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Autorotation

Message par Jf06 » 30 août 2015, 14:03

Salut à tous
Est il possible de faire une auto rotation avec le 380 car la roue libre est sur la poulie moteur et les pales anti couple tournent en même temps que le rotor principal en cas de coupure moteur. Donc j imagine qu'en cas de coupure moteur, l helico doit se mettre a tourner sur lui même . J'Ai bon ou pas?

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Re: Autorotation

Message par chris9200 » 30 août 2015, 14:33

Salut
Si c'est possible , comme tu le dit les pales AC tournent en même temps que les pales principales .

De plus si plus de couple moteur plus besoin d'AC pour rester droit.

Chris

Jf06
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Re: Autorotation

Message par Jf06 » 30 août 2015, 14:37

Oui mais comme les pales ac tournent , l'Helico aussi va tourner ? Ou je me trompe

chris9200
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Re: Autorotation

Message par chris9200 » 30 août 2015, 14:56

Oui tu te trompe presque tous les hélico ont les pales d'ac qui tourne ,
Vu qu'il.n'y a plus de couple le gyro mais l'Ac au pas 0 et a pas 0 un anticouple ne fait pas tourner l'hélicoptère.

Chris
Modifié en dernier par chris9200 le 30 août 2015, 14:58, modifié 1 fois.

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Re: Autorotation

Message par Pitounet » 30 août 2015, 14:57

Si je ne me trompe pas l'anticouple est entraîné en auto rotation. C'est l'idéal, ça te permet de garder le contrôle de l'anticouple. Il y a des hélices dont l'anticouple n'est pas entraîné, dans ce cas l'hélicoptère s'aligne comme une girouette avec la trajectoire en auto rotation.
Le seul souci des anticouples entraînés' c'est qu'ils pompent un peu d'énergie.


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Re: Autorotation

Message par fabu74 » 30 août 2015, 15:08

Pas de problème pour faire une autorote avec un G380.
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Re: Autorotation

Message par michalss » 30 août 2015, 17:40

Pas de problème en cas de coupure moteur l'heli ne va pas tourner sur lui même ;) c'est tout le contraire. C'est d'ailleurs la première chose a faire (couper le moteur) pour stabiliser si il y a un pb d'ac. Par contre le 380 c'est petit pour une auto rot. Moteur coupe il y en a pour 3secondes avant qu'il tombe comme une pierre et risque d'avoir une pale abîmer la poutre arrière.

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Re: Autorotation

Message par Kikinou81 » 30 août 2015, 17:49

Hello

Le principe de l'autorot, c'est justement de gérer du pas négatif pour maintenir le rotor en vitesse ou survitesse et avoir
la ressource nécessaire pour stopper la translation/descente et poser.

Les 3 secondes que tu mesures lorsque tu coupes ton moteur au sol ne veulent rien dire.

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Re: Autorotation

Message par Jf06 » 30 août 2015, 17:58

Ok effectivement on peut toujours gérer le pas sur l'Ac et donc modifier la trajectoire c'est est un gros avantage.merci de vos lumières

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Re: Autorotation

Message par godjc » 30 août 2015, 18:54

Frank,

Je suis impressionné, tu a l'air super au point sur les autorots. Tu peux nous faire une vidéo d'une auroraux en 380 ?

Stp

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Re: Autorotation

Message par rudy73000 » 30 août 2015, 21:02

(Pour avoir vu fabu voler en 380 je confirme que ca autorote bien... une feuille qui se pose.)

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Re: Autorotation

Message par michalss » 31 août 2015, 07:57

C'est vrai que je ne suis pas le pro de l'autoratation non plus. Cela m'était arrivé une 20aine de fois avec le 380 (suite soucis de coupure au niveau de l'esc) et j'avais à chaque fois tenté de limiter les dégâts entre 3 et 5 m de haut en limitant la perte de tours. Une vrai autorotation se fait de plus haut me semble-t-il avec plus de pas négatif...
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Re: Autorotation

Message par godjc » 31 août 2015, 08:39

J'ai trouvé aucune vidéo d'une vrai auroraux avec un 380.

Ok, les types coupent les gaz a deux mètres du sol et se posent mais aucune vraie, en hauteur et manoeuvrée.

La machine est bien trop petite, elle descend très vite et ça ressemble plus a un piqué avec un amorti qu'à une autorot.

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Re: Autorotation

Message par BRUNO2 » 31 août 2015, 09:01

Ce qui "m'inquiete" sur le 380, c'est le peu de largeur et la forme du train d'attero pas trop tolérant a mon avis sur les autorots un peu hard. Quand je vois mes potes qui se posent (coupure a 1 ou 2 métres ) il faut de préférence que le terrain de reception soit le plus plat possible sinon le bout des pales frottent de temps en temps. Mais bon comme je suis en train d'atterro msh/gorilla sur le 450 et le 500 trés souple et que je ne me pose pratiquement qu'en autorot, j'attend de voir ce que ça donne sur le petit goblin.

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Re: Autorotation

Message par mario » 22 févr. 2016, 22:01

Bonjour a tous

je relève ce poste pour pas en ouvrir un autre
je suis debutant mais avancer je vol depuis un ans ! et j ais craquer pour un 380 il et en montage
mais le vol qui m attire cest plus le style f3c surtout la partie voltige !
est je voudrai vole sans trop de tours pour le stationnaire , je sais q uil est pas fait pour ça mai je lai acheter quan même
q uel qun vol comme sa avec un goblin 380 ?

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Re: Autorotation

Message par MaYeuT » 22 févr. 2016, 22:44

Yo

C'est bien de pas vouloir créer un sujet inutile, mais là tu devrais je pense. Tu ne parles pas d'autorotation hors c'est le titre du sujet.
À mon avis un nouveau sujet avec comme titre "vol et statio type f3c" dans la rubrique du 380 t'apporterais plus de réponse ;)

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Re: Autorotation

Message par CrackLaPale » 25 févr. 2016, 13:29

Slt,

A mon avis les autorots passe avec le 380 car la transmission est super libre, moi j'en rentre avec le miniP en pale 360mm
donc avec le 380 ça doit être easy.

A+ amicalement Franck
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Re: Autorotation

Message par MaYeuT » 25 févr. 2016, 22:38

Oui y a carrément moyen d'autoroter, certains y arrivent très bien.
Pour le coup tu confirmes ce que je disais plus haut et c'est logique vu le titre, mais ce que veux savoir Mario c'est si y a moyen de voltiger et de faire des statio typés f3c ;)
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Re: Autorotation

Message par 12bandit » 02 mars 2016, 23:17

J ai pas tout lu sur ce poste mais c étais juste pour dire que la dernière autorot chez moi à mol fini.
Mon 700 étais quelque centimètres plus bas.
Sinon qui qui es en spectrum et pourrais me prendre en écolage sur les autorote au meeting h4?

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Re: Autorotation

Message par steph66 » 03 mars 2016, 09:08

J'innove en utilisant une méthode à base de 51. En gros tu atterris entier à moins de 1m de la cible : tu gagnes une mignonette de 51. Par contre tu tartes à 20m, tu país la bouteille de 2 litres

:)

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Re: Autorotation

Message par pachy » 03 mars 2016, 09:22

steph66 a écrit :J'innove en utilisant une méthode à base de 51. En gros tu atterris entier à moins de 1m de la cible : tu gagnes une mignonette de 51. Par contre tu tartes à 20m, tu país la bouteille de 2 litres

:)

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Re: Autorotation

Message par steph66 » 03 mars 2016, 09:27

Pachy

tu as mis un filtre sur '51' sur ton tapatalk ? :lol: :lol: :lol:

Oui, mais sâche qu'on juge les juges, donc faudra aussi y passer à lancer 1 autorot :D
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Re: Autorotation

Message par pachy » 03 mars 2016, 09:47

Non le 51 c'est sans filtre :) pour moi :D
J ai déjà du mal à poser proprement avec le moteur alors sans mdr
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Re: Autorotation

Message par KoRn_BeeF » 03 mars 2016, 09:50

je veux essayer ;)
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Re: Autorotation

Message par fisheye » 03 mars 2016, 11:00

Hello
Meme sur le dos en 450 avec des 325mm et courroie ça passe ...
Faut pas se louper et il faut jeter la machine en direction du sol (en mettant du pas) mais c'est possible.
https://www.youtube.com/watch?v=1YtqK_3Re44[/video]

L'important dans les petites tailles c'est de ne pas chercher a trop planer mais de descendre sans perdre les tours pour freiner en arrivant a 1 m sol ^_^ Plus facile a écrire qu'a faire je vous l'accorde -_-
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Re: Autorotation

Message par pachy » 03 mars 2016, 11:06

@fisheye ça aurait été cool que tu viennes nous montrer ca au meeting ;)
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Re: Autorotation

Message par rudy73000 » 03 mars 2016, 11:10

Je les fais mais a plat et en torque
... effectivement la machine prend vite les tours mais c'est piegeux car ca seche aussi vite. Faut du flare raz les paquerettes ! :)...
Impressionnant fisheye

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Re: Autorotation

Message par fisheye » 03 mars 2016, 17:31

pachy a écrit :@fisheye ça aurait été cool que tu viennes nous montrer ca au meeting ;)
Y a plus de place :p
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Re: Autorotation

Message par 12bandit » 03 mars 2016, 20:50

L excuse à 2 balles

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