moteur brushless bruit strident et ne tourne pas

Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

moteur brushless bruit strident et ne tourne pas

Message par Flo38 » 28 déc. 2015, 22:37

Bonjour,

J'ai un souci avec mon planeur, qui utilise une électronique classique esc + moteur brushless.

Lorsque je mets les gaz, si l'envie n'y est pas, le moteur ne se met pas à tourner, mais laisse place à un bruit strident.
Quelque fois, si je coupe puis remets les gaz, ça va repartir...

A l'inverse, depuis que je l'ai (je l'ai achetée d'occasion), j'ai toujours trouvé que le frein moteur faisait un bruit très sourd (résonnement lorsque je coupe les gaz). Il ne fait ce bruit strident que depuis peu.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis alors que j'ai eu une bonne 20aine de moteurs brushless. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Est-ce le moteur ou autre chose ?

Il y a 5g d'équilibrage en fer à proximité du moteur (2 cm environ). Est-ce que l'aimantation peut-être mise en cause ?

Merci, et bons vols en attendant la fin de l'année.

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: moteur brushless bruit strident et ne tourne pas

Message par KoRn_BeeF » 28 déc. 2015, 22:46

Bonjour

plusieurs possibilités :

-mauvais timing dans l'esc
-un des fils entre le mireur et l'esc a un problème soudure, coupé
-esc HS
-moteur HS
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: moteur brushless bruit strident et ne tourne pas

Message par Flo38 » 14 janv. 2016, 23:36

Bonjour,

Merci

Je n'avais pas de soucis en remplaçant le moteur par un autre, ça a l'air d'être le moteur ou bien les câbles. Je n'ai pas trop de matériel pour y tester plus précisément...

En débranchant et rebranchant ça semble retourner pour l'instant... J'ai essayé de régler le timing mais je ne crois guère que ce soit ça vu que j'utilise notamment le réglage automatique.

Répondre

Retourner vers « Multi - Moteurs, hélices, ESC & batteries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité