Pilotage en FPV

Répondre
antoine8469
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:11

Pilotage en FPV

Message par antoine8469 » 27 août 2014, 14:37

Bonjour à tous !

Je commence à bien maîtriser le pilotage de mon quadricoptère, récemment j'ai mis une GoPro dessus et j'ai réussi à obtenir de beau cliché (je posterai peut être quelques vidéos pour les intéressés).

J'aimerais désormais passer au pilotage en FPV avec réception de la vidéo sur mon ordinateur directement (MacBook)

J'aimerais connaitre votre avis sur le matériel à utiliser sachant que ma carte de contrôle est une KK2.0 (celle avec l'écran LCD) donc je ne peux pas passer par elle pour faire la liaison, sauf erreur de ma part.

Si vous avez des références de caméra qui puisse être utilisée pour cette utilisation et en qualité pas trop dégueulasse (pour que je puisse filmer en même temps) je suis également preneur.
Sinon je veux bien connaitre la procédure et le matériel nécessaire pour utiliser une GoPro en FPV.

Merci d'avance :)

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Pilotage en FPV

Message par lhomme » 27 août 2014, 14:55

Salut,

Comme toi je me met au FPV.
Un collegue de bureau m'a conseillé et j'ai commandé mon matos.

La latence est un paramètre important pour le pilotage. La conversion analogue/digitale pour le PC ajoute une latence qui est non négligeable. Il vaut mieux avoir un écran ou lunettes adaptées.
Si tu regardes les différents site, les adeptes mettent deux cameras. Une digitale haute définition pour l'enregistrement et une camera analogue grand angle, faible définition pour le FPV.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

antoine8469
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:11

Re: Pilotage en FPV

Message par antoine8469 » 27 août 2014, 15:31

D'accord c'est noté merci de ta réponse.

A titre indicatif est-ce que je pourrai avoir la liste du materiel que tu as commandé ?

En gros si je ne me trompe pas il faut :
- Une camera special FPV
- Une carte que l'on mets sur le quadri sur laquel on branche la caméra et qui emet un signal au sol
- Une carte qui reçoit au sol le signal
- Un écran qui affiche la vidéo

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Pilotage en FPV

Message par lhomme » 27 août 2014, 16:43

En gros si je ne me trompe pas il faut :
- Une camera special FPV
- Une carte que l'on mets sur le quadri sur laquel on branche la caméra et qui emet un signal au sol
- Une carte qui reçoit au sol le signal
- Un écran qui affiche la vidéo
C'est ca. Il existe des lunettes ou ecrans avec le recepteur video integré. Pour ma part j'ai commandé une camera fatshark, une camera mobius, un trasmetteur boscam (TS832 RC832) et des antennes polarisées.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité