Moteur de queue

Répondre
Cowboy Woody
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2015, 06:01

Moteur de queue

Message par Cowboy Woody » 01 mai 2015, 06:15

Bonjour quand je met les gaz de mon blade 200srx le moteur de queue ne tourne pas . mais quand je veux tourner vers la gauche ou la droite avec ma manette il part au maximum plein gaz. Avec vous une solution à ce problème. Merci

Avatar du membre
THYCAL66
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:06
Localisation : 66550 corneilla la riviere

Re: Moteur de queue

Message par THYCAL66 » 27 mai 2015, 20:17

regarde ce site , il t'explique la procédure ( apres la video )

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2221880
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: Moteur de queue

Message par john-steed » 10 sept. 2017, 16:52

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant ce moteur d'AC et son hélice. J'ai fait un petit test en ayant enlevé les pales (je tiens à mes doigts et préfère éviter toute blessures). J'ai donc déposé l'hélico sur la table et j'ai branché la batterie.

1° au démarrage quand j'augmente les gaz l'hélice de l'AC ne tourne pas ou uniquement quelques secondes. Est-ce normal ?
2° l'hélico (la queue vers moi) restant bien sur la table je lui applique un petit coup de gouvernail (stick gauche poussé vers la droite) pour déclencher un mouvement de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et là effectivement l'hélice d'AC se met à tourner violement. Est-ce normal ?
3° Par contre si je faits l'inverse : petit coup de gouvernail (stick gauche poussé vers la gauche) pour déclencher un mouvement de rotation dans le sens inverse de aiguilles d'une montre là l'hélice d'AC ne tourne pas du tout. Est-ce normal ?

Petite info, j'ai effectué la procédure "Trim flight" comme indiqué dans le lien du 1èr post mais cela n'a rien changé au comportement de l'hélice d'AC.

Petite réflexion personelle : le moteur d'AC ne tourne que dans un sens et don l'hélice ne tourne que dans un sens. Cela expliquerait pourquoi une telle différence entre mon test 2° et 3°. Cependant je m'attendais quand même à ce que lors du 1° l'hélice tourne quand même. Sur le sim l'hélice d'AC tourne en continu.

D'avance je vous remercie de votre participation à mon éducation hélicoptéenne :-)

John-steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Moteur de queue

Message par jprdragon » 10 sept. 2017, 17:10

Bonjour,

Tout est normal !!!!
-au demarrage vu que les pales sont retirés ,il n'y a pas de couple a contrer , donc le gyro donne l'ordre de stoper le moteur .
-manche a droite , tu donnes l'ordre de contrer le couple et plus encore de faire tourner l'helico , mais pas de pales , le gyro attend que l'helico tourne .
-manche a gauche , le couple du rotor principal va faire virer l'helico , donc l'AC va s'arreter vu qu'il n'y a pas de couple .

-pour ta reflexion c'est tout a fait cela !
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Blade 200SRX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité