Entretien du Gob380

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Julien87
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Entretien du Gob380

Message par Julien87 » 09 oct. 2016, 19:03

Bonjour à tous,

Mon ptit Gob a passé les 70 vols cet après midi, en dehors d'un petit crash qui m'a seulement cassé l'axe principal d'un DS95, il n'a rien eu d'autre. Mes vols sont soft avec, je fais 6 min de voltiges basique avec à 70% et 85% de gaz en ayant 30% ds les lipo :D

Il vole nickel et je me pose la question en préventif des choses a lui changer sous peu, damper, roulements, courroies ???

Si certains ont des retours sur le suivi de leur 380 ainsi que des petites choses à vérifier auxquelles on ne penserai pas forcement.

Merci à vous ;)
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (307/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
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Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
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Re: Entretien du Gob380

Message par ludaero » 09 oct. 2016, 19:35

Juju Sab à une check liste parfaite pour les gob, tu la trouve sur le site!
Elle permet de faire la check liste prévol ainsi que après 50 vols ainsi qu'après je sait pas combien lol

Je m'en sert pour le 570 elle est parfaite!

Julien87
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Re: Entretien du Gob380

Message par Julien87 » 10 oct. 2016, 06:20

Je viens d'y jeter un oeil, elle est non spécifique au modèle, donc valable pour l'ensemble je suppose. Les 100 vols arrivent et une révision sympa devrai s'imposer.
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Re: Entretien du Gob380

Message par ludaero » 10 oct. 2016, 06:41

Comme je t'ai dit sur ta PP je pense qu'un contrôle suffit pas forcément prévoir les remplacements préconiser!
Mais il faut que le contrôle soit objectif et sérieux!

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Re: Entretien du Gob380

Message par Julien87 » 10 oct. 2016, 08:54

Rien que les deux courroies, c'est 35€ env et tu as beau les contrôler, difficile de savoir si elle vont tenir ou pas.

Après les dampers, c'est un peu pareil, à voir leur souplesse mais à l'AC et sont mou je trouve.

Pareil sur le tien ?

J'ai les roulements de l'axe principal qui ont un léger jeu donc au final, la révision des 100 vols ne lui fera pas de mal même si pas forcément nécessaire de tout changer.

Je vais prévenir plutôt que de guérir. Je n'ai pas d'autre machine donc j'en prends ds soin.



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Re: Entretien du Gob380

Message par ludaero » 10 oct. 2016, 09:09

Je dit pas qu'il faut pas, si tu peut fait le c'est claire, moi mon budget pour le moment est trop serrer donc je contrôle bien le jeux que peut avoir chaque pièces, les roulements, en les faisant tourner sous les doigts s'il gratte tu change sinon pas utile, les dampers a la limite c'est plus difficile mais bon s'il ont un aspect douteux et que ta tête à du jeux ok tu change pour moi je trouve ca inutile à 100 vols mais tout dépend aussi du type de vol!

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Re: Entretien du Gob380

Message par Julien87 » 10 oct. 2016, 17:17

Je trouve surtout que les dampers de l'ac sont mous, ma courroie d'ac couine depuis peu sur la poulie de queue. Et les roulements d'axe ont du jeu.

Mais il vole bien.

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