nouveau dans le quadri

Répondre
philou 42
Général
Messages : 308
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49

nouveau dans le quadri

Message par philou 42 » 30 nov. 2012, 12:21

:lol: salut a tous , pour les ancien du forum il se souviendront de moi ,

voila dans mon parcours , je pense avoir fait un grands tours du modelisme, je pilote les helico pas comme un dieu , mais une translation et retour au point de depart c est fait :wacko: .

bon ma fois ce n est pas le sujet, je me tourne vers vous , o dieu de l' olympe et du quadri ;) j ai saute le pas et commande de quoi faire un quadri,mon hic c'est ai je fait la bonne commande:chassis q 450 pcb integreehttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/24173-1.jpg
carte kk multi lcdhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/24723.jpg
un usbasphttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catal ... (1)(1).jpg
4 moteur 2836 8 1100 kwhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catal ... 8-1100.gif
4 hk ss 30 amphttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/HK-25-30.jpg
4 helice 2 h ,2 rh en 12 4.5 green sphttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/25826.jpg
10 rallonge jr 10 cmhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/258000011.gif
1 save lipo hk 3 shttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catal ... tor-3S.jpg
de la gaine thermo rouge et noire
de la mesh wire noire
des entretoise et vis plastiquee en m3http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/22733.jpg
des leds strips pour la deco http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... D-S-GR.jpg
1 accu 3 s 5000 mah en 30 c
voici ma commande , je pense m etre gourre sur les helices , mais au depart j avais prevue une frame x666, entre le choix et la commande c est passe backorder. donc je me suis rabattu sur la q450 sans faire gaffe a la taille lol :rolleyes: .
il va me manquer aussi du fil 14 awg et des prise pk 3.5 si quelqu'un a sa dans ses tiroirs je suis preneur.

et maintenant le cote technique , attention les gars je suis une vraie quiche dans tous ce qui est programation.
en premier que veut dire flasher un escp , est que c'est le reprogrammé?
pourquoi reflasher une carte de vol au depart le setting n'est il pas inclus?
quel est le meilleur montage pour cette frame ,la carte dessus et l'accu dessous ou l'inverse.
faut il couper les alimentation des 3 bec restant, ou peut on les laisser sans risques pour la carte.
en me documentant un peu sur le sujet (et oui comme quoi tout est possible) j ai vu que mr vivazappata faisait une soudure sur la catre kk2 pour la protection des lipo cela correspond a quoi?

ouf que de question d un seul coup, voila mon projet est d 'avoir un quadri stable et facile a piloter, pour l'instant pas de prise de vue ou de video mais simplement un vole cool a la papy quoi :rolleyes: ( surtout pas de 3 d flip loping et tout ça ,oui après le playmobil est malade et c est chiant a nettoye.)
je pense dans cette config avoir un engin aux alentours des 1.3 k pret a voler penser vous que cela soit raisonnable?
j 'utilise comme radio une t7 cp en 2.4 coronna cela doit convenir pour ce type d engin, un oublie dans tous ça comment faire pour commaander l allumage des leds avec la radio ,existe t il un systeme inter electronique?

un grand merci a tous qui prendront le temps de me lire et surtout de me repondre. :p
Modifié en dernier par philou 42 le 02 déc. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

philou 42
Général
Messages : 308
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49

Re: nouveau dans le quadri

Message par philou 42 » 01 déc. 2012, 20:10

bonsoir , personne pour me filer un petit coup de main.
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: nouveau dans le quadri

Message par Jordan83 » 01 déc. 2012, 21:09

J'aimerais bien t'aider mais je ne connais pas du tout ce matériel.
Tu aurais dû mettre des liens.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: nouveau dans le quadri

Message par lemotard58 » 05 déc. 2012, 14:36

moi faut que je finisse mon Quadri mais je ne suis pas un pro -_- je me fais déjà aider pour le monter. :lol:
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

philou 42
Général
Messages : 308
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49

Re: nouveau dans le quadri

Message par philou 42 » 20 déc. 2012, 17:08

coucou a tous , bon voila le petit papa noël est passée .

oui je sais il est en avance, mais que voulez vous y faire ; il peut pas être partout le 24.

il m'a tout amenée , y compris une frame x525, avec la q 450 donc j'ai fait un mixe, voila ce que sa donne .

la suite en image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le montage c est pas le plus compliqué , maintena,t il faut ce cogner les reglage .

aujourd hui des petit saut de puce dans la maison, mais pas en confiance, je n est rien touchée dans les parametre de la carte, beaucoup dise que c est chacun ces réglages mais faut il avoir des bases , a oui attention les gars vla le bouet de la programmation.

je pense avoir reussi la calibration de mes esc, il demarre tous en meme temps.

par contre je ne sais pas comment s active l auto level.
sur ma radio je lui est affectée un inter, e sur la carte il passe bien de on a off , mais je trouve pas de difference au comportement.

j attends votre aide a impatience lol.
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: nouveau dans le quadri

Message par choupboup » 20 déc. 2012, 22:29

slt , en gros et rapidement , tu doit laisser tout d'origine dans les valeurs de la carte et voler ainsi le temps de flacher la carte en 1.5 , la tu auras des vrais reglage a faire et surtout un mode auto level actif !

pour le moment ne te casse pas la tete ca sert a rien , faut la flaché y a que ca ! une clée usbap sur la bay ^_^

pour l'auto level dans les menu de la carte tu a le choix de l'ativer a l'aide de la radio en switchant ou en mettant le stik aileron a droite ou gauche quand la carte est desarmé , le mieux etant de le faire en vol donc switch de ton choix

;^)

pour info le mien volais comme une bouze avec du 10*4.5 souple , encore moins avec des graupner 8*5 , et a merveilles avec des apc 10*4.7 elle sont sur la bay a pas cher en UK frame dji450 sunny sky 980kv kk2.0 1.2 1.5kg avec accessoire ( camera nacelle etc )
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

philou 42
Général
Messages : 308
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49

Re: nouveau dans le quadri

Message par philou 42 » 20 déc. 2012, 23:50

Merci choupboup,j,ai le dongle pour la flasher mais je ne sai pas encore comment il faut le faire.

J,ai trouver des fofo qui en parle et des lien mais faut il encore avoir les bon.

Je vais persevere.

Pour l instant mon plus gros soucis est la calibration des esc.

Je le fais avec le
modede la carte, mais le probleme, quand sait on qu il

Faut baisse rle stick des gaz, il bip en continu,je pensey etrr arriver mais il y a toujours un moteur

Qui demarre apres les autres.

Et des que je mais un ti coup de stick sur la gauche il tourne impec

Bon vla pour ce soir ,merci encore pour vos reponse
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: nouveau dans le quadri

Message par choupboup » 21 déc. 2012, 10:52

re , pour les esc il est presque imperatif de les callibré un par un ... pour les serie de bip , tu a un bip pour le mode un suivi de un deux ou trois voir quatre bip quand tu entend le bon son , tu pousse le stick , deuxime serie ca bip deux fois suivis de un deux , trois , etc

en gros ca fait

bip

bip -bip brake off par exemple
bip -bipbip brake slow
bip -bip-bip-bip brake on

deuxieme serie

bip-bip

bip-bip bip
bip-bip bip-bip
bip-bip bip-bip-bip


en gros tout les esc fonctionne pareil parfois de petite nuance

pour le flash tu doit telecharger le flash 1.5 kk2.0 trouvable sur le net en 30secondes ;^)
ensuite tu installe les drivers de la clée usb une fois tout cela fait tu charge le fichier sur la carte , et la comme j'ai pas encore fais je ne peux t'aider :p
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

philou 42
Général
Messages : 308
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49

Re: nouveau dans le quadri

Message par philou 42 » 22 déc. 2012, 21:36

merci a toi chouboup, mais vu avec mr vivazapata.

il ma flasher ma carte en 1.5, et regler tout mon quadri , c est nickel .

aujourd'hui j ai en une petite fenetre sans pluie , il a volée 14 minutes avec une 3 s 5000mah.

je suis super satisfait de la stabilitée de l engin , tellement plus facile que l 'hélico , tu peut même te permettre de lacher les manches, c'est trop top .

voila bientot je vous ferai une petite video , dès que le temps le permettra.

merci a tous . :p
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: nouveau dans le quadri

Message par choupboup » 22 déc. 2012, 23:33

nikel ! , pour ma part j'ai fait mon premier vol sportif avec la kk 2.0 en 1.2 et ca vole au poil comme un avion !

je te souhaite bien du plaisir pour la suite :^)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

philou 42
Général
Messages : 308
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49

Re: nouveau dans le quadri

Message par philou 42 » 06 janv. 2013, 18:08

salut a tous , une bonne et heureuse année a tous.

nickel aujourd'hui encore un petit vol avec mon quadri , et j attends ma keycam.

mr vivazapata sais de quoi je parle .

a+
membre du jvt 42



lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)

radio exH sa y est une radio pour hélico

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité