[Apprentissage]Piro tic toc

Répondre
Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

[Apprentissage]Piro tic toc

Message par Guillaume.R » 29 mai 2014, 22:29

Salut à tous! ;)

J'ai besoin d'aide pour les piro tic toc! :)
Cela fait presque 3 mois que je travaille cette figure et je n'arrive toujours pas à bien la "démarrer" !
J'arrive à faire les bigben et tic toc 4 faces! mais en piro pas moyen de "lancer" le début de la figure! :angry:
Donc si vous avez des astuces pour débuter la figure je suis preneur! :p

Merci d'avance! ^_^

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par live-o-matic » 29 mai 2014, 22:45

je travail dessus en ce moment
c'est hard
alors my blood m'a donné le lien pour cette video qui est pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=ivLp6dV4dYQ[/video]
mais trop dure a passer d'un coup
et je sais plus trop qui c'est
shadow(je sais plus sont nom exact ^_^ )
qui m'a conseiller de le passer en deux temps
1er moitié dos queue en bas-->tu te retrouve ventre nez en bas
2ieme moitié ventre nez en bas--> tu te retrouve dos queue en bas

decoupé c'est pas trop dure
le plus dure c'est de les enchaînes sans s’arrêter

voilou bon courage ;)
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Guillaume.R » 29 mai 2014, 22:51

Argh! Les vidéos ça ma jamais aidé moi!
Par contre je vais essayer de le décomposé! Limite faire des piro rainbow au début puis raccourcir de plus en plus... ^_^
Mais comme tu dit le plus dur c'est d’enchaîner! :angry:
Mais ça rentrera bien tôt ou tard! :p

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Rodgeur » 30 mai 2014, 00:37

:D

On fait un échange guiguisere ? Car je commence à rentrer un peu les piro tic tac en vrai mais pas du tout les big ben. :D

Le truc qui m'a bien aidé dans les piro tic tac c'est de les décomposer. Tu fais ton tic avec une rotation à 180° de l'AC puis tu marques bien l'arrêt au lieu de renvoyer direct puis pareil pour le tac. Bref, tu les décomposes en deux moitiés, à un moment cela commence à rentrer un peu et naturellement tu commenceras à les enchainer.

Après la difficulté est de ne pas se laisser balader par la figure (j'ai tendance à dériver à gauche), et d'appuyer symétriquement sur le tic et le tac. Elle est assez simple à réaliser à peu près, et très difficile à réaliser rigoureusement.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Jeff82710 » 30 mai 2014, 10:41

(ac a gauche) pas negatif ,haut droit bas, pas positif haut droite bas , etc
bien penser à prendre appuis autant sur le dos que sur le ventre , pour bien comprendre ne pas hesiter à faire lent avec un bon mixage de demi piro. depart comme un tic toc normal en poussant sur la profondeur (depart dos), puis apres le premier quart de piro on est au sommet on appui sur l'aile pour flipper ds la meme sens comme l'helico est horizontal rotor vers soi, puis ds la descente vient le 2eme quart de tour on finit par tirer la profondeur car l'helico est nez vers le bas et doit se poser sur le positif, meme chose en positif etc
la difficulté pour enchainer les haut droite bas c'est qu on perd donc forcement du temps a bouger le stick pour reprendre la position haut alors que l'ac lui tourne et n'attend pas. donc quand le pirotictoc devient rapide ça devient plus diagonalehautdroite-droite-diagonalebasdroite etc
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par juan56 » 30 mai 2014, 19:31

Rodgeur a écrit ::D

On fait un échange guiguisere ? Car je commence à rentrer un peu les piro tic tac en vrai mais pas du tout les big ben. :D

Le truc qui m'a bien aidé dans les piro tic tac c'est de les décomposer. Tu fais ton tic avec une rotation à 180° de l'AC puis tu marques bien l'arrêt au lieu de renvoyer direct puis pareil pour le tac. Bref, tu les décomposes en deux moitiés, à un moment cela commence à rentrer un peu et naturellement tu commenceras à les enchainer.

Après la difficulté est de ne pas se laisser balader par la figure (j'ai tendance à dériver à gauche), et d'appuyer symétriquement sur le tic et le tac. Elle est assez simple à réaliser à peu près, et très difficile à réaliser rigoureusement.
J'ai commencé pareil et en réel , je m'aperçois que lorsque j'exécute cette figure , il y à une bonne synchro à avoir sur le pas.Le reste est facile.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Medivh » 31 mai 2014, 07:43

Je te montrerais comment faire à Chavanoz. ;)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Stoparach » 31 mai 2014, 07:48

Je veux bien être sûr de faire la différence :
1) big ben = tic toc avec pirouette lente
2) tic toc 4 faces = tics tocs dans les 4 directions enchainés , faut en faire au moins 3 dans la même direction avant de tourner...?
3) piro tic toc = tic toc avec pirouette rapide de 180 degrés de l'anticouple à chaque changement de pas...

Mais dans la bibliothèque de figures steph66 fait une rotation de 90 degrés... C'est une variante?

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par pachy » 31 mai 2014, 07:57

Moi j aurais plutôt dit
1) big ben = tic toc avec 12 arrêts par tour d ac, en sens horaire
2) tic toc 4 faces = tics tocs dans les 4 directions enchainés , faut en faire au moins 3 dans la même direction avant de tourner...?
3) piro tic toc = tic toc avec pirouette constante
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Rodgeur » 31 mai 2014, 09:49

Je crois que :

1) big ben le sens n'est pas spécifié même si les puristes préfèrent le sens horaire
2) le 4 faces c'est comme le big ben mais en ne marquant que les 1/4 d'h, et cela une seule fois
3) piro tic toc : rotation de 180° à l'ac à chaque variation de pas pour que l'on revienne dans à la position de départ avec la même attitude
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Stoparach » 31 mai 2014, 11:25

Donc le piro tic toc en exemple sur le post de Phoenix et un tic toc 4 faces en fait!

Mais j'en vois plein faire des tics tocs 4 faces en s'arrêtant sur chaque orientation pour faire 2 ou 3 tics tocs, ça doit être la variante du débutant...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Medivh » 31 mai 2014, 11:35

Un pyro tic toc n'a rien à voir avec un tic toc 4 face.

Il faut avoir une rotation continu de l'ac et faut juste jouer avec le cyclique et le pas.

Moi, je donne des coups de profondeur en tirant dessus et dans le même temps il faut être synchro avec du pas positif ou négatif.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [Apprentissage]Piro tic toc

Message par Rodgeur » 31 mai 2014, 11:39

Stoparach a écrit :Donc le piro tic toc en exemple sur le post de Phoenix et un tic toc 4 faces en fait!

Mais j'en vois plein faire des tics tocs 4 faces en s'arrêtant sur chaque orientation pour faire 2 ou 3 tics tocs, ça doit être la variante du débutant...
La vidéo postée un peu plus haut c'est un piro tic tac Phoenix V4 (c'était assez cool à passer), en V5 c'est beaucoup plus compliqué cela devient comme le réel il faut bosser sinon cela part dans tous les sens.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Répondre

Retourner vers « confirmé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité