Quel contrôleur de vol??

Répondre
Avatar du membre
guiliguili12
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55

Quel contrôleur de vol??

Message par guiliguili12 » 14 mars 2014, 14:58

Bonjour à tous,
quelqu'un serait il capable de faire un topic présentant les contrôleur de vol pour multirotor?
je m'explique, je débute en multi avec un X4 suite à des hélicos birotor et FP et je voudrais monter mon quadri.
je me suis fait une belle liste de course avec l'ensemble des pièce"s à commander que j'ai pu glaner sur les divers forums, seulement je ne sais quelle carte prendre.
La KK2.0 a l'air top mais le multiwii est séduisant offrant parfois de belles opportunités d'update : GPS, télémétrie...
Mais ce qui me pose un problème c'est que pour le Mwii il y a un peu de praratrage à faire et bien qu'il existe pas mal de tutos, pour ma part je suis sous Mac sans interface PC.
Quelqu'un peu m'aider?

J'envisage de faire un peu de la vidéo et donc d'avoir un petit quadri homologué DGAC.
Merci
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

Avatar du membre
Poluc
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 22 avr. 2012, 04:38

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par Poluc » 26 mars 2014, 11:52

:) Salut, prend la KK2 c'est une bonne carte sans prise de tête. Avec son propre écran et des tutos vidéo plein le net. Et n’oublies pas de prendre la clé USB pour tes mises à jours tu trouveras tout qu'il te faut niveau tutos et pilotes sur le net pour elle aussi. Dans le cas contraire envoi moi un MP et je te filerai tout les liens.
:D Amuse toi bien.

La KK2
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 644PA.html

La Clé
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ssors.html

Et un écran de rechange en cas où
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... K2_1_.html
Hélico:Walkera Super CP
Quadri:Hubsan x 4 107 L V2, et un 450 avec Module GPS Naza M-Lite
Radio: Spektrum DX8 et Devo 7E
Simu: Phoenix V5
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour"

Avatar du membre
guiliguili12
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par guiliguili12 » 27 mars 2014, 10:21

Bonjour Poluc,
Pourrais tu me préciser à quoi sert cette clé USB?
A programmer la carte? Est ce que cela fonctionne avec un mac?
Merci
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par PaPaYoU » 27 mars 2014, 13:20

CC3D pour moi et naza quand besoin de la sécurité du rth
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Quel contrôleur de vol??

Message par Choubipay » 27 mars 2014, 16:31

Pareil que Papayou !
CC3D plus sympa à piloter que la KK2
Dji naza (lite) avec son GPS, sécurisant... En cas de soucis, on enclenche un inter et il revient tout seul se poser à tes pieds
KK2 pour son coût, facile à mettre en œuvre.

Tout dépend de ce que tu recherches et veut en faire et sur quelle machine ;-)


PS : la clé USBASP, elle sert à "flasher" la KK2, à en changer le firmware, la mettre à jour etc...
Il existe plusieurs firmwares differents
Pour les multis, pour les ailes, ou pour les nacelles ;-)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
Poluc
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 22 avr. 2012, 04:38

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par Poluc » 27 mars 2014, 17:05

guiliguili12 a écrit :Bonjour Poluc,
Pourrais tu me préciser à quoi sert cette clé USB?
A programmer la carte? Est ce que cela fonctionne avec un mac ?
Merci
Elle sert à faire la mise à jour de la carte et elle fonctionne avec un Mac. Il suffit juste d'installer le bon pilote. Après tu as Papayou et Choubipay qui te propose d'autres alternative haute de gamme comme le Naza entre autre. Après cela reste en fonction des tes réelles besoins mais sache que contrairement au KK2 ce dernier du à son absence d’écran a besoin d'un ordi pour les réglages .Mais si tu as le budget prends du Naza avec sa fonction GPS qui t'assureras le retour de ton engin, surtout si tu souhaite faire du FPV (First-person view) connue aussi sous le nom de RPV (remote-person view), mais si tu veux d'abord tâter le terrain du multi-rotor prends le KK2 pour 40€ avec sa clé et son écran de rechange et frais de port compris. Mais sache que un KK2 bien réglé vole super bien ,et tu as pleins de vidéos sur le net qui le prouvent, sans compter sur le fait que son logiciel est en open source, ce qui permet a des gens super calé d’apporter des modifications intrinsec à la carte mère de la KK2 donc tu profiteras lors des mises à jours. Mais ne commet pas l'erreur de surestimer tes besoins ou te tomber dans le piège du type qui veut épater le galerie. Et dans le pire des cas si tu veux changer , rien ne t'empêche de revendre le KK2 pour passer à autre chose plus tard.Quelque soit ton choix il n'y aura rien d’irréversible. Mais dans tout les cas, fait en sorte de te faire plaisir.

A plus ;)

Le tuto en vidéo (Le mode de mise à jour et la clé sont les mêmes pour la KK2.0/KK2.1/KK2.1.5)
Et via ce lien http://lazyzero.de/en/modellbau/kkmulti ... ol#drivers tu aura tout ce qu'il de faut pour les pilotes et mises à jours de la clé et de la KK2.
http://www.youtube.com/watch?v=EOTMkCKBW6s#t=124[/video]
Hélico:Walkera Super CP
Quadri:Hubsan x 4 107 L V2, et un 450 avec Module GPS Naza M-Lite
Radio: Spektrum DX8 et Devo 7E
Simu: Phoenix V5
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour"

Avatar du membre
guiliguili12
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par guiliguili12 » 27 mars 2014, 21:45

Ok. Merci pour vos réponses.
Ce que je trouve dommage avec la kk2 c'est que si tu veux la faire evoluer avec un GPS t'es obligé de changer de carte alors que tu commence à la prendre très bien en main.
Sauriez vous en dire plus sur la carte cc3d dont vous parlez?
Merci
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

Avatar du membre
Poluc
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 22 avr. 2012, 04:38

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par Poluc » 27 mars 2014, 22:03

Dans ce cas tu as une promo sur le combo Naza et GPS chez Flash RC: http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... tions.html
Hélico:Walkera Super CP
Quadri:Hubsan x 4 107 L V2, et un 450 avec Module GPS Naza M-Lite
Radio: Spektrum DX8 et Devo 7E
Simu: Phoenix V5
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour"

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par chamois06 » 28 mars 2014, 11:56

Bonjour,
Tu as également les cartes de 3DRobotics comme l'APM2.6 ou la nouvelle Pixhawk .
Pour les prix d'un DJi Naza ces cartes offrent le plus grand nombre de possibilités à ma connaissance:
Retour à la maison, vol automatique avec plus de 150 points programmables sur google map, possibilité de définir un volume de vol infranchissable, possibilité de définir un objet à photographier dont les drone fera automatiquement le tour, tous les paramètres sont modifiables (altitude, vitesse,..), OSD, télémesure retournée au sol, retour et atterrissage auto en cas de perte liaison radio ...........
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Avatar du membre
Poluc
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 22 avr. 2012, 04:38

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par Poluc » 28 mars 2014, 16:14

chamois06 a écrit :Bonjour,
Tu as également les cartes de 3DRobotics comme l'APM2.6 ou la nouvelle Pixhawk .
Pour les prix d'un DJi Naza ces cartes offrent le plus grand nombre de possibilités à ma connaissance:
Retour à la maison, vol automatique avec plus de 150 points programmables sur google map, possibilité de définir un volume de vol infranchissable, possibilité de définir un objet à photographier dont les drone fera automatiquement le tour, tous les paramètres sont modifiables (altitude, vitesse,..), OSD, télémesure retournée au sol, retour et atterrissage auto en cas de perte liaison radio ...........
Pierre
^_^ Je ne connaissais pas ces cartes, j'adore l'idée de ne pas avoir que Naza comme référence.
;) Merci pour le retour
Hélico:Walkera Super CP
Quadri:Hubsan x 4 107 L V2, et un 450 avec Module GPS Naza M-Lite
Radio: Spektrum DX8 et Devo 7E
Simu: Phoenix V5
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour"

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Quel contrôleur de vol??

Message par Choubipay » 29 mars 2014, 09:24

As-tu choisi ?
Sinon, MP moi, j'ai reçu une CC3D toute neuve hier mais je dois la revendre pour payer mes frames cassées de mon qav400 - plus cher que je pensais.

++


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
guiliguili12
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par guiliguili12 » 29 mars 2014, 11:32

chamois06 a écrit :Bonjour,
Tu as également les cartes de 3DRobotics comme l'APM2.6 ou la nouvelle Pixhawk .
Pour les prix d'un DJi Naza ces cartes offrent le plus grand nombre de possibilités à ma connaissance:
Retour à la maison, vol automatique avec plus de 150 points programmables sur google map, possibilité de définir un volume de vol infranchissable, possibilité de définir un objet à photographier dont les drone fera automatiquement le tour, tous les paramètres sont modifiables (altitude, vitesse,..), OSD, télémesure retournée au sol, retour et atterrissage auto en cas de perte liaison radio ...........
Pierre

Bonjour Pierre,
cette carte a l'air bien séduisante, par contre, ôte moi d'un doute : le fabricant communique sur le fait que l'on peut utiliser une tablette pour contrôler l'engin, est ce uniquement pour android ou iOS c'est ok?
Pourrais tu nous décrire ta configuration? L'iris de 3drobotics me plait bien mais est cher pour mon budget.
Merci
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Quel contrôleur de vol??

Message par titeuf007 » 29 mars 2014, 17:20

pas besoin de prendre l iris il suffit d acheter la carte pixhawk et de se faire sa propre machine qui te coutera moins cher
l arducopter(pixhawk pour la derniere generation de carte) est effectivement le plus evoluer et il offre des performances d excellence mais il necessite de nombreuses heures de lecture sur le wiki officiel qui est en anglais avant de se lancer sinon c est la catastrophe assurer..mais apres c est que du bonheur!
http://copter.ardupilot.com/

je pense que pour un premier quadun dji lite est mieux adapter meme si en ayant les deux je prefere mon ardu car je peux utiliser mon smartphone pour avoir la telemetrie,faire des waypoints.c est tous simplement extra
le gros avantage c est que ta carte dans 6 mois aura evoluer et il y aura de nouvelles fonctions et le tous gratuit....ce qui n est pas le cas avec dji et les autres
cependant ce n est clairement pas pour les debutants ou les gens qui ne veulent pas se prendre la tete
http://ucandrone.com/index.php?route=pr ... duct_id=82

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité