Blade 200 SRX RTF

Répondre
Lisandru2B
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2015, 19:32
Localisation : Dept 05 Embrun

Blade 200 SRX RTF

Message par Lisandru2B » 17 janv. 2015, 19:45

Bonjour et Bonne Année

Je suis nouveau sur le forum, j'ai a acquis un Blade 200 SRX RTF c'est à dire le modèle prêt à volé.
Je déballe ouvre charge le lipo et un moment après je me lance, je le trouve très instable pour un modèle pour une initiation pour débutant, le patin gauche ce leve et penche vers la droite, il fait comme des grand cercle mais pas sur lui même... Après quelques recherche j'ai dus re-réglé les billettes de set de commande ainsi que les petit bras blanc qui sont visser sur les servos.
Ma question et trouver vous normal que j'ai eu a faire ces réglages alors que ce modèle est garanti prêt a voler donc réglé tester en usine, j'ai acheter le matos sur FlashRC .
Maintenant il fonctionne quasi bien, j'ai jamais piloter un hélico et j'arrive déjà à faire du stationnaire après quelques accus utilisé.
Merci de vos réponses

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 200 SRX RTF

Message par orglop450 » 17 janv. 2015, 20:59

Salut Lisandru2B ;)
Lisandru2B a écrit :.... j'ai a acquis un Blade 200 SRX RTF c'est à dire le modèle prêt à volé.
Je déballe ouvre charge le lipo et un moment après je me lance, je le trouve très instable pour un modèle pour une initiation pour débutant, le patin gauche ce leve et penche vers la droite, il fait comme des grand cercle mais pas sur lui même... Après quelques recherche j'ai dus re-réglé les billettes de set de commande ainsi que les petit bras blanc qui sont visser sur les servos.
Ma question et trouver vous normal que j'ai eu a faire ces réglages alors que ce modèle est garanti prêt a voler donc réglé tester en usine, j'ai acheter le matos sur FlashRC ...
Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Ensuite je ne suis pas un pro mais je vais te donner un avis, qui vaut ce qu'il vaut cad qu'il te faut te faire ta propre idée.

J'ai déjà acheté plusieurs hélicos RTF ou BNF... et bien, en régle générale ils étaient "prêt à voler" ou quasiment prêts à la nuance c'est que question "précision" ou "justesse" des réglages c'était, pour ceux que j'ai eu, "à la louche". Bref, pas de gros gags mais question réglages "justes"... on y repassera !

En clair, une fois les lipos chargées, bind réalisé (dans le cas des BNF)... la raison fait que je vérifie outre le sens des commandes la "justesse" des réglages... Que ce soit du Walkera, du Blade ou autre. Un hélico, même un pas fixe, ça reste une machine assez complexe. Il faut apprendre à les vérifier, à les régler +++ Au sortir de la boite comme... après un crash. Ne pas chercher à aller plus vite que la musique.

Bons vols à toi et.. à la revoyure. :lol: :D

PS : Maintenant entre la théorie et la pratique... je reconnais avoir fait voler mon McpX juste après l'avoir acheté et chargé les lipos en ayant juste vérifié le sens des commandes qui était OK. Même si je ne recommande pas. Pas de gros gag. Il volait correctement en vol ventre comme pour ses premiers flips lors du premier vol. Au statio ventre l'assiette était à peu près OK. Ensuite pour le second vol j'avais dû reprendre les réglages mécaniques plus "fins" parce que je n'avais pas assez de pas négatif pour tenir un vol dos...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

jeanpaullr17
Colonel
Messages : 233
Enregistré le : 13 mars 2012, 21:58
Localisation : LA ROCHELLE 17

Re: Blade 200 SRX RTF

Message par jeanpaullr17 » 18 janv. 2015, 00:37

Salut, perso j'ai eu beaucoup de Blade rtf et jamais j'ai eu à retoucher un règlage sur un hélico avant un crah,

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Blade 200 SRX RTF

Message par BRUNO2 » 18 janv. 2015, 00:55

Prevois un simulateur si tu veut évoluer en hélico, sinon de la pièce détachées tu vas consommer.

Lisandru2B
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2015, 19:32
Localisation : Dept 05 Embrun

Re: Blade 200 SRX RTF

Message par Lisandru2B » 18 janv. 2015, 15:18

Bonjour
Pour les pièces détachés BRUNO2 oui ca y est j'en consomme, ce matin j'ai flingué un servos il tourne tt seul lors de la phase d'initialisation et ne s'arrête plus et quelques crant sont cassés dans les pignons alors commande en vue soir.
Pour jeanpaullf17 j'ai du tomber sur un mauvais modèle fais a l'arrache, mais bon au moins maintenant je sais le réglé parfaitement.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade 200 SRX RTF

Message par orglop450 » 22 janv. 2015, 12:43

Hi
jeanpaullr17 a écrit :Salut, perso j'ai eu beaucoup de Blade rtf et jamais j'ai eu à retoucher un règlage sur un hélico avant un crah,
Y'a les "bons" et les "casse-cou", les "chanceux" et les "tire la poisse"... Je dois faire partie des seconds.

BNF-RTF en CP ou en... bi-FP ? - Je crois que les CP sont plus "exigeants" en termes de réglages, puisqu'on part sur des amplitudes de débattements beaucoup plus élevées genre +/- 11 voir 12-13° en pas général et +/- 6 à 7° en pas cyclique. Bon, c'est juste un avis.

Exemple : Contrôle du pas général (pitch) maxi sur mon McPX. A la base en bas je n'étais pas à -12° et pas à + 12° en haut.
Image
Image

Bons vols (sans crash) à tous. :lol: :D

PS : Je suis peut-être un peu tatillon et mon MCPX lui... a bien crashé plusieurs fois. Gag !! :blink:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Blade 200SRX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité