Vibration cyclique

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 13:22

Salut à tous,

Je cherche depuis un moment mais tout seul je commence serieusement à manquer d'idée!
J'ai donc un 380 qui tremble comme si l'axe principale été voilé, évidement j'ai vérifier en le faisant rouler sur une table en verre et ras de ce côté (mais peut être qu'il est legerement voilé quand même je sait pas!).

J'ai contrôler tous les axes de la machine rien de ce côté, les roulements de la tête sont bon, courroie ok, pales neuve et équilibrer, bras de commande DFC neuf.

Au départ j'avais cette vibration que j'ai réussis à calmer en augmentant le gain cyclique, je soupsonnais un servo et j'ai finalement changer ce servo en gardant le gain cyclique ce qui à permis de faire un vol très agréable suivis dans le même vol d'un crash suite au boitier d'ac qui a lacher (voir post à warthog57), du coup ce même servo fait un bruit un peut différent maintenant mais fonctionne bien!

J'ai essayer d'augmenter encore le gain cyclique mais cette fois plus d'effet!
Vous pensez que c'est le servo??

J'espère que quelqu'un va avoir une bonne idéee car la ce 380 me mine le morale !

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Vibration cyclique

Message par Sp@r0 » 26 sept. 2016, 14:47

Est ce qu'il vibre au sol ?
Quand tu dis il vibre c'est une oscillation sur le plan du cyclique ou c'est une vibration genre axe voilé ?
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 14:50

Non il ne vibre pas au sol, ce serais quoi celon toi la différence entre une vibration cyclique et axe voilé car la tout de suite je dirait les deux....

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Vibration cyclique

Message par Specter_03 » 26 sept. 2016, 15:12

Tu aurais pas simplement trop de gain maintenant ?

Apres tu parle de crash, la machine a pas été remise à neuf apparement, ton axe d'AC il est Ok? Le principal ? Le PP?

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 15:17

J'ai essayer de baisser le gain cela ne change rien a part que le cyclique ne vérouille plus terrible!

Oui il à eu 3 crash en 5 vols c'est mon chat noir celui-la!

Les axes on tous été contrôlé, à la limite j'ai pas vérifier certain roulement c'est vrai il reste cette piste mais sans les démontés ils ont l'air de ne pas grater!

En tout la machine à moins de 10 vols.

Pour l'axe d'ac et le PP je les ai fait tourner sans pale et aucune vibration apparente, pour le pdp d'ac il est neuf et le dpd principal je l'ai fait rouler sur une table en verre et ras!

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Vibration cyclique

Message par Specter_03 » 26 sept. 2016, 15:24

Ah oui 3 crash en 5 vol !
Tu fais pas dans la dentel. Je serrais toi, je changerais les axes déjà.
Des fois c'est pas visible à l'œil et c'est pourtant bien voilé.

Tes pieds de pale principal et d'ac sont bon ? Pas voiler ou plier ?

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 15:29

Axe de pdp d'ac est neuf, l'axe principale vibre pas, j'ai mis l'ongle dessus en le faisant tourner c'est hyper droit, l'axe de pdp roule sur la table en verre à merveille et l'axe d'ac à l'air clean également, vu le tarif de mes crash sur ce dernier si je doit changer les axes et bien il volera en 2017!

Le premier crash je me suis sentit en confiance de fou avec et j'ai été trop loin, le deuxième après réparation j'ai oublier de vérifier les compensations cyclique avant le décollage trop content de voler à nouveau et crack, le troisième après réparation c'était quand le boîtier d'ac à avancer pendant le vol et j'ai perdu l'ac!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Vibration cyclique

Message par Sp@r0 » 26 sept. 2016, 16:42

Bizarre ton truc surtout si cela ne vibre pas au sol (même avec le même régime qu'en vole ?) ! Et que la baisse du gain ne règle pas le problème ...

Un mauvais réglage du gain au cyclique provoque des oscillations bizarre dans le plan du plateau cyclique (ca dandine dès que tu déclenches un mouvement), c'est généralement à une fréquence bien moindre qu'un axe voilé !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 16:46

Faut dire qu'au sol avec les pales je train pas 3h avant de décoller!
Je vais en salle ce soir je ferais des test avec le gain mais j'ai des doutes car quand je le baisse il ne verrouille plus au cyclique!
Sur les montes bien droit assez forte à l'arrêt il part sur le côté!
Pareil pour la descente!

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Vibration cyclique

Message par kevin94 » 26 sept. 2016, 18:39

J'ai eu un même phénomène sur mon premier MT suite à un gros crash. Impossible de savoir d'où venait le problème !!! Et pourtant j'ai changé plein de pièces sans succès.
Regarde au niveau du tube de queue / châssis si tout est bien serré, manque pas une vis quelque part. Vis trop serrée sur une couronne...
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Vibration cyclique

Message par BRUNO2 » 26 sept. 2016, 19:17

Un probléme d'équilibrage des pales principales ?

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 19:23

Pales équilibrer hier soir et test ce midi n'a rien changer.

Vis couronne refait hier soir car j'ai vérifier qu'aucune couronne n'était voiler!

La jonction tube châssis j'ai pas vérifier je vais regarder ce soir!

Du coup je pense que les servo sont la seul raison logique du problème!

Sinon je vais peut être démonter tous les axes et les faire contrôler au tour!

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Vibration cyclique

Message par igloo » 26 sept. 2016, 21:04

Je ne sais pas comment est fichu le 380 mais j'avais eu un comportement identique sur mon 450 et il s'est avéré que c'était la tête rotor (la pièce qui fait la jonction entre l'axe de rotor et l'axe des pales, le mainshaft et le feather shaft en anglais) qui était faussée suite à un crash. Dés lors l'axe de rotation de la tête était décentrée (même avec un axe droit) et ça vibrait pas mal. Je m'en suis rendu compte en faisant tourner le rotor avec un repère en périphérie du frein de rotor (même technique que pour une roue de vélo voilée).

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 21:55

Voilà comment est faite la tête
Image

J'ai tout vérifier à ce niveau je suis presque sur que c'est nickel, il faudrait que ce soit invisible à l'oeil nu et au toucher le problème à ce niveau!

J'avais bien les pièces qui entraîne le cyclique qui été de travers alors j'ai tout redresser avec mesure au pied à coulisse, vérifier les roulements et de ce côté c'est comme neuf.

L'axe rotor même en idle 2 a 3200tr en posant l'ongle dessus ne vibre pas du tout j'ai même essayer différente vitesse rotor!

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: Vibration cyclique

Message par Nono57 » 26 sept. 2016, 22:08

Hello
Ludo toute tes pièces composante ton rotor sont d'origine?
pas de copie?
genre Alzrc juste pour être clair
nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 22:10

La seul pièce que j'ai changer c'est les bras de commande de pied de pale en alzrc mais ce problème été déjà présent avec les origines et j'ai régler le traking donc pas de prob de ce côté!
Tout le reste est d'origine

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Vibration cyclique

Message par igloo » 26 sept. 2016, 22:20

Oui, la pièce à l'air massive. Peu probable qu'elle soit déformée sur impact "normal".

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Vibration cyclique

Message par KoRn_BeeF » 26 sept. 2016, 22:27

ludaero a écrit :
J'avais bien les pièces qui entraîne le cyclique qui été de travers alors j'ai tout redresser avec mesure au pied à coulisse, vérifier les roulements et de ce côté c'est comme neuf.
fais y voir une photo de tes entraîneurs de cycliques, car un décalage de ceux ci perturbe tout (si ce n'est pas ok, c'est comme si tu avait mis un peu de rotation virtuel du cyclique )
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: Vibration cyclique

Message par Nono57 » 26 sept. 2016, 22:29

ton axe moteur ?
pignon moteur?
après j'ai plus d'idée si tu est sur de ton AC de roulements au rotor je vois pas omis ce que igloo et korn t'explique
ta courroie ?
nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Vibration cyclique

Message par KoRn_BeeF » 26 sept. 2016, 22:38

ton module est collé comme il faut bien dans l'axe et pas de travers ?
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Vibration cyclique

Message par kevin94 » 26 sept. 2016, 22:57

Je rigole tt seul car j'étais jeune et insouciant ;) (je lol j'avais 32 piges) mais j'avais mis des servos HK et ils ne suivaient pas du tout ça faisait n'imp. Je doute que tu es du HK sur un Gob ^^
C'est pénible mais faut essayer un autre module car il a peut être pris un pète. L'électronique est malheureusement fragile suivant la gamelle... Puis les servos aussi malheureusement faut explorer toutes les pistes dans ces cas-là
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 26 sept. 2016, 23:08

Alors désolé du retard j'etait sur le simu.

Pour les courroie et moteur nono j'ai pas explorer plus que ça j'avoue mais à l'oeil tout semble tourner rond, surtout qu'à 3200tr sur une table en verre s'il y a vibration elle est très souvent vite vue!

KoRn je te fait la photo demain je suis au lit la, mais je me doute de l'incidence c'est pour ça que j'ai bien tout remis nickel mais la photo le prouvera (ou pas!)

Pour le module c'est aussi une piste mais aie aie aie ça pique aussi dans ce cas, les servos sont des kst et finalement j'en suis relativement déçu, quand je vois les gamelles que j'avais pris avec des tgy 306 et bien si je doit remplacer ses kst ce sera par les tgy sans hésitation!

Demain je budgétise tous les axes (peut être roulement!?) Et une triplette de servo pour voir!

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Vibration cyclique

Message par kevin94 » 26 sept. 2016, 23:16

Avant de changer tt ça tu n'as pas moyen d'essayer un autre module ? @+
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Vibration cyclique

Message par steph66 » 26 sept. 2016, 23:19

Tu n'as pas un copain pas loin qui vole en 380 ? Tu démontes tout et lui piques ses pièces jusqu'à avoir trouvé la cause :)
ludaero a écrit :Au départ j'avais cette vibration que j'ai réussis à calmer en augmentant le gain cyclique, je soupsonnais un servo et j'ai finalement changer ce servo en gardant le gain cyclique ce qui à permis de faire un vol très agréable suivis dans le même vol d'un crash suite au boitier d'ac qui a lacher (voir post à warthog57), du coup ce même servo fait un bruit un peut différent maintenant mais fonctionne bien!
Tu peux te refaire prêter 3 servos ? 3 crashs, ça a pu les abimer.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 06:03

J'avais des palonnier cassable qui on fait fusible!
Ce qu'il faudrait tester je pense dans l'immédiat c'est les servos vu que c'est la seule chose ou j'ai réellement un doute.

Si quelqu'un a une triplette pour essayer je suis preneur!

Kévin j'ai bien un autre module sous la main mais je ne le connaît pas assez pour faire la manoeuvre rapidement et j'ai tarté une paire de module j'ai jamais eu de problème à ce niveau alors que les servo....

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 07:40

Voilà les photos, j'en refait à midi sous tension cyclique bien plat et avec une meilleur lumière

ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 09:00

Bon les budgets sont fait, 145€ pour 3 servos et tous les axes ca pique fort!
Il faut absoluement que je trouve une solution intermédiaire, j'ai trouver des servo omg d'occas à 40€ mais pas de budget dans l'immédiat donc...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 13:08

Des photos de meilleurs qualité:
ImageImageImage

J'ai fait une vidéo mais je l'upload ce soir

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Vibration cyclique

Message par CrackLaPale » 27 sept. 2016, 16:36

Salut,

Je sais pas si s'est une illusion d'optique mais je viens de regarder sur le mien et on dirait que sur t'es photos le
" swashplate arm" la pièce métallique entre le plateau et la tête ou hub est tordue.

Sinon à tu essayé de baisser le potard 1 sur le beastx il gère le gain cyclique, désolé je prend t'on post en cour et j'ai
pas tout lu mais vérifie la pièce que je te dit on dirait qu'elle est vrillé moi sur le gob elles sont bien droite.

Quels type de vibrations tu as? en statio il dandine sur la profondeur ou il oscille sur les aille aussi ?
En général trop de gain cyclique te donne une vibrations sur la profondeur si je dit pas de bétises.

A+ amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 17:48

Salut Frank Merci pour ton aide, j'ai redresser cette pièces donc normalement j'ai fait ça au petit oignon mais du coup tu me met le doute, je suis pas à l'abris d'avoir louper la chose!
Je revois ça ce soir alors merci pour la piste!
Pour le gain je l'ai toucher pour voir, j'ai essayer de max à moitier (pas essayer en dessous car ça devenait impilotable) et ça ne change rien!

Pour la vibration c'est un mélange de tout, en regardant la queue elle bouge au aile et à la profondeur, en regardant le châssis on vois bien que c'est les deux axes qui bouge d'ailleurs la vibration est plutôt lente car très visible!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 17:54

La vidéo upload la vous me direz aussi si le bruit du servo de profondeur vous inquiète ou non!

Sinon voilà quelque photo en macro des fameuses pièces
ImageImageImageImage

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Vibration cyclique

Message par KoRn_BeeF » 27 sept. 2016, 18:02

CrackLaPale a écrit :
Je sais pas si s'est une illusion d'optique mais je viens de regarder sur le mien et on dirait que sur t'es photos le
" swashplate arm" la pièce métallique entre le plateau et la tête ou hub est tordue.
pareil
cela semble tordu
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Vibration cyclique

Message par CrackLaPale » 27 sept. 2016, 18:21

Et oui on dirait bien qu'elle n'est pas droite, prend une photo dans l'alignement de la pièce.
Sur la quatrième photo des premières que tu as mis on le vois bien qu'elle vrille un peut.

Edit: JE suis en train de calculer, quand tu as craché es que le tube de queue s'est fissuré ? ça pourrais te donner
des vibrations qui se répercute sur le cyclique, partout sur la machine en fait ...

A+ amicalement franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 18:32

Je fait mieux je démonte ce soir et contrôle à nouveau!
Je ferais des photos à ce moment là!

Le tube de queue la est neuf c'est l'ancien que j'avais réparer!
Le crash à surtout été diriger vers la bulle le tube n'a rien eu!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 18:36


Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Vibration cyclique

Message par rudy73000 » 27 sept. 2016, 20:01

Sans les pales celà m'éttonerait que ton bras de mixage, meme trrrès légerement tordu soit responsable de cette vibration.

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 20:09

La vibration apparaît justement avec les pales, sans je n'ai rien vu ce midi!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Vibration cyclique

Message par steph66 » 27 sept. 2016, 21:14

ludaero a écrit :J'ai contrôler tous les axes de la machine rien de ce côté
Axe de pied de pale a été contrôlé ? Changé ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Vibration cyclique

Message par BRUNO2 » 27 sept. 2016, 21:22

As tu essayé avec une autre paire de pale ?

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Vibration cyclique

Message par ludaero » 27 sept. 2016, 21:34

L'axe de pied de pale à été contrôler il roule sur une table en verre parfaitement!

Pour la paire de pale non mais j'avais cette vibration avec les switch!

Répondre

Retourner vers « Goblin 380 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité