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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 13:32

fortglout a écrit :Oui ce sont des hélices normales, je sais pas lequel est mieux, ils ont pas de jeux font pas de bruit ?
Je n'est que les hélices de 9047 si il font du bruit sais dur pour moi de te dire si le son est normal car je suis seul connais pas personne qui est dans le monde du RC

Merci!
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 13:47

vivazapata a écrit :Commence par mettre 4 ESC identiques de 30A de préférence , et fais un essai avec une lipo 3S ( achètes en une ou fais toi en prêter une ) je suis quasi sur que ton problème vient que tes moteurs sont des 2, 3 S et pas 4 , en plus tu dis qu'ils chauffent , ce qui me conforte dans mon raisonnent

As-tu vue la description du vendeur?Je voudrais savoir si ce que tu me dit est vraiment la cause de mes problèmes?Je te demande ça pour que j'en parle aux vendeur car si il est dans le champ ça vas lui coûté un quad!!!!

Merci!
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Message par vivazapata » 15 oct. 2013, 14:43

Je ne dirais pas du mal du vendeur , mais s'il t'a deja vendu un quadri avec 2 sortes d'ESC .......................!!!!!!
Voila des exemples de moteurs 2212/13 ICI ICI LA OU LA ,etc et l'on dit chaque fois "No des cellules: 2-3 Li-Poly" ce qui veut dire 2ou 3S maxi ;)
Regarde ceux ci ils correspondent a la description de ton vendeur et a la photo , ca m'a l'air d'etre les memes ......................et toujours notés 2-3S
Modifié en dernier par vivazapata le 15 oct. 2013, 15:01, modifié 1 fois.
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 14:54

vivazapata a écrit :Je ne dirais pas du mal du vendeur , mais s'il t'a deja vendu un quadri avec 2 sortes d'ESC .......................!!!!!!
Voila des exemples de moteurs 2212/13 ICI ICI LA OU LA ,etc et l'on dit chaque fois "No des cellules: 2-3 Li-Poly" ce qui veut dire 2ou 3S maxi ;)
Je ne dit pas que tu dit du mal du vendeur loin de moi l'idée de pensé sa!!!!

J'ai déja remarquer que les moteurs que j'ai sont différent de tous ceux qui sont 3S-4S.

Pour les ESC ils sont des ESC de 2S-4S si ma caméra ne m'avais pas laché j'aurais pu t'envoyer des photos mais je vais regarder où je peut trouver les même!!

P.S. Sur les moteurs que j'ai il y a ceci d'inscrit sur les moteurs;A2212/13 1000KV

Merci beaucoup pour tes précieux conseils! :)
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 15:05

vivazapata a écrit :Je ne dirais pas du mal du vendeur , mais s'il t'a deja vendu un quadri avec 2 sortes d'ESC .......................!!!!!!
Voila des exemples de moteurs 2212/13 ICI ICI LA OU LA ,etc et l'on dit chaque fois "No des cellules: 2-3 Li-Poly" ce qui veut dire 2ou 3S maxi ;)
Regarde ceux ci ils correspondent a la description de ton vendeur et a la photo , ca m'a l'air d'etre les memes ......................et toujours notés 2-3S

Dans les choix que tu mas donner tu as mes moteurs chez Thecno-Star.fr le trousièmes(3) et le suivent sont idendique où pareil à ceux que J'ai!
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Message par vivazapata » 15 oct. 2013, 15:50

Donc 2-3S ;)
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 16:04

Je ne sais vraiment plus quoi pensée??? Je ne peut croire que le vendeur est pu faire une erreur comme ça????

Selon ce qui je peut en déduire avec tes questions les moteurs serais bien des 2S-3S

Ce que je ne comprend pas est qu'avant d'acheter mon quad j'avais demander au vendeur quel étais ces moteurs!!!!!!!!!!!????

Mais dois-je arrêter de voler,jusqua ce que j'ai des ESC conforme?

Si tu avais a changer les moteurs et les ESC que me conseillerais-tu SVP? Merci!

Merci beaucoup!
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Message par vivazapata » 15 oct. 2013, 16:27

aln2012 a écrit :Je ne sais vraiment plus quoi pensée??? Je ne peut croire que le vendeur est pu faire une erreur comme ça????

Selon ce qui je peut en déduire avec tes questions les moteurs serais bien des 2S-3S

Ce que je ne comprend pas est qu'avant d'acheter mon quad j'avais demander au vendeur quel étais ces moteurs!!!!!!!!!!!????

Mais dois-je arrêter de voler,jusqua ce que j'ai des ESC conforme?

Si tu avais a changer les moteurs et les ESC que me conseillerais-tu SVP? Merci!

Merci beaucoup!
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Perso sur un de mes 450 , j'ai CA et CA avec des helices 9047 et carte KK2LCD ( comme toi) le tout en 3S ( 2650mah , 3000mah )
C'est pas cher et ca vole bien ;)
Sinon tu as aussi les keda 20-28M hacker avec des esc ZTW 20Ade himodel ( mon 2eme 450 que j'ai modifié en 330) qui vont aussi pas mal , mais un peu plus cher
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Message par fortglout » 15 oct. 2013, 16:48

ils peuvent quand même supporter le 4s les moteurs faut juste pas être à fond, j'ai des sunnysky 980kv eu x normalement c'est 2 et 3s et tout le monde vol en 4s moi aussi.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 17:20

fortglout a écrit :ils peuvent quand même supporter le 4s les moteurs faut juste pas être à fond, j'ai des sunnysky 980kv eu x normalement c'est 2 et 3s et tout le monde vol en 4s moi aussi.
Je ne suis pas capable de mettre les gaz aux fond je perdrais de vue mon quad et vite a part de ça!!!!

Si je comprend bien je continus comme je fesait avant.

P"S" Que veut dire "outrunner"et "inrunner"à quoi servent-ils?

Merci!
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Message par orglop450 » 15 oct. 2013, 19:29

Bonsoir aln ;)
aln2012 a écrit : " Que veut dire "outrunner"et "inrunner"à quoi servent-ils?

Merci!
Je n'y connais rien en quadri... je ne fais que de l'hélico.

Outrunner et inrunner il me semble que cela différentie l'architecture de ton moteur brushless (sans balai)

1- Out runner = la plupart des brushless sont de ce type, à "cage tournante". traduction littérale : rotor externe. Les aimants sont sur l'extérieur. Il me semble que par rapport aux autres (les inrunner) ils peuvent avoir plus de couple donc à priori sont plus adaptés aux gros modèles type hélico T-Rex 500 ou en avion ou quadri, à supporter des hélices de plus gd diamètre
2- In runner = ressemble un peu aux moteurs à balais (brushed) : rotor interne. Il me semble que ça leur permet de tourner plus vite que les outrunners et c'est pour ça qu'en hélico on les trouverait + svt sur les hélicos de petite taille type 130X, McpX BL. Donc ici se serait l'inverse, petites hélices ou rotors tournants plus vite.

Bon ça c'est de la théorie... ^_^

N'étant pas un pro = prends d'autres avis ++

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 19:40

orglop450 a écrit :Bonsoir aln ;)
aln2012 a écrit : " Que veut dire "outrunner"et "inrunner"à quoi servent-ils?

Merci!
Je n'y connais rien en quadri... je ne fais que de l'hélico.

Outrunner et inrunner il me semble que cela différentie l'architecture de ton moteur brushless (sans balai)

1- Out runner = la plupart des brushless sont de ce type, à "cage tournante". traduction littérale : rotor externe. Les aimants sont sur l'extérieur. Il me semble que par rapport aux autres (les inrunner) ils peuvent avoir plus de couple donc à priori sont plus adaptés aux gros modèles type hélico T-Rex 500 ou en avion ou quadri, à supporter des hélices de plus gd diamètre
2- In runner = ressemble un peu aux moteurs à balais (brushed) : rotor interne. Il me semble que ça leur permet de tourner plus vite que les outrunners et c'est pour ça qu'en hélico on les trouverait + svt sur les hélicos de petite taille type 130X, McpX BL. Donc ici se serait l'inverse, petites hélices ou rotors tournants plus vite.

Bon ça c'est de la théorie... ^_^

N'étant pas un pro = prends d'autres avis ++

A+ :D :lol:
Salut orglop450
Peut-être pas un prof mais bien expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: :D :lol
Sa pourrais ce retrouver dans un post juste par lui-même!!!!

Merci et bonne journée!
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 19:48

fortglout a écrit :ils peuvent quand même supporter le 4s les moteurs faut juste pas être à fond, j'ai des sunnysky 980kv eu x normalement c'est 2 et 3s et tout le monde vol en 4s moi aussi.
forglout
Je viens de faire voler mon quad et il y à une chose que j'aimerais bien comprendre une chose;Mon moteur numéro un(1)après un certains temps après un vol lorsque je remets les gaz ils part par en avant et en arrière après et ce avec des coup de vas et viens et ni le moteur où le ESC ne sont même pas tiède les contacts sont très solide et le ce ESC est pareil a deux(2) autres"

Merci
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Message par vivazapata » 15 oct. 2013, 19:55

Essaies ceci
Avant tout TU ENLEVES LES HELICES
1- tu débranches les ESC de ta carte
2- tu les branches tour a tour sur le throttle de ton rx
3- tu allume ta radio , tu branches ta lipo , et tu verras si en montant tes gaz les moteurs accelerent progressivement
si chaque couple ESC/ moteur accélèrent progressivement de cette façon , ta carte KK2LCD est naze
Sinon tu pourras en faisant des tests croisés déterminer le ou les ESC et ou le ou les moteurs de naze ;)
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Message par fortglout » 15 oct. 2013, 20:01

Dsl mais j'ai du mal à te déchiffrer, c'est l'esc qui est différent des autres ? Le moteur peut déconner ou comme j'ai dis avant le timing qui n'est pas bon.
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 20:04

vivazapata a écrit :Essaies ceci
Avant tout TU ENLEVES LES HELICES
1- tu débranches les ESC de ta carte
2- tu les branches tour a tour sur le throttle de ton rx
3- tu allume ta radio , tu branches ta lipo , et tu verras si en montant tes gaz les moteurs accelerent progressivement
si chaque couple ESC/ moteur accélèrent progressivement de cette façon , ta carte KK2LCD est naze
Sinon tu pourras en faisant des tests croisés déterminer le ou les ESC et ou le ou les moteurs de naze ;)
Je comprends la première partit mais en ce qui concerne la deuxièmes la tu mas perdus après croisés!!!!

Pourrais-tu m'expliquer ce que sais et comment ont fait ça SVP?!

Merci beaucoup!
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 20:28

fortglout a écrit :Dsl mais j'ai du mal à te déchiffrer, c'est l'esc qui est différent des autres ? Le moteur peut déconner ou comme j'ai dis avant le timing qui n'est pas bon.
Tu n'as pas mal déchiffré ils est pareil aux deux(2) autres celui qui n'est pas pareil je n'est aucun problème avec.
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Message par fortglout » 15 oct. 2013, 20:49

changes les !
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Message par aln2012 » 15 oct. 2013, 20:56

Je n'est qu'un set complet et je ne sais pas si celui que j'ai enlever cas chauffer si je le remets??

J'ai fait les ESC et le numéro un(1) j'ai eu beaucoup de misère a le programmé.

que veut tu dires par ma carte est "NAZE"? Je viens de la recevoir!

As-tu remarquer ce que j'ai écrit des moteurs?
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 01:41

vivazapata a écrit :Essaies ceci
Avant tout TU ENLEVES LES HELICES
1- tu débranches les ESC de ta carte
2- tu les branches tour a tour sur le throttle de ton rx
3- tu allume ta radio , tu branches ta lipo , et tu verras si en montant tes gaz les moteurs accelerent progressivement
si chaque couple ESC/ moteur accélèrent progressivement de cette façon , ta carte KK2LCD est naze
Sinon tu pourras en faisant des tests croisés déterminer le ou les ESC et ou le ou les moteurs de naze ;)
Depuis qwue j'ai refait la calibrations des ESC le quad vas extrèmement mal il ne cesse de ce retourné,le moteur numéro un ne veux pas partir en même temps que les autres ni le moteur et le ESC ne sont chaud même après l'utilisation d'une batterie sois uin temps de vol d'environ 20 minutes.

De ^plus il est très dur à contrôlé je ne sais pas ce qui ce passe as-tu une idée?

Merci!
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Re: Moteurs

Message par vivazapata » 16 oct. 2013, 11:50

aln2012 a écrit :
Depuis qwue j'ai refait la calibrations des ESC le quad vas extrèmement mal il ne cesse de ce retourné,le moteur numéro un ne veux pas partir en même temps que les autres ni le moteur et le ESC ne sont chaud même après l'utilisation d'une batterie sois uin temps de vol d'environ 20 minutes.

De ^plus il est très dur à contrôlé je ne sais pas ce qui ce passe as-tu une idée?

Merci!
Salut
Si tes moteurs ne démarrent pas en même temps , tu vas dans misc setting , et a minimum throttle tu mets 10 voir 15 , je pense que ca devrait résoudre ton problème de moteur qui ne démarrent pas en même temps
Excuse , je n'ai pas eu le temps de te répondre hier , as tu réussi a me déchiffrer ???,
Ce que je voulais dire en test croisé était:
Si par exemple tu test le moteur 1 avec l'ESC 1 , et que l’accélération n'est pas linéaire , essai de tester le moteur 1 avec l'ESC 2 , et ainsi de suite de façon a isoler les ESC et /ou les moteurs qui déconnent
Et que si les moteurs et ESC fonctionnent tous bien lors de cet essai , le problème vient de ta carte ( sur 4 cartes que j'ai acheté, une était naze )
;)
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 13:47

Il est normal que tu ne puisse me répondre immédiatement mais j'apprécie que tu le fait.

Oui j'ai réussis à te déchiffré en partit......j'ai isolé possiblement un problème avec un ESC car il je l'est changer de place et et il fait la même chose mais pas suis sur à 100%

Pour la carte il n'y à rien à faire sauf en acheter une nouvelle?Il n'y a pas de garantie sur ces pièces!!!!!!!Ça veut dire acheter une autre carte sais vraiment ordinaire!!

Je te dit merci et bonne journée!
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Message par vivazapata » 16 oct. 2013, 14:51

Si par exemple les ESC 1,2,3 fonctionnent très bien avec les moteurs 1,2,3,4, et que l'ESC 4 fonctionne mal avec les moteurs 1,2,3,4 , commence par changer ton ESC déficient
As tu essayé sur la carte d'augmenter le minimum throttle pour que tes moteurs démarrent en même temps ??
Sur ta radio , tu as bien une courbe de gaz linéaire au moins ??
Pour la garantie de la carte , si tu l'as achetée chez hobbyking , tu leur envoies un mail leur expliquant le problème , ensuite ils te demanderont de la renvoyer et ils te feront un avoir
Dans un premier temps assures toi que tous tes ESC et tous tes moteurs sont bons , ce n'est qu'a cette condition que tu pourras juger si tu as un problème de carte
Et stp fais un essai avec une 3S ( même la tienne de 1000mah ) , sans pousser les gaz ;)
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 17:36

Ok je vais faire les vérifications sur les moteurs et les ESC.

En ce qui concerne la carte j'ai deux(2) questions;

il m'est arriver que mon quad vas dans un arbre et qu'il est retourner est-il normal que le ESC flambe et que la carte reste armée et que le contact sur ce ESC ne tourne plus?

2;Y a-t-il un numéro de série sur la carte?

Merci bonne journée!
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Re: Moteurs

Message par vivazapata » 16 oct. 2013, 17:52

Il se peut que tes ESC ne soient pas prévu pour du 4 S. Est ce que c'est clairement écrit dessus 4S ?
Quand au numero de série , je ne pense pas , ou alors il est sous la carte , elle n'est pas accessible sur mes quadris ( a moins de démonter )
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 18:02

Sur les ESC que j'ai j'en est deux(2) modèles il y en à un modèle qui a un enveloppe tout noir,et l'autre modèle je te donne ce qui est écrit dessus;

Polaris Model,Linear BEC:5V/3A,2-4 Lipo/6-16.8V,20A

P"S"Ce qu'il me reste comme ESC est celui avec les écrits ce qui fait que le quad vas avoir 2 sorte de ESC.
Modifié en dernier par aln2012 le 16 oct. 2013, 18:04, modifié 1 fois.
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Message par vivazapata » 16 oct. 2013, 18:04

A mon avis les ESC qui flambent sont les noirs , car les autres supportent le 4S ;)
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 18:05

Non sais le contraire qui sais passer

J'ai fait la vérifications des moteurs et ESC et c'étais bien le ESC qui étais défectueux.

Mais tout ce qu'il me reste comme ESC est deux de chaque sorte et les noir réagisse beaucoup plus haut sur le throttle.

Comment est ce que je peut installer les ESC car si je l'installes à l'avant le quad vas partir par en arrière?

Merci!
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Message par vivazapata » 16 oct. 2013, 19:17

A ta place , j’achèterai 4 ESC 30A en 3S et lipo 3S , car avec des ESC différents tu auras toujours des réactions moteurs différentes ( en plus , je suppose que tes esc ne sont pas programmés vu que les noirs tu ne sais pas de quelle marque ils sont )
Ou si tu n'as pas peur de cramer tes moteurs , continuer en 4 S en achetant 4 ESC 30A 4 S , tu as CEUX CI qui ne sont pas mal et pas trop cher
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 19:23

Je te remercie mais je ne peut les changer à ce moment-ci mais sais mon intention de faire des changements sur les ESC et les moteurs mais je doit y aller doucement car mon budget est limiter!!!

En ce qui concerne les moteurs sont-ils de bon moteurs où sais ordinaire?Prochainement je vais avoir environs entre $100.00 et $150.00 pour sois les moteurs où les ESC et si j'ai de la chance peut-être les deux!!!loll!

P.S. Que veut tu dire par programmer les ESC?

Merci!
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 20:22

vivazapata a écrit :A ta place , j’achèterai 4 ESC 30A en 3S et lipo 3S , car avec des ESC différents tu auras toujours des réactions moteurs différentes ( en plus , je suppose que tes esc ne sont pas programmés vu que les noirs tu ne sais pas de quelle marque ils sont )
Ou si tu n'as pas peur de cramer tes moteurs , continuer en 4 S en achetant 4 ESC 30A 4 S , tu as CEUX CI qui ne sont pas mal et pas trop cher
Mon problème que j'ai est-ce un moteur aussi car j'ai changer de ESC et il fait la même chose avec un mESC noir mais lorsque je mets l'autre ESC il cesse de faire ces petits gestes??

J'ai regarder ton ESC mais j'ai une petite question sur les ESC SVP;J'ai vues des Mystery 30A et sais semblable aux(et des) Hobbywing 30A,SkyWalker,Aoxan

Quel serais que tu mesuggère le plus avec celui que tu mas montrer?

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Re: Moteurs

Message par vivazapata » 16 oct. 2013, 20:57

Un peu plus haut dans le sujet je te donnes une config moteurs 2210N avec ESC HK , voila ce que ca donne avec une lipo 3S et des helices 9047
http://www.youtube.com/watch?v=WG70EzXaU8Q[/video]
Les moteurs que tu as sont dans une bonne moyenne
Quand je parle de programmer un ESC , c'est ce qui est noté
"Programming Functions:
Battery Type: Lipo /NiXX
Brake: On / Off
Voltage Protection: Low / Mid / High
Protection mode: Reduce power / Cut off power
Timing: Auto / High / Low
Startup: Fast / Normal / Soft
PWM Frequency: 8k / 16k
Helicopter mode: Off / 5sec / 15sec (Start up delay)" dans le lien que je t'ai mis
Quand aux Mystery hobbywing etc , ils sont trés bons aussi , ce sont pratiquement les mêmes
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 21:13

vivazapata a écrit :Un peu plus haut dans le sujet je te donnes une config moteurs 2210N avec ESC HK , voila ce que ca donne avec une lipo 3S et des helices 9047
http://www.youtube.com/watch?v=WG70EzXaU8Q[/video]
Les moteurs que tu as sont dans une bonne moyenne
Quand je parle de programmer un ESC , c'est ce qui est noté
"Programming Functions:
Battery Type: Lipo /NiXX
Brake: On / Off
Voltage Protection: Low / Mid / High
Protection mode: Reduce power / Cut off power
Timing: Auto / High / Low
Startup: Fast / Normal / Soft
PWM Frequency: 8k / 16k
Helicopter mode: Off / 5sec / 15sec (Start up delay)" dans le lien que je t'ai mis
Quand aux Mystery hobbywing etc , ils sont trés bons aussi , ce sont pratiquement les mêmes
En premier lieu mon quad na et na jamais été aussi stable que le tien au grand jamais!Mais il est aussi vif que le mien.
Deux;Comment tu fait pour programmer un ESC?

Sais ce que j'ai penser quand aux ESC qu'ils étaient dans la même catégorie.

Pkoi atterris-tu sur une planche où autre chose?

P"S"Je ne suis pas capable de mettre le quad au niveau,il y a toujours le même qui est plus haut que les autres et ce n'étais pas comme auparavant!?

Merci!
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Message par aln2012 » 16 oct. 2013, 22:56

J'ai voulus faire voler mon quad et il ne cesse de dire que j'ai une erreur sur le gaz et la carte s'arme et une fois sur deux les moteurs parte mais s'arrête après un court temps il cesse de tournée et je n'est pas toucher aux gaz(throttle) quelqu'un auraient-ils une idée de ce qui fait faire ça?

Merci!
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Message par vivazapata » 17 oct. 2013, 09:05

Il faudrait peut etre recalibrer la carte en mettant ton quadri bien a plat
Lorsque tu armes tes moteurs , si tu n’accélères pas dans les 3 secondes ( je crois ou bien 7) , les moteurs se coupent automatiquement , c'est une sécurité ;)
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Message par aln2012 » 17 oct. 2013, 14:19

Oui elle se ferme après 7 secondes j'ai mis mon quad a plat mais il ne l'est pas je ne suis pas capable de le mettre au niveau?
J'ai trouver le problème mon antenne du récepteur était coupé près de la boîte!??????????Je ne vois pas comment ça c'est fait.

À propos des ESC programmable et en général;Si je comprends bien le principe tu ne mélanges pas les marques et surtout l'ampérages,une chose que je remarque est qu'il y à très peu de ESC de 20A 2-4S sais vraiment limite en frais d'ampérages est-il plus important d'avoir des ESC programmables où non?Celui programmable comment fait-ont pour les programmés?

Est-ce que je suis mieux d'investir dans de très bon ESC où de les prendre de qualité moyenne,où j'essais de prendre des ensembles moteur et ESC?

Merci bonne journée! :)
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Re: Moteurs

Message par vivazapata » 17 oct. 2013, 17:53

aln2012 a écrit : J'ai trouver le problème mon antenne du récepteur était coupé près de la boîte!??????????Je ne vois pas comment ça c'est fait.
Donc , maintenant tous fonctionnent bien ??????
est-il plus important d'avoir des ESC programmables où non?Celui programmable comment fait-ont pour les programmés?
Il n'est pas important d'avoir des ESC avec une superbe programmation en quadri , plus c'est simple , mieux c'est , par contre s'il y a une programmation , il faut qu'elle soit bien faite et surtout identique sur tous les ESC !!!!
Pour programmer il y a 2 possibilité , utiliser une carte de programmation ( attention la même carte ne va pas sur tous les ESC ) , ou programmer avec la radio ( avec chaque esc il y a un manuel )
Est-ce que je suis mieux d'investir dans de très bon ESC où de les prendre de qualité moyenne,où j'essais de prendre des ensembles moteur et ESC?
Si tous marche bien maintenant , n'investit pas , entraine toi , et après tu passe au niveau supérieur , (NAZA par exemple )
Enfin ca n'engage que moi
Tu as aussi la solution de prendre des ESC simonk ( aucune programmation , mais super réaction en multicoptere) comme ceux ci qui font 2S a 4S et supers ;)
Merci bonne journée! :)[/quote]
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Message par aln2012 » 17 oct. 2013, 18:26

vivazapata a écrit :
aln2012 a écrit : J'ai trouver le problème mon antenne du récepteur était coupé près de la boîte!??????????Je ne vois pas comment ça c'est fait.
Donc , maintenant tous fonctionnent bien ??????
est-il plus important d'avoir des ESC programmables où non?Celui programmable comment fait-ont pour les programmés?
Il n'est pas important d'avoir des ESC avec une superbe programmation en quadri , plus c'est simple , mieux c'est , par contre s'il y a une programmation , il faut qu'elle soit bien faite et surtout identique sur tous les ESC !!!!
Pour programmer il y a 2 possibilité , utiliser une carte de programmation ( attention la même carte ne va pas sur tous les ESC ) , ou programmer avec la radio ( avec chaque esc il y a un manuel )
Est-ce que je suis mieux d'investir dans de très bon ESC où de les prendre de qualité moyenne,où j'essais de prendre des ensembles moteur et ESC?
Si tous marche bien maintenant , n'investit pas , entraine toi , et après tu passe au niveau supérieur , (NAZA par exemple )
Enfin ca n'engage que moi
Tu as aussi la solution de prendre des ESC simonk ( aucune programmation , mais super réaction en multicoptere) comme ceux ci qui font 2S a 4S et supers ;)
Merci bonne journée! :)
[/quote]

Je ne peut aller vérifié mon quad la température mais des que j'ai une occasion je te redonne des nouvelles comment il vole.

J'ai remarquer qu'il y avait plusieurs sorte de carte mais comment si retrouver dans toute cette dédale de carte?Pour la programmation je ne suis pas très bon dans les ordinateurs alors je crois que pour moi ce seras des ESC non programmable. <_<

J'ai 2 simulateur il y en a 1 qui est défectueux et l'autre suis pas capable de le faire fonctionner aurais-tu un simulateur qui ont des quads mais qui sont simple a installé?

Merci beaucoup!Bonne soirée! :)
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Re: Moteurs

Message par vivazapata » 17 oct. 2013, 19:26

Bonsoir
Niveau simu , j'ai PHOENIX ( il y a au moins un quadri , le GAUI330X), très bon , mais honnêtement si je m'en sert 2 ou 3fois par an c'est le bout du monde , je préfère le vole réel ;)
Quand aux ESC , les simonk rctimer , ou les afro ( avec firmware simonk) de hobbyking serait l’idéal pour toi , sans programmation et avec une réaction aux gaz super .Il y a juste a les étalonner , demarrage gaz en haut , un bip , tu baisses les gaz ,2 bips , et c'est fini
ATTENTION CECI SANS LES HÉLICES ( sécurité)
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Message par aln2012 » 17 oct. 2013, 20:21

Je te remercie beaucoup pour aider a apprendre et de ton aide à été elle très précieuse.Je suis rendus à prendre une décision sais quoi je fait j'achète des ESC de qualité supérieur où comme tu mas gentiment référé.

Passe une bonne soirée et je te redonne des nouvelles des que je pouvoir le faire! :)
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