[Apprentissage] Piro flip avec un 130X

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

[Apprentissage] Piro flip avec un 130X

Message par cedric93 » 15 avr. 2014, 09:52

Hello,

Je commence à connaitre pas mal de figure de la voltige et j'aimerais me lancer sur cette figure.

Si j'ai bien compris il y a une étape intermédiaire, le demi-piro flip. J'aimerais avoir vos conseils pour aborder son apprentissage.

Si vous connaissez de bon tuto, je suis preneur aussi :D
Modifié en dernier par cedric93 le 21 mai 2014, 10:56, modifié 7 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par orglop450 » 15 avr. 2014, 10:37

Salut cedric, ;)

J'ai déjà abordé le sujet dans un post-précédent que... je n'arrive pas à retrouver. Ci-joint un lien you tube :

http://www.youtube.com/watch?v=Ec1Ii43VAZ4

Pour ma part j'ai commencé avec le demi piro avant de faire un complet. Et ce, avec mon 130X au début.. Pas avec mon 450 ou un autre. Et pour être complet.. je suis en mode 1. Donc c'est possible en mode 1. Gag ! :p

Néanmoins, mon 130x pose qqe part pb car.. avis perso, le piro est bcp plus difficle à passer avec le 130X qu'avec mon 500. Il faut de la puissance pdt assez longtemps et avoir des lipos qui ne s'effondrent pas...

Sur le papier, il serait préférable de maîtriser un minimum le statio dos, canopy vers toi mais aussi tail vers toi.
De plus, sur le site Rodger, il me semble, avait fait un tuto "piroflip pour les nuls" et très honnêtement avec le 130x, au départ je pense qu'il est utile de s'en inspirer.

http://www.youtube.com/watch?v=3MkEUB5GnbU

En clair, il ne faut pas hésiter à élargir ton flip, éviter justement de le faire très serré, ça te laisse plus de temps pour compenser, corriger ton assiette; mieux gérer ton pas. Et en même temps, pour ma part, mon moteur s'effondre moins svt dans ce cas de figure. Il faut ici des tours, genre courbe plate 100% et de la lipo pas trop froide avec du C. Cela dit j'ai passé mes premiers piro avec mes Gens Ace données à 25C.

Comme pour tes premiers flips, partir d'assez haut +++ avec le moins de vent possible et de l'herbe dessous.

Bref, avec le 130X je passe des piro qui valent ce qu'ils valent. Mais ça passe. Néanmoins, la figure assimilée, honnêtement avec le 130x c'est pas pour moi l'hélico le plus facile pour passer cette figure. En termes de feeling j'ai tjs l'impression que mon 130x "tombe" bcp plus vite que mon 500. Encore qu'avec ce dernier, plus visible, je parte en général de bcp plus haut...

Bonne continuation à toi. :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par cedric93 » 15 avr. 2014, 11:39

Salut Orglop,

Merci pour ses videos ! Surtout la première, on voit la radio et c'est en mode 2 :D
Néanmoins, mon 130x pose qqe part pb car.. avis perso, le piro est bcp plus difficle à passer avec le 130X qu'avec mon 500. Il faut de la puissance pdt assez longtemps et avoir des lipos qui ne s'effondrent pas...
Tu as le moteur d'origine sur le 130X ? J'aurais peut-être plus de chance car que je lui ai mis le Quantum et il a gagné en pêche.
Sur le papier, il serait préférable de maîtriser un minimum le statio dos, canopy vers toi mais aussi tail vers toi.
De plus, sur le site Rodger, il me semble, avait fait un tuto "piroflip pour les nuls" et très honnêtement avec le 130x, au départ je pense qu'il est utile de s'en inspirer.
Merci pour l'info. Il m'arrive de faire encore quelques inversions quand la queue est vers moi, je vais essayer de "naturalisé" ça alors.
Bref, avec le 130X je passe des piro qui valent ce qu'ils valent. Mais ça passe. Néanmoins, la figure assimilée, honnêtement avec le 130x c'est pas pour moi l'hélico le plus facile pour passer cette figure. En termes de feeling j'ai tjs l'impression que mon 130x "tombe" bcp plus vite que mon 500. Encore qu'avec ce dernier, plus visible, je parte en général de bcp plus haut...
Oui, j'imagine bien qu'il est bien plus facile de passer cette figure (ou toutes autres figures d'ailleurs) avec plus gros. Mais je préfère toujours tenter avec le 130X avant pour des raisons de sécurité. Jusque là tout est passé, j'espère que je pourrais continuer ainsi.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par orglop450 » 15 avr. 2014, 11:51

Re

J'ai tjs le moulin d'origine.. mais avec le Quantum à priori, ça devrait être mieux.

Celui-là je suppose..
http://www.helidirect.com/electronics/b ... grade.html

A+ :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par Rodgeur » 15 avr. 2014, 14:01

Si tu arrivés à passer des piroflips avec cette machine, n'hésite pas à poster une vidéo. :p
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Re : [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par orglop450 » 15 avr. 2014, 14:53

Rodgeur a écrit :Si tu arrivés à passer des piroflips avec cette machine, n'hésite pas à poster une vidéo. :p
Salut Rogeur,

Tu serais pas un peu moqueur ?

Sûr qu'avec ce type d' hélico faut pas chercher l'esthétique. Non plus, paradoxalement la facilité pour ce type de figures par rapport à des hélicos taille 600 ou plus.

J'ai passé mes premiers demi avec... ce n'est pas forcemment l'exemple à suivre. Djedje m'a tjs dit que pour lui, vu ce que je savais passer, que je continuerais à progresser plus vite avec au moins un 500. Sur ce point je confirme s'il était besoin au moins pour moi, qu'il avait raison.

A+ :mrgreen:



Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Re : [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par orglop450 » 15 avr. 2014, 14:59

Re

Bref le 130x peut aider à tenter à passer des demi, de ventre à dos puis de dos tail vers soi à ventre eglt tail vers soi.

Il suffit avant d'assembler ses demi et d'enchainer des piro complets de repasser des demi avec ce qu'on a de plus gros et de bien réglé. Et de choisir ensuite la machine qu'on sentira le mieux en connaissance de cause.

A+ :ugeek:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Re : [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par cedric93 » 15 avr. 2014, 15:54

Rodgeur a écrit :Si tu arrivés à passer des piroflips avec cette machine, n'hésite pas à poster une vidéo. :p
Assurément qu'il y aura une video comme pour chaque figure que j'apprend ! Je les trouve trop stylé ces pyros ( :ph34r: inside). Bon par contre faudra être patient parce que j'ai mes bases à consolider, donc... pas avant quelques jours... voir quelques semaines -_-
orglop450 a écrit :Tu serais pas un peu moqueur ?
Je pense pas que Rodgeur souhaitait se moquer, quoiqu'il en soit moi je le vois comme un beau défi à relever ;)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par Rodgeur » 15 avr. 2014, 19:34

Je ne me moquais pas, mais pour avoir vu la machine en vol, si tu y arrives c'est baleze. Très baleze même, mais cela doit être possible.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X

Message par cedric93 » 23 avr. 2014, 15:19

.
Modifié en dernier par cedric93 le 25 avr. 2014, 12:44, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par cedric93 » 25 avr. 2014, 12:44

J'ai essayé de faire quelques demis hier en simulateur avec le 300X, bon... déjà je n'arrive pas du tout à les faire comme dans la video.

Pourquoi ? Parce que je me retrouve en statio dos avec la queue vers moi, c'est la face que je déteste le plus quand je suis sur le dos...

Donc j'ai réessayé en partant sur un flip latéral et c'est mieux passé (tout en restant très moche :p ) parce que je me suis retrouver le nez en face sur le dos. D'autres part, je ne les fais pas en 3 temps comme sur la video mais plus en 2 temps...

Est-ce je peux continuer à travailler la figure de cette manière ou est-ce que j'irai droit dans le mur quand il s'agira d'en faire des complètes en réel...?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par cedric93 » 26 avr. 2014, 10:51

Petit up par ici ! Help !
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par Rodgeur » 26 avr. 2014, 11:38

cedric93 a écrit :Pourquoi ? Parce que je me retrouve en statio dos avec la queue vers moi, c'est la face que je déteste le plus quand je suis sur le dos...
:D :D

D'un autre côté comment veux-tu faire un piroflip si tu n'es pas à l'aise sur un statio 4 faces...

On pourrait même aller plus loin, comment faire un piroflip si tu n'arrives pas à tenir un pirostatio ?

Les piroflips sont compliqués justement car il faut pas mal de prérequis. Apprends d'abord les bases :

1°) Flip
2°) Statio 4 faces sur le ventre et sur le dos
3°) Pirostatio ventre et dos

Et après tu shakes le tout ensemble et si tu y arrives sur ton 130X tu deviens mon héros. ;)
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par cedric93 » 26 avr. 2014, 11:51

Rodgeur a écrit :
cedric93 a écrit :Pourquoi ? Parce que je me retrouve en statio dos avec la queue vers moi, c'est la face que je déteste le plus quand je suis sur le dos...
:D :D

D'un autre côté comment veux-tu faire un piroflip si tu n'es pas à l'aise sur un statio 4 faces...

On pourrait même aller plus loin, comment faire un piroflip si tu n'arrives pas à tenir un pirostatio ?

Les piroflips sont compliqués justement car il faut pas mal de prérequis. Apprends d'abord les bases :

1°) Flip
2°) Statio 4 faces sur le ventre et sur le dos
3°) Pirostatio ventre et dos

Et après tu shakes le tout ensemble et si tu y arrives sur ton 130X tu deviens mon héros. ;)
Pirostatio ventre et dos, ça correspond aux 2 demi-pyros c'est bien ça ?

Bon je vais me faire une petite séance de 30 minutes sur cette foutu face de dos que je maîtrise pas encore :p

J'espère bien devenir ton héro mais quelque chose me dit qu'il y a presque aucune chance que j'y arrive ^^. Pas grave au pire je le tenterais avec mon 300X en serrant bien les fesses.

Merci bien pour ta réponse !
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par cedric93 » 26 avr. 2014, 11:53

Donc j'ai réessayé en partant sur un flip latéral et c'est mieux passé (tout en restant très moche :p ) parce que je me suis retrouver le nez en face sur le dos. D'autres part, je ne les fais pas en 3 temps comme sur la video mais plus en 2 temps...

Est-ce je peux continuer à travailler la figure de cette manière ou est-ce que j'irai droit dans le mur quand il s'agira d'en faire des complètes en réel...?
Je n'avais pas vu... mais pas de réponse sur cette question, mais pourrais-tu me confirmer qu'en partant sur un flip latéral je ne fais pas fausse route stp ?

Et le fait de le faire en deux temps et pas trois c'est gênant pour la réalisation complète de la figure ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par Rodgeur » 26 avr. 2014, 12:20

cedric93 a écrit :Je n'avais pas vu... mais pas de réponse sur cette question, mais pourrais-tu me confirmer qu'en partant sur un flip latéral je ne fais pas fausse route stp ?
Tu fais fausse route. :D

Apprends à maîtriser les statios 4 faces et les piro statios statio fixe avec l'AC qui tourne à vitesse constante. La meilleure façon de ne pas y arriver est de chercher des combines et des bouts de ficelles pour compenser des bases insuffisamment solides.

Et penser que cette figure rentrer en quelques heures de pratique est une grosse légende urbaine. ;)
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par petit scarabé volant » 26 avr. 2014, 13:53

Rodgeur a écrit :
Et penser que cette figure rentrer en quelques heures de pratique est une grosse légende urbaine. ;)
tellement vrai que je le tente meme pas !

j'ai déjà trop plein de trucs à bosser avant ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HELP !!

Message par cedric93 » 27 avr. 2014, 12:12

Rodgeur a écrit :
cedric93 a écrit :Je n'avais pas vu... mais pas de réponse sur cette question, mais pourrais-tu me confirmer qu'en partant sur un flip latéral je ne fais pas fausse route stp ?
Tu fais fausse route. :D
OK, de plus j'ai finalement l'impression que c'est plus dur en partant sur un flip latéral, j'y reviendrais plus tard. Au fait, ça s'appelle comment cette figure [Demi-flip latéral -> Demi-tour de queue] ?
Rodgeur a écrit :Apprends à maîtriser les statios 4 faces et les piro statios statio fixe avec l'AC qui tourne à vitesse constante. La meilleure façon de ne pas y arriver est de chercher des combines et des bouts de ficelles pour compenser des bases insuffisamment solides.
Bien compris ! Je suis en train de me lobotomiser sur la dernière face de dos, c'est en train de rentrer :D
Rodgeur a écrit :Et penser que cette figure rentrer en quelques heures de pratique est une grosse légende urbaine. ;)
Et bien disons qu'on peut penser rentrer le demi-pyro statio en quelques heures, car cela ne parait pas trop compliqué à première vue.

Mais on se rend vite compte que le réaliser n'est vraiment pas chose facile (pour moi en tout cas), car il y a une sorte de timing précis à respecter entre rotation cyclique et rotation d'AC.

J'ai comme l'impression qu'il faut fixer une sorte de "RDV" entre les deux axes, un instant précis où les forces centrifuges/de coriolis s'opposent parfaitement pour donner un mouvement rotatif et traverse à l'hélicoptère. Cela afin d'éviter toutes translations ou décrochages qui ne font pas beau...
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 30 avr. 2014, 01:16

OK, de plus j'ai finalement l'impression que c'est plus dur en partant sur un flip latéral, j'y reviendrais plus tard. Au fait, ça s'appelle comment cette figure [Demi-flip latéral -> Demi-tour de queue] ?
UP ! Une réponse svp !

Par avance merci pour votre aide !!
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLL

Message par petit scarabé volant » 30 avr. 2014, 01:40

bah si c'est combiné en meme temps , c'est plus ou moins un demi piro, non

sinon bah c'est un demi-flip latéral suivi d'un demi-tour de queue :lol: :D

pis en meme temps on s'en fout un peu du nom de la figure non ? <_<

:ph34r:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLL

Message par Silverman » 30 avr. 2014, 02:05

petit scarabé volant a écrit :bah si c'est combiné en meme temps , c'est plus ou moins un demi piro, non
Pas vraiment puisque en commençant en statio ventre queue vers sois, on finit en statio dos nez vers soit.
Alors qu'avec un demi piro-flip on commence queue vers sois et on fini sur le dos queue vers sois.

Sinon moi j'ai commencé les demi piro-flips de cette façon :

Statio bien haut
-> flip avant 90° (le nez de l'helico pointe vers le bas)
-> piro 180° (queue vers le bas)
-> flip arrière 90°

Pour info je passe plutôt bien les demi piro-flip avec mon nano CPX.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLL

Message par cedric93 » 30 avr. 2014, 02:08

pis en meme temps on s'en fout un peu du nom de la figure non ? <_<
Carrément qu'osef ! :lol: Merci quand même pour la réponse. J'étais juste curieux de savoir si ce n'est pas le début d'une autre figure.
Statio bien haut
-> flip avant 90° (le nez de l'helico pointe vers le bas)
-> piro 180° (queue vers le bas)
-> flip arrière 90°
Ok, comme c'est montré dans la video.
Pour info je passe plutôt bien les demi piro-flip avec mon nano CPX.
Chapeau :) ! Mais plus assez de puissance pour l'autre moitié c'est ça ?

Sinon je me suis renseigner sur la différence entre pyro en mode 1 et mode 2. Donc en mode 1 pour la demi, vous devez faire un Z sur un des manches, puis le refaire dans le sens inverse pour finir ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

[130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLLPP !

Message par Silverman » 30 avr. 2014, 06:40

cedric93 a écrit :Chapeau :) ! Mais plus assez de puissance pour l'autre moitié c'est ça ?
Non le demi piroflop complet (de ventre à dos puis de dos à ventre) passe bien sur le nano CPX. C'est pas aussi propre que sur mon 450 mais pas trop mal non plus.

Par contre je passe les piroflips (pas demi) avec mon 450 mais je n'arrive à rien de propre sur le nano. Ca manque clairement d'inertie.

Dsl je peux pas t'aider pour le mouvement des manches (je suis en mode 2).
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLL

Message par lolo09 » 30 avr. 2014, 08:37

Salut a toi !

Je commence tout juste a les passer sous pheonix ;).

Pour ma part, j ai commencé a passer le demi pyro il y a un ans environs....

Une bonne méthode pour moi, c est de bosser uniquement les demi pyro.

Dans un premier temps dans un seul sens...
Helico queue vers toi a l endroit
Pousser simultanément profondeur et Pas
Et dans la foulée rotation de l ac vers la gauche et ailerons vers la droite
Puis tirer profondeur pour stabiliser la bête en dos, queue vers toi...

Tu en fais 2000 ;) et c est plutôt ludique car c est une belle figure

Ensuite
Tu travaille l autre demi pyro
Dos, queue vers toi
Tirer profondeur et pas simultanément
Rotation d ac vers la gauche et ailerons vers la GAUCHE...
Pousser profondeur pour stabiliser la bête queue vers toi ventre...

Travaille bien les deux a part sans te prendre la tête....

Quand tu les maitrisera a 100%

Tu peux enchaîner un truc sympa qui t aidera a bien visualiser le tout


1er demi pyro avec deux rotation de l ac en l air lorsque est queue vers le ciel
Puis rétablissement
Puis translation vers toi dos queue vers toi
Puis
L autre demi pyro tout donne un pup tirer tirer
2 Rotations de l ac en l air lorsque la queue est vers le ciel

Et on retablie la bête statio normal.

Tu travaille ça jusqu'à a le maitriser parfaitement

Les different s plantage tu que fera du au décalage des axes, te familiarisera avec tout les axes :)....


Lorsque tu maitrise tout Ça
Tu passe en enchainant demi pyro dans un sens et dans l autre sans s arrêter....

Quand tu maitrise tout ça a 90%

Tu attaque la même chose en faisant une rotation ac sur les deux stationnaires.... Et c est bon...

En faisant comme ca , sans être obsède par le pyro flip, il m aura fallut 1 ans depuis mon 1er demi pyro....


Bon courage
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLL

Message par cedric93 » 30 avr. 2014, 11:05

Contrairement à ce que l'on m'a montré jusque là, je vois que tu as un ordre différent et que tu fais aussi la figure en deux temps contre trois.

Je viens tout juste de tester pendant 1 heure ta façon de faire et je trouve que ça passe maintenant mieux à pour moi (l'hélico ne se tortille plus comme avec l'autre méthode). En tout cas c'est cool, je ne suis plus restreint à partir sur un flip latéral :)

Merci pour tous ces détails Lolo !
En faisant comme ca , sans être obsède par le pyro flip, il m aura fallut 1 ans depuis mon 1er demi pyro....
Je suis de genre obsédé dans tout ce que je fais, je ne suis pas sur que j'aurais la patience d'attendre 1 an :p
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par BlackBear » 30 avr. 2014, 11:53

Idem, je les travaille depuis 1 an.
Dernièrement, j'ai discuté avec Jonathan (Montauban) sur mes piroflips (pas beaux)...
En fait, c'est l'enchainement que je faisais mal. Les 2 demi-piroflips doivent se faire vers l'avant.
Départ queue voir toi. Lance le 1° 1/2 piroflip vers l'avant commande d'A/C à gauche et ailerons à droite (ou inversement si tu le souhaites). Tu te retrouves sur le dos queue vers toi. Continue la rotation d'A/C sur le dos pour avoir le nez vers toi. Là tu peux lancer le 2° 1/2 piroflips avec exactement le même mouvement que le passage sur le dos. Tu te retrouveras nez vers toi. Continue la rotation de l'A/C pour avoir la queue vers toi. Ensuite il faut que la commande d'A/C soit constante. Perso, je les enchaines pas forcément à plat mais en léger appui latéral ce qui fait faire un léger ruban de mobius mais stabilise l'enchainement.
Je les travaille très lentement (sur simulateur) pour bien avoir un mouvement coulé entre le flip et la pirouette. En 3 jours de simu, j'ai repris mes marques. Ca change tout visuellement, c'est vraiment plus agréable à regarder et à piloter. Avant je faisais un 1/2 piro avant puis un 1/2 par l'arrière, ça faisait une figure un peu violente et pas très jolie à enchainer.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par lolo09 » 30 avr. 2014, 12:24

Si tu le souhaite, ducat m avais bien aidé a l époque, on se fait une session Phoenix et je regarde et éventuellement et donne 1 ou 2 conseils....

Avant 19h30 pour moi...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
DJEDJE
DARK VADOR
Messages : 6622
Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
Localisation : Nantes

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par DJEDJE » 30 avr. 2014, 13:07

orglop450 a écrit :
Rodgeur a écrit : Djedje m'a tjs dit que pour lui, vu ce que je savais passer, que je continuerais à progresser plus vite avec au moins un 500. Sur ce point je confirme s'il était besoin au moins pour moi, qu'il avait raison.

:huh:


J'ai dis ça, moi ?

Ah peut-être, oui, ^_^ , en effet, le piroflip, en 500, c'est dur, en 450, très dur, et en 130x, ça me parait un énorme chalenge. -_-


Je pense que le demi piroflip, est jouable avec cette machine, facile même. Par contre, tenir le piro-statio qui est la base même du piroflip ça me parait plus que tendu !



Edit : Je dis ça mais je n'ai pas de 130X :ph34r: . En revanche en nano CPX, un peu plus petit, je n'ai jamais réussi.
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X... HEEELLL

Message par petit scarabé volant » 30 avr. 2014, 14:50

cedric93 a écrit : Je suis de genre obsédé dans tout ce que je fais, je ne suis pas sur que j'aurais la patience d'attendre 1 an :p
je te souhaite de les passer le plus tot possible cedric, mais ça me parait quand meme sévèrement prématuré vu les vols que tu fais à ce jour
ce n'est pas un jugement attention hein, et ça se trouve tu vas les passer avant meme de connaitre les autres figures, mais j'en doute un peu

maintenant quand on voit des gones qui passent pas mal de 3D en seulement une saison :angry: ^_^ tout est possible <_<

:lol:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 01 mai 2014, 01:33

T'inquiète, je sais bien que c'est pas un jugement mais un conseil avisé. Quand je me vois voler et après m'être un peu acharné dessus, je sens bien que les jolies pyros c'est pas une question de semaines mais plutôt une question de mois :)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 09 mai 2014, 12:00

Bon ben ça avance pour moi sur ce point, le stationnaire 4 faces est enfin rentré au simulateur.

En réel, j'ai passé 3 faces sur 4, bref je vois la fin du tunnel....

Je pense que je vais ouvrir un post en parallèle pour le vol en pirouette, je me pose pas mal de question la dessus aussi.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par Marco113 » 09 mai 2014, 14:04

cedric93 a écrit : Je pense que je vais ouvrir un post en parallèle pour le vol en pirouette, je me pose pas mal de question la dessus aussi.
Super, merci :D
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 09 mai 2014, 23:30

Marco113 a écrit :
cedric93 a écrit : Je pense que je vais ouvrir un post en parallèle pour le vol en pirouette, je me pose pas mal de question la dessus aussi.
Super, merci :D
Mais c'est que ça spoil à mort ! :lol:
Modifié en dernier par cedric93 le 14 mai 2014, 11:44, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 14 mai 2014, 11:25

lolo09 a écrit :Si tu le souhaite, ducat m avais bien aidé a l époque, on se fait une session Phoenix et je regarde et éventuellement et donne 1 ou 2 conseils....

Avant 19h30 pour moi...
Super gentil Lolo ! Je trouve ça vraiment sympa ce transfert du savoir, si un jour je sais faire alors je transmettrais à mon tour :) Comme je t'ai dis en MP, je te contacte quand j'aurais vraiment quelque chose à te montrer ;)

Bon sinon ça n'avance pas beaucoup sur cette figure mais ça avance. En simulation j'arrive à faire des demis-pyro propres de deux façons différentes avec un "faux" Goblin 500. Par contre avec le 300X, j'arrive pas à rester dans le carré F3C ça tortille trop...

J'ai envie de travailler la seconde demi-pyro mais je me demande si je ne devrais pas maîtriser les 4 façons de faire la première demi avant... vous en pensez quoi ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par lolo09 » 14 mai 2014, 20:11

Je ne comprends pas ! 4 façons de faire la 1ere ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 14 mai 2014, 21:56

Par façon j'entend direction dans laquelle on lance la demi-pyro, sur un demi-flip avant/arrière ou latéral gauche/droite. Dans les deux premiers cas on finit sur le dos queue vers soi, dans les deux autres on finit sur le dos nez vers soi.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par lolo09 » 14 mai 2014, 22:19

On na pas la même façon de le travailler, je ne pourrai pas t indiquer grands chose ;).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 14 mai 2014, 23:20

lolo09 a écrit :On na pas la même façon de le travailler, je ne pourrai pas t indiquer grands chose ;).
Arf dommage <_< . Mais pas grave je te comprends, déjà qu'elle est dure à faire rentrer cette figure... alors pour l'expliquer même pas la peine si l'on est pas en phase, l'idéal serait un tableau pour faire de joli dessin lol
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par cedric93 » 20 mai 2014, 03:24

Bon et bien voilà une brique presque posée, brique discrète mais délicate... Le statio 4 faces, j'y suis presque arrivé avec mon nano dans un carré de 120 cm :D

https://www.youtube.com/watch?v=-wUW7Duh-y4[/video]

Alors je rejoins Live-o-matic qui m'a dit un jour en simu.. : "tu verras de toute façon pour le vol dos c'est les statios les plus dur", et bien il n'a vraiment pas tord.

J'ai lutter ardemment pour éviter la savonnette complète.. Allez pour le 130X cela devrait passer comme une lettre à la poste :p
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [130X] Apprentissage : Piro flip avec un 130X...

Message par lolo09 » 20 mai 2014, 13:01

Chapeaux l artiste !pas facile la précision ;).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Répondre

Retourner vers « confirmé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité