Cohérence config sab 380

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Cohérence config sab 380

Message par igloo » 14 janv. 2017, 18:47

Chris, il faut se méfier de Wikipedia et éviter les copier-coller sans lire un peu plus ce que ça raconte (en laissant la référence [12], c'est facile avec Google de trouver d'où l'extrait que tu produis vient).

Définition INSEE : "La contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur."
L'article 335-2, il ne traite que des sanctions en cas d'édition d’œuvres contrefaites, rien à voir avec la définition et encore moins de la PI.

Dans le cas d'une contrefaçon, il y a une double atteinte : celui du droit d'auteur (qui ne touche rien) et celui de l'acquéreur puisqu'on cherche à lui dissimuler que le bien (ou service) n'est pas authentique en lui vendant au prix du vrai

Dans notre cas ALZRC annonce bien la couleur : ce n'est pas une tentative de nous faire croire que c'est du SAB, dont pas de la contrefaçon mais de la copie. L'imitation (la copie donc) est parfaitement licite dans la mesure où l'auteur a concèdé des droits de reproduction au fabriquant. Je doute que ce soit le cas pour AZLRC mais si SAB n'a pas encore réagi sur le terrain juridique, malgré ses communiqués indignés, c'est qu'il a probablement plus à perdre qu'à gagner en Chine du fait des mesures de rétorsion possibles.

La différence entre les 2, d'un point de vue juridique (les sanctions ne sont pas les mêmes, pénales dans un cas et simplement civiles dans l'autre) s'apprécient par le juge en se basant sur le risque de confusion (Arrêt du 25 mars 2014 de la Chambre Commerciale de la Cour de Cassation qui a rappelé aux juges du fond qu’en présence d’une action en contrefaçon par imitation de la marque, il leur appartient de procéder à une appréciation globale du risque de confusion).

Cela précisé, j'arrête de polluer le post :D et suit d'accord avec beaucoup d'autre pour penser que 380 (authentique ou pas), c'est à considérer respectueusement sous l'angle sécurité, surtout en phase d'apprentissage.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Cohérence config sab 380

Message par Jeff82710 » 14 janv. 2017, 18:55

c'est super que tu puisse t entrainer avec le wl977 , en simu tu as phoenix relaflight ou next , perso jprefere next
Apres si tu veux t acheter une vraie machine pour le meme budget qu un gob380 jte conseille plutot un 550 , plus gros et souple, plus visible pour voler assez haut , ou alors un miniprotos d'occaz qui est un bon compromis
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Cohérence config sab 380

Message par chris9200 » 14 janv. 2017, 19:32

igloo a écrit :Chris, il faut se méfier de Wikipedia et éviter les copier-coller sans lire un peu plus ce que ça raconte (en laissant la référence [12], c'est facile avec Google de trouver d'où l'extrait que tu produis vient).

Définition INSEE : "La contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur."
L'article 335-2, il ne traite que des sanctions en cas d'édition d’œuvres contrefaites, rien à voir avec la définition et encore moins de la PI.
Moi c'est ca que je retiens de la définition
soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur."

Pour moi pas besoin de faire croire ou de vendre au même prix ou même de marquer la marque dessus
A partir du moment où le dessin et les plans sont les mêmes. Violation de droit intellectuelle = contrefaçon

Chris

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Cohérence config sab 380

Message par Sp@r0 » 15 janv. 2017, 01:02

Pour répondre à la question en simu j'aime bien hélix peut être un des plus moche mais très relaliste ... la version demo n'est pas limité en temps (perso j'ai fini par l'acheter vu tt le pognon que cela m'a fait gagné)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Cohérence config sab 380

Message par recovery » 15 janv. 2017, 01:06

maxxximatoze a écrit : Ouais c'est clair que je préfère l'original à la copie. C'est sûr que l'occasion peut être une bonne solution pour sauter dans le grand bain sans trop fumer la CB. J'ai déjà un peu de matos, pratiquant aussi le RC terrestre brushless de forte puissance (pas de hachoir à viande ici mais prendre 6 kilos lancés à 100km/h dans un tibia, c'est pas franchement recommandé non plus), donc chargeurs, outils divers et variés. En tous cas vraiment un grand merci pour tous ces conseils. Je vais certainement m'orienter vers de l'occasion du coup, et des heures de simulation avant de tenter quoi que ce soit (même si je me démerde un peux avec le wl977). Je vais aussi regarder si il y a un club pas loin de chez moi, je pense que ce sera mieux pour des conseil pratique sur le terrain.
J'ai fait de la voiture RC il y a quelques années du coup je vole en mode 2. L'hélico est bien plus dangereux pour toi comme pour les autres.
Si tu fais du simu réparti ton temps entre des figures imposées (ex: stationnaire) et vol détente, sinon tu vas vite te lasser.
Tu habites dans quelle région, voir quelle ville, il y a surement des membres qui ne sont pas loin de chez toi.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cohérence config sab 380

Message par ludaero » 15 janv. 2017, 01:31

Je rejoint les copains, un gob pour débuter c'est tout sauf une bonne idée! Ou alors pour le plaisir de l'avoir sans le faire voler au début et prendre en parallèle un Trex 450 ou mini protos pour se faire la main et plaisir!
Un crash de gob coûte minimum 100€ (approximativement) si suite à un crash tu oublie un point important tu pourrais crasher juste derrière et doubler la note dans le mois (j'ai eu le cas 3 fois...), prend réellement ce point en compte et également le point sécurité, un 380 pèses plus de 2kg il le semble avec des pales de 380mm lancé à 2800tr ça fait mal et sans une bonne base devient dangereux!

Fait toi plaiz mais prend en compte tout ses avis ;-)

maxxximatoze
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12

Re: Cohérence config sab 380

Message par maxxximatoze » 15 janv. 2017, 17:38

recovery a écrit :
maxxximatoze a écrit : Ouais c'est clair que je préfère l'original à la copie. C'est sûr que l'occasion peut être une bonne solution pour sauter dans le grand bain sans trop fumer la CB. J'ai déjà un peu de matos, pratiquant aussi le RC terrestre brushless de forte puissance (pas de hachoir à viande ici mais prendre 6 kilos lancés à 100km/h dans un tibia, c'est pas franchement recommandé non plus), donc chargeurs, outils divers et variés. En tous cas vraiment un grand merci pour tous ces conseils. Je vais certainement m'orienter vers de l'occasion du coup, et des heures de simulation avant de tenter quoi que ce soit (même si je me démerde un peux avec le wl977). Je vais aussi regarder si il y a un club pas loin de chez moi, je pense que ce sera mieux pour des conseil pratique sur le terrain.
J'ai fait de la voiture RC il y a quelques années du coup je vole en mode 2. L'hélico est bien plus dangereux pour toi comme pour les autres.
Si tu fais du simu réparti ton temps entre des figures imposées (ex: stationnaire) et vol détente, sinon tu vas vite te lasser.
Tu habites dans quelle région, voir quelle ville, il y a surement des membres qui ne sont pas loin de chez toi.
Je suis proche d'Angoulême. Je vole aussi en mode 2. Je suis en train de regarder de près les simulateurs. Je sais pas si je suis normal ou pas mais j'y arrive carrément moins bien qu'avec le wl977. Je vois pas ce que je fait, malgré le résolution au maximum, je sent rien du tout, je retrouve pas du tout les sensations du monde réel c'est bizarre. Je vais en tester d'autres pour voir.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Cohérence config sab 380

Message par will » 15 janv. 2017, 19:05

Sur le simu c'est le problème de visualiser les orientations... ça change du réel. Moi aussi je trouve ça parfois plus dur sur le simu qu'en réel... Par contre c'est quand même l'outil essentiel pour se forger les réflexes sur les nouvelles orientations et figures.
Sur le simu oublie les petits hélicos c'est invisible et pas très réaliste je trouve... Prends un 700 et là tu peux correctement le voir et t'entrainer.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

maxxximatoze
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12

Re: Cohérence config sab 380

Message par maxxximatoze » 15 janv. 2017, 21:31

recovery a écrit :Fais toi plaisir sans oublié la sécurité.

Pour le Devil que je ne le connais que de nom, au regard de ton discours tu veux un Gob et pas une copie, même s'il est nickel tu sera frustré de ne pas avoir pris un Gob, c'est à toi de voir.

Pour la config le servos d'AC doit être de qualité, ceux énoncés sont la référence, au cyclique ça le fera.
Pour le moteur j'ai un KDE et un Tareq neuf qui attends (j'avais avant l'autre Xnova) le KDE est TOP et les Tareq que j'ai vu le sont aussi.
Pour le contrôleur j'ai un 100 HW histoire de sécuriser, un 60A devrait faire l'affaire (peu de différence de prix entre les 2)
Pour le Neuron, j'en ai 4 (l'AC demande des connaissances en réglage, le reste ce fait tout seul ). Par contre je suis en Futaba, il y a eu des problèmes avec Spektrum vérifie avant (le top est 8 voies).

Si le montage est un critère alors il faut acheter du neuf, sinon pour ton premier, j'en prendrai un d'occasion il y a en à vendre sur le forum et matos RC. les vendeurs sont connus donc renseigne toi sur l'état des machines, mon premier Gob était d'occasion, je l'ai toujours et je ne suis pas prêt de le vendre :D
Ca te permettra d'acheter des lipos, changer la la canopie (rouge jaune est en option), chargeur, pièces, sac ...

les Occaz qui t'irait

viewtopic.php?f=104&t=65538
http://www.matos-rc.com/annonces/helico ... 42076.html
Constates tu une différence entre le kde et le tarek, notamment constance du regime en fontion de la charge et température en fin de vol ? Sont ils vraiment kif kif ou un des deux te semble t-il un peut meilleur ?

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Cohérence config sab 380

Message par recovery » 15 janv. 2017, 21:56

Mon Tareq est encore emballé dans sa boite :D

J'avais l'autre Xnova (890) et maintenant le KDE, 2 potos au club avant le Tareq et ils en étaient content. Pour moi ils sont tous les 2 très bien, le KDE est plus gros et est moins "IN" que le Xnova, pas de chauffe particulière.
Pour le régime c'est ton contro, le moteur il fait ce qu'on lui dit, les lipos sont aussi très importantes si elles sont de mauvaises qualité ou usées elles ne donneront pas assez de jus au contro et ton moteur ne suivra pas.

Je ne sais pas s'il y des pilotes près d'Angoulême, je suis en IDF.

Pour le simu c'est normal et si c'est trop dure c'est que tu n'es pas encore prêt, télécharge Next il y a une version d'essai avec un 700, descends les tours +/- 1700, ça sera plus facile.

Le simu c'est en 700, les petits je vois rien et c'est pour me mettre la pression (sur Next tu as le 380, c'est chaud à tenir)

Ps : Choisi un Tareq, c'est moins marginal que le KDE ( et je ne serai plus le seul à avoir un KDE :D )
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

Re: Cohérence config sab 380

Message par Christof- » 15 janv. 2017, 23:17

ludaero a écrit :Je rejoint les copains, un gob pour débuter c'est tout sauf une bonne idée! Ou alors pour le plaisir de l'avoir sans le faire voler au début et prendre en parallèle un Trex 450 ou mini protos pour se faire la main et plaisir!
Un crash de gob coûte minimum 100€ (approximativement) si suite à un crash tu oublie un point important tu pourrais crasher juste derrière et doubler la note dans le mois (j'ai eu le cas 3 fois...), prend réellement ce point en compte et également le point sécurité, un 380 pèses plus de 2kg il le semble avec des pales de 380mm lancé à 2800tr ça fait mal et sans une bonne base devient dangereux!

Fait toi plaiz mais prend en compte tout ses avis ;-)
Je suis 100% d'accord avec toi ludaero, mais si ce n'est pas une bonne idée vis a vis du danger et du coût en cas de crash, cela peux être un excellent moteur de motivation.

Je kife également les Gob, n'étant pas très fortuné je me suis commandé le DEVIL 380 en attente de sattélite et de lipo (surtout de la paie (lol)).

Donc pour ma part un max de simu (la saison actuelle aide aussi) j'ai Phoenix et je suis en train de tester Next, ce dernier est plus dure mais je mense plus proche du comportement en réelle si je compare avec mon 130 X quasi les même ressenti.

Ensuite entrainement avec le K 110 puis le 130 X et le 180 CFX, on y va crescendo.
Avec le DEVIL 380 je ferais pas mon foufou dailleur ce n'est pas mon stylle.

Et quand je serais bien alaise avec le DEVIL 380 je casse la tirelire pour le GOB 570, oui je bave aussi devant YOUTUBE et je suis tombé amoureux de cette marque.

Faisons nous plaisir comme tu dis
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Cohérence config sab 380

Message par Jeff82710 » 16 janv. 2017, 00:33

le tarek edition est quand même vachement plus agreable sur les renversements
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Cohérence config sab 380

Message par Specter_03 » 16 janv. 2017, 10:22

Jeff82710 a écrit :le tarek edition est quand même vachement plus agreable sur les renversements
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Cohérence config sab 380

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 23:28

Salut maxxximatoze,
Hi everybody, ;)
maxxximatoze a écrit :Je suis proche d'Angoulême. Je vole aussi en mode 2. Je suis en train de regarder de près les simulateurs. Je sais pas si je suis normal ou pas mais j'y arrive carrément moins bien qu'avec le wl977. Je vois pas ce que je fait, malgré le résolution au maximum, je sent rien du tout, je retrouve pas du tout les sensations du monde réel c'est bizarre. Je vais en tester d'autres pour voir.
Je prends ton post en route et j'ai vu que pas mal de monde y avait donné un avis, émis des suggestions.

2 points ont retenus mon attention :
1- Passer d'un "riquiqui" (qd même un CP) à un format 380 (qui dépasse la barre des 800 gr de la nouvelle législation..)
2- Simu

=> Les riquiqui
Les riquiqui perso j'ai pas commencé par ça qd j'ai démarré en CP mais en 2017, si je devais recommencer je le ferais certainement avec un riquiqui + un simu et... un "bonne" radio programmable. 6 voies type Spektrum Dx6, même en 2017 avec des modules FBL bourrés de fonctions, ça peut encore le faire je crois, mais ça oblige à faire des choix. Bref, 7 ou 8 voies en hélico, si tu peux, je pense que ce n'est pas superflu. Qd on achète au départ un Wltoys généralement la radio n'est pas une priorité car en riquiqui on est qqe part lié au système installé sur l'hélico (on peut tout changer mais ça retire bcp de l'intérêt financier du truc à mon avis...).
Il me semble normal qu'un certain nombre de gars insistent le fait qu'un Gob 380 c'est nettement plus dangereux qu'un v977. Plus dangereux et... plus stressant. Le stress pour moi peut comporter un aspect positif, motivant mais aussi chez certains, un aspect négatif qui gâche un peu leur plaisir de voler, les freine dans leur progression. qd ils voient arribver sur eux leur Blade Nano ça ne leur fait rien, ils contrôlent tranquilles, qd c'est leur Gob qui leur fonce dessus... pour certains, c'est autre chose.
Bref, je pense qu'on est tous différents mais que pour moi, passer d'un v977 à un 380 (bien que je n'ai jamais eu d'hélicos de cette marque) c'est un très grand pas mais qui est réalisable. Dans ce cas, mieux vaut être bien entouré avant même d'effectuer le premier vol, si possible là aussi accompagné. Les réglages de l'un ne vont pas obligatoirement à l'autre, qu'il soit meilleur ou moins bon que toi. Ne pas vouloir tout d'un coup, y aller étape par étape. DE plus, tu le sais, un 380 ça n'est pas "crashproof" (comme un v977) et ça peut te dégouter ce qui n'est pas le but.

=> Simu
Perso je vole en hélico en Mode 1 avec ressort de rappel sur les gaz et j'utilise comme simu actuellement essentiellement NeXt. Les sensations sur simu malgré tous les progrès qui ont été réalisés, me semblent qd même différentes de ce que je ressens en vol vrai. Comme toi et bcp d'autres, je trouve qu'il y a avant tout une très grosse différence en termes de visuel.
Au début, j'installais mon simu sur la grande télé du salon et je pilotais debout. Depuis je m'y suis fait et j'ai pris un écran plus grand pour mon PC.
Je rejoins ce qui t'as été dit sur le type d'hélico à utiliser sur simu : je privilégies sur simu les gros hélicos car généralement ils sont mieux reproduits et j'essaies de les paramétrer comme je le ferais en vrai (nombre de tours, débattements pas général et cyclique, expo, durée de vol..etc). Un pb qd même, en vrai, un riquiqui n'a pas d'inertie alors qu'un 700 c'est évident en vrai va avoir une inertie qu'on ressentira plus ou moins bien selon les simu (sur ce plan je préfére Next à Phoenix, pour ceux que j'ai). Un Gob 380 en vol vrai aura une inertie que tu sentiras immédiatement par rapport à ton v977. Sur simu, par contre, c'est moins évident à ressentir car pour ce que je connais, aucun de mes simu reproduit un minimum correctement mes riquiquis.
Enfin sur simu, y'a un type de "paysage" que j'utilise églt bcp c'est... l'indoor +++ Du coup je prend un format 450 ou un 380 car l'espace de vol est réduit. L'intérêt du simu avec évolution indoor pour moi c'est que ça me permet de mieux travailler la précision et le contrôle ++ (les murs et le plafond peuvent arriver assez vite... donc tu dois contrôler).

Bon, c'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

maxxximatoze
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12

Re: Cohérence config sab 380

Message par maxxximatoze » 25 janv. 2017, 22:54

Merci pour les conseils. Pour le simu faut que j'essaie sur mon projo, avec 3m de base d'image peut être que j'y verrais quelques chose. Depuis quelques temps je regarde pas mal les trex (450 ou un peu plus) qui sont pas très beau mais intéressants quand même. Je vais prendre le temps de la reflexion et de l'entraînement avant toute décision.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Cohérence config sab 380

Message par will » 25 janv. 2017, 23:16

Tu as raison de prendre ton temps...
Pour le simu, au niveau visuel j'ai phoenix et utilises aussi héli x et next en démo... je trouve héli x nettement devant en terme de rendu graphique et de facilité de visualisation de l'hélico par rapport aux deux autres ( tous en réglages au max)
Ce qui influe beaucoup est surtout la résolution de ton écran et les performances de ton système pour pouvoir pousser l'antialiasing au maximum. Je viens de passer récemment à un portable full hd 15 pouces et la finesse de l'écran me fait redécouvrir le simu, c'est nettement plus facile à visualiser l'hélico que sur ma télé 40 pouces hd dès qu'il est un peu loin.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Répondre

Retourner vers « Goblin 380 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité