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Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 17 janv. 2016, 22:04
par airwolf
Besoin de changer l'esc avec l'eox?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 janv. 2016, 08:16
par derailleur
A mon avis, non. Ce serait pas commercial

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 janv. 2016, 08:56
par airwolf
Ok cool",merci derailleur, et on le trouve que chez lynx pour le moment?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 janv. 2016, 09:06
par derailleur
pas dispo encore mais bientôt chez lynx

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 janv. 2016, 11:09
par fabu74
Cool, une bonne base pour l'Oxy2...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 09:50
par airwolf
Je reviens sur le moteur lynx et il y en a deux: un de 5800kv pas dispo et un de 4100kv lui dispo mais pas sur qu'ils aillent bien sur le 180? Ils sont tt les deux en 3s mais...?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 10:04
par fredolabidouille
LYNX n'a pas encore sorti de moteur pour le 180.
les moteurs que tu as trouvés vont sur l'OXY3... beaucoup trop gros pour le 180 !!! :wacko:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 10:10
par airwolf
Ah ok, bien merci,j'ai pas bien compris! Lol

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 12:39
par derailleur
je pense que le moteur du 180 va pas tarder. ils se sont remis au boulot depuis ce matin ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 13:47
par markassdecestas
Bonne nouvelle ça!
Tu sais si il sera en 4S comme sur la vidéo?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 15:45
par derailleur
J'en sais pas plus mais y'a pas de raison. je pense que ce sera le même..

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 15 févr. 2016, 15:59
par markassdecestas
Cool.
Il envoie sévère en 4S :D

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 05 mars 2016, 11:20
par derailleur
Le moteur EOX 1611 5500 kv vient de sortir, je vais tacher de le rajouter sur une commande que j'ai en cours ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 05 mars 2016, 11:22
par airwolf
Ah'lala!!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 mars 2016, 19:42
par derailleur
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bon bah voilà :rolleyes: il est assez gros et finition exemplaire. L'EOX ira sur la version stretch et le hawk dans le standard

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 mars 2016, 20:17
par markassdecestas
Tu test en 4S ou tu restes raisonnable et tu seras en 3S?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 mars 2016, 20:21
par airwolf
Il est beau", bientot le maiden!?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 mars 2016, 21:21
par derailleur
Je vais rester en 3s :rolleyes: Maiden dimanche en même temps que le Maiden de l'oxy de dove

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 18 mars 2016, 21:22
par airwolf
Bon vol alors thierry

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 mars 2016, 10:23
par derailleur
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en apparté on peut voir la petite pièce en carbone fabriquée par lynx permettant de caler le H3060 et qui est super pratique et bien foutue.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 mars 2016, 18:18
par derailleur
j'ai essayé l'EOX ce matin et s'il marche très très bien, il n'est pas plus efficace que le hawk. Ces moteurs se valent..Bon je n'ai fait qu'un vol car en le posant je l'ai couché bêtement ce qui a décollé le pinion moteur :wacko: Tout ça pour dire que ce soit l'un ou l'autre le choix est bon. reste que la qualité de fabrication de l'eox est nettement au dessus du hawk.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 mars 2016, 18:20
par airwolf
Bonne nouvelle";et niveau prix?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 mars 2016, 18:22
par derailleur

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 mars 2016, 18:39
par markassdecestas
perso,je suis très content du moteur hawk rc!
je testerai quand même l'EOX quand le mien sera mort.
peut être même que je passerai en 4s!

petit HS: ça dit quoi la courroie sur le 180 thierry,tu en es content?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 mars 2016, 19:47
par derailleur
la courroie est sur mon autre 180 cfx avec lequel j'ai du mal à régler le ubrain qui me met un cyclique super mou.J'ai changé les dampers rkh pour mettre des lynx et mis le hawk dessus. j'ai fait un vol avec ce matin et ça commence à le faire. j'avais encore quelques vibrations au cyclique en descendant et je viens de baisser les gains. au niveau du kit courroie ça marche super bien, aucun tail wag ni vibrations.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 mars 2016, 19:50
par markassdecestas
OK.
Super merci Thierry.
Quand ils le sortent en stretch je le prends direct....

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 mars 2016, 16:27
par derailleur
moi aussi :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 mars 2016, 21:46
par markassdecestas
j'ai contacté LYNX a ce sujet.
c'est pas pour tout de suite mais ça sortira!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 04:31
par airwolf
Salut , je suis en attente du hawk 5100kv et hesite sur le pignon a mettre 9ou10....??? Et est ce qu'avec du ff hight lynx ca peut aller? Pas de selle pignon!
Et j'ai zape qu'il fallait qu'il fallait le castel link!!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 07:42
par derailleur
Frein filet, non ça va pas tenir. Moi je les colle à la colle bi composants style araldite. Pour le pinion tu télécharges l'application castle (tu en auras besoin de toute façon) et tu as un mode démo. Tu mets les caractéristiques du moteur, du pinion, de ta couronne, tes lipos, et le castle te dit si ça passe. L'idéal est d'avoir le pinion le plus petit possible pour avoir le plus de torque. Avec un 5100, à mon avis ce sera le 10T.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 08:06
par airwolf
Ok je vais telecharger l'apli mais par contre il faut que je trouve de quoi coller le pignon j'ai rien!
Ou est ce que je peus trouver ca? Dans une grande surface ya ca?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 09:59
par markassdecestas
avec le 5100kv,mets le pignon de 10 car le 9 ne donne pas suffisamment de tours.
en dépannage,j'ai deja coller un pignon au frein filet rouge et ça a tenu.
sur un petit moteur,pas sur un gros...
si tu fais ça,laisses quand même un peu le temps de sécher au frein filet.
sinon,araldite,tu dois pouvoir trouver ça en magasin de bricolage.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 10:46
par airwolf
Ok merci markass, et jv appeler le magasin de modelisme (le seul!)pour savoir si il a pas ca, sinon bricodepot! Et oui je mettrai celui de 10t
Voir un 11t par la suite??

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 10:48
par markassdecestas
je ne pense pas que le 11 dents soit nécessaire.
autant laisser l'origine en 10 dents.
tu verras mais 5100 kv et 10 dents c'est très bien!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 10:53
par airwolf
Oki! Ouai hate de voir ca! Il marche dejas bien avec celui d'orrigine,bon faut trop bourriner mais....
Ce qui me trakasse c le temps de vol! J'ai 90% de mes lipos qui font 450mah! Je vais laisser 3mn30 et verrai ce qu'il reste! Car plus bas ca fait court!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 10:58
par fredolabidouille
pignon de 10 pour les pales d'origine / pignon de 9 pour les pales de 180mm (vu que tu parles de stretcher le tube... :rolleyes: )

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 11:21
par markassdecestas
tu parles du bourrin origine fredo ou tu hawk?
parce que je suis en stretch 5100kv hawk pignon de 10 et ça fonctionne au poil.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 11:54
par fredolabidouille
ha !? :blink:
tu perds pas de tours sur les gros appels de pas ?!?!
:rolleyes: c'est bon à savoir ;)

alors je retire ce que j'ai écrit -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 12:59
par markassdecestas
non,pas du tout.
je suis pas un super gestionnaire de pas et je n'ai jamais de grosses pertes de tours.
ce moteur est vraiment bien.
a mon sens,bien au dessus que le stock.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 13 mai 2016, 13:02
par airwolf
La j'ai les pales lynx plast/carbon 160mm
Et des zeal , le 5100kv et pignon de 10t , ca devrai le faire!? Vivement qu'il arrive! Je ne sais meme pas le temps de livraison chez hawk! Et faut que je trouve de l'araldite! Je preffere! Pour les pales en 180mm on les trouves ou!? Pareil j'ai regarder un peu tout hier pour le passer en strech et pas trouve les pales 180!
Et pour les ac? Faut des 36mm ou on peut des 40mm?? (Trex 250)