Alternative au motor d'origine

Répondre
Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 19 nov. 2015, 15:10

ce midi j'ai volé avec mon stretch équipé du moteur hawk rc 5800 kv avec un pinion de 9T. Auparavant j'avais le moteur d'origine avec un pinion de 9T. Egalement. Bah y'a pas de comparaison. Il déboite vraiment ce bourrin. par contre de 3min30, suis passé à 3 min..... mais ça watte copieux :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: Alternative au motor d'origine

Message par fabu74 » 19 nov. 2015, 15:18

Peut être que tu peux baisser un peu tes tours...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Alternative au motor d'origine

Message par Joce » 19 nov. 2015, 15:34

C'est tentant
Tu l'as mis sur le 180 neuronné ?
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Alternative au motor d'origine

Message par fredolabidouille » 19 nov. 2015, 16:15

:) c'est bon ça !
merci pour le retour ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Alternative au motor d'origine

Message par KoRn_BeeF » 19 nov. 2015, 16:26

Tiens j'ai envie de tester ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 19 nov. 2015, 17:04

oui sur le 180 neuroné. Il est parfait. pas de tail wag, tout est ok...ceci dit :
tout est lynx sauf :
fond de chassis spécial lolo63 (adapté à la fixation d'un module)
moteur: hawk
module : neuron
servos cyclique : blue arrow DO 5010
servo AC : spektrum H3060
pinions arrières, couronne, fourchette commande d'ac, palos et commandes cyclique : blade
swashplate : RKH

Il est vraiment top :wub:
Modifié en dernier par derailleur le 19 nov. 2015, 20:51, modifié 1 fois.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 19 nov. 2015, 17:05

fabu74 a écrit :Peut être que tu peux baisser un peu tes tours...
suis à 4300 en ID1 en set RPM, pas besoin de plus, mais je vais peut être mieux étalonner les IDL et commencer à 4000.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 19 nov. 2015, 17:06

Et alors Thierry, ce moteur hawk....
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 19 nov. 2015, 20:52

ah!ah génial :rolleyes: :D lit un peu plus haut ce que j'en pense, de la balle !!
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 19 nov. 2015, 22:02

ah oui,je n'avais pas vu!
pour moi aussi la conso a baisser.
mais bon,j'ai le 5100 kv avec un pignon de 9,je te garanti qu'il a de la peche le 180.
un moustique en excès de redbull.
je penses que comme moi,tu trouves la qualité de fabrication très correcte...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 19 nov. 2015, 22:14

oui, il est bien foutu et il est pas si cher que ça, peut être moins que celui d'origine. Par contre moi la conso a augmenté
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 19 nov. 2015, 23:36

désolé,je me suis mal exprimé...
c'est le temps de vol et non la conso qui a baisser.
je ne sais pas si tu as peser le tiens mais moi,c'est le même poids que le moteur blade + son support.
pour le prix,il est moins cher,c'est sur
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 20 nov. 2015, 08:16

Ça vaut clairement le coup et il a aussi un petit bruit qui va bien :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Alternative au motor d'origine

Message par KoRn_BeeF » 20 nov. 2015, 10:49

tu l'as acheté chez hawk ?
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 20 nov. 2015, 10:56

oui, il est arrivé rapidement. Il manquait le pinion de 9 (m'avaient livrés 2 pinions de 10) et dans la journée ou je leur ai signalé ils m'ont fait partir un 9T. Car le moteur est livré normalement avec un 9T et un 10T.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 20 nov. 2015, 11:05

Pour moi aussi il a était livre rapidement.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Alternative au motor d'origine

Message par Warthog57 » 20 nov. 2015, 11:07

Il faut changer le contrôleur avec ce moteur?
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 20 nov. 2015, 11:41

non. Si tu prends le 5800 KV c'est "plug and play" si tu le mets en pinion de 10. Tu branches, tu voles.. ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Alternative au motor d'origine

Message par Warthog57 » 20 nov. 2015, 11:53

Ok merci. Et il y a donc une net différence avec celui d'origine ?
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 20 nov. 2015, 12:40

oui, de mon coté c'est clair. D'ailleurs plus de jus à 3 min30 alors que je posais tranquille avant. Il watte vraiment plus.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 20 nov. 2015, 22:31

Slt les gars donc si j'ai bien compris vs trouvez le hawk rc 5100kv plus puissant et ca vol avec le contro d'origine et pignon de 10t?
(Et avec le 4700kv il serais encore plus puissant', mais il faudrait changer le contro et le pignon? Un contro de 18A pourrait faire le boulot et un pignon de 9t???) Merci"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 20 nov. 2015, 22:35

Moi j'ai le 5800 en pinion de 9 et j'en ai largement assez
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 20 nov. 2015, 22:38

Et combien de temps de vol avec le 5100kv et des lipo de 450mah? Par ce que 3mn30 c'est dejas court",alors......?
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 21 nov. 2015, 10:30

faut demander à markassdecestas, moi je n'ai plus que 3 min mais je suis en stretch. Mais mes lipos sont des 555 mah mylipo.de
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 21 nov. 2015, 10:53

Tu peux abréger par markass si tu veux dérailleur.
Mon pseudo et un peu long!
Je suis en 5100 kv.
Pignon de 9 .
Je fais aussi 3 min mais avec des 450 mah.
Même patate du début à la fin du vol.
Je fini à 3.7 par élément.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 21 nov. 2015, 18:57

Ok merci les gars et avec le 5100kv on peut laisser le pignon de 10?
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 21 nov. 2015, 22:21

Oui sans soucis.
II est livré avec les 2.
9 et 10 dents.
Par contre, si tu prend le même que moi, le castle link est obligatoire pour donner les bonnes informations à l'esc
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 22 nov. 2015, 09:38

Ah", ok merci markas" donc catel link a prevoir avec', ca sera mon cadeau de noel", je viens de faire pas mal de frais dans mon 180", tt les upgrades alu lynx et rkh",et ca pique un peu",mais avec un moulin un plus puissant! Ca sera nickel'
Merci
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 22 nov. 2015, 11:05

Je peux t'en prêter un de castle link. Tu economises plus de 20 euros car il faut aussi le petit câble adaptable pour aller sur les prises servos du 180.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 22 nov. 2015, 11:10

si tu aimes les tours a profusion,prends le 5800 en pignon de 10,pas besoin de castle link.
si avec moins de tours il te va bien,prends le 5100.
tu es en stretch ou pas?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 22 nov. 2015, 11:46

Slt a vs chere amis pilotes", si c bien a moi que l'on parle : non je ne ss pas strech", ce que je souhaiterai de mon moustisque, c'est qui soit plus nerveu et que le moteur ne s'etouffe pas l'ors de grosse demande de pas! Pas comme celui d'origine! Donc je ne sais pas si un 5800kv pignon de 10 ou un 5100kv pignon de 9 me conviendrai mieux?
Derailleur, pourquoi pas oui merci pour le cable ca peut ce faire" tjrs a rendre service c trop cool"
Je te ferai un mp au moment voulu et te demanderai surment les marches a faires et a suivres"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 22 nov. 2015, 16:41

Tu me diras et si tu veux je te filerais un coup de main par téléphone ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 22 nov. 2015, 16:52

Ok sympas derailleur!(je te ferai un mp quand.. ". je reviens d'un vol pour controler un peut tout se que j'ai remplace', il la il fait un de c bruit!! On dirait un thermique!lol' ,alors j'ai changer la couronne par un rkh", et n'ai pas repris l'ecart avec un bout de papier du manuel',peut etre trop serre"? Et il ma fait une serie de 3bips, chose qu'il ne ma jamais fait"??
Et pour finir il se coupe',surement encore un fil de couper,faux contact...? Et je vais recalibrer l'esc",voilou",un peu deg", et demain je lui met les pieds de pales rkh et le plateau cyclique rkh",faut qu'il tourne mieux que ca! Bon....on redemonte"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 12 déc. 2015, 11:52

Slt les gars je suis sur le point de commander un moteur mais hesite entre le 5100kv et le 5800kv ? Mais je ne sais pas si il y a une reel difference de puissance entre le 5800kv et celui d'origine? Pareil apres avec quel pignon 9ou10 marche le mieux avec quel moteur? Et sachant que j'aimerais mettre un esc hobby 18A mais peut-etre pas de suite! Donc un qui marche bien autant avec l'esc d'origine et sons futur remplacent? J'attens et aimerai vos avis avant l'add to cart",
Merci
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 12 déc. 2015, 12:34

tout dépend si tu privilégies les tours ou le couple.
pour moi,c'est le couple donc je suis en 5100 kv et pignon de 9 a 100%
pour ce qui est de l'esc,pourquoi le changer?
il est pas mal le castle non?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 12 déc. 2015, 15:47

j'ai le 5800 en pinion de 9 et je vole en gov à 4300 RPM avec le 189 stretché..Y'a pas photo avec celui d'origine, bien plus puissant pour moi ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Alternative au motor d'origine

Message par derailleur » 17 janv. 2016, 21:51

http://helifreak.com/showthread.php?t=728687

le moteur lynx EOX pour le 180 cfx est prêt et il sera en vente très rapidement. 3 roulements internes et toute la place dispo est utilisée pour un moteur très puissant.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Alternative au motor d'origine

Message par airwolf » 17 janv. 2016, 21:52

Cool!!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Alternative au motor d'origine

Message par markassdecestas » 17 janv. 2016, 21:58

depuis le temps que je l'attendais celui la!!!
pour l'instant,je suis content de mon HAWK RC mais bon,l'EOX me fait de l'oeuil.
il était vraiment bien sur mon 130...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Alternative au motor d'origine

Message par KoRn_BeeF » 17 janv. 2016, 22:04

une bonne nouvelle ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Blade 180CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité