dji s800

Répondre
alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

dji s800

Message par alphaman » 20 juin 2014, 22:04

salut tout le monde

d'avance a coup sur : vraiment navré les modérateurs si je me trompe de rubrique

voila, j'ai eu la chance de tombé sur une belle affaire et voila bien longtemps que je voulais m'initié dans le drone Electrique ,je m'étais acheté le drone pour iPhone , qui m'a donné envie d'acheter un vrai car il faut l'avoué .. il est bien pourris leur drone :p
en tout cas comparé au vrai ...

je pratique la photo régulièrement , j'aurai voulu donc un drone capable de photographié et filmé , je cherchais donc plutot un dji s800, chose faite je suis tombé sur un, mais malheureusement pas complet
je met un peu tout ce que j'ai pu lire sur le drone ,en espérant que vous m'aiderez a trouvé ce qu'il manquerai a pars une télécommande ;-)

c'est donc le dji s800
- 2 batteres 5000mah 6s 22.2v avec un petit compteur Electronique ,je pense que c'est pour surveillé la tension mais ne sais pas trop comment l'utilisé
- support appareil photo photohigher
- graupner sj hott GR-16 2.4GHZ
- les ailettes sont en carbon
- un gps blanc isp ou quelque chose ainsi en dessus

voila,comment faire fonctionné tout ça, reste le problème
je suppose qu'il faut une télécommande capable de gérer tout ça, donc même le support photo ?

la capacité de hauteur de ce drone est de combien vous pensez ?


merci

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 20 juin 2014, 22:12

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

A la vue de tes questions, tu pars de rien apparemment.
Ca fait gros comme engin et projet pour débuter...

Je te conseillerais avant toute chose de te renseigner sur la réglementation actuelle concernant le vol de ces gros engins munis d'appareils photos.
A mon avis, tu ne vas pas avoir le droit de le faire voler n'importe où.

Edit:
Oui, il faut biensûr une radio pour faire fonctionner tout cela. Une avec un maximum de voies.
Pour la hauteur, la loi dit que tu ne dois pas dépasser 150m d'altitude.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: dji s800

Message par Bilou34 » 21 juin 2014, 00:43

Salut bienvenue!

Comme Jordan, ilme semble que tu devrais te faire la main sur un truc plus petit... Un S800 c'est une très grosse machine.
Tu risque de crasher un peu au début, ça va te coûter une blinde!

Sinon c'est un super beau châssis! Je suis pas fan des nacelles photohigher... Tu vas découvrir rapidement qu'elle on tendance à vibrer un peu.
Tu as déjà une radio? Ton récepteur est un Graupner pour radio Graupner Hott. Tu verras, c'est bien mais cher!

Je te conseil pour finir de te prendre un kit Artf DJI F330 ou F450. Avec un Naza et GPS. Comme ça cela te permettras de te faire la main sur du petit, pas cher et fiable. Ensuite tu pourras récupérer le Naza et le GPS et le monter sur ton S800!
Bon montage, bonne lecture et bon vols!
Image

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 21 juin 2014, 01:50

salut tout le monde
oui au vue de l’engin, se serait bête de le crashé rapidement, mais j'aimerai vraiment tenté le coup :D
en + c'est du carbone ca me laisse une petite marge de bêtise non ?

plus sérieusement , il est clair que je ne voulais pas du tout commencé aussi fort, mais bon voila , je suis tombé sur une offre, qu'on ne peut pas refusé :D

je n'ai pas de radio
pour le gps
je suis pas certain, mais je pense que j'ai ca installé dessus :
http://www.studiosport.fr/systeme-stabi ... p-962.html

c'est un système de stabilisation apparemment, cela doit pardonné des erreur ça ?

edit :
si j'ai bien compris, j'ai un reception graupner, a moins de le changé je suis obligé de resté sur cet marque ?
et que pensez vous du graupner mx-12 ? ou du mx16 plutot ? ce dernier j'ai trouvé un a 90 euros avec batterie
ca va aller pour la bete ca ?

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 21 juin 2014, 08:40

alphaman a écrit :c'est du carbone ca me laisse une petite marge de bêtise non ?
Heu non... Ca ne change rien. :lol:

Plus sérieusement, apprends d'abord à piloter et régler l'engin avant de rêver à faire de belles photos.
Désolé, ce n'est pas contre toi, mais on m'a déjà fait voler un " drone " incontrôlable au dessus de la tête, qui est ensuite passé au dessus des voitures sur la route pour s'écraser dans un olivier...
Donc les novices qui ne connaissent pas les règles, qui veulent tout tout de suite sans avoir conscience du danger, cela ruine notre hobby petit à petit...
Et on le voit bien avec toutes les nouvelles lois qui sont sorties dernièrement.

Le meilleur système de stabilisation, c'est le pilote.
Un GPS à 1000 euros ne remplacera jamais un bon pilote.
Je l'ai vu aussi cela, le mec qui appuie sur le bouton " retour maison " et la machine qui se barre dans une autre direction...

Bref, comme les copains du dessus, prends toi un plus petit DJI pour te faire la main si tu es seul.
Si tu es entouré de personnes expérimentées, monte et règle la machine avec eux et fait ensuite de l'écolage.
alphaman a écrit : je suppose qu'il faut une télécommande
Quand je lis ce genre de questions de la part d'une personne qui l'intention de faire voler une machine de 4kg au dessus de ma tête, forcément cela fait réagir.

Voilà, c'est surtout pour t'aiguiller et te briefer un peu. En aucun cas pour te décourager ni te faire la morale.
ici on est tous là pour s'entraider.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: dji s800

Message par Bilou34 » 21 juin 2014, 10:18

Oui, tu as bien l'auto-pilote Wookong qui est très bien!
Il te manque la télécommande, prend un MX-16 Hott!
Une comme ca.

Encore une fois comme Jordan, c'est chaud de partir sur une si grosse machine si tu n'as pas de notion de pilotage et de modelisme... Ça fait un peu flipper que tu demande si il faut une radio commande... :o

Cela étant dit, j'ai commencé l'helico et le quadri tout seul dans mon coin, donc ce n'est pas impossible.
Surtout parcourt bien les forums et va y tout doucement... Même avec un bon système de stabilisation comme le Wookong, ça ne vole pas tout seul. Je te répète mon conseil, prend toi un petit truc genre F450 pour commencer, tu ne passeras pas beaucoup de fric dedans et ça se revend bien!
Crois moi, le carbon ça pète encore mieux que le plastique et ça coûte plus cher à réparer!!!
Regarde: https://m.youtube.com/watch?v=RqhwSX6VXf4[/video]
Image

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 21 juin 2014, 11:20

A un mètre près, le gars se le prenait dans la figure...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 21 juin 2014, 16:12

alphaman a écrit :
je suppose qu'il faut une télécommande

ha ha oui c'est clair, je me fait peur moi même en me relisant, faut il avoir les yeux ouvert aussi ?? mdr ....
en faite je me suis mal exprimé désolé :-)
la question plus précise était quel genre de télécommande il fallait, mais .. je vais écouté la voi de la sagesse du haut de mes 35 ans ,je ne voudrais pas non plus foutre en l'air le drone , se serait dommage

il me faudrait un plus petit drone en effet , je suis tombé sur une occase que voici :
dommage car c'est du lourd ce qui a dessus .
quel petit bébête me conseillerai vous ?

je suis tombé sur ca pour resté en dji :
http://www.2ememain.be/loisirs/mod%C3%A ... 24320.html
le gars me demande 550 euros qu'en pensez vous ?

bon,du coup mon manque de place dans mon 2 pièces m'oblige a transformé ce topic en annonce de vente alors !
lol
me conseilliez vous de vendre séparément les éléments ou bien le pack ?
si quelqu'un est intéressé

un truc génial aussi c'est l'ipad ground system, comme j'ai un ipad que j utilise que trop rarement, c'est aussi une solution pour manœuvré le drone (a moindre coup c'est clair et de manière simpliste ) mais pour la nacelle, c'est un autre probleme , nullement comparatif au mx-16 proposé au dessus .

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: dji s800

Message par Bilou34 » 21 juin 2014, 20:04

Si tu aimes la prise de vue, et si ton budget te le permet, garde ton S800, c'est le top!!!

Concernant l'annonce, le chargeur est top, le F450 avec Naza+ GPS aussi par contre la radio, 6 voies, c'est pas assez pour contrôler la nacelle sur le DJI... Essai de bien négocier le prix sans la Radio...
En ce moment Flash RC fait de très bon prix sur les combos F450 avec Naza lite...
Image

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 21 juin 2014, 21:31

une petite explication concernant les voies svp ?
chaque voies correspond a une direction d'un element bien précis 'est bien ca ?

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 21 juin 2014, 21:40

Chaque voie correspond à un ordre.
Je pense qu'il t'en faut déjà 5 ou 6 rien que pour contrôler ton multicopter.
Ensuite,
-1 pour incliner la nacelle
-1 pour prendre la photo
-1 pour zoomer peut-être. Via une courroie au autre, je ne sais pas ce qui se fait actuellement

Je pense qu'avec une 10 voies, tu serais tranquille.

Moi je sais que sur mon octocopter, avec 8 voies, j'étais limite.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 21 juin 2014, 22:23

ah oui quand meme,donc meme la mx-16 ne conviendrais pas ( 8 voies )

c'est dommage car j'en ai une ici a 79 euros hors frais de port :-/

http://www.befr.ebay.be/itm/23126306918 ... 1423.l2649

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 21 juin 2014, 22:52

Ca pourrait surement suffire mais ça te supprimera quelques options.
Fait déjà la liste de ce que tu aimerais pouvoir faire et compte le nombre de voies dont tu as besoin.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 22 juin 2014, 13:53

ok ,
bien le Control total du drone
je sais pas si le Control du GPS doit être considéré également dans la télécommande ?
j'aurai aimé également un vue vidéo avec écran , avec l'ipad , ça devrait le faire peut être via un émeteur ?

les deux batteries 5000 mah suffise pour faire volé le drone ou bien non ?
il me faut également un chargeur
arf

mais bon,je vais passer a plutôt a plus petit, reste question de budget je suis obligé de vendre celui ci

bon , section annonce !

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 22 juin 2014, 14:47

Garde le franchement.
Achete toi un simu avec, ca remplacera le plus petit multicopter.

Me semble que le GPS prend une voie supplémentaire. Du moins, les modes de vol.
Les deux lipos de 5000, tu les mets en parralèle? Si oui, tu dois avoir une bonne autonomie.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: dji s800

Message par Bilou34 » 22 juin 2014, 22:15

Ne prend pas cette MX16!!!! C'est une V1! Toi il te faut une V2 avec le "Hott"!
Image

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 24 juin 2014, 15:43

ok pour la v2 hott

est ce que personne n'est sur bruxelles ou dans le coin pour vérifié mon matos , voir au moins si ca fonctionne,j'ai pas envie d'investir sans meme vérifié que les moteurs tourne encore

mais plutot que d'investir dans une telecommande hors prix, est ce que le control ipad
que voici :

http://www.ebay.de/itm/DJI-IPad-IOS-Gro ... 3a924f8e07

ne serait pas une bonne solution ? j'explique,j'abandonne ce projet, je passe a plus petit mais je veux quand meme voir s'il fonctionne, donc a pars le control telecommande, j'espere qu'il ne manque rien ?

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: dji s800

Message par Jordan83 » 24 juin 2014, 20:11

Non mais pour piloter, faut une radio.
Le truc pour ipad là, ça doit être juste pour se faire une station au sol genre ordinateur de bord non?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

alphaman
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 20:44

Re: dji s800

Message par alphaman » 29 juin 2014, 01:53

non c'est bien pour piloter le chassis
par contre le reste pas moyens sauf si je me trompe, donc la nacelle ne bougera pas, ce qui serait un peu concon

Répondre

Retourner vers « DJI - Naza / WooKong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité