Crash's Goblin 380
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Re: Crash's Goblin 380
Salut Lorenzo. Ton montage avec un accu tampon m intéresse. Pourrais tu stp faire un schéma du montage en question car je ne comprend pas tout .merci
Jf
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Re: Crash's Goblin 380
Oui je plussoie Jf, celà m'aidera à mieux comprendre, surtout au niveau branchement,
Fait nous ça vite fait sur Paint non ?
Sinon sur du papier et tu scanne?
Merci d'avance chef!
Sinon, j'ai entamé des nouveaux tests, j'ai réussi ENFIN à bindé en DSMX2 / 11ms, Et le sattelite ne brown out pas du tout.
Il reste bien allumé orange.
Je vais faire 1 vol avec le castlelog, et regardé un peu ce qui se passe ^^
Fait nous ça vite fait sur Paint non ?
Sinon sur du papier et tu scanne?
Merci d'avance chef!
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- Lorenzo
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Re: Crash's Goblin 380
Ok mais là je passe en coup de vent et file voir des concerts dont black rebel motorcycle club!!
J'essaye de mieux vous expliquer ça demain
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Re: Crash's Goblin 380
Bon je ne vais pas arriver à vous faire un schéma depuis mon phone mais c'est assez simple à expliquer:
- Config. électronique/réception HV avec S-bec ou U-bec HV (7.4-8.4v)
- Dans le cas de l'utilisation d'un microbeast avec sat spektrum, il ne reste plus qu'une voie de libre (SYS) sur laquelle on va installer le backup.
- Mise en place d'une lipo 2S 450mAh sur l'hélico
http://www.helidigital.com/shop/lipo-ge ... 5c-2s.html
Placée de façon à avoir accès à la prise d'équilibrage pour vérifier la charge.
- La raccordée à l'entrée d'un inter on/off, placé à un endroit pratique d'accès comme sur un flanc avec du double face pour gyro
http://www.biwix.com/fr/147-interrupteurs
- Raccorder la sortie de l'inter sur la voie SYS (option:tirer un Y depuis cette voie pour pouvoir brancher l'inter d'un côté et laissée un port libre pour brancher l'usb du microbeast sans déconnecter quoi que ce soit).
Une fois ce système installé il suffit de mettre l'inter sur "on" pour alimenter sa réception, initialiser son BeastX, régler la machine.
Pour le démarrage j'alimente ma réception et initialise mon module par ce système puis je branche ma propulsion donc le bec après et je confirme le bon fonctionnement de ce dernier en mettant l'inter sur "off" et que le tout reste bien alimenté par le bec, je remet l'inter sur "on" et c'est parti !
Le top est d'avoir un bec 8v comme ça on ne s'occupe pas le la petite lipo qui est maintenue en charge par le bec. À 7,4v il faut se méfier qu'elle ne se décharge pas de trop dans le cas d'un arrêt prolongé de l'hélico, il sera alors nécessaire de la mettre en storage de temps en temps.
J'ai monté ce système sur mes moyens et gros hélicos, dernièrement le petit 380 y a eu droit(avec bec 7,4v du hobbywing 50A V3).
Je trouve ça rassurant et très pratique pour les réglages
Fly Safe
Ps: avec les grosses chaleurs qu'on a en ce moment, les becs morflent!
- Config. électronique/réception HV avec S-bec ou U-bec HV (7.4-8.4v)
- Dans le cas de l'utilisation d'un microbeast avec sat spektrum, il ne reste plus qu'une voie de libre (SYS) sur laquelle on va installer le backup.
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Placée de façon à avoir accès à la prise d'équilibrage pour vérifier la charge.
- La raccordée à l'entrée d'un inter on/off, placé à un endroit pratique d'accès comme sur un flanc avec du double face pour gyro
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- Raccorder la sortie de l'inter sur la voie SYS (option:tirer un Y depuis cette voie pour pouvoir brancher l'inter d'un côté et laissée un port libre pour brancher l'usb du microbeast sans déconnecter quoi que ce soit).
Une fois ce système installé il suffit de mettre l'inter sur "on" pour alimenter sa réception, initialiser son BeastX, régler la machine.
Pour le démarrage j'alimente ma réception et initialise mon module par ce système puis je branche ma propulsion donc le bec après et je confirme le bon fonctionnement de ce dernier en mettant l'inter sur "off" et que le tout reste bien alimenté par le bec, je remet l'inter sur "on" et c'est parti !
Le top est d'avoir un bec 8v comme ça on ne s'occupe pas le la petite lipo qui est maintenue en charge par le bec. À 7,4v il faut se méfier qu'elle ne se décharge pas de trop dans le cas d'un arrêt prolongé de l'hélico, il sera alors nécessaire de la mettre en storage de temps en temps.
J'ai monté ce système sur mes moyens et gros hélicos, dernièrement le petit 380 y a eu droit(avec bec 7,4v du hobbywing 50A V3).
Je trouve ça rassurant et très pratique pour les réglages
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Re: Crash's Goblin 380
Okay, Je pense partir là dessus, c'est hyper claire et simple finalement !
Merci à Lorenzo pour ce jolie post
Fais juste chier, j'ai déjà reçu ma commande et mes bisounours... j'y aurais bien foutu une petite Lipo en plus !!
Sinon, c'est super parce que mon Bec sort jusqu'a 8.4v. !! J'ai hâte de testé!
Merci à Lorenzo pour ce jolie post
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Sinon, c'est super parce que mon Bec sort jusqu'a 8.4v. !! J'ai hâte de testé!
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- pachy
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Re: Crash's Goblin 380
Par contre je ne suis pas sur que tout les bec interne des esc "tolerent" d avoir une lipo en parallele.
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- Lorenzo
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Re: Crash's Goblin 380
Oui juste!
Attention au YGE 90/120 V2, suite à l'amélioration de leur bec interne il ne supporterait plus la lipo tampon même si je ne vois pas vraiment pourquoi.. Si on utilise un accu tampon avec ceux ci il faut débranché le fil rouge venant du contrôleur.
En tout cas je n'ai aucun souci avec ce système sur YGE120lv, Kontronik, Quasar et Hobbywing.
Il faut tenir compte des indications du constructeur
Attention au YGE 90/120 V2, suite à l'amélioration de leur bec interne il ne supporterait plus la lipo tampon même si je ne vois pas vraiment pourquoi.. Si on utilise un accu tampon avec ceux ci il faut débranché le fil rouge venant du contrôleur.
En tout cas je n'ai aucun souci avec ce système sur YGE120lv, Kontronik, Quasar et Hobbywing.
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Re: Crash's Goblin 380
Rah mince, je sais pas du coup si je peux le faire... je suis en Castle Lite 75a
Ils en parlent pas c'est fumier de lapin. Quelqu'un ?
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Re: Crash's Goblin 380
Lorenzo a écrit :Oui juste!
Attention au YGE 90/120 V2, suite à l'amélioration de leur bec interne il ne supporterait plus la lipo tampon même si je ne vois pas vraiment pourquoi.. Si on utilise un accu tampon avec ceux ci il faut débranché le fil rouge venant du contrôleur.
En tout cas je n'ai aucun souci avec ce système sur YGE120lv, Kontronik, Quasar et Hobbywing.
Il faut tenir compte des indications du constructeur
Bha du coup c'est plus un accu tampon... c'est une alim par lipo 2s...
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Re: Crash's Goblin 380
Rooooh, je comprend plus rien.. je pensais que ce que disait Lorenzo, celà s'appelé une Accu tampon enfaite!
D'ou sont explications!
Je suis perdu
D'ou sont explications!
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Re: Crash's Goblin 380
Ca s appelle un accu tampon sauf que si tu débranches le rouge de l esc, tu ne te sers plus du bec de l esc, donc c est uniquement la Lipo qui alimente la réception...
Par contre tu peux mettre deux lipos en //, et tu as la "redondance" comme un bec + accu tampon...
Par contre tu peux mettre deux lipos en //, et tu as la "redondance" comme un bec + accu tampon...
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Re: Crash's Goblin 380
Si j'ai bien compris, ce que vous appelez accu tampon, c'est simplement une lipo 2s en parallèle du BEC.
Déjà je pense que statistiquement ca sert a rien car si le bec est défaillant alors il y a de forte chance qu'il soit en court-jus
ou en mode 17v comme c'est souvent le cas.
Dans le premier cas, la lipo en court-jus également va se vider, gonfler et peter ( j'exagere...)
Dans le second, tout va cramer et en plus la lipo va gonfler et peter aussi...
Apres, effectivement ca marche sur perte de lipo de propulsion... mais bon....
Ensuite, vous dites que sur les yge rescents, il faut virer le rouge... donc on désactive le bec... donc on n'a plus de montage parallèle... donc on a une simple alim 2s mais avec une lipo insuffisante !
Bref, je ne vois pas bien où vous voulez aller :-)
Edit : la redondance sans module intelligent n'a que peu de sens. Mieux vaut dimensionner correctement son generateur et soigner son cablage.
Franck
Déjà je pense que statistiquement ca sert a rien car si le bec est défaillant alors il y a de forte chance qu'il soit en court-jus
ou en mode 17v comme c'est souvent le cas.
Dans le premier cas, la lipo en court-jus également va se vider, gonfler et peter ( j'exagere...)
Dans le second, tout va cramer et en plus la lipo va gonfler et peter aussi...
Apres, effectivement ca marche sur perte de lipo de propulsion... mais bon....
Ensuite, vous dites que sur les yge rescents, il faut virer le rouge... donc on désactive le bec... donc on n'a plus de montage parallèle... donc on a une simple alim 2s mais avec une lipo insuffisante !
Bref, je ne vois pas bien où vous voulez aller :-)
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- pachy
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Re: Crash's Goblin 380
Deux lipos en // avec deux chemins de câbles différents, sans boîtier intelligent , ça fait :Kikinou81 a écrit :
Edit : la redondance sans module intelligent n'a que peu de sens. Mieux vaut dimensionner correctement son generateur et soigner son cablage.
Franck
- une vrai redondance sur le câblage
- un risque de panne du boîtier intelligent en moins
- tu doubles les C, du coup tu chutes moins (Ca se voit a la télémétrie)
Et si en plus tu câbles Ca avec deux micros Power bus par exemple, ça a des avantages supplémentaires :
- tu repartis beaucoup mieux le courant, car tu alimentes les servos direct par les micros Power bus
- ton module il est alimenté via 4 prises servos
- les connecteurs sont plus faciles à souder car la section des câbles est plus grosse, et du coup tu passes encore un peu plus de courant
Mais bon il y a tout qui marche et pas une solution miracle
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Re: Crash's Goblin 380
Je suis pas super d'accord :-)
Deux lipos simplement en // a exactement le même soucis si une tombe a 0v ou se met en CC.
Tu perds tout !
Sur la repartition de décharge je suis ok.
Si vous voulez vraiment de la vraie redondance, le x-bic de protronik marchent d'enfer pour quelques euros seulement.
Franck
Deux lipos simplement en // a exactement le même soucis si une tombe a 0v ou se met en CC.
Tu perds tout !
Sur la repartition de décharge je suis ok.
Si vous voulez vraiment de la vraie redondance, le x-bic de protronik marchent d'enfer pour quelques euros seulement.
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Crash's Goblin 380
Y'a quand même un paquet de monde que ça a sauvé, même si c'est loin d'être infaillible pour les raisons que tu as évoquées ça peut servir. Perso ça m'a permis de sauvé ma
machine une fois, pour le prix que ça coûte c'est déjà largement rentable
Mais on est d'accord que le top reste l'utraguard de chez optipower, c'est un accu tampon mais protégé et régulé pour les copines
machine une fois, pour le prix que ça coûte c'est déjà largement rentable
Mais on est d'accord que le top reste l'utraguard de chez optipower, c'est un accu tampon mais protégé et régulé pour les copines
Marne (51) - 35 ans
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Re: Crash's Goblin 380
Moi aussi ca a sauvé mon gob700 3 fois
Par contre pour un g380, ca fait un peu lourd comme config tout ca lol
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- MaYeuT
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Re: Crash's Goblin 380
Oui c'est vrai, je le fait pour mes 700 uniquement.
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Re: Crash's Goblin 380
Moi j avais commencé sur le logo 550MaYeuT a écrit :Oui c'est vrai, je le fait pour mes 700 uniquement.
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Re: Crash's Goblin 380
50g de plus ça ne l'arrête pas ce zoziopachy a écrit :Moi aussi ca a sauvé mon gob700 3 fois
Par contre pour un g380, ca fait un peu lourd comme config tout ca lol
En tout cas vous avez bien résumé les gars! Si ce genre de backup peut sauvé ta machine ne serait ce qu'une fois c'est direct rentabilisé
Je pense qu'il est plus fréquent que quand un bec lâche la tension de sortie soit coupée et là c'est le crash, plutôt que celui ci envoie du 20v dans ta réception et à ce compte là si tu crames toute ton électro c'est pas un bout de lipo à 8€ qui va te faire pleurer
Modifié en dernier par Lorenzo le 04 juil. 2015, 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Crash's Goblin 380
+1 avec mayeut et pachy quand mon ec5 a lâché à vers j étais bien content d avoir une 2s pour le remettre sur le ventre et limiter la casse.
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Re: Crash's Goblin 380
salut les gars .
j'ai parcouru le post , bon moi je voudrai quand même comprendre un truc qui pour moi reste assez flou et clair en mm temps
ayant eu une multitude de 450-500 survitaminés , j'ai également test une autre multitudes de servos du plus lent au plus rapide pour y voir les différences de comportement avec des servos HV/non HV pour un 45
perso je penses pas qu'il soit nécessaire de mettre du servo mini HV de fou super cher de surcroît sur un 450. je vais essayer d'expliquer mon ressenti du pourquoi : sauf si bien sûr tu te retrouves avec un combo du style copie chinoise de bonne facture mais livré avec servos moisis là d'accord on est pas dans la performance donc un changement s'impose par du classique sans citer de marque que tout le monde connaît
une fois que les servos classiques sont montés , je n'ai jamais vraiment vu de différence de comportement ou de précision entre les classique de untel et les HV de l'autre . aujourd'hui , les machines ont tellement de tours en 450 que ça en devient un Guépard défoncé à l'exctasy limite incontrôlable et au final le plaisir n'est plus là
donc perso , quand je vois vos configs de fous que vous avez ( faites vous plaisir ce n'est pas le problème ) je penses que vous allez chercher beaucoup plus loin dans les soucis que si vous mettiez de l'équipement standard ( on va dire bonne gamme normale pour ce format ) car , du fait d'aller chercher la performance extrême , finalement vous y trouvez plus de soucis et vous depensez grave de l 'oseille pour RIEN ( c mon avis )
le dernier 450 que j'ai eu était un Forza 450 EX en 6S avec les servos non hv JR qui sont vraiment tout ce qu'il ya de plus normal en specs , et je peux vous dire 2 choses
- tout passait en figures et sans galères de micropoil de vitesse en plus ou autre , ensuite j'ai mis des servos HV sur cette mm machine et la ce fût une mission relou tant pour devoir acheminer la HV vers le système rajouter du bec du fil bref perte de temps énorme pour gain de rien du tout .. la forza volait aussi bien , mais le module FBL s'il est correctement optimisé et aussi le contro , alors là ça fonctionne vraiment bien .
- la machine était trop puissante en 6S , 4S suffisent largement à mon avis , donc limite incontrôlable donc de surcroît pas amusante.. j'imagine vos Goblins 380....ouaaaaa
quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie
@ plus
j'ai parcouru le post , bon moi je voudrai quand même comprendre un truc qui pour moi reste assez flou et clair en mm temps
ayant eu une multitude de 450-500 survitaminés , j'ai également test une autre multitudes de servos du plus lent au plus rapide pour y voir les différences de comportement avec des servos HV/non HV pour un 45
perso je penses pas qu'il soit nécessaire de mettre du servo mini HV de fou super cher de surcroît sur un 450. je vais essayer d'expliquer mon ressenti du pourquoi : sauf si bien sûr tu te retrouves avec un combo du style copie chinoise de bonne facture mais livré avec servos moisis là d'accord on est pas dans la performance donc un changement s'impose par du classique sans citer de marque que tout le monde connaît
une fois que les servos classiques sont montés , je n'ai jamais vraiment vu de différence de comportement ou de précision entre les classique de untel et les HV de l'autre . aujourd'hui , les machines ont tellement de tours en 450 que ça en devient un Guépard défoncé à l'exctasy limite incontrôlable et au final le plaisir n'est plus là
donc perso , quand je vois vos configs de fous que vous avez ( faites vous plaisir ce n'est pas le problème ) je penses que vous allez chercher beaucoup plus loin dans les soucis que si vous mettiez de l'équipement standard ( on va dire bonne gamme normale pour ce format ) car , du fait d'aller chercher la performance extrême , finalement vous y trouvez plus de soucis et vous depensez grave de l 'oseille pour RIEN ( c mon avis )
le dernier 450 que j'ai eu était un Forza 450 EX en 6S avec les servos non hv JR qui sont vraiment tout ce qu'il ya de plus normal en specs , et je peux vous dire 2 choses
- tout passait en figures et sans galères de micropoil de vitesse en plus ou autre , ensuite j'ai mis des servos HV sur cette mm machine et la ce fût une mission relou tant pour devoir acheminer la HV vers le système rajouter du bec du fil bref perte de temps énorme pour gain de rien du tout .. la forza volait aussi bien , mais le module FBL s'il est correctement optimisé et aussi le contro , alors là ça fonctionne vraiment bien .
- la machine était trop puissante en 6S , 4S suffisent largement à mon avis , donc limite incontrôlable donc de surcroît pas amusante.. j'imagine vos Goblins 380....ouaaaaa
quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie
@ plus
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JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
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Re: Crash's Goblin 380
Hello les hasticots,
Alors pour mon problème, j'ai tout réparé comme j'avais prévu, donc l'ardoise été salé quand même, j'ai eu 2 chassis, 2 axes, 1 lipo pocké, et 2,3 trucs et bien sur les pales
Bon, j'ai cherché ce fameux problème de Coupure en plein vol. On pensais à : L'ESC (Bec), Le cablage du Sat, Le Sat, ou alors le Beastx... ( fort improbable ).
Du coup, J'ai trouvé, j'avais mon cable du satellite qui été légèrement entaillé à cause du carbone sans doute.
Juste après le petit adaptateur microbeast pour satellite spektrum ( http://www.helidigital.com/shop/systeme ... beast.html )
Je l'ai changé, j'ai fait mes tests de portés, impeccable !
J'ai aussi changé l'emplacement du Satellite, Il est sur le Tube de queue ( Alias Le Docteur )
Après vos dires, j'ai aussi parcouru le forum d'helifreak sur ce fameux Castle Lite 75a.
Aucun problème si tu ne dépasse pas les 7.0volts, sinon après dans le castle log, la courbe du bec fait le yoyo...
Quand j'ai appris cela, j'ai voulu testé aussi, donc à partir de 7.2volts il fait le yoyo sur mon castle log.
Je suis donc passé en 6.6volts. Et vraiment RAS, la courbe est full constant plate, Elle bouge légèrement de 0.2volts.
Sur mes Servos BK's qui vont jusqu'à 8.5volts. Le 6.6volts, est aussi appréciable je trouve.
Un poil plus lent, à comparo, c'est pareil que des kst ou des mks93 en vole...
récemment j'ai eu entre les mains un goblin 380 full mks... et ben franchement j'ai pas senti de différence avec le mien. bref...
J'en suis malgré tout depuis ce changement à 38vols, RAS! rien, il vole meme mieux =)
Au passage j'ai changé mon coulisseau et j'ai pris le même que notre amis fabu74
Bonne soirée messieurs!
Alors pour mon problème, j'ai tout réparé comme j'avais prévu, donc l'ardoise été salé quand même, j'ai eu 2 chassis, 2 axes, 1 lipo pocké, et 2,3 trucs et bien sur les pales
Bon, j'ai cherché ce fameux problème de Coupure en plein vol. On pensais à : L'ESC (Bec), Le cablage du Sat, Le Sat, ou alors le Beastx... ( fort improbable ).
Du coup, J'ai trouvé, j'avais mon cable du satellite qui été légèrement entaillé à cause du carbone sans doute.
Juste après le petit adaptateur microbeast pour satellite spektrum ( http://www.helidigital.com/shop/systeme ... beast.html )
Je l'ai changé, j'ai fait mes tests de portés, impeccable !
J'ai aussi changé l'emplacement du Satellite, Il est sur le Tube de queue ( Alias Le Docteur )
Après vos dires, j'ai aussi parcouru le forum d'helifreak sur ce fameux Castle Lite 75a.
Aucun problème si tu ne dépasse pas les 7.0volts, sinon après dans le castle log, la courbe du bec fait le yoyo...
Quand j'ai appris cela, j'ai voulu testé aussi, donc à partir de 7.2volts il fait le yoyo sur mon castle log.
Je suis donc passé en 6.6volts. Et vraiment RAS, la courbe est full constant plate, Elle bouge légèrement de 0.2volts.
Sur mes Servos BK's qui vont jusqu'à 8.5volts. Le 6.6volts, est aussi appréciable je trouve.
Un poil plus lent, à comparo, c'est pareil que des kst ou des mks93 en vole...
récemment j'ai eu entre les mains un goblin 380 full mks... et ben franchement j'ai pas senti de différence avec le mien. bref...
J'en suis malgré tout depuis ce changement à 38vols, RAS! rien, il vole meme mieux =)
Au passage j'ai changé mon coulisseau et j'ai pris le même que notre amis fabu74
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Re: Crash's Goblin 380
Bonnes nouvelles si tout est rentré dans l'ordre
Pour le satellite (recep), je ne le met jamais sur la queue, en cas de crash il fait fusible aussi
J'ai installé les palo oranges que tu m'as conseillé, un peu difficile à emboiter, j'ai mis un pignon de 23 en place de celui de 24 et un Neuron à remplacé le Brain. Il vole toujours aussi bien et à gagné en précision
Pour le satellite (recep), je ne le met jamais sur la queue, en cas de crash il fait fusible aussi
J'ai installé les palo oranges que tu m'as conseillé, un peu difficile à emboiter, j'ai mis un pignon de 23 en place de celui de 24 et un Neuron à remplacé le Brain. Il vole toujours aussi bien et à gagné en précision
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Re: Crash's Goblin 380
Ah je suis content pour tes palos, tu va voir,tu gagnes des ronds au crashs, c'est certains!
et les pignons Bk sont pas données ...
Pour le sat, j'y avais pensé au crash, il va se faire la malle direct... lol, mais bon avant il été sur le coté en bas à droite, je n'avais pas eu de soucis de portée ou quoi, je vais voir par la suite =)
Bon dimanche les amis!
et les pignons Bk sont pas données ...
Pour le sat, j'y avais pensé au crash, il va se faire la malle direct... lol, mais bon avant il été sur le coté en bas à droite, je n'avais pas eu de soucis de portée ou quoi, je vais voir par la suite =)
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Re: Crash's Goblin 380
Salut gloomy
J'Ai aussi un cc lite 75 règlé a 7,4 v et il y a des variations de tension sur le bec, j'ai rajouté un Condo en parallèle et ça améliore bien les baisses de tension. En ce qui concerne les,réglages du cc tu as mis quoi comme timing et PWM ?
J'Ai aussi un cc lite 75 règlé a 7,4 v et il y a des variations de tension sur le bec, j'ai rajouté un Condo en parallèle et ça améliore bien les baisses de tension. En ce qui concerne les,réglages du cc tu as mis quoi comme timing et PWM ?
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Re: Crash's Goblin 380
1 er vol cet après midi et après 3 mins plus de jus, il est tombé comme une crêpe d'une dizaine de mètres, j'ai un de mes EC3 du contrôleur qui c'est dessoudé, la soudure était mal faite .gLo0my a écrit :Ah je suis content pour tes palos, tu va voir,tu gagnes des ronds au crashs, c'est certains!
et les pignons Bk sont pas données ...
Résultat il est tombé sur l'avant gauche de la canopie, bien enfoncée mais réparable et une pale HS, 2 palos ont sautés direct (servo intact, nickel ), peu être un axe de pale aussi, super ces palos !
Du coup je vais surement attendre le tri pale
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Re: Crash's Goblin 380
Salutrecovery a écrit :Bonnes nouvelles si tout est rentré dans l'ordre
Pour le satellite (recep), je ne le met jamais sur la queue, en cas de crash il fait fusible aussi
J'ai installé les palo oranges que tu m'as conseillé, un peu difficile à emboiter, j'ai mis un pignon de 23 en place de celui de 24 et un Neuron à remplacé le Brain. Il vole toujours aussi bien et à gagné en précision
C'est quoi ces palo orange ?
Merci
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Re: Crash's Goblin 380
Des palonniers cassables pour protéger les servos lors des crashs
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Re: Crash's Goblin 380
ok merci, on les trouve ou ?K4toN a écrit :Des palonniers cassables pour protéger les servos lors des crashs
@+
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Re: Crash's Goblin 380
Ici, je sais qu'on peux aussi les trouver en France mais je ne me rappelle plus la boutique :/
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... range.html
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Re: Crash's Goblin 380
merci pour ta réponse, l'Asie est plus près de chez moi que la France ...
Par contre je crois que pour les MKS c'est du Futaba pas du Hitec et les futaba sont en backorder ....
Par contre je crois que pour les MKS c'est du Futaba pas du Hitec et les futaba sont en backorder ....
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Re: Crash's Goblin 380
En fait il n'y en as pas pour les pignons mks
Mais le plastique est assez mou une fois chauffé au seche cheveux
Perso je chauffais le pignon du ds 95 au briquet chalumeau et apres je le mettais direct et c'est impeccable
Mais le plastique est assez mou une fois chauffé au seche cheveux
Perso je chauffais le pignon du ds 95 au briquet chalumeau et apres je le mettais direct et c'est impeccable
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Re: Crash's Goblin 380
Hello ricobert,
Va voir ici: http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... qqsceke5v5
Tu l'aura en 2petites semaines par enveloppe bulles.
Hésite pas à faire un bon stocks, et regarde les pièces des 450 etc... si jamais ta besoin
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Re: Crash's Goblin 380
Super merci pour l'info !!!!
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Re: Crash's Goblin 380
Feeprog a écrit :
quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie
@ plus
1 - Les gars qui volent avec un 380, on aussi souvent un G700C a 2500€ :-)
2 - on ne vit qu'une fois et si j'ai envie de rouler dans une caisse a 70k€, ça sert a rien mais ça me fait plaisir...
3 - si je plante cette même caisse au Nurburgring et bien c'est con mais c'est le jeu ma pauvre lu cette...
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Re: Crash's Goblin 380
+1 avec le 1 et 2Kikinou81 a écrit :Feeprog a écrit :
quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie
@ plus
1 - Les gars qui volent avec un 380, on aussi souvent un G700C a 2500€ :-)
2 - on ne vit qu'une fois et si j'ai envie de rouler dans une caisse a 70k€, ça sert a rien mais ça me fait plaisir...
3 - si je plante cette même caisse au Nurburgring et bien c'est con mais c'est le jeu ma pauvre lu cette...
pour le reste je ne peux te suivre, mais c'est qu'une histoire de budget
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Re: Crash's Goblin 380
Tu l'as bien éclaté celui de gauche woua, on vois vraiment que c'est la force du servo qui l'as pété, là c'est clair que tu l’avais ton pignon sans ça
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Re: Crash's Goblin 380
Il n'y avait plus d'alimentation, il est tombé sur le haut du nez et sur une des pales, c'est uniquement le choc qui les a cassés (l'autre est cassé sur le bras), plutôt rassurant.
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Re: Crash's Goblin 380
Tout faux xD
Mais cassé comme ça a la base j'ai jamais vu pourtant j'en ai déjà pété une bonne dizaine
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
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