mon 200srx et nos évolutions

titi91
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:50

mon 200srx et nos évolutions

Message par titi91 » 17 juil. 2015, 23:13

bonjours a tous,
comme dit dans ma présentation, je me lance dans l'hélico rc, et mes débuts se feront avec un blade 200 srx, donc aujourd'hui réception du colis, après ouverture de se dernier, on découvre la machine et la radio, c'est tout mignon, on déballe le contenu, lis la notice, tout nickel, la synchro de la radio et du récepteur a du mal a se faire, ayant déjà eu se genre de pb je décide de vérifiez l'accu, se dernier est un peu bas mais rien d'alarmant, je sors le chargeur du carton et tout se qui s'en rapporte et là
je me demande encore comment on fait pour charger l'accu, je suis pas novice en rc, mais déjà le chargeur a plusieurs adaptateur de prise 220v (au nombre de 3) pour pouvoir utilisé le chargeur dans différent pays, bon point, mais je n'en pas trouver au standard français, premier mauvais point, ensuite le cable de sortie du chargeur se fini par des pinces croco <_< pas facile a brancher sur la prise d'accu, deuxième mauvais point <_<
Bon, on se démonte pas et on sort le chargeur rapide du tiroir et la bonne prise pour allez sur l'accu et zou, mais je suis dessus, pour un model qui se veut pour un débutant et RTF il faut déjà faire des bricolage juste pour charger l'accu, j'espère que la suite sera mieux, suite a prochaine épisode.

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par THYCAL66 » 18 juil. 2015, 00:08

titi91 a écrit : je me demande encore comment on fait pour charger l'accu, je suis pas novice en rc, mais déjà le chargeur a plusieurs adaptateur de prise 220v (au nombre de 3) pour pouvoir utilisé le chargeur dans différent pays, bon point, mais je n'en pas trouver au standard français, premier mauvais point, ensuite le cable de sortie du chargeur se fini par des pinces croco <_< pas facile a brancher sur la prise d'accu, deuxième mauvais point <_<
ATTENTION, les pinces croco c'est pour le brancher en 12V sur la voiture. relis ta notice page 5 :)
quasiment tout les chargeurs livré avec les models ne charge les lipo qu'avec la prise équilibrage.
titi91 a écrit : la synchro de la radio et du récepteur a du mal a se faire, ayant déjà eu se genre de pb je décide de vérifiez l'accu, se dernier est un peu bas mais rien d'alarmant,
si tu a un problème de syncro c'est que tu ne fait pas les chose dans l'ordre;
1_ débrancher la lipo de l'appareil, et mettre la télécommande sur off
2_ mettre le câble blind sur le récepteur de l’aéronef
3_ brancher la lipo
4_ appuyer en maintenant enfoncé le bouton de blind sur la télécommande
5_le bouton de blind toujours appuyer, allumer la télécommande et rester appuyer sur le bouton de blind jusqu’à ce que la télécommande confirme le blind
6_ relâcher le bouton du blind
7_ débrancher la lipo et ensuite couper la radio
8_ retirer le cable du blind
votre sycro et fini.

avant chaque vole je rappel qu'il faut toujours d’abord allumer sa télécommande et ensuite brancher la lipo de sons aéronef, et bien vérifier le sens de tous les servo.
bon vol a tous
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

titi91
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:50

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par titi91 » 18 juil. 2015, 13:48

merci thycal66, je viens d'apprendre qlq chose, la prise d'équilibrage sert aussi a la charge , quand a la synchro de la radio pas de soucis de se coter la, juste des accu pas assez charger, j'avais eu un problème similaire sur un voiture.

titi91
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:50

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par titi91 » 18 juil. 2015, 21:02

alors aujourd'hui, mes premiers essai de vol:

alors on pose la machine sur un plan a niveau, on branche la radio puis l'accu et zou c'est parti, on mes les gaz et sa commence a bouger l'helico commence a s'élever pour prendre une hauteur qui pour un débutant parait bien suffisante, on essai de stabilisé le stationnaire tant bien que mal, on repose pour reprendre ces esprit et c repartie on enchaine les décollages stationnaire et "atterrissage" enfin plus on coupe les gaz en mode panique car les mur se rapproche trop vite.

conclusion, après juste 20min de "vole" et bien l'helico c ps si facile que sa mais je mis attendais et c'est se qui ma toujours a l fois attiré et repousser dans cette discipline, cela demande de la concentration.
quand a l'helico et son comportement pas trop surpris cela correspond au ressenti des utilisateurs que j'ai pu lire sur la toile.

pour finir, après 2 accu, casse d'une tige de renfort du tube de queue, et l'hélice de l'AC qui a cassé, c'est se qui amis fin a ma session, hâte de recevoir les pièces de rechange et de recommencer.

je pense également fabriqué une pièce pour protéger l'hélice de l'AC et sont moteur.

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par THYCAL66 » 18 juil. 2015, 21:39

Je te conseil de le faire voler en extérieur sur une surface plus ou moins lisse (béton, goudron,etc...) pour mieux le "ressentir".
tu a 3 mode de vole:

1• Dans le mode débutant (Interrupteur position 0), l'angle de l'hélicoptère est limité à 15°max.
L'hélicoptère s'auto-stabilise quand le manche du cyclique est relâché.
2• Dans le mode intermédiaire (Interrupteur position 1), l'angle de l'hélicoptère est limité à 35°max.
L'hélicoptère s'auto-stabilise quand le manche du cyclique est relâché.
3• Dans le mode expérimenté (Interrupteur position 2), L'angle de l'hélicoptère n'est plus limité.
L'hélicoptère ne se stabilise plus seul quand le manche du cyclique est relâché.
En cas de perte de contrôle, utilisez l'interrupteur panique pour rétablir une attitude de vol sûre.

1° commence a faire en mode débutant pour te familiariser des translation, droite, arrêt, gauche, arrêt, droit, etc..
puis translation, avant, arrêt, arriérè, etc

2°translation avant, arrêt, demi-tour et repartir en avant.

3° faire des rond et des huit .

reste toujours en mode débutant et quand tu aura bien la machine en main, passe en mode intermédiaire et si tu panic passe en débutant. évite le bouton panic .l'inter débutant et le même que le panic mais tu a en plus la possibilité d’arrêter la glissade.
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 19 juil. 2015, 17:49

Effectivement, le bouton "panic" n'est pas très utile, même inutile, en modes débutant et intermédiaire, puisque lorsque le stick du collectif est au neutre, l'hélico se met tout seul à plat.
Par contre, en plus des 2 modes assistés, tu peux mettre plus de débattement (inter "elev/DR" sur 1), ça te permet d'augmenter tes contrôles aussi bien dans le mode débutant que intermédiaire. Donc avant de passer au mode intermédiaire, augmente déjà le débattement (avec la radio d'origine il y a un inter prévu pour ça, regarde dans la doc). Ca fait en tout 4 modes de travail avant le mode expert. En fait sans toucher cet interr, les débattements sont à 70%, donc assez mous. Inter sur 1 = débattement à 100%, donc plus de contrôle.
Et effectivement, tu as meilleur temps de travailler à l'extérieur au début, pour avoir une plus grande surface sans risque.
Bon vol ;)
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

titi91
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:50

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par titi91 » 19 juil. 2015, 19:59

merci de vos conseils , j'avais lu sur la notice les diffèrent mode,je me suis mis en débutant débattement réduit, et je vole dans mon "jardin" mais il est un peu pet je recherche un endroit autour de chez moi pour voler plus sereinement.

titi91
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:50

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par titi91 » 20 juil. 2015, 16:07

voici le pièce que je compte faire réaliser en impression 3D cela permet de protéger l'helice de l'AC ainsi que sont moteur, vous en pensez quoi?

Image

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 30 juil. 2015, 22:27

Salut,
je profite également de ton thread. J'ai moi même reçu le mien (version RTF) aujourd'hui et tester les 2 accus commandés avec.
Résultat, je trouve que l'hélico penche d'un côté au décollage.
Pour info, j'ai initialisé l'appareil sur ma table de salon et ensuite, je l'ai porté sur 20m pour aller dans le jardin. Cela peut-il avoir une influence sur la stabilisation? Car je trouvais que le stationnaire ne l'était pas vraiment. Il partait toujours de côté et vers l'arrière...

D'avance merci pour vos lumières.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 13 août 2015, 07:00

Salut Blackhawk,
une fois que tu es en vol, si l'initialisation est faite à plat, l'hélico se comportera correctement en vol, même si tu décolle sur une surface différente (petits réglages possible à faire avec les trim).
Si le trim ne règle pas le cas, il faut vérifier si le plateau cyclique est parfaitement horizontale après l'initialisation. Les bras des servos sont-ils parfaitement horizontal aussi ? Si ce n'est pas le cas, il faut corriger. Si les servos sont parfaitement horizontal mais que le cyclique est un peu incliné, c'est les barres de commande entre le servo et le plateau cyclique qu'il faut corriger (s'enlève et se visse ou se dévisse selon la correction à faire). Si le servo n'est pas tout à fait horizontal, il faut faire un calibrage du servo (c'est très simple à faire), et ensuite corriger la barre de commande pour que le cyclique soit à plat.

Un bon test pour voir si l'ensemble servo / cyclique est juste avec les commande au neutre, c'est de le passer en mode Expert une fois en vol stationnaire (assez haut pour pouvoir le rattraper ;) ). L'hélico doit être parfaitement stable et immobile (hormis si il y un peu de vent), si les réglages sont bons.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 13 août 2015, 10:18

Merci Dfrog.
Il semble que c'était simplement le pilote qui manquait d'expérience :P
Cela va de mieux en mieux. J'ai reçu toutes mes pièces pour l'upgrade RKH. Mais je vais attendre encore un peu je crois avant de m'attaquer au démontage - remontage de l'appareil.
J'ai dans un 1er temps peur de ne pas réussir à tout remonter, et surtout dans un 2e, de casser du carbone, même si les crashs se font de plus en plus rare. Hormis l'hélice AC qui ramasse régulièrement :D
L'idée de la pièce de titi est bonne. Reste à voir si ça n'influe pas trop sur la machine.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 13 août 2015, 13:18

Ah, ben c'est extra alors :rolleyes:
Je vais peut-être t'étonner : depuis que je commence à faire du mode "Expert", l'hélico me semble plus stable et les décollages et atterrissages sont plus beau et plus précis. Le vol, par contre,... c'est une autre histoire :p (un joli crash hier matin... tête de pâle tordue, barre de queue idem, :blink: mais c'est remis en état. Je continue donc à m'exercer en mode expert, mai très prudemment ... -_-
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 13 août 2015, 17:55

Autre question, j'ai commandé les led chez RKH pour mettre sur la queue mais j'ai aucune idée de comment les brancher et ou ... J'ai rien trouvé sur le net.
J'ai envoyé un mail chez RKH. A voir comment ils sont réactif.
De plus, savez-vous si on peut les allumer/éteindre depuis la télécommande ? J'ai une DX9 en attente de livraison.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par steph66 » 13 août 2015, 20:00

BlackHawk a écrit :De plus, savez-vous si on peut les allumer/éteindre depuis la télécommande ? J'ai une DX9 en attente de livraison.
C'est sûr que tu ne peux pas. Il n'y a pas de voie libre sur le récepteur intégré.

Comment allumer : bricoler. Aller chercher l'alimentation sur la lipo, y souder du fil, des résistances, des leds.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 13 août 2015, 20:09

Merci Steph. Ou alors prendre un recepteur 7 ou 8 voies?
Mais vu le prix, on va attendre pour bricoler alors.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par steph66 » 13 août 2015, 20:39

On ne peut pas remplacer 'facilement' la carte électronique 'tout-en-un', qui intègre récepteur, 2 controleurs, un gyro FBL, ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 13 août 2015, 22:33

Alors on attendra d'avoir plus gros pour commencer à jouer avec ce genre de chose :P
Reste à être patient et se concentrer sur le pilotage.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 14 août 2015, 06:56

Mais alors... le connecteur 6 "Aux1" sert à quoi ? D'après Spektrum c'est un canal libre pour qqe chose de complémentaire... ? ... :wacko:
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par THYCAL66 » 14 août 2015, 09:24

regarde le message n°171 sur ce lien
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... ue-22.html
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par THYCAL66 » 14 août 2015, 11:00

A titre d'info, le petit frère du 200 srx vient de sortir. le 230 S
https://www.youtube.com/watch?v=oDJN4HEa3QA
mon prochain achat je pense.
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 17 août 2015, 14:14

Y a t-il des choses particulières à faire après avoir monter le kit RKH?
Vu que l'hélico a été entièrement démonté et remonté dans un nouveau chassis?

Et niveau frein filet? Z'en mettez partout?
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 17 août 2015, 17:16

Moi j'ai juste dû recréer un nouveau profil sur la telco et l'associer avec (l'ancien profil posait problème avec les modes SAFE sur ce nouveau châssis) et faire une calibration des trim avec ce nouveau profil. Mais peut-être que tu n'auras pas ce problème. Autrement, si tu as suivi les indic de Junkman, tout devrait jouer.
Bon vol :)
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 17 août 2015, 21:57

Merci Je vais déjà le prendre en main avec ma nouvelle DX9 et ensuite finir le montage.
En main, c'est sur que ça change vachement de la télécommande livrée avec le kit RTF :P
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 23 août 2015, 16:32

Voilà, tout est installé. Non sans mal. Il me reste plus que le plateau cyclique à monter (oubli lors de la commande :P) Donc pour le moment, c'est celui d'origine qui est monté. C'est sur qu'il fait beaucoup moins jouet comme ça. L'alu et le carbon sont du plus bel effet. J'en ai profité pour installer également le pignon 13 dents.
Et comme dit par Dfrog, j'ai du supprimer le profile de la DX9 et en remettre un nouveau. Car avant, c'était crash sur crash. Merci de l'astuce. Par contre, comment tu refais une calibration des trims?

J'ai effectivement suivis à la lettre le mode d'emplois de Junkman. Tip top! Je remarque juste que le pignon fait plus de bruit que l'ancien. C'est assez bizzare. Mais il est plus ou moins stable en vol. Reste à attendre la fin de la pluie pour le tester plus longuement.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 23 août 2015, 19:57

Voilà le lien où tu peux trouver la procédure pour le calibrage des trim :

http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... _Guide.pdf

Par contre, c'est bizarre qu'il fasse plus de bruit avec le pignon 13T. Tu a aussi changé la couronne par une couronne RKH ou tu as gardé l'originale ?
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 23 août 2015, 20:05

Merci. Je vais explorer cette piste.
Pour la couronne, j'ai tout changé :D
Peut-être un petit coup d'huile dans les roulements aussi.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 23 août 2015, 21:54

Vérifie aussi si tu n'as pas trop serré le pignon contre la couronne. Tu dois pouvoir faire tourner au moins 1,5 à 2 secondes la couronne en un seul "coup de doigt".
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 23 août 2015, 22:13

ça tourne sans problème. Peut-être que comme le moteur est dehors, on l'entend plus.
Sinon, avec la procédure que tu m'as donnée, pas de risque de tout détraquer les réglages?
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par Dfrog » 24 août 2015, 06:47

Oui, c'est une procédure à faire avec beaucoup de précaution, car un mauvais calibrage va faire que le prochain décollage risque d'être difficile... il faut donc impérativement faire ça un jour sans vent, sans influence autre que les trim pendant le vol de calibrage. Si tu n'as pas de problème important au niveau des trim (tu n'es pas au max d'un trim pour voler normalement) cette procédure n'est pas nécessaire.
Pour le bruit, c'est bien possible, mais je dois dire que je ne me souviens pas du bruit qu'il faisait avant le tuning... :blink:
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par airwolf » 24 août 2015, 08:12

THYCAL66 a écrit :A titre d'info, le petit frère du 200 srx vient de sortir. le 230 S
https://www.youtube.com/watch?v=oDJN4HEa3QA
mon prochain achat je pense.
Attention!! Le 230s n'est pas le petit frere du 200 sxr! Mais plus un grand frere du 180cfx', sauf moin crashproof et beaucoup plus honereux! Mais il peut convenir pour debuter la voltige et la 3D.
Donc" a vs de voir"Image
Bon vol"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 24 août 2015, 10:06

OK, alors on va attendre de voir avant de faire une grosse bêtise :D
Merci
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par airwolf » 24 août 2015, 10:12

Mais si tu veus passer au cp? Tu peus y aller, le module est equiper d'un mode rescue! Donc je pense aussi prevu pour les debutants avec plusieur etapes de vol comme le 200sxr"mais ca reste blade donc un peu chero", sinon moi j'ai debuter le cp avec le 180cfx c un blade aussi certe",mais je pense un peu moi honereux ,
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par airwolf » 24 août 2015, 10:13

Pas fini je continu
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par airwolf » 24 août 2015, 10:19

Donc 180cfx qui n'a pas de moteur a l'ac c'est un torque et c'est vraiment un tres bon helico!! Et de plus petite taille! Super car il passe tt comme un grand!! Donc libre choix a toi"
Certain ne le conseil pas pour un debutant mais si tu metrise bien le vol dans tt les positions de la machine,c bon! Moi j'en ss super content et me rassure pour voler avec mon 450", plus "SIMU" (a gogo) indispenssable!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 24 août 2015, 10:26

@airwolf: Je parlais de la calibration des trims par du 230s ;)
Je suis bien avec mon 200 SRX pour le moment.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par airwolf » 24 août 2015, 10:35

Ok.ok mais je croyais que visais le 230s comme prochain achat"
Sorry c'etait juste mon avis perso!
Alors eclate bien avec ton 200sxr", bye'
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par THYCAL66 » 24 août 2015, 11:08

Je suis intéresser par ce 230, mais pour le moment je reste sur le 200 car je vole en intermédiaire et je maitrise pas encor assez bien a mon gout. ;)
peut être que papa noël sera sympa
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

BlackHawk
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:02
Localisation : Genève (Suisse)

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par BlackHawk » 24 août 2015, 11:46

airwolf a écrit :Ok.ok mais je croyais que visais le 230s comme prochain achat"
Sorry c'etait juste mon avis perso! Image
Alors eclate bien avec ton 200sxr", bye'Image
Pas de problème ;)
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par airwolf » 24 août 2015, 11:57

THYCAL66 a écrit :Je suis intéresser par ce 230, mais pour le moment je reste sur le 200 car je vole en intermédiaire et je maitrise pas encor assez bien a mon gout. ;)
peut être que papa noël sera sympa
Oui il faut bien metriser",car ca va tres vite! Meme avec le rescue il faut dejas pouvoir tirer l'inter avant qu'il parte au tas!Image et ca c'est pas gagner!Image mais bon de tt facon il faut crasher pour evoluer"Image
Qui c papa noel sera peut-etre tres gentil cette annee", mais il faut l'etre aussi! Lol'Image
Bonne continualisation",et bon vol! (Simu)Image
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: mon 200srx et nos évolutions

Message par THYCAL66 » 18 sept. 2015, 20:39

J'ai reçu mes pales " Xtrem 8 "
sa lui donne une pêche d'enfer.
je vous le conseille.
bon vol
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

Répondre

Retourner vers « Blade 200SRX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité