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kevin94
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Piro Dos

Message par kevin94 » 29 oct. 2016, 18:59

Hi,
En ce moment je bosse les Piroflips mais suis vraiment pas au top en pirouettes dos. Avez-vous des astuces pour apprendre les piros dos ? Méthode différente des piros ventre peut être ?
Merci :)
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Re: Piro Dos

Message par rudy73000 » 29 oct. 2016, 21:33

Non pas pour moi... meme façon de faire. Tu peux faire une phase de piro statio entre les flips. Si il se décale tu essaies de le ramener.
Tu peux ralentir la vitesse de piro pour te laisser le temps de compenser.

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Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 30 oct. 2016, 01:53

Ok vais bouffer du simu alors :)
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Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 30 oct. 2016, 02:26

en pirostatio dos tu alterne entre un statio dos nez en face , et un statio dos ac en face
le but est de faire une correction sur un de ces 2 statios , puis de viser une correction sur chaque donc 2 fois par tour

sur le statio nez de face tu as le choix entre haut ou bas sur le profondeur , ou gauche ou droite sur les ailerons.
si tu reflechis il vaut mieux choisir haut ou bas , car statio dos nez de face l'axe de la profondeur reste instinctif , tu fais profondeur haut l'helico s'eloigne comme en statio normal ventre ac vers toi . Alors que si tu agis sur les ailerons en statio dos nez de face c'est inversé , tu fais aileron gauche l'helico va vers la droite

sur le statio ac vers toi pareil tu as le choix d'agir sur les ailerons ou la profondeur , sauf que cette fois ci c'est l'axe des ailerons qui devient instinctif , tu fais aileron gauche l'helico va vers la gauche . et c'est l'axe de la profondeur qui est piegeux et inversé

Donc le solution la plus faisable est de voir le pirostatio dos comme un statio ventre ac vers soi , pour agir sur le deplacement de la machine longitudinalement tu attends la position nez vers toi et tu fais haut ou bas , et pour agir sur le deplacement lateral tu attend la position ac vers toi .

c'est trop ambitieux et illusoire de vouloir agir quand tu veux et partout en meme temps ton cerveau n arrivera pas a gerer les inversions possibles, mais avec cette technique tu peux faire une ou meme deux corrections par tour avec autorité. Ce qui suffit car le but est d'abord de ne pas faire d erreur quand tu agis sur un pirostatio
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Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 30 oct. 2016, 20:14

Merci Jeff, vais décortiquer ton message ;)
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Re: Piro Dos

Message par jeanhugues » 08 nov. 2016, 19:20

Jeff82710 a écrit :en pirostatio dos tu alterne entre un statio dos nez en face , et un statio dos ac en face
le but est de faire une correction sur un de ces 2 statios , puis de viser une correction sur chaque donc 2 fois par tour

sur le statio nez de face tu as le choix entre haut ou bas sur le profondeur , ou gauche ou droite sur les ailerons.
si tu reflechis il vaut mieux choisir haut ou bas , car statio dos nez de face l'axe de la profondeur reste instinctif , tu fais profondeur haut l'helico s'eloigne comme en statio normal ventre ac vers toi . Alors que si tu agis sur les ailerons en statio dos nez de face c'est inversé , tu fais aileron gauche l'helico va vers la droite

sur le statio ac vers toi pareil tu as le choix d'agir sur les ailerons ou la profondeur , sauf que cette fois ci c'est l'axe des ailerons qui devient instinctif , tu fais aileron gauche l'helico va vers la gauche . et c'est l'axe de la profondeur qui est piegeux et inversé

Donc le solution la plus faisable est de voir le pirostatio dos comme un statio ventre ac vers soi , pour agir sur le deplacement de la machine longitudinalement tu attends la position nez vers toi et tu fais haut ou bas , et pour agir sur le deplacement lateral tu attend la position ac vers toi .

c'est trop ambitieux et illusoire de vouloir agir quand tu veux et partout en meme temps ton cerveau n arrivera pas a gerer les inversions possibles, mais avec cette technique tu peux faire une ou meme deux corrections par tour avec autorité. Ce qui suffit car le but est d'abord de ne pas faire d erreur quand tu agis sur un pirostatio

bonjour a tous,
super ta méthode pour les piros dos! :) Jeff82710
j'en profite de ce post pour te demander ta méthode pour le piro statio ventre, si on veut effectuer 2 correction par tours on a forcement les commande inversé nez vers soi donc moins instinctif!
as tu une autre façon de faire?, merci par avance de ta réponse
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Re: Piro Dos

Message par steph66 » 08 nov. 2016, 20:23

Comme dit Jeff, tu commences par essayer de stabiliser/piloter ton station en faisant une correction par tour, par exemple queue vers toi. Puis tu essaies de faire une 2ème correction quand l'hélico est nez vers toi.
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Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 09 nov. 2016, 00:24

jeanhugues a écrit : bonjour a tous,
super ta méthode pour les piros dos! :) Jeff82710
j'en profite de ce post pour te demander ta méthode pour le piro statio ventre, si on veut effectuer 2 correction par tours on a forcement les commande inversé nez vers soi donc moins instinctif!
as tu une autre façon de faire?, merci par avance de ta réponse
a+
merci d'avoir suivi :)
exactement, sur le pirostatio ventre c'est moins équilibre rien n'est instinctif en statio face et tout l'est en statio normal , d'ailleurs jprefere pirostatio dos :p.

Il faut toujours choisir quoi corriger entre profondeur et aileron sur chaque statio et s y tenir. Donc deux façons possibles , mais l'interet reste toujours de choisir à l avance quoi faire ce qui rend la chose faisable pour le cerveau, plutot que d avoir le choix a chaque statio entre profondeur ou ailerons ce dont on a pas le temps si on veut corriger 2 fois par tour .

A choisir en pirostatio ventre perso je préfères corriger uniquement les ailerons lorsque l'ac est vers moi , et corriger uniquement la profondeur lorsque l'helico est de face . Surement parcqu en statio de face on est habitué à cette autorité au niveau de l inversion la plus dangereuse
il faut de toute façon s'adapter à l'inversion de face mais au moins on peut la limiter à un seul axe et zapper l'autre
Modifié en dernier par Jeff82710 le 09 nov. 2016, 00:46, modifié 1 fois.
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Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 09 nov. 2016, 00:29

Je perds vite la face en Piro Dos. Au bout de 4/5 tours c'est l'embrouille mais ta méthode me plaît sur Piro Dos :)
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Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 09 nov. 2016, 00:41

essayer c'est l adopter :) car tenter trop ambitieux et croire qu a force on aura le feeling de corriger partout et tout le temps c'est illusoire.
de toute façon lorsque chacun des deux statio passe tu n as pas le temps de reflechir à resoudre que ce coup ci les ailerons font ça et l ailerons ça et moi je veux deplacer mon pirostatio vers là , car a chaque demi tour tout change . Donc si tu laisse le choix au cerveau d utiliser les 4 directions a chaque demitour il a pas le temps .
ou alors une correction par tour sur les 4 directions possibles , mais un tour c'est long..
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Re: Piro Dos

Message par kevin94 » 09 nov. 2016, 00:57

Oui 1 par tour pas bon. 2 c'est bien mais afin d'acquérir les réflexes va falloir bosser. Heureusement l'hiver approche, parfait pour du simu :)
Au fait Jeff c'est toi sur Next ?? Si c'est toi tu es trop balèze !!! Respect
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Re: Piro Dos

Message par Jeff82710 » 09 nov. 2016, 01:43

dicipline toi pour essayer ma technique tu verras elle marche , donc un seul des deux axes de correction par statio. mais tente là que si tu le sens bien , sinon une correction par tour c'est pas mal c'est beaucoup mieux que de rater une correction
oui c'est moi ^^ , merci :)
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Re: Piro Dos

Message par jeanhugues » 09 nov. 2016, 22:20

bonjour,
merci de vos reponses Jeff82710 et steph66 ca va bien m'aider!! :)
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Re: Piro Dos

Message par djul » 09 nov. 2016, 22:25

Merci jeff , je bosse ta technique à fond!
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Re: Piro Dos

Message par Ooinn » 01 juin 2017, 11:13

Merci pour la méthode !

J'avais l'illusion de pouvoir corriger tout le temps, mais le seul truc que j'arrivais à obtenir c'est l'augmentation de ma consommation d'aspirine !

Vais donc refaire quelques séances simu avec ta méthode Jeff et profiter du beau temps pour rebosser les statio (Les 8) pour imprimer une bonne foi les corrections !

bons vols à tous,

Ooinn
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