 9x5. C'est des GWS, il a donc fallu lutter pas mal pour avoir des hélices parfaitement équilibrées, mais une fois cette (fastidieuses) étape effacée, c'est vraiment bien. De très très minimes vibrations au niveaux des moteurs... avec mes "amortisseurs" en durite à essence, ça fonctionne pas mal.
J'ai fait des essais avec des 11x7 Master AirScrew (au passage, qqun saurait où je peux trouver des "rondelles" adaptatrices pour ajuster ces hélices aux axes moteurs ????) ... c'est pas mal aussi, mais avec des LiPo 2S... en 3S le rendement est nettement moins bon et les temps de vols sont touti rikkiki pour les mêmes mAH. (4400)

Le "gros" du changement est "électronique" avec le passage de la v1.7 de Jakub, vers la 1.8 patch 2. J'ai longtemps hésité à me lancer car je n'étais pas du tout familier avec la procédure... mais finalement, c'est hyper simple et c'est tout Bénef !

Quels changements... c'est le jour et la nuit. Mon Quadri est soudainement devenu étonnamment stable... doux et docile. Il n'aura fallu que quelques minimes changements ( Rate du YAW pour un taux de "toupie" plus rapide - une peu d'EXPO - un peu de Throttle PID Attenuation car le Quad tremblotait un peu lors des montées rapides et basta) pour obtenir un vol tout en douceur - précis - souple, mais capable de jolies accélérations. Ca devait bien faire l'affaire pour du FPV.

Fini les méchantes tendances à l'auto-cabrage lors des translations rapides... fini le Quad Parkinsonien dès que je n'étais plus en stationnaire... c'est bcp bcp plus sécurisant. Je peux envisager de monter le FPV... mais je vais continuer un peu le "Tuning" des PIDs avant... ne pas se précipiter ... ça m'a déjà coûté mon Gaui 330XS !!!! Et puis il reste encore le mode "Auto-Stable" à bien régler... et apparemment, avec cette version et l'ACC, avec de bon réglages, on peut lâcher les sticks sans peur de tout casser.... enfin... on verra....

Au final, si comme je l'étais, vous êtes un peu hésitant à l'idée de passer à la v1.8.2, n'hésitez plus... c'est que du bonheur ! :wub: :wub: :wub: ;)

Je vous met mes PID actuels ainsi qu'une petite vidéo du premier vol avec la v1.8.2 sur un Lunar Lander "Allégé" de tout son matos FPV.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=Dz6RUMYVaNI[/video]
Modifié en dernier par Gringosky le 22 nov. 2011, 15:18, modifié 1 fois.
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par kitox » 06 nov. 2011, 10:01

Pour les rondelles, il n'y a pas beaucoup de solution si ce n'est Bricoramachintruc.
Ba moi je l'ai toujours cet autocabrage, même en 1.8.2 :(
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 06 nov. 2011, 10:37

Merci....

Je vais donc continuer mes fouilles des Bricomachintrucsbidules... je finirai bien par trouver mon bonheur ! ;) Faut dire que chez Master AirScrew ils facilitent pas les choses en utilisant des "cotes" qui sont loin des sentiers battus.... il me faudrait une rondelle qui fasse 7.6mm de diamètre extérieur pour 5mm de diamètre intérieur ! :wacko: :blink: Ca courre pas les rayons des Bricomachintrucmuche ! Mais je désespère pas !

Sinon, pour l'auto-cabrage, petit détail dont je n'ai pas parlé dans mon Post précédent, c'est une nouvelle "isolation" aux vibrations de la carte. J'ai utilisé des petits morceaux de durites d'essence pour amortir les entretoises où vient se fixer la MultiWii, qui elle n'est pas fixée à l'aide de vis en Nylon, mais elle est collée aux entretoises à l'aide de la mousse anti-vibrations vendue avec le GU-344 du Gaui 330X. Les moteurs sont eux aussi fixés avec le système "d'amortisseurs" en durite.

L'élimination des vibrations au niveau des capteurs est, à mon avis, LE grand facteur de réussite avec la MultiWii. Peut-être devrais tu creuser un peu dans ce sens la.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans tes réglages et j'espère que tu arriveras à trouver la stabilité que tu recherches.... n'hésite pas à partager tes réglages - impressions - idées ici ! ;)

Bon vols !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Test alarme "Basse Tension" LED + Buzzer

Message par Gringosky » 22 nov. 2011, 15:49

Il y de cela quelques jours, suite à une perte d'orientation j'ai crashé mon Lunar Lander. Rien de bien méchant, juste une hélice cassée, mais malheureusement, je n'en avais plus en stock, du coup le Quadri est resté au fond de l'atelier jusqu'à l'arrivée du matos.

Et puis ce matin, surprise, mon colis.... :) comme j'avais du temps ce matin, je suis parti pour la case atelier sans passer par le start.

En plus de quelques hélices de rechange, j'avais commandé des bandes de Led et des fiches "Losi" afin de pouvoir "installer" et tester le système d'alarme "basse tension" présent sur la carte MultiWii de Jakub.

Sur la carte de Jakub, on trouve 4 petites prises "Losi" prévues pour le Monitoring de la LiPo et le branchement des LED : "Power In (from LiPo)" - "Power Out" - "Led Out" et "Led Out".

Afin de pouvoir utiliser l'alarme, il faut "alimenter" le monitoring en branchant le "Power In" en le branchant soit sur la plaque de distribution soit sur les LiPo. J'ai choisi de le brancher via la prise d'équilibrage de mes LiPo. J'ai donc commencé par fabriquer un câble en recyclant un câble servo en "Y" auquel j'ai fixé une fiche femelle "Losi" du côté "seul", qui viendra se plugger dans le "Power In" et deux fiche mâles "JST XH" du côté "double" pour y brancher mes LiPo via la prise d'équilibrage.

Image

Les bandes de LED, qui doivent clignoter de concert avec le Buzzer une fois l'alarme en service, sont branchées directement sur la carte, par des fiches "Losi", sur les prises prévues à cet effet.

Côté Soft, je n'ai changé aucune des valeurs présentes sous "V Bat Monitoring". Donc, à priori, il devrait avoir 3 seuils différents à l'alarme : 10.7V - 10.3V et 9.9V. L'idéal serait de mesurer au multimètre juste après utilisation afin de pouvoir "calibrer" le "V Bat Monitoring" en adaptant les valeurs du Soft. Cela dit, il semble que ça fonctionne plutôt bien "d'usine".

Voici un petit essai avec 2 LiPo (presque à plat) 2200mAh en parallèle.

http://www.youtube.com/watch?v=DQzqtLXZ ... re=feedlik[/video]

Plutôt sympa comme truc...l'alarme visuelle est vraiment un plus car le Buzzer n'est pas très puissant !

Ben voilà... maintenant que c'est monté, ça va devenir indispensable ! :p Cela me permet de démonter le module de télémétrie Spektrum TM1000 et gagner un peu de place à bord !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
wapmiguel
Chancelier Suprême
Messages : 527
Enregistré le : 19 févr. 2007, 10:45
Localisation : Belgique

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par wapmiguel » 22 nov. 2011, 17:32

très intéressant... le buzzer de mon quad ne fonctionnait pas car la batterie était uniquement reliée à la plaque de distribution. Dis-moi, si je comprends bien, au niveau du cable en "Y", un côté (le côté seul, comme tu dis...) est relié à la prise POWER IN, une des deux extrémités est reliée à la prise d'équilibrage du lipo. A quoi est reliée l'autre extrémité ?
D'autre part, à quoi la prise principale de ta lipo est reliée ?
Merci
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 22 nov. 2011, 21:36

Salut...

Je te met un petit schéma de la connectique entre la carte de distribution - la LiPo et la prise "Power In" sur la carte.

Image

J'espère que ça t'aidera un peu.

Il est également possible, si on le souhaite, de ne faire clignoter qu'une seule des bandes LED. Pour cela, il suffit de connecter la bande que l'on souhaite garder allumée sur la deuxième prise "Losi", "Power Out" et la bande LED ne sera pas affectée par le clignotement lors de la baisse de tension. Il est bien sûr possible d'alimenter n'importe quel bidule en 12V à partir de cette prise "Power Out".

Bon vols !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

cassiope34
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 02 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par cassiope34 » 23 nov. 2011, 10:08

effectivement très intéressant Gringosky, j'ai moi aussi cette carte (malheureusement pas celle avec la sortie I2C, Grrrr! ) pour un petit Tri Boomerang en gestation, et je me pose la même question que wapmiguel... sauf que malgrès le shéma je ne comprend toujours pas où se place l'Y !?! (je ne le vois pas sur ton shéma...)
L'accu se branche directement sur la plaque (ou la pieuvre) de distribution, et il suffit donc d'un seul fil (+ et - bien sûr) pour aller de la prise d'équilibrage de l'accu à "Power In" de la carte non ?!

@+
[url=http://bestrencontres.com]rencontres en ligne[/url]

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 23 nov. 2011, 12:46

C'est bien cela...

Sur le schéma je n'ai pas dessiné la prise en Y car je n'ai dessiné qu'une seule LiPo.

En réalité, je vole avec 2 LiPo 2200mAh en parallèle, du coup il me fallait un câble en Y afin de pouvoir brancher 2 prises d'équilibrage JST XH étant donné qu'il y 2 LiPo pour la propulsion. C'est pour cela que j'ai fabriqué le câble en Y.

Il y eu une petite incompréhension dans le premier post je suppose.

Quoiqu'il en soit, j'espère que cela vous aidera un peu et que vous pourrez mettre en oeuvre ce système qui, ma foi, est fort pratique ! ;)
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
wapmiguel
Chancelier Suprême
Messages : 527
Enregistré le : 19 févr. 2007, 10:45
Localisation : Belgique

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par wapmiguel » 23 nov. 2011, 18:12

Merci à toi pour ces explications.
Je modifie mon quad en sapin de Noel clignotant.
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 23 nov. 2011, 19:01

Gaffe à ce que les voisins ne s'imaginent pas un débarquement d'OVNIS ! :rolleyes: ;)

Il faudra que je fasse une petit test de "fiabilité" du truc en mesurant la tension des LiPo juste après l’atterrissage... mais va falloir que je patiente... le brouillard s'est installé depuis hier et mon Quad n'est pas équipé des feux adéquats ! :rolleyes: Cela dit ça serait intéressant histoire de pouvoir améliorer (si c'est possible) la précision en modifiant les valeurs du Soft.

Bon vols !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
wapmiguel
Chancelier Suprême
Messages : 527
Enregistré le : 19 févr. 2007, 10:45
Localisation : Belgique

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par wapmiguel » 23 nov. 2011, 19:26

encore une petite question :
je viens de faire ton montage :les led sont raccordées sur "led out" et le cable de la plaque de distribution vers "power in." mais les led ne fonctionnent pas avec une batterie pleine. Est-ce qu'elles ne brillent que quand le seuil de batterie est atteint ou est-ce qu'elles brillent tout le temps et ne clignotent que quand le seuil vbat est atteint ?
Merci du conseil.
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 23 nov. 2011, 20:45

Normalement oui, les LED sont allumée tout au long du vol et se mettent à clignoter dès le déclenchement du Buzzer, elle clignotent en même temps que les Bip-Bips.

Si je pige bien, tu as tiré un câble depuis la pieuvre de distribution vers la prise "Power In" sur le dessus de la carte, c'est bien ça ? Je n'ai pas testé cette façon de faire, mais à mon avis, cela devrait fonctionner.

Sur mon Quad, lorsque je branche le "Power In" sur les prises d'équilibrage des LiPo, les LED se mettent en fonction très progressivement, mais elles n'arrivent pas à leur "pleine puissance". Les bandes LED ne s'illuminent à fond uniquement lorsque je branche la LiPo de propulsion pour le vol. D'ailleurs je ne m'explique pas trop se phénomène, mais pour ma défense, je dirais que je suis un gros gros ignare en ce qui concerne ce qui touche à l'électricité !

Autre piste a explorer, est-ce que la fonction "V Bat Monitoring" est bien activée dans le soft de ta carte ?

Bonne chance avec ton montage !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
wapmiguel
Chancelier Suprême
Messages : 527
Enregistré le : 19 févr. 2007, 10:45
Localisation : Belgique

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par wapmiguel » 24 nov. 2011, 09:28

Merci Gringosky...
Première cause de mon souci : j'ai remarqué qu'une connexion était cassée au niveau de la prise "josi". Le courant n'arrivait donc pas dans la prise power in. Je la remplace demain et te tiens au .....courant!
Miguel
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 27 nov. 2011, 12:28

Salut Miguel !

Alors, à tu-réussis à remettre ne état ta prise "Power In" ? J'espère que tu arriveras à trouver une solution, car ce petit système de surveillance des LiPo est bien pratique !

De mon côté, j'ai tenté de me lancer dans le "calibrage" du "VBat Scale" afin d'adapter le Soft au taux de décharge réel de mes LiPo. J'ai donc téléchargé la feuille de calcul EXEL qui permet d'obtenir la valeur "VBat Scale" à introduire dans le Soft pour adapter le système de contrôle à ses batteries.

Seulement voilà, à peine la feuille de calcul ouverte, je me retrouve face à un problème dû à ma flagrante nullité en ce qui concerne l'électronique et l'électricité.

Pour obtenir cette valeur "VBat Scale", il faut fournir deux infos à EXEL pour qu'il fasse le calcul :
  • 1° : la tension théorique de la batterie (bon là dessus pas de soucis...)
    2° : la tension mesurée entre la masse et la Patte 8 de l'Arduino. ??? KESAKO ??? :wacko: :blink: :huh: :unsure: :(
Saurais-tu, par hasard, où prendre cette mesure ??? Si oui, te serais-t-il possible de me l'indiquer sur la photo ci-dessous ? D'avance merci pour les infos ... et bonne chance pour ton montage !

Image

Encore merci et @++
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
wapmiguel
Chancelier Suprême
Messages : 527
Enregistré le : 19 févr. 2007, 10:45
Localisation : Belgique

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par wapmiguel » 27 nov. 2011, 14:31

Salut,

Pour ma part, j'ai resoudé un connecteur.... et quand je l'ai branché sur la prise power in... odeur de crâmé!! Distrait comme je suis, j'ai inversé les deux polarités. Une des deux broches power in de la carte s'est coupée nette...
heureusement , la carte semble fonctionner sans problème.
Pour ton souci , je ne sais comment t'aider. Par point 8 de l'arduino, ils font sans doute référence à l'arduino pro mini dont les schemas de raccordement sont ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1340771
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 27 nov. 2011, 19:11

Aie... désolé pour ta carte !

J'espère que les dégâts ne se seront pas trop "étendu" aux autres parties de la carte ! Cela dit, la destruction de cette élément de la carte ne devrait pas poser de problèmes pour le vol... c'est ce que tu as pu constater apparemment.... ouf !

Je connais bien ce genre d'étourderies... ça me connaît.... pas plus tard qu'il y un mois, j'ai soudé une prise Dean sur une LiPo en inversant les polarités.... et comme je vole avec des LiPo en parallèle... elles (eh oui, les 2 LiPo) n'ont pas du tout aimé ce traitement !

T'inquiète, tu m'as déjà bcp aidé en trouvant les schéma.... cela dit, je suis bien trop un manche en électronique pour y piger quoique ce soit... on verra si finalement je m'attaque vraiment à ce "calibrage"... d'autant plus que c'est assez correct pour le moment. J'ai tout de même changé la valeur du VBat Scale qui d'origine est réglée sur 131, en la passant à 127 suivant les conseils de Jakub glanés sur RCGroups sur le Topic des "Jakub's Frame"...

Encore merci pour les infos... et bon vols avec ton Black Crow !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par affreujojo » 19 janv. 2012, 22:19

J'ai aussi acheté lunar Länder 4 version black et la carte en 1.9 MultiWii ... J'espère que cela vient bien marché. J'ai chois le même set tong que jakub, à savoir:
RcTimer 1200kv
Esc 20A turnigy
Hélice 8x4

Paraît-il 1200kv permet de mieux stabiliser qu'un moteur coupleux 750kv... Reste à voir, je vous tiens au courant...

Vous avez une référence pour les prises Led sur la carte? Losi ça ne correspond à rien...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par milliotseb » 22 janv. 2012, 01:41

Bonsoir,
MOn quad multiwii (QUAD002 qui ne se fait plus ;)) +multiwi FPV est enfin monté. J'ai toujours un petit doute sur le vrai parrallelisme de mes regimes moteur mais on verra. il y a l'air d'avoir un petit decalage quand je met min throttle à 950 et que je pousse le manche-> mais bon ma lipo etait pas forcement chargée non plus.

J'ai oublie de brancher la prise lipo in quand j'ai fait ma distribution board. peut etre que je le ferait demain.

Quelqu'un pourrait repondre à la question que j'ai pose dans ce topic a propos des PID/RC rate dans la multiwii GUI (j'ai pas vu ce sujet plus recent ;))
viewtopic.php?f=50&t=38195&start=80
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par affreujojo » 07 févr. 2012, 11:51

J'ai énormément de soucis avec mon quadri Lunar Lander 4 équipé d'une multiwii...
http://www.youtube.com/watch?v=i7KR8glC ... ature=plcp

Je ne peux pas changer le PID, il ne l'accepte pas... J'ai calibré ESC, trim, équilibré mes hélices... c'est vraiment chaud....
http://www.youtube.com/watch?v=RHeELvmT ... ature=plcp
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par affreujojo » 07 févr. 2012, 11:51

J'ai énormément de soucis avec mon quadri Lunar Lander 4 équipé d'une multiwii...
http://www.youtube.com/watch?v=i7KR8glC ... ature=plcp

Je ne peux pas changer le PID, il ne l'accepte pas... J'ai calibré ESC, trim, équilibré mes hélices... c'est vraiment chaud....
http://www.youtube.com/watch?v=RHeELvmT ... ature=plcp
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par affreujojo » 07 févr. 2012, 11:54

J'ai énormément de soucis avec mon quadri Lunar Lander 4 équipé d'une multiwii...
http://www.youtube.com/watch?v=i7KR8glC ... ature=plcp

Je ne peux pas changer le PID, il ne l'accepte pas... J'ai calibré ESC, trim, équilibré mes hélices... c'est vraiment chaud....
http://www.youtube.com/watch?v=RHeELvmT ... ature=plcp

Je n'arrête pas de retélécharger le multiwii 1.9... JE fais ceci avec arduino 22 (verif compil puis upload avec selection du bon port et du processeur de carte)
ici =>http://code.google.com/p/multiwii/downl ... ip&can=2&q

Vous avez une idée, je suis à court...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par milliotseb » 08 févr. 2012, 16:53

affreujojo a écrit :Je ne peux pas changer le PID, il ne l'accepte pas... Vous avez une idée, je suis à court...
Comment voyez vous qu'il ne veut pas changer le PID? Vous faite Save , et quand vous faites load, il reprends les anciennes valeurs. Essaye de demander à Jakub car peut etre que la carte a un defaut.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par Gringosky » 08 févr. 2012, 19:59

Hug!

Peut-être devrais tu faire un essai avec la v1.8.2 qui donne de bons résultats.. ça permettrait de savoir si le problème vient de la v1.9 ou de la carte.


Sent from iPhone using Taptalk
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par affreujojo » 09 févr. 2012, 00:19

J'ai envoyé un message à Jakub. Sa version ne permet pas de changer le PID j'ai testé avec une 1.9, ça marche...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

thomasamoth
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 20 juil. 2011, 23:03

Re: Lunar Lander 4 + MultiWii de QuadFrame.com

Message par thomasamoth » 11 févr. 2012, 15:08

Salut les gars, impossible de faire fonctionner la carte de jakub avec tout les firmware du monde avec mon tricoptere :/

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité