Initialiser les moteurs avant décollage ?

Répondre
Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Magic-Ice » 23 avr. 2014, 16:20

Salut all

Alors on ne ce moque pas je débute :p ça fait deux jours que je me prend la tête avec mon drone !
J'ai tout bien branché, drone, NAZA V1, radio Taranis et bind OK.
Mais impossible de lancer les moteurs, la led du module LED V-SEN clignote rouge rapidement et voila ... rien d'autre.

y'a pas une manip à faire avant ?

Merci :)

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Silverman » 23 avr. 2014, 17:11

Salut,

Si la LED clignote rouge en continu sans aucune pause cela signifie que le module se met en mode erreur. Selon la notice du naza les raisons peuvent être :
Alerte voltage bas, erreur de configuration, mauvaise configuration de la radio, activation de la coupure bas voltage sans le PMU, erreur du compas.

As tu connecté le naza a ton ordinateur pour tout configurer correctement (les différents modes de vol, la calibration des sticks, le nombre d'éléments de ton accu, etc....) ?
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Magic-Ice » 23 avr. 2014, 17:31

Merci pour ta réponse
E effet je n'avais rien configurer, alors j'ai dans un premier temps brancher le NAZA à mon PC, je l'ai mis à jour, on me demande maintenant de le calibrer, je l'ai fait, et maintenant j'ai une erreur 29 :/

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Silverman » 23 avr. 2014, 17:39

Un tuto :
http://www.flashrc.com/images/file/Noti ... LASHRC.pdf

Pour la calibration via le logiciel, il y a deux calibrations différentes : les sticks (c'est détaillé dans le tuto) et les accéléromètres.

Si tu parles des réglages des accéléromètre, c'est très simple : on pose le multirotor bien à plat, on n'y touche surtout pas et on clic sur calibrer. Cela prend quelques secondes et c'est fini.

Hésite pas si tu as des questions que le tuto de Flash RC n'aborde pas.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Magic-Ice » 23 avr. 2014, 17:42

Je vais regarder ça MERCI :)))
Je viens de calibrer l'accelerometre et en effet c'est fait en 2sec.
Par contre je n'ai pas compris le calibrage des sticks mais je vais regarder le tuto ;)

ERREUR 29:

Code : Tout sélectionner

Motors Start failure caused by TX stick(s) mid point error too big
If the TX stick(s) mid point error is too big, Motors Start will fail when you execute the Combination Stick Commands (CSC) and lead to the aircraft will not takeoff.. And the LED will blink Red four times per second continually to warn you.
TX stick(s) mid point error too big can be caused by the following reasons:
(1)	There is TX stick (except the throttle stick) not at center when power on the autopilot system.
(2)	The TX sticks has been trimmed, which leads to the large deviation of mid point. For example, the SUB-TRIM has been adjusted for Futaba transmitter.
(3)	The TX stick(s) travel has larger asymmetry.
For the reason (1), please put all TX sticks at the mid point, and then power cycle the autopilot system to re-record the mid point. If the problem continues, that can be caused by the reason (2) or reason (3), you need to adjust the output range of your TX, and then use the Assistant Software to   redo the TX calibration. Please carry out the following procedures.
(1)	Connect to the Assistant software, click Basic-> R/C-> Command Sticks Calibration, and push all TX sticks throughout their complete travel range to see if any stick cannot reach its largest position.
(2)	Adjust the largest travel of TX stick until the cursor on the Assistant software can reach both end positions, according to your TX manual.
(3)	Power cycle the autopilot system, note that power cycle is required.
(4)	Redo the TX calibration according to the Assistant software.
Modifié en dernier par Magic-Ice le 23 avr. 2014, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Silverman » 23 avr. 2014, 17:50

Pour la calibration des sticks, vérifie bien qu'ils réagissent dans le bon sens : mouvement des sticks vers le haut = déplacement de la barre à droite et mouvement des sticks vers la droite = déplacement de la barre à droite (logique pour le dernier).

Il faudra aussi que tu assigne un interrupteur de ta radio pour choisir les différents mode de vol.

Une fois qu'on comprend bien les réglages tout semble logique mais c'est vrai que au début j'était bien perdu aussi.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Magic-Ice » 23 avr. 2014, 18:00

Merci pour ton accompagnement, c'est clair que la je suis un peu perdu, à l'époque du Mhz tout était plus simple haha :p
Je suis en train de regarder pour la calibration des stick mais je ni arrive pas :/ je persiste :)

en fait ya un récalcitrant :/
Image

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Silverman » 23 avr. 2014, 19:55

T c'est le Throttle stick (manche des gaz). Lorsque ton manche des gaz est au milieu,le curseur n'est pas au milieu ?

Si c'est le cas vérifie que ta courbe des gaz dans ta radio est bien linéaire de 0% à 100%.

Je vois aussi que Failsafe est en surbrillance, il faudrait que tu change légèrement la valeur de la voie U pour que ce soit Atti qui soit en surbrillance.

PS: Je vois que tu as édité ton post précédent, une fois le calibrage des sticks correctement réalisé, l'erreur mid-stick devrait être résolu.

C'est vrai que tout ça c'est un peu contraignant à régler, mais une fois fait, c'est tellement efficace un naza en vol !
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Magic-Ice » 23 avr. 2014, 23:38

Poua poua !!! Bon je suis dessus depuis 2 jours la j'en peut plus je vais faire une pause sinon ça vas finir sur leboncoin cette histoire. La je sature je comprend pas pourquoi il faut faire tout ça :/

Avatar du membre
ipfixe
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2011, 16:41
Localisation : à coté de Vienne (38)

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par ipfixe » 26 avr. 2014, 20:20

Bonsoir. J'ai une config identique et c'est du bonheur... Oublie leboncoin !
Plus sérieusement où en es tu avec tes réglages ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Heureux débutant - Walkera V200D01, et co-pilote (squatteur) du Lama 400 de mon fils ;-)

Avatar du membre
othala
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2013, 23:29
Localisation : Monaco (06)

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par othala » 27 avr. 2014, 02:11

si tu vend je te reprend ta Taranis et Naza V1 :d
F450 - 3DR APM 2.6 - GPS 3DR - Telemetrie - Turnigy 2830 1000kv outrunner - Graupner 10x5

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par Magic-Ice » 15 juin 2014, 18:07

Salut

J'ai repris l'affaire aujourd'hui après quelques semaine "d'abandon".

Je pense avoir un léger mieux.
En fait mon manche de Gaz (T) était inversé avec le manche (A).
Je suis allé dans les paramétre de ma radio et je l'ai passé en mode 3 et la les manches ce sont bien mis et je n'ai plus de message d'erreur.

Mais toujours pas de réaction du multirotor, la Led du V-SEN clignote rouge (lentement) genre **-----------**----------** etc...

Avatar du membre
ipfixe
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2011, 16:41
Localisation : à coté de Vienne (38)

Re: Initialiser les moteurs avant décollage ?

Message par ipfixe » 15 juin 2014, 20:07

Quelle version de firmware utilises tu ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Heureux débutant - Walkera V200D01, et co-pilote (squatteur) du Lama 400 de mon fils ;-)

Répondre

Retourner vers « DJI - Naza / WooKong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité