Piro Dos

Répondre
Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Piro Dos

Message par kevin94 » 29 oct. 2016, 18:59

Hi,
En ce moment je bosse les Piroflips mais suis vraiment pas au top en pirouettes dos. Avez-vous des astuces pour apprendre les piros dos ? Méthode différente des piros ventre peut être ?
Merci :)
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Piro Dos

Message par rudy73000 » 29 oct. 2016, 21:33

Non pas pour moi... meme façon de faire. Tu peux faire une phase de piro statio entre les flips. Si il se décale tu essaies de le ramener.
Tu peux ralentir la vitesse de piro pour te laisser le temps de compenser.

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 30 oct. 2016, 01:53

Ok vais bouffer du simu alors :)
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 30 oct. 2016, 02:26

en pirostatio dos tu alterne entre un statio dos nez en face , et un statio dos ac en face
le but est de faire une correction sur un de ces 2 statios , puis de viser une correction sur chaque donc 2 fois par tour

sur le statio nez de face tu as le choix entre haut ou bas sur le profondeur , ou gauche ou droite sur les ailerons.
si tu reflechis il vaut mieux choisir haut ou bas , car statio dos nez de face l'axe de la profondeur reste instinctif , tu fais profondeur haut l'helico s'eloigne comme en statio normal ventre ac vers toi . Alors que si tu agis sur les ailerons en statio dos nez de face c'est inversé , tu fais aileron gauche l'helico va vers la droite

sur le statio ac vers toi pareil tu as le choix d'agir sur les ailerons ou la profondeur , sauf que cette fois ci c'est l'axe des ailerons qui devient instinctif , tu fais aileron gauche l'helico va vers la gauche . et c'est l'axe de la profondeur qui est piegeux et inversé

Donc le solution la plus faisable est de voir le pirostatio dos comme un statio ventre ac vers soi , pour agir sur le deplacement de la machine longitudinalement tu attends la position nez vers toi et tu fais haut ou bas , et pour agir sur le deplacement lateral tu attend la position ac vers toi .

c'est trop ambitieux et illusoire de vouloir agir quand tu veux et partout en meme temps ton cerveau n arrivera pas a gerer les inversions possibles, mais avec cette technique tu peux faire une ou meme deux corrections par tour avec autorité. Ce qui suffit car le but est d'abord de ne pas faire d erreur quand tu agis sur un pirostatio
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 30 oct. 2016, 20:14

Merci Jeff, vais décortiquer ton message ;)
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

jeanhugues
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2014, 01:33

Re: Piro Dos

Message par jeanhugues » 08 nov. 2016, 19:20

Jeff82710 a écrit :en pirostatio dos tu alterne entre un statio dos nez en face , et un statio dos ac en face
le but est de faire une correction sur un de ces 2 statios , puis de viser une correction sur chaque donc 2 fois par tour

sur le statio nez de face tu as le choix entre haut ou bas sur le profondeur , ou gauche ou droite sur les ailerons.
si tu reflechis il vaut mieux choisir haut ou bas , car statio dos nez de face l'axe de la profondeur reste instinctif , tu fais profondeur haut l'helico s'eloigne comme en statio normal ventre ac vers toi . Alors que si tu agis sur les ailerons en statio dos nez de face c'est inversé , tu fais aileron gauche l'helico va vers la droite

sur le statio ac vers toi pareil tu as le choix d'agir sur les ailerons ou la profondeur , sauf que cette fois ci c'est l'axe des ailerons qui devient instinctif , tu fais aileron gauche l'helico va vers la gauche . et c'est l'axe de la profondeur qui est piegeux et inversé

Donc le solution la plus faisable est de voir le pirostatio dos comme un statio ventre ac vers soi , pour agir sur le deplacement de la machine longitudinalement tu attends la position nez vers toi et tu fais haut ou bas , et pour agir sur le deplacement lateral tu attend la position ac vers toi .

c'est trop ambitieux et illusoire de vouloir agir quand tu veux et partout en meme temps ton cerveau n arrivera pas a gerer les inversions possibles, mais avec cette technique tu peux faire une ou meme deux corrections par tour avec autorité. Ce qui suffit car le but est d'abord de ne pas faire d erreur quand tu agis sur un pirostatio

bonjour a tous,
super ta méthode pour les piros dos! :) Jeff82710
j'en profite de ce post pour te demander ta méthode pour le piro statio ventre, si on veut effectuer 2 correction par tours on a forcement les commande inversé nez vers soi donc moins instinctif!
as tu une autre façon de faire?, merci par avance de ta réponse
a+
protos500 + beastX plus
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Piro Dos

Message par steph66 » 08 nov. 2016, 20:23

Comme dit Jeff, tu commences par essayer de stabiliser/piloter ton station en faisant une correction par tour, par exemple queue vers toi. Puis tu essaies de faire une 2ème correction quand l'hélico est nez vers toi.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 09 nov. 2016, 00:24

jeanhugues a écrit : bonjour a tous,
super ta méthode pour les piros dos! :) Jeff82710
j'en profite de ce post pour te demander ta méthode pour le piro statio ventre, si on veut effectuer 2 correction par tours on a forcement les commande inversé nez vers soi donc moins instinctif!
as tu une autre façon de faire?, merci par avance de ta réponse
a+
merci d'avoir suivi :)
exactement, sur le pirostatio ventre c'est moins équilibre rien n'est instinctif en statio face et tout l'est en statio normal , d'ailleurs jprefere pirostatio dos :p.

Il faut toujours choisir quoi corriger entre profondeur et aileron sur chaque statio et s y tenir. Donc deux façons possibles , mais l'interet reste toujours de choisir à l avance quoi faire ce qui rend la chose faisable pour le cerveau, plutot que d avoir le choix a chaque statio entre profondeur ou ailerons ce dont on a pas le temps si on veut corriger 2 fois par tour .

A choisir en pirostatio ventre perso je préfères corriger uniquement les ailerons lorsque l'ac est vers moi , et corriger uniquement la profondeur lorsque l'helico est de face . Surement parcqu en statio de face on est habitué à cette autorité au niveau de l inversion la plus dangereuse
il faut de toute façon s'adapter à l'inversion de face mais au moins on peut la limiter à un seul axe et zapper l'autre
Modifié en dernier par Jeff82710 le 09 nov. 2016, 00:46, modifié 1 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 09 nov. 2016, 00:29

Je perds vite la face en Piro Dos. Au bout de 4/5 tours c'est l'embrouille mais ta méthode me plaît sur Piro Dos :)
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 09 nov. 2016, 00:41

essayer c'est l adopter :) car tenter trop ambitieux et croire qu a force on aura le feeling de corriger partout et tout le temps c'est illusoire.
de toute façon lorsque chacun des deux statio passe tu n as pas le temps de reflechir à resoudre que ce coup ci les ailerons font ça et l ailerons ça et moi je veux deplacer mon pirostatio vers là , car a chaque demi tour tout change . Donc si tu laisse le choix au cerveau d utiliser les 4 directions a chaque demitour il a pas le temps .
ou alors une correction par tour sur les 4 directions possibles , mais un tour c'est long..
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 09 nov. 2016, 00:57

Oui 1 par tour pas bon. 2 c'est bien mais afin d'acquérir les réflexes va falloir bosser. Heureusement l'hiver approche, parfait pour du simu :)
Au fait Jeff c'est toi sur Next ?? Si c'est toi tu es trop balèze !!! Respect
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 09 nov. 2016, 01:43

dicipline toi pour essayer ma technique tu verras elle marche , donc un seul des deux axes de correction par statio. mais tente là que si tu le sens bien , sinon une correction par tour c'est pas mal c'est beaucoup mieux que de rater une correction
oui c'est moi ^^ , merci :)
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

jeanhugues
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2014, 01:33

Re: Piro Dos

Message par jeanhugues » 09 nov. 2016, 22:20

bonjour,
merci de vos reponses Jeff82710 et steph66 ca va bien m'aider!! :)
a+
protos500 + beastX plus
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: Piro Dos

Message par djul » 09 nov. 2016, 22:25

Merci jeff , je bosse ta technique à fond!
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Ooinn
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 21 juil. 2015, 10:09

Re: Piro Dos

Message par Ooinn » 01 juin 2017, 11:13

Merci pour la méthode !

J'avais l'illusion de pouvoir corriger tout le temps, mais le seul truc que j'arrivais à obtenir c'est l'augmentation de ma consommation d'aspirine !

Vais donc refaire quelques séances simu avec ta méthode Jeff et profiter du beau temps pour rebosser les statio (Les 8) pour imprimer une bonne foi les corrections !

bons vols à tous,

Ooinn
Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé :D
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX :wub: :wub:
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX - :wub: :wub:

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Piro rainbow

Message par airwolf » 11 août 2018, 11:24

Salut les copain!
Je poste ici car il met impossible de créer un nouveau sujet sur tapatalk!!
Donc, Je voudrais travailler le piro-rainbow et j'ai trouvé qu'un tuto d'1mn sur YouTube donc rien!
J'essaie de le faire au simu et pense qu'il y a un mouvement à faire lorsque l'on repart sur le rainbow mais ne capte pas bien....?
Donc si certains d'entre vous peuvent mettre un lien d'un tuto ou veux bien essayer de m'expliquer la manoeuvre a faire ca serai fort sympatique! Une nouvelle figure serai le bien venu! Ou m'expliquer sur RF7.5 en ligne serai tip top!
Merci

radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 12 août 2018, 00:19

Salut Xavier )

pirorainbow il y a du piroflip poussé et du piroflip tiré (comme en rainbow tu pousse la profondeur puis t inverse d un coup et tu tires )

le piroflip poussé tu l'as deja si t as deja un piroflip (on fait tous piroflip en flippant le rotor vers l avant )
donc t es en pirostatio dos tu vas attendre le nez vers toi pour commencer par pousser la profondeur puis en enchainant les ordres au cyclique pour garder l axe de flip vers l avant . pas beaucoup de cyclique , bien synchro , bcp de pas , et ta machine va decrire un rainbow en piro qui va avancer vers le fond de l aire de vol .

c'est beaucoup plus dur que piroflip car il faut mettre du pas pendant un piroflip très doux et la moindre erreur de synchro desaxe le rainbow .


une fois que tu as finnis la phase "pirorainbow poussé" tu te retrouve presque sur le ventre , tu enchaine les ordres au cyclique avec à chaque fois que tu as l ac vers toi tu passe par profondeur haut
et c 'est là qu il faut instantanement dephaser la synchro d' un demitour pour inverser le sens de flip (tu passe de ac vers toi tu pousse , a ac vers toi tu tire )
et c est là qu il faut apprendre le piroflip tiré qui vient pas comme ça

tu peux aussi "truander" , tu peux utiliser le piroflip poussé pour les deux sens du rainbow , mais tu vas devoir attendre 1demi tour sans rien faire entre chaque rainbow , mais 1demitour c est long quand il faut corriger l axe de rainbow. c est beaucoup plus efficace quand il n y a pas de temps mort au cyclique


jte conseil le pirotictoc en 2tours d ac :

depart ventre ac vers toi , tu balance 1pirouette en meme temps que tu commence par tirer la profondeur , tu fais un "rond" au cyclique pour revenir en profondeur tiré . l helico doit flipper vers toi et doit terminer sur le dos nez vers toi
tu stabilise
et là tu repars en piroflip poussé (le piroflip que tu connais deja) , en une pirouette et en commençant par profondeur poussé tu reviens sur le ventre ac vers toi en position de depart.

bon courage :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Piro Dos

Message par airwolf » 12 août 2018, 05:20

Wouah! Merci beaucoup jeff!
Effectivement ca n'a pas l'air simple! Mais je fait mon piroflip avec du poussé et tiré sur la profondeur donc on va bosser ca et j'espère comprendre le truc car je kif cette figure! Sur le simu j'y arrive sur 1 voir 2 aller /retour et après ca par en couille! Problème de synchro je crois! Vraiment balèze se pirorainbow!
Bon c'est cool, ca fait un nouveau truc à bosser et pour un moment je pense...
Merci
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Piro Dos

Message par airwolf » 12 août 2018, 10:17

Ptain c'est un vrai casse tête se truc!! A surtout bien travailler au simu avant de tenter irl! Super à bosser!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Répondre

Retourner vers « cours & astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité