Matériel MK, version chinoise

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 12:52

Bonjour,

Ayant reçu ce matin un colis contenant bien du matériel, je lance ce sujet attendu par plusieures personnes afin d'éclairer bien des points. Certains diront, ce sont des copies, donc le mal pour tous ceux qui travaillent dur pour acheter du caviar à leur famille. Ou alors permettre d'offrir du riz à bien des familles dans le besoin. C'est mal je suis de ce coté là, mais c'est le seul moyen de faire avancer et évoluer les choses pour éviter le monopole.

Pour ma conscience, je possèdes déjà deux FC2.1 ME et une FC2.0ME ainsi que deux tours MK. Ce qui fait avec le reste dans les 2500€ de matériel prévenant de l'allemagne. Je pense avoir contribué en partie l'achat d'une TV plasma 3D de 60" à une modeste famille. Permettre à des personnes dans le besoin d'accéder à des biens vitaux me semble plus important mais là c'est un autre débat.

Une occasion s'est présenté pour acheter ce matériel facilement (car le temps libre n'est pas en ma faveur ces mois). J'ai donc fais l'aquisition et je ne vais pas hésiter à critiquer tout ce que je peux dessus (et aussi les avantages bien évidement). Celà ne veut en aucun cas dire que je ne vais plus acheter en Allemagne même si mon budget le permet, mais je reste ouvert à ce qui se propose et j'aime bien essayer plusieures plateformes.

Je vais donc commencer par comparer visuellement chaque carte avec une originale à coté. Puis viendront les essais. Je ne vais pas chercher à trouver les limites de ces cartes (car je n'ai pas envie des les griller à mes frais non plus) mais je vais comparer si les réactions sont semblables.

Ricky
Modifié en dernier par Adreakor le 28 févr. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Matériel MK, version chinois

Message par ouiski » 28 févr. 2011, 13:08

Hâte de voir tout ça ^_^.

Mais bon en même temps, si tu ne veux pas qu'on te copie, tu ne met pas les schémas de ton matériel a disposition des gens sur ton site ;).
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinois

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 13:30

Le MK USB

A première vu, il est un poil plus grand que le vrai. Le composant principal (l'IC) est exactement le même. Il y a une petite différence quant à l'implantation et 2 condensateurs de plus. L'écriture sur le PCB est en caractère gras. ^_^

Sinon au premier branchement, mon PC le reconnait et l'installe directement sans que je doive aller chercher de driver (sous XP). Ah oui, les deux LED sont vertes. Et non une rouge et une verte comme sur l'original. J'ai branché une vrai FC2.1 ME dessus pour voir si tout va bien (je suis fou de branché une carte à 350€ sur une copie à même pas 10€ je sais). Mais que dire?
Ben la copie est bien copiée et je peux visualiser les courbes sur MK-Tool sans aucune prise de tête à installer quoi que ce soit!
A noter tout de même que je n'ai pas reçu de câble plat avec ses 2 connecteurs. Même si je n'ai rien à lui repprocher, il manque tout de même un détail qui nécessite un achat séparé.

Image

Image

Image

Chinois : 0 - 1 : MK

Ricky
Modifié en dernier par Adreakor le 28 févr. 2011, 16:50, modifié 2 fois.
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par fredthefred » 28 févr. 2011, 15:30

Topic interessant et bien presenté :D

J'attend la suite avec impatience !

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 16:34

Le PPM Encoder

Je continue avec une pièce maîtresse pour le fonctionnement d'un MK. La carte qui va additionner le signal de chaque voies pour n'en faire plus qu'un, appelé signal PPM. Signal utilisé sur les radio par la prise écolage. Je vais la comparer à la version vendue par MK, le Quadro PPM 12.

Là je vote chinois d'entrée. La carte arrive déjà montée. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que la carte vendu par MK arrive avec 4 composant SMD (ou CMS pour vous les français) à monter soit même ! Alors si on n'est pas équiper, la carte peut passer à la poubelle. La version chisoise arrive montée et avec des broches ! Si ça c'est pas du 'Plug and Play' !
Elle est plus grosse certe, donc plus lourde de quelques milligrammes de plus mais la présentation est bien meilleure. La numérotation des voies est au dessus contrairement à la vrai. La liaison du 5V (pour relier le récepteur sur le 5V de la FC) se fait par un Jumper. Ce qui est très agréable car on absolument pas besoin de sortir le fer à souder avec cette carte. On peut la reprogrammer via l'espace prévu à cet effet.
Je l'a testerais à l'occasion quand j'en aurais l'utilité car il y a seulement en vol qu'on peut certifier qu'elle ne crée pas de top ou autre.

Image

Image

Image

Chinois : 1 - 1 : MK

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 17:14

Les BL-Ctrl

Pour cette carte, je n'ai pas une originale sous la main et je n'ai pas envie de démonter mon MK juste pour ça. Mais les quatre cartes sont numérotées. Evidemment, il faut donner une adresse à chaque controlleur comme les vrais. En regardant les images du net, je vois clairement que les composants sont placé aux mêmes endroits et semblent être pareils. Ils sont jute un peu plus petits. Les transistors livrés séparément ont la même capacité et sont aussi en 16V. C'est tout ce qu'il faut souder dessus hormis le connecteur s'il on souhaite les utiliser pour un Hexa ou un Octo. Elles me plaisent bien ces petites cartes bien loin des 40€ demandés par MK pour être visuellement équivalentes.

Image

Chinois : 2 - 1 : MK

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 28 févr. 2011, 18:36

je suis content que t es tous bien receptionné :)
j avais peur que les cartes morfles malgres que j ai essayé de bien les proteger ^_^ !!je suis content que t es ouvert ce topic tres bien fait!

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 18:42

Le carton était un peu écrassé mais tout était bien à l'intérieur. Il y avait assez de mousse :)

Il te faudra répondre à beaucoup de question sur ce post je pense, car moi je n'ai rien lu sur RC Group :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 28 févr. 2011, 18:55

ya pas de soucis ricky!mais toi tu peux comparer avec l original en ce qui concerne les qualités de vols
je te met en garde sur les bl ctrl rouge!ils sont d excellente qualité mais sont un peu moins puissant que les originaux donc gaffe aux gros moteurs...certains en ont cramé a cause de ça!!!!!
maintenant les verts sont "sois disant" de 25amp!!
je t ai passé un lien ou ils vendent des blctrl pour 35amp en continu!!ils sont bcps plus gros mais la au moins aucun risque de cramage!!!
j ai contacté foxtech pour la carte fc2.0 plug and play(pour ceux qui ont suivi je parle de la carte bleu ou il a tout integré!)
et apparemment ils vont la vendre car le liens que je leurs ai fournis leurs permet de faire un super tarifs(240usd)

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Re: Matériel MK, version chinois

Message par maximusrc » 28 févr. 2011, 18:58

Adreakor a écrit :Le MK USB

A première vu, il est un poil plus grand que le vrai. Le composant principal (l'IC) est exactement le même. Il y a une petite différence quant à l'implantation et 2 condensateurs de plus. L'écriture sur le PCB est en caractère gras. ^_^

Sinon au premier branchement, mon PC le reconnait et l'installe directement sans que je doive aller chercher de driver (sous XP). Ah oui, les deux LED sont vertes. Et non une rouge et une verte comme sur l'original. J'ai branché une vrai FC2.1 ME dessus pour voir si tout va bien (je suis fou de branché une carte à 350€ sur une copie à même pas 10€ je sais). Mais que dire?
Ben la copie est bien copiée et je peux visualiser les courbes sur MK-Tool sans aucune prise de tête à installer quoi que ce soit!
A noter tout de même que je n'ai pas reçu de câble plat avec ses 2 connecteurs. Même si je n'ai rien à lui repprocher, il manque tout de même un détail qui nécessite un achat séparé.

Chinois : 0 - 1 : MK

Ricky
N'oublies pas de dire que les pins sont soudés sur le petit chinois ;)
Certains fournisseurs donnent le cable USB avec...
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par maximusrc » 28 févr. 2011, 19:00

Adreakor a écrit :Le PPM Encoder
Je continue avec une pièce maîtresse pour le fonctionnement d'un MK. La carte qui va additionner le signal de chaque voies pour n'en faire plus qu'un, appelé signal PPM. Signal utilisé sur les radio par la prise écolage. Je vais la comparer à la version vendue par MK, le Quadro PPM 12.
Là je vote chinois d'entrée. La carte arrive déjà montée. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que la carte vendu par MK arrive avec 4 composant SMD (ou CMS pour vous les français) à monter soit même ! Alors si on n'est pas équiper, la carte peut passer à la poubelle. La version chisoise arrive montée et avec des broches ! Si ça c'est pas du 'Plug and Play' !
Elle est plus grosse certe, donc plus lourde de quelques milligrammes de plus mais la présentation est bien meilleure. La numérotation des voies est au dessus contrairement à la vrai. La liaison du 5V (pour relier le récepteur sur le 5V de la FC) se fait par un Jumper. Ce qui est très agréable car on absolument pas besoin de sortir le fer à souder avec cette carte. On peut la reprogrammer via l'espace prévu à cet effet.
Je l'a testerais à l'occasion quand j'en aurais l'utilité car il y a seulement en vol qu'on peut certifier qu'elle ne crée pas de top ou autre.
Chinois : 1 - 1 : MK

Ricky
Je confirme, ça marche TRES bien !!!
Petite astuce, on peu brancher dessus un DEUXIEME récepteur d'une DEUXIEME radio pour commander la nacelle 3 axes !!!
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par maximusrc » 28 févr. 2011, 19:04

Adreakor a écrit :Les BL-Ctrl

Pour cette carte, je n'ai pas une originale sous la main et je n'ai pas envie de démonter mon MK juste pour ça. Mais les quatre cartes sont numérotées. Evidemment, il faut donner une adresse à chaque controlleur comme les vrais. En regardant les images du net, je vois clairement que les composants sont placé aux mêmes endroits et semblent être pareils. Ils sont jute un peu plus petits. Les transistors livrés séparément ont la même capacité et sont aussi en 16V. C'est tout ce qu'il faut souder dessus hormis le connecteur s'il on souhaite les utiliser pour un Hexa ou un Octo. Elles me plaisent bien ces petites cartes bien loin des 40€ demandés par MK pour être visuellement équivalentes.

Chinois : 2 - 1 : MK

Ricky
Ben non puisqu'ils sont numérotés !!!
L'adressage est fait par soft et non par un pontage de soudure.
Par contre, la puissance est assez faible, à ne réserver que pour de petites machine...ça grille plus vite que son ombre !!!
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 28 févr. 2011, 19:17

oui maximus pour les bl ctrl j en ai parlé un peu plus haut!ils sont pas fait pour tirer trop d amp donc gaffe!!
j ai par contre un lien pour des blctrl qui supporte du lourd :)
pourquoi ces cartes ne sont pas distribué en france??car des copies ya plus que de ça(brushless,contro,helico) donc pourquoi ça serait different ici

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 19:30

Ok merci Maximus. Faut pas hésiter à me corriger car je ne sais pas tout :lol:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 19:57

La FlightControl

Voilà la carte tant attendue ! Je vais la comparer à une FC2.1 car elle est soit disant équivalente à une 1.3, sauf que celle-ci n'est plus disponible sur le marché. A première vu, est elle déjà montée de ses connecteurs, régulateurs, condensateurs et du capteur de pression. Ce qui en fait presque du 'Plug and Play' !

Pour ce qui est des régulateurs, ce ne sont pas des Recom mais des simples 7805. Ce qui suffit amplement pour ce genre de carte. Il y deux 'gros' condensateurs électrolytiques SMD déjà soudés. J'ai un condensateur normal en trop, mais je ne vois pas vraiment d'emplacement pour le mettre sur cette FC. Le capteur de pression est aussi monté et c'est un SMD. A voir en vol ce que ça vaut mais ça me plaît tout ça. Il ne reste que le buzzer à souder loin du compas de préference.
Les gyros ne sont pas des MEMs. Ce sont des semblable à la FC1.3. L'IC est le même que la FC2.0. C'est à dire un Atmel ATMEGA644P.

J'ai connecté rapidement un convertisseur I2C-PPM pour simuler des controlleurs et ainsi pouvoir mettre à jour le soft. J'ai pu mettre la version 0.80f sans soucis. Les gyros réagissent correctement mais ne sont pas aussi sensible que des MEMs. Mais à voir en vol.

Image

Image

Image

Chinois : 3 - 1 : MK

Ricky
Modifié en dernier par Adreakor le 28 févr. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 28 févr. 2011, 20:00

attention tu te trompes c est une copie de la fc1.3 et non de la fc2.0
cependant on peut changer les gyro pour justement la transformer en 2.0 d ou le meme atmega!et oui cette carte est modulable ;)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Towcat » 28 févr. 2011, 20:03

c'est ce qui me choquait un peu : une copie de FC2.0 avec des gyros non-mem, pour moi c'était de la 1.3 quoi...

joli comparatif, c'est instructif. :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

zarbel
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:31

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par zarbel » 28 févr. 2011, 20:09

superbe ce post!
j'attend tes retours avec impacience...
Quand vous dite que c'est modulable, il faut dessouder des composants?

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par maximusrc » 28 févr. 2011, 20:16

titeuf007 a écrit : pourquoi ces cartes ne sont pas distribué en france??car des copies ya plus que de ça(brushless,contro,helico) donc pourquoi ça serait different ici
Parce que là tu as un modèle certes "open source", mais avec un copyright, donc tu vends une copie et tu vois rappliquer l'avocat de Holger :D
Le problème n'est pas tant dans le hard que dans le soft...tu ne peux pas utiliser le soft MK, sur du matériel autre que MK.
A la limite, tu es un as du C++, tu écris le programme qui va bien et qui fonctionne sur les "copies" chinoises :ph34r: et bingo !!! :lol:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 28 févr. 2011, 20:42

http://www.foxtechfpv.com/index.php?mai ... iews_id=12" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ils vendent les gyros mems sur leurs carte a souder a la place des gyros piezo..sur taoba je crois qu ils sont a 20euro le gyro!

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 28 févr. 2011, 23:21

C'est juste. La 1.35 est la même que la 1.3. Erreur de ma part lors de l'écriture du post.

Sinon faut avouer que c'est bien plus agréable que du MK. Bien des choses en moins à souder. Là j'ai terminé mon Pico en seulement 2h30 ! Les moteurs tournent dans le bon sens et à la première connection PC, tout est au vert ...

Demain je le passe en 2.4 car j'ai rapidement mis un récepteur en 35 pour tester les moteurs. Vidéo demain soir si tout se passe bien.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 28 févr. 2011, 23:41

content que tous fonctionne bien!!!!!
ça volera moins bien qu une fc 2.0 avec gyro mems mais tu devrais quand meme te regaler

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 09:49

Je vais réexpliquer certains points car il semblerait que celà fasse polémique sur certains forum.

Je ne dis en aucun cas que tout ce que je dis est juste. Car sinon, j'aurais créé un blog auquel vous auriez ajouté des commentaire genre : Super ou bravo ! J'ai fais cette review simplement car on me l'a demander, pour en parler et pour me corriger si nécessaire. Car un forum sert à étaler les opinion de chacun vu de différents angles. Comme ennoncé dans mon premier message, je sais que c'est une copie et j'en parle sur ce forum qui est ouvert à découvrir différentes plateformes.
Mes comparaisons actuelles ne sont que visuelles pour l'instant. Ne ne suis pas Chuck Norris et il se peut que je fasse des erreurs sur mes propos auquels je me hâterais de corriger.

Pour ce qui est du PPM Encoder, je n'ai en aucun cas dit que MK le fabriquait. Juste qu'ils le revendaient.

Mon choix de comparer la FC1.35 avec la FC2.1 s'explique que la copie arrive déjà montée. Comme c'est le cas en partie de la 2.1 et que celle-ci est actuellement sur le marché.

Je n'ai jamais dis que je connais tout, comme c'est le cas de certaines personnes ailleurs selon propos sous-entendus, mais je ne vais pas cacher le fait que j'ai une copie pour ensuite critiquer par derrière et finalement avouer d'en avoir une.

Établir cette review va certainement m'éclairer sur certains points. Je ne vais pas changer mes cartes originales par des copies, au contraire, je me rends compte qu'ils y a plus d'avantages coté MK hormis le prix.

Pour ce que est des annotations rouges des points, je les ai attribué depuis le début sans sérieux à prendre.

Ricky

PS : J'ai acheté une pomme d'Espagne ce matin. C'est bien ou c'est mal?
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Towcat » 01 mars 2011, 09:57

boarf t'auras toujours des avis contraires, il est très bien ton sujet car fait de façon objective et comme tu dis toi même : le MK tu en as donc au moins tu peux parler de ce que tu connais.

autant le début du post me gênait avec tes références familiales / plasma qui n'avaient pas forcément lieu d'être, autant la suite ne se discute même pas à mon avis.

> qu'on adhère ou pas à la copie chinoise, ça existe sur le marché.
C'est dommage de ne pas "aider" MK en achetant des copies, mais comme dit plus haut : "si tu veux pas te faire copier, tu mets pas les circuits en ligne".

Au moins avec ce sujet on sait ce que vaut la carte, qualitativement, il n'y a pas de débat particulier à aborder en marge de cela.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par khead19 » 01 mars 2011, 11:58

Tout a fait, je suis plutôt MK d'origine, mais là au moins quelqu'un fait un test honnête puisqu'il possède les 2 matos, même si , effectivement, on ne peut comparer avec une FC 2.1 je trouve quand même que le test est effectué correctement et reste objectif.
Certes je reste MK parce que je veut etre sur du produit qui va embarquer mon matos, mais je suis maintenant persuadé que ces copies permettront à un certain nombre de s'équiper à moindre frais pour un matos somme toute correct. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Jeandeure27 » 01 mars 2011, 12:00

sic: PS : J'ai acheté une pomme d'Espagne ce matin. C'est bien ou c'est mal?

Si la pomme est bonne, pas de problème miam miam.

Ton sujet est super et il faut que rien ne t'empèche de le poursuivre perso je suis ok avec l'ensemble de tes propos y compris pour le "plasma" :rolleyes: car quant mème 1.500 euros un quad XL :angry: et pourtant je suis comme toi j'ai du MK donc j'ai donné, surtout continu dans ta démarche et ne t'occupe pas des autres "MK.fr" qui croit faire la bohneur de Holger mais qui sont plutot un repoussoir car sur le forum ils ont plus de problemes et de crasch que de solution, moi perso j'ai fait sans eux et au moins j'ai gardé le moral.

Encore bravo pour ton post.
Cordialement.
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 14:00

Merci à tous de vos encouragements !

Ça fait plaisir de voir tout le monde n'est pas d'esprit restreint. Je vais essayer de continuer sur la même lancée pour la suite des comparaisons.

Et pour la FC, j'avais une 2.1 sous la main et pas de 1.3. Donc voilà pourquoi elle est sur la photo. :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
MasterDude
Chevalier Jedi
Messages : 2124
Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par MasterDude » 01 mars 2011, 15:03

Salut,
Je le trouve très bien ton comparatif et j'aimerais que tu y ajoutes un truc (je sais je suis faignant) :
Pourrais tu nous faire la comparaison également sur le prix de la même machine prête à décoller hors radio pour que ce soit clair dans ma tête ;)

Merci et bonne continuation sur ton post
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
Image TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Image Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
Image DX7i Image Phoenix 5.0 Image Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6

Ma chaine Image

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Jips » 01 mars 2011, 16:14

Coucou,

Merci Ricky de prendre de ton temps pour rédiger tout cela.
enfin un sujet sur le sujet ^_^ qui semble objectif, ça manquait.
C'est clair (enfin, pour les initiés car certains termes m'échappent :p ), bien fait, avec une touche de modestie et de réalisme, ça me plaît. C'est très instructif. Et sans forcément avoir l'intention d' "investir" dans ce matériel, je vais suivre assidument ;)
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 01 mars 2011, 19:24

Jeandeure27 a écrit :sic: PS : J'ai acheté une pomme d'Espagne ce matin. C'est bien ou c'est mal?

Si la pomme est bonne, pas de problème miam miam.

Ton sujet est super et il faut que rien ne t'empèche de le poursuivre perso je suis ok avec l'ensemble de tes propos y compris pour le "plasma" :rolleyes: car quant mème 1.500 euros un quad XL :angry: et pourtant je suis comme toi j'ai du MK donc j'ai donné, surtout continu dans ta démarche et ne t'occupe pas des autres "MK.fr" qui croit faire la bohneur de Holger mais qui sont plutot un repoussoir car sur le forum ils ont plus de problemes et de crasch que de solution, moi perso j'ai fait sans eux et au moins j'ai gardé le moral.

Encore bravo pour ton post.
Cordialement.
Jean

tout a fait d accord avec toi
ton sujet interesse enormement de monde et il est tres bien fait!!
chez mk.fr ils sont fermé a toutes conversations sur les copies c est pas grave ça en fera plus pour ici :)

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par maximusrc » 01 mars 2011, 20:29

On te verra plus sur RCG Titeuf !!!
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 01 mars 2011, 20:56

j aime bien rcgroup car il n y a pas de prejugé sur tel et tel produits!!!rien n est prohibé et ont peu parler de tous!!bref UN vrai forum pour moi pas comme mk.fr!!

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 21:29

MasterDude a écrit :Salut,
Je le trouve très bien ton comparatif et j'aimerais que tu y ajoutes un truc (je sais je suis faignant) :
Pourrais tu nous faire la comparaison également sur le prix de la même machine prête à décoller hors radio pour que ce soit clair dans ma tête ;)

Merci et bonne continuation sur ton post
Alors là faut que Titeuf007 intervienne. Car il connait plus ce domaine que moi :lol:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 01 mars 2011, 22:24

calcul o minimum 200euro rtf hors radio et accus!et max 250euro

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 22:34

Là je m'avoue bluffé tout de même.

Voici sur quoi je l'ai mise cette copie. Un PicoKopter de 14cm moteurs opposés. Donc soit ça vole, ou pas...
Sur lequel j'ai mis les 4 BL-Ctrl chinois, une récepteur Futaba R6106HFC (la copie est plus lourde sinon je l'aurais mise :p ) et un Quadro PPM 12 de chez MK. Pour plus d'info au sujet de ce projet, il y a un autre post.

Image

Je fais une vidéo et je la mets en ligne de suite.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 01 mars 2011, 23:08

et alors ça donne quoi niveau vole?t en es content?

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 23:17

Première connection, je mets les gaz. Je vois que deux voies sont inversées, alors je fais la modification et c'est parti.
Il part un peu dans tous les sens et première réaction : J'me suis fais avoir ! :angry:

Je connecte au PC et je compare avec les valeurs de mon MK. Quelques valeurs étaient bien différentes alors je mets les même que ceux de ma 2.1 à une valeur près (compensation de la dérive à '4' sur une 1.3) et alors je peux réessayer.

Et étonnement, ben ça vole. Et plutôt bien pour la taille de l'appareil. C'est un vol à l'arrache sur 1m2. Donc dans un salon, ça sera super. Par contre pour un quadri de taille normale (30-40cm), bah ça volera même très bien à mon avis.
Affaire à suivre :)

http://www.youtube.com/watch?v=MWmCRR3vTBE[/video]

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par titeuf007 » 01 mars 2011, 23:26

ouaaaaaaa vachement petit comme engin !!tu vas devoir affiner les reglages pour avoir un truc parfait

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par gunix » 01 mars 2011, 23:44

Je suis content de voir ça, j'en ais une aussi, mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper.
En tous cas bien, je suis positivement satisfait des réactions positives que suscite ce sujet. :blink: :)
J'avais peur de voir un partage en cahuette de la par de réfractaires.

tu m'étonne qu'il a du mal, il a l'aire monté à l'arrache, les hélices superposés, et tous :p :p
Mais bon ça vole plutôt bien, bien joué :D
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Matériel MK, version chinoise

Message par Adreakor » 01 mars 2011, 23:50

Hey mais attends là ! C'est pas une GoPro à grand angle qui filmait. C'était simplement un iPhone. Avec un angle restreint. Et je volais à 30-50cm de l'iBidule. Donc dès qu'on le voit passer d'un coté à l'autre de l'écran, il parcourait que 30cm environ. Pour un premier vol 'brute' dans un espace réduit, c'est plus que très bien pour la taille de l'appareil !

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Répondre

Retourner vers « Contrôleur Mikrokopter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité