Nouveaux firmwares chez MK !!!

Répondre
khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 31 mars 2011, 12:54

Voila les nouveaux firmwares MK avec les fonctions présentées il y a peu:

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/fr/Firmware-0.84" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec une nouvelle fonctionnalité trés interressante pour le calibrage du compas ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par Boomslang » 31 mars 2011, 20:43

Peu de temps pour moi en ce moment, mais merci pour la new Claude, "j'examinerai" ça bientôt... ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par fifipolaire » 31 mars 2011, 22:51

Merci Claude de nous avoir averti. Je crois que je vais mettre ce weekend à profil. En plus c'est ma première mise à jour. Peut être que j'aurai des question à te poser dans les deux jours qui viennent. En tout cas une bonne nouvelle qui arrive plus tôt que prévu. :)
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par Adreakor » 31 mars 2011, 23:34

Merci Claude pour ces infos !

Je viens de tout lire mais si j'ai bien compris, ça devrait être possible d'envoyer un POI à la NC, d'activer le Carefree et ainsi on peut voler en focalisant le MK vers le POI. Ce qui serait monstrueux pour faire des beaux cadrages sous différents angles sans quitter la cible.
Et dans ce cas, si on pousse le manche pour le faire avancer, il se dirigera vers le POI où qu'il soit. Ce qui peut entrer en confusion si on se trouve de l'autre coté du POI. C'est un coup à prendre mais si ça marche, :rolleyes: :) :) :)

Je vais essayer d'essayer ça ce week end qui s'annonce plutôt très bien du coté du nord des Alpes :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 01 avr. 2011, 06:34

Pas de quoi messieurs, j'ai juste transmis la nouvelle, il est vrai que les nouvelles fonctionnalités sont plaisantes, hormis le fait qu'il va falloir acheter une autre NC et un GPS mais bon ça m'a l'air de valoir le coup.
Modifié en dernier par khead19 le 01 avr. 2011, 06:40, modifié 1 fois.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 01 avr. 2011, 06:39

une autre démonstration du "follow me" :
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/VideoAbspielen?id=150" onclick="window.open(this.href);return false;

un MK qui en suit un autre (pensez à bien vérifier l'attache de la lipo):
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/VideoAbspielen?id=147" onclick="window.open(this.href);return false;

et comment fabriquer le système permettant le follow me ou le POI autonome(la version française du wiki ne l'explique pas ):
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/FollowMe" onclick="window.open(this.href);return false;
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par Francoisd » 01 avr. 2011, 06:46

Le firmware est chargé, reste à essayer ;)

Faudra juste que je comprenne vraiment le nouveau principe de calibration et le mode carefree mais bon, suis pas plus con qu'un autre :p
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par fifipolaire » 01 avr. 2011, 20:49

Pourquoi, une nouvelle carte NC Claude?

Comment procède t'on pour une mise à jour. Est ce qu'il faut que je débranche la NC et la MK3Mag et le GPS et de brancher le câble sur le port de la FC ou est ce que c'est inutile et je laisse le câble sur le port de la NC?

Y a t'il une opération particulière comme mettre un cavalier à quelque part pour la mise à jour?

Après la mise à jour, est ce que je perds tous mes réglages?

J'ai lu sur le site MK, mais j'avoue qu'il manque quelque images illustratives et il gagnerait en étant plus claire car les explications s'adresse au habitués ( ce qui est inutile). Est ce qu'il y a un site plus explicite?

Wouais, je sais, vous allez dire que je suis un bleu de grande envergure. mais c'est la première fois que je le fais, alors je prends toutes les précautions possibles. :unsure:
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 01 avr. 2011, 21:21

Une nouvelle carte NC ?!!! c'est seulement si tu veut fabriquer le système autonome de suivi par le MK: je m'explique, tu peut effectivement utiliser un POI sur une carte de googlemap pour dire à ton MK ce qu'il doit "surveiller", mais tu peut aussi simplement fabriquer un module qui emetra un signal gps que ton mk suivra partout (en plus pas besoin de PC sur le terrain)! jette un oeil aux vidéos dont j'ai mis le lien(un vrai toutou à sa mémère le MK :p )...
Pour fabriquer ce module il te faut : un carte NC avec un firmware spécial et une carte gps(plus un lipo pour alimenter le tout) ainsi qu'un module Wii32. Le lien que j'ai donné explique comment faire.
Pour les mise à jour j'ai toujours tout laisser branché et ça marchait . Moi je perdais mes réglages, mais comme ils étaient sauvegardés ils me suffisait de les charger et puis hop c'était tout
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par Francoisd » 02 avr. 2011, 00:27

Lorsque j'ai fait la mise à jour, je n'ai pas eu à refaire les réglages, j'ai juste refait la calibration du compas par sécu (ayé j'ai compris ce point là ;) )

Reste à bien comprendre le carefree
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 02 avr. 2011, 08:42

le carefree est assez simple à comprendre, le seul bémol de cette fonction c'est: si tu est habitué à voler normalement ça peut etre trés déroutant, par contre c'est une fonction extra pour faire un panoramique en vidéo ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par Francoisd » 02 avr. 2011, 13:59

Est-ce que tu peux détailler un peu si ça ne t'ennuies pas stp?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 02 avr. 2011, 14:58

Bien sur.
De toute évidence tu n'est pas un pilote débutant, donc quand tu fait voler un de tes engins tu fait attention à l'avant et à l'arrière de l'appareil afin de savoir comment agir sur les sticks suivant comment tu vole avec ton appareil face vers toi ou a l'opposé(inversion des commandes !). Le mode carefree fait disparaitre l'avant et l'arrière de façon trés simple: en se basant sur le compas électronique !!
Ainsi quand tu enclenche cette fonction ton MK n'a plus d'avant et d'arrière, tu peut agir tant que tu veut sur le lacet et orienté comme tu veut le "devant" de l'engin, lorsque tu pousse les stick vers l'avant l'engin s'éloigne de toi et vers l'arrière il se rapproche, de même lorsque tu pousse le stick à droite et bien ton engin va à droite que son devant soit vers toi ou à l'opposé !
En fait quel que soit l'orientation du MK tu n'as plus besoin d'inverser les commandes !! le stick à gauche propulsera tout le temps le MK sur ta gauche et inversement. Il en va de même pour la commande avant/arrière qui éloignera de toi l'engin si tu pousse le stick vers l'avant. ;)

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ! B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par Francoisd » 03 avr. 2011, 11:09

ok, donc en fait, ça facilite le pilotage mais à condition qu'à aucun moment il ne te passe au dessus de la tête quoi si j'ai bien compris...??????

Question complémentaire (un peu beaucoup HS ok, mais bon). Le Wi32, j'arrive pas à trouver d'info ou de lien vers des sites de vente ou autre, t'aurai quelque chose là dessus? on peut éventuellement continuer par MP pour éviter de trop polluer....
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 03 avr. 2011, 12:38

Te prend spas la tête le HS est une coutume ici ;) :lol: :lol:

Pour le wii32 tout simplement chez mikrokopter :
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... 27a4bf44e3" onclick="window.open(this.href);return false;
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par titeuf007 » 03 avr. 2011, 23:21

cette fonction carefree fonctionne avec une simple carte fc 1.3 ou faut avoir la navi?

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par yoyo13 » 03 avr. 2011, 23:33

khead19 a écrit :Bien sur.
De toute évidence tu n'est pas un pilote débutant, donc quand tu fait voler un de tes engins tu fait attention à l'avant et à l'arrière de l'appareil afin de savoir comment agir sur les sticks suivant comment tu vole avec ton appareil face vers toi ou a l'opposé(inversion des commandes !). Le mode carefree fait disparaitre l'avant et l'arrière de façon trés simple: en se basant sur le compas électronique !!
Ainsi quand tu enclenche cette fonction ton MK n'a plus d'avant et d'arrière, tu peut agir tant que tu veut sur le lacet et orienté comme tu veut le "devant" de l'engin, lorsque tu pousse les stick vers l'avant l'engin s'éloigne de toi et vers l'arrière il se rapproche, de même lorsque tu pousse le stick à droite et bien ton engin va à droite que son devant soit vers toi ou à l'opposé !
En fait quel que soit l'orientation du MK tu n'as plus besoin d'inverser les commandes !! le stick à gauche propulsera tout le temps le MK sur ta gauche et inversement. Il en va de même pour la commande avant/arrière qui éloignera de toi l'engin si tu pousse le stick vers l'avant. ;)

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ! B)
Petite précision attention , il est impossible de faire des virages dans se mode , et la carte mémorise "l'avant virtuel" le "Cap"du Mk quand on arme les moteurs donc en fait tu ne pourras aller en avant /arrière ou gauche /droite que en suivant le "CAP" de départ
Et pour le Carefree il faut obligatoirement le compas magnétique
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveaux firmwares chez MK !!!

Message par khead19 » 04 avr. 2011, 06:20

Tout a fait, c'est une fonction potentiellement interessante pour un débutant ou pour faire du panoramique, le reste du temps elle l'est moins.
Il faut effectivement le compas, donc la Navi-Ctrl. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Contrôleur Mikrokopter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité