Piro tout simplement...

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Piro tout simplement...

Message par RoLlnWanTeD » 05 janv. 2016, 02:01

Bonjour,

J'ai progressé relativement vite depuis ma reprise, mais je me heurte à cette figure qui semble plutôt simple: contrôler un piro... J'ai réussit rapidement a passer les 1/2 piroflip et aimerait maîtriser les piroflip... Mais j'ai beaucoup de mal à stabiliser l'hélico quand il est en rotation constante... Je pense que le mode 1 n'aide pas pour ce type de figure, mais je ne dois pas être le seule a rencontrer ce problème... j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais (faire des cercles en piro me parait le bout du monde...)

Avez vous des astuces pour maîtriser un piro? Je ne sais pas quel repère prendre, si je dois corriger tous les axes du plateau cyclique en même temps ou me concentrer uniquement sur une direction...
Je vois souvent cette figure parmis les choses supposés facile à réaliser mais je trouve ca vraiment dur...

Help me :unsure:
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Piro tout simplement...

Message par Leviatan » 05 janv. 2016, 02:44

Tu finira par reussir tout tes axes, mais d'abord, concentre toi sur un point de repere, en piro lent :

"La queue passe vers moi, paf je corrige". Quand c'est maitriser, on fait : "La tete passe vers moi, paf je corrige". Puis on cumule les deux.

On refait le meme exercice avec uniquement les coté, et une fois ces 4 exercices maitrisé on fait le tout. C'est la méthode que j'utilise actuellement, qui me plait bien. Mais je suis loin du piro flip et piro cercle, uniquement piro statio vaguement dirigé ou je veux.

Il existe peut etre (surement) de meilleur methode.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Lucky42
Chevalier Jedi
Messages : 1110
Enregistré le : 28 juil. 2012, 20:54
Localisation : Suisse Oron-la-ville

Re: Piro tout simplement...

Message par Lucky42 » 05 janv. 2016, 08:08

Salut.
Exerce toi à faire des statios dans toutes les positions, tu tourne 1/4 de tour, tu stabilise, etc.
Ensuite, tu le fais sans t'arrêter.
Mode 1 ou mode 2, aucune importance, de toute façon c'est pas une figure simple à faire, faut de la patience.

Ça fais un peu plus de trois ans que je vole, et je commence seulement maintenant à m'en sortir sans que ça parte dans tout les sens :)
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Piro tout simplement...

Message par Joce » 05 janv. 2016, 09:02

Le plus important pour progresser est de maîtriser les piro lents (1 piro/min). Ca prend un peu de temps mais le gros intérêt est que tu acquières la capacité de corriger dans toutes les directions sans réfléchir. Ensuite tu verra, l'apprentissage des nouvelles figures ira beaucoup plus vite.
Pour les piros rapides il faut y aller progressivement. 1 tour / 4s, par 3s etc... Il faut que les corrections deviennent automatiques, mais avant ça une astuce est d'essayer de corriger dans un seul axe (profondeur par ex) puis sur l'autre axe (aileron).
Mais ne t'attends pas à maîtriser un piro en 2 tours / sec ni même 1 tour/s en 2 semaines : )
Sinon, tu as raison, pour le piro-flip c'est un passage obligé !
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Piro tout simplement...

Message par steph66 » 05 janv. 2016, 09:28

Joce a écrit :Le plus important pour progresser est de maîtriser les piro lents (1 piro/min).
Une astuce à utiliser : régler son AC pour qu'il tourne lentement. Pour cela il faut baisser les D/R associés afin que manche d'AC à fond, l'hélico tourne à la bonne vitesse pour l'exercice. Tu peux associer un bouton de ton émetteur pour pouvoir revenir à une vitesse normale pour le reste de ton vol.

Et quand tu travailles les pirouettes, tu mets tout simplement le manche d'AC à fond. Ca te laisse plus de neurones pour te concentrer sur les corrections à faire sur les 3 autres commandes :)

Entraine-toi déjà sur simu en vitesse d'AC lente. Eventuellement baisse aussi la vitesse du simu vers 80 ou 70% pour bien comprendre les ordres à donner.

Et attention en vrai : quand ça part en cacahouète, pense à relacher le manche d'AC :rolleyes:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Piro tout simplement...

Message par RoLlnWanTeD » 05 janv. 2016, 11:04

Merci pour ces rapides réponses!

Ok donc ce n'est pas moi qui suis fou c'est bien quelque chose de difficile à assimiler!

Je vais tenter de m'entrainer quotidiennement sur un piro lent je pense que c'est une bonne solution. Car les statio j'arrive a les tenir dans toutes les positions déjà, mais quand ça tourne, j'ai l'impression d'avoir un temps de retard... J'ai peut être commencé avec une vitesse d'AC trop forte aussi!

Mince après je vais devoir recommencer sur le dos :wacko:

Mais j'ai le sentiment qu'une fois un bon piro maitrisé, on est le roi du monde du pilotage :D
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

ludovic
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 13 oct. 2014, 23:40
Localisation : St André les Vergers à 2 km de Troyes

Re: Piro tout simplement...

Message par ludovic » 05 janv. 2016, 11:19

Bonjour Rounwnted, Joce à parfaitement raison, pour maitriser cette figure commence par le piro lent, cela permet même si cela parait fastidieux d’apprendre à corriger sur tout les axes, perso je ne touche par à la course de l'ac j'ai appris à la gérer aussi
mais seul le travail permet les automatismes indispensable pour cette figure complexe que je pensai maitriser au bout de six mois et en fait cela fait maintenant plus d'un ans que je la travaille pour me rendre compte que je ne maitrisai pas grand chose avant et que j'ai encore du travail pour la perfectionner
Puis j'ai appris à la faire en commençant la rotation de l'helico à n'importe quel moment, pas seulement queue vers soit ou nez vers soit, cela me permet de ne pas être surprit en cas de léger décalage (mais cela seulement après avoir été capable de tenir un piro sur 2 tours au simu correctement)
la non maitrise sur tout les axes se voit immédiatement sur un figure exécutée lentement, la vitesse masque cette non maitrise et la correction en stationnaire sur le piro ne peut se faire à chaque tour elle doit être constante
bien évidemment comme on n’apprend pas à courir avant de savoir marcher travail le piro statio plat et dos et aussi en maitrisant la direction d'un déplacement pendant cela
les premiers jours j'avais cru que je n'y arriverai jamais alors
bon courage et bon travail

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Piro tout simplement...

Message par RoLlnWanTeD » 05 janv. 2016, 11:49

Daccord!

Merci vous m'avez motivé! Je suis toujours trop pressé mais j'ai bien compris que les automation en Heli RC ça met un certain temps à bien se mettre en place! Par moment je ne m’entraîne pas pendant une semaine et en reprenant la manette j'ai fait de bon progrès!

Faire confiance à son cerveau, il fera le boulot! :lol:
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Piro tout simplement...

Message par Leviatan » 05 janv. 2016, 12:15

RoLlnWanTeD a écrit :Faire confiance à son cerveau, il fera le boulot! :lol:
Chez moi ça c'est assez horrible.

Quand je pense juste a faire des figures que je connais, sans me prendre la tete, bon ben ça passe. Rammener l'helico vers moi, pof jle fait revenir de face sans sourcillé ni aucune crainte. même en vol dos tete vers moi ça commence a etre bien automatique.

Mais des que je pense a ce que je fais, sur un truc aquis comme une translation de face, bonjour les inversions de malade !
C'est horrible.

ça me fait un peut parreil en voiture, je suis un pro des marche arrieres, j'en espante plus d'un (formé par un pilote ça aide) mais des que je reflechis a ou je met le volant, tu peux etre sur que je me plante les 2 tiers du temps.

C'est comme si quand je faisait pas confiance a mon cerveau, il se vengé en me faisant faire des inversions.

C'est moi ou ça vous fait pareil :blink: :wacko: ?
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Piro tout simplement...

Message par RoLlnWanTeD » 05 janv. 2016, 12:45

Haha bah c'est un peu pareil pour tout en fait!

Effectuer des automatismes peut nous impressionner nous même quand on se demande "wow comment je fais ca!" par exemple quand on joue d'un instrument de musique, si on commence à penser à ce que l'on fait on fini par se planter! Mais le jour ou l'automatisme est tellement bien ancré que même en y pensant on continue à le maîtriser, c'est qu'on est un professionnel :D

Je pense que l'apprentissage passe nécessairement par cette phase de questionnement de son automatisme, tester sa solidité. Avec un bon acharnement on fini par y arriver.

Combien de fois en tennis on ne sait plus jouer car le prof nous a fait une petite réflexion sur le mouvement qu'on essai de corriger... Et la il dit " tu penses trop" :lol:

C'est la que je respecte beaucoup les pro (musiciens, sport etc) car on doute de sois lorsque l'on sort de sa zone de confort (compétition, représentation...) Et maintenir un bonne performance dans ces condition c'est autre chose!

Comme nous quand on va tester une figure IRL, on pense aux manœuvre à effectuer et on risque d'échouer, alors que sur SIMU ça passe tout seul!
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 05 janv. 2016, 14:09

oui il faut construire des réflexes mais il y a une stratégie d apprentissage basé sur une compréhension exacte des mouvements requis au cyclique pour maintenir un axe de flip en pirouette constante.
le delta entre ce qu on croit savoir faire au simu alors qu on reste en proie au doute en situation de vol reel , ça revient à isoler le pif dont on se laisse profiter au simu tant qu'il est favorable.
l'idee de se dire qu'avec enormement de simu on doit finnir forcement par trouver , c'est typiquement une philosophie de piffeur :D , parcqu'en fait on comprend tres vite les choses les plus importantes c'est pas une histoire de temps, et on peut apprendre de travers et construire autour de mauvais reflexes ce n est pas sans risque.
donc rusher une figure pour la faire au lieu de sentir quand la rentabilité d entrainement va etre bonne, c'est ce qu il y a de pire car cela ne donne que du truandage :p.
et au fait j ai jamais bossé le pirostatio pour le piroflip , c'est plus tard venu avec un ensemble de figures en piro (pirowobble) . pour le piroflip il y a pas besoin de pirostatio à moins de concevoir la figure avec une pause dans le flip au milieu en pirostatio, mais c'est pas obligé c'est un peu du truandage d ailleurs :p

comme astuce je dirais de maitriser un large demi piro(pas+180 d'ac , et en meme temps haut droite bas au cyclique) tres lent avec un flip parfaitement axé vers l avant sur tout le demi piro.il te faut te familiariser avec le mixage des firgures piro , demi piro c'est la base etire le bien .
pour le pirostatio , pour le debut tiens toi une seule correction par tour toujours aux memes orientations et module la vitesse d'ac si besoin .
et au lieux d'apprendre pirostatio ultra lent , bosse les 4 statios separement jusqu a ce que tu puisse reagir rapidement en dosant bien les corrections et sans inversions
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Piro tout simplement...

Message par Joce » 05 janv. 2016, 15:27

Disons que le piro lent n'est pas indispensable pour cette figure particulièrement mais donne une base d'automatismes permettant de progresser plus rapidement dans toutes les figures.
Pour le piroflip tout à fait d'accord avec toi sur le large demi piro. En fait c'est un peu le même principe que les piro lent. Tu apprends à corriger dans toutes les positions de la figure.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Piro tout simplement...

Message par orglop450 » 05 janv. 2016, 15:31

Salut RoLlnWanTeD ;)
RoLlnWanTeD a écrit :.. Je pense que le mode 1 n'aide pas pour ce type de figure, mais je ne dois pas être le seule a rencontrer ce problème...
Perso je suis en Mode 1 mais je ne pense pas que le fait d'être dans le mode 2, mode le plus utilisé en hélico, change forcémment qqe chose.

Par contre... l'équilibrage "statique" de ton hélico (cad le montage et la "bonne répartition" des masses, dont l'lélectro) ainsi que le réglage de ton module FBL (si tu es en FBL) joue également...

Sinon, je suis OK avec tous ceux qui t'ont conseillé de commencer d'abord par des piros très lents +++ en statio ventre d'abord, puis dans ta progression, en tranlation avant ventre pour le fun. Puis... y'a pas trop de limite ni de sens (horaire, anti-horaire). Piro-flip, chaos, piro en translation rapide ventre ou dos, piro-funnels..etc.

Pour le piro-flip le mieux est d'abord de maîtriser sans doute le statio ventre 4 positions, comme le statio dos, idem 4 positions. Avec en, priorité bien sûr le statio ventre tail vers toi ainsi que le statio dos... toujours tail vers toi.

Pour le piro les simus ne m'aident pas tjs comme je le souhaiterai, car ici l'hélico ne se déséquilibre pas comme on peut le voir en vrai... :angry: Par contre, pour travailler les statios, le piro-flip en le décomposant si besoin en 2 demi-piro le simu c'est "fondamental". Décomposer, apprendre à compenser... prendre son temps. Le piro "lent" pour moi c'est ce qui te permet ensuite d'y aller "franco" sans appréhension. Tu sais (à peu près) compenser alors dans toutes les positions...

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 05 janv. 2016, 22:16

ya trop de chose a dire mais on peut essayer desolé si c est confus
soit tu veux stabiliser un piro , soit tu veux creer une perturbation et l'entretenir (flip du rotor qui garde le meme axe)
si tu veux flipper ton rotor ds la meme direction pendant que l ac tourne la seule commande autorisee c'est de faire des "ronds" au cyclique qui respectent l'axe de flip voulu. toute commande fixe au cyclique ou desynchro entraine une deviation de l axe de flip.
pour stabiliser le pirostationnaire si l'inclinaison est assez franche tu peux faire un ptit bout de rond au stick assez court si tu connais l'axe de pirooflip qui permet de te remettre l assiete a plat directement. mais tu peux aussi faire des commandes ponctuelles et tres courtes qui n ont pas le temps de devier la correction, une par tour , puis 2 par tour .
sachant qu a la fin d'une mise en pirostatio les derniers ajustements sont forcements ponctuels car cela ferait de trop grandes commandes si on fait des ronds pour juste 1° d'inclinaison
mais on peut aussi stabiliser le pirostatio en pirowooble , c est a dire en faisant des ronds au cyclique mais a une vitesse multiple de la pirouette pour creer un dephasage equilibré (chaque surcorrection est contrée instantanement et le disque du rotor fait comme si on secouait le statio en tournant le stick sans piro), cela permet des recadrage assez violent de pirostatio et apres on ajuste avec ds ptits inputs en 1 ou 2 et on est a plat

apres il y a aussi l aspect rythmique , ce qui permet de pouvoir anticiper les commandes
sentir le rythme de pirouette est ce qui permet de piloter la figure en etant regulier sur les cycles de commandes (les ronds au stick syncrho sur chaque pirouette) car il y a une reprise de reperes a chaque debut de cycle.
cela permet piloter une figure en modulant un cycle de commandes regulier en fonction du comportement de la figure . comme les avions par exemple quand ils font virage en tonneau hyper rapide ils ont pas le temps de piloter chaque position ils balancent un rythme de commande rapide et se callent sur un rythme visuel de chaque cycle de rotation.
pour bien comprendre le rythme et la synchro il faut faire une pirouette reguliere et appuyer brievement (l'input fixe n est pas sensé durer en piro) ds la meme direction a chaque fois que l orientation de la pirouette est la meme, cela a pour effet de faire flipper a chaque fois un peu plus le rotor ds la meme direction pendant la pirouette constante . ensuite on met 2 correction par tour pour que le rotor flippe dans la meme direction , il faut donc faire au stick une direction et ensuite l opposée tout les demi tours
le mode 2 correction est tres important car il est equilibré et fiable , c est mieux que 3 car ce qui compte c est que ce soit equilibré au niveau de la synchro . 3 correction revient a 1 correction par tour car ce n est plus regulier (un pirofunnel une correction par tour est nettement mieux que des tentatives de ronds hasardeux ).
une fois qu on fait haut bas , il suffit de passer par les cotés pour faire des ronds afin de rajouter aussi les correction d aile aux quarts de pirouettes.
et si on tourne a une certaine vitesse en 2 corrections par pirouette , si on divise par 2 la vitesse de pirouette il faut alors faire 4 correction par tour pour avoir la meme precision sur le cyclique.
donc suffisement vite a l ac pour sentir le rythme de pirouette c est plus facile que tres lent ou on pert le rythme et l anticipation qu il permet . mais si on decide de faire une piroutte tres lente en piroflip on a besoin des 4 corrections pour avoir assez de commandes qui font flipper l helico
bref dsl du pavé, en esperant eclairer un peu les debutants ça peut tjrs servir
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Piro tout simplement...

Message par Joce » 05 janv. 2016, 23:27

Pouah !!! Tu es impressionnant! Quelle analyse !
J'ai une approche radicalement différente qui est probablement liée à beaucoup de lectures sur HF. Il y avait en particulier un gars qui était génial en mécanique mais qui au niveau pilotage, restait un peu bloqué sur les même figures malgré un nombre de vols incroyable. Il était partisan de l'efficacité et contre tous les exercices annexes. Ses cercles, tic-toc étaient presque parfaits mais toujours dans la même position, dans le même sens, donc des vols très ennuyeux. Lorsqu'il a commencé les piroflips, il s'est entêté à ne travailler que les piros rapides en ne faisant qu'une correction par tour. Il y est arrivé mais ca lui a pris encore un temps énorme. Tout ca pour dire que ca m'a donné une mauvaise impression de ce type d'apprentissage qui permet d'arriver à ses fins mais qui ne permet pas, à priori de "capitaliser". Je veux dire par là, qu'une fois son piroflip acquis, il fallait tout recommencer pour le faire dans une autre direction. Cela m'a conforté dans l'idée qu'il fallait vraiment acquérir les bases pour ensuite aller vers n'importe quelle nouvelle figure relativement facilement. Les bases sont pour moi être capable de faire un statio précis dans tous les sens, un piro statio lent, rapide, les tic-tocs dans tous les sens/orientations. 45 degrés inclus, les piroflips dans tous les sens, et plein d'autres pour l'apprentissage du pas.
Mais dans l'apprentissage de ces figures de bases, j'ai toujours eu soin de chercher un contrôle à tout instant ce qui rend parfois les choses difficiles voir fastidieuses. Je passe beaucoup de temps au simu pour quelques fois relativement peu de résultats même si sa progresse forcément.
Ton post m'a permis de comprendre que l'apprentissage de ces bases peut être bien plus efficace en utilisant justement une méthode que je croyais contre-productive (le fait de faire une correction par tour par ex). Mais, en l'utilisant intelligemment j'ai l'impression que ca doit permettre de faire des choses beaucoup plus rapidement.
Le rythme que tu décris, je l'ai senti quelques fois dans les piroflips mais sans jamais arriver à le retrouver rapidement.
Pour les pirofunnel, j'essaie de sentir à tout instant la bonne inclinaison, le bon angle, donc je fais probablement des ronds patatoides avec le stick mais c'est encore loin d'être rentré.
Je vais essayer de ce pas la méthode d'une correction par tour, puis 2 puis 4. J'imagine qu'on arrive au bout du compte au même résultat mais de manière bien plus efficace.
En tout cas, tu m'as convaincu d'essayer :)
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Piro tout simplement...

Message par Leviatan » 05 janv. 2016, 23:45

La methode que j'ai decrite, c'est Jeff qui me l'a expliqué. Il est beacoup mieux placé que moi pour la decrire (La preuve :p ).

Quand Jeff me conseil un truc, et que je l'applique, ça rentre tout seul assez rapidement.

Le Monsieur il en as dans ça besace.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 06 janv. 2016, 00:05

t as raison de ne pas aimer quand tu fais des petites impasses dans le detail mais que la figure passe au final,
j'ai l impression de pas avoir finni le tutorial et les commandes de base quand j essaye certains ronds ou j'ai encore construit peu de reflexes ou certains tics tocs patins vers moi, on se souvient directement de ce que c est de debuter..
et en piro un axe de flip du rotor droit on vtoit tres bien si c'est respecté ou pas , et on peut imaginer les controles a l avance en imaginant une figure une fois qu on a compris le systeme

il faut faire des ronds synchro au final mais la dominante des 2 reperes par tour est tres importante pour caller sa "patate" par dessus (pour les ronds aux sticks ce qui est determinant c est que la synchro , l amplitude de chaque direction au stick ne fait varier qu uniquement la vitesse du flip).
le visuel de l helicoptere est lui meme bipolaire donc par exemple 2 reperes par tour en pirofunnel sur les ailes c'est un bon repere pour recuperer la synchro precisement quand le nez ou l'ac pointe le centre du cercle .
pour le mode 1 c'est pas important nonplus je pense si on a decidé d aller apprendre les commandes par tour .
mais par exemple il y a plus de mode1 qui font les piroflip en haut bas que les modes 2, mais pour le faire ac tres lent ça passe pas donc faut bosser les 2 aspects , rapide avec une utilisation du rythme des cycles , et tres lent en pilotant l ac et le cyclique .
apres il y a les piroflips tirés et poussés sur des axes differents , en decalant son repere de synchro d un demi tour ou en commencant sa patate par le bas ou le haut sur le meme repere :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

ludovic
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 13 oct. 2014, 23:40
Localisation : St André les Vergers à 2 km de Troyes

Re: Piro tout simplement...

Message par ludovic » 06 janv. 2016, 10:24

Jeff82710"à dit :ya trop de chose a dire mais on peut essayer desolé si c est confus
soit tu veux stabiliser un piro , soit tu veux creer une perturbation et l'entretenir (flip du rotor qui garde le meme axe)
si tu veux flipper ton rotor ds la meme direction pendant que l ac tourne la seule commande autorisee c'est de faire des "ronds" au cyclique qui respectent l'axe de flip voulu. toute commande fixe au cyclique ou desynchro entraine une deviation de l axe de flip.


je bosse un peu comme joce, en voulant maitriser tout les axes mais mes corrections font que je n'ai pas un rond régulier au cyclique, et ce que décrit jeff on peu le voir sur des vidéos de szabo ou kyle stacy ou l'on voit leur sticks en même temps que le piroflip, les ronds sont parfaits

En tout cas merci jeff pour le temps que tu à passé pour nous donner ces explications que je vais étudier plus en détail
et qui m'aideront sans doute dans ma progression et l'idée de crée et entretenir cette ''perturbation'' j'avoue qu'en voyant ces videos j'avais essayé mais je n'ai pas trouvez la syncro !
mais bon au boulot !

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: Piro tout simplement...

Message par Feeprog » 06 janv. 2016, 10:54

salut les gars !

Bonne année et tout hein :D

bon je vais sembler rabat-joie mais j'ai lu le sujet et ce qui ressort c'est l'apprentissage du piro-flip ou chaos ou autre nomination que vous voulez
Alors le truc c'est que de chaque pilote "niveau débutant intermediaire" quand il commence a gouter aux plaisir de la 3D , semblent oublier rapidement que les BASES sont plus qu'importantes... oui les bases , car a chaque fois que j'ai demandé a un pilote qui voulait apprendre une figure comme le piro de ma montrer sa base , a chaque fois c'est pas du tout possible , je vais vous expliquer pourquoi je penses ça
quand vous regardez les tutos videos d'un gars comme Nick Maxwell , qui lui maitrise absolument TOUTES les bases et directions , c'est parfait et surtout le decoupage de la figure est tres propre et maitrisé ; oui mais pourquoi alors j'y arrive pas si je fais pareil que Nick ? tout simplement parceque vous ne maitrisez pas TOUTES les bases , a savoir réaliser un statio propre sur 4 faces en restant minimum 10 seconces par face , les translats DANS LES 2 SENS ( et oui on a tous une direction "faible" comme le pied fort ou faible je sais c un peu con la comparaison ) en fait le probleme c'est que vous pensez bosser une figure alors que deja a la base si tout ce qui est maitrises des direction normales et inversées ne sont pas assimilé alors vous allez galerer.. on m'a montré je ne sais combien de methodes pour faire telle ou telle figure , oui mais le probleme se pose lorsque quand tu arrives sur un bout de direction a prendre qui est mal maitrisé la figure devient brouillon ou peut meme mener au crash .
donc l'idée c'est que avant de vous lancer dans la 3D , qui elle met un temps fou a venir par la pratique et le travail , commencez par les vraies bases , le truc chiant et long , les statios maitrisés 4 faces ventre/dos , les translats gauche droite dans l'axe lineaire les flips normaux et inversés , bref tout le cursus basique qui vous permettra ensuite de ne pas avoir a reflechir sur ou est votre machine au niveau des manches , ca devient automatique ensuite parceque le cerveau a assimilé les bases et donc quand vous regardez la machien vous saurez ou et quand et comment corriger .
le truc aussi c'est que bcp trop de pilotes lachent l'affaire au bout du compte parceque ils n'arrivent pas a progresser du fait du manque de maitrises des bases et disent " ha bah j'en ai marre j'y arrive pas " et ces gens la passent au quadri....
y'a des gars comme Nico de Easy-Heli qui font des cours payant via simu et en reel , je peux vous dire que c'est pas des sous perdus pour ceux qui veulent vraiment reussir .. parceque t'as beau avoir le rattrapge ou autre , ca aussi faut avoir le temps de le maitriser , j'ai les Neo pro complet en resuce , et meme apres 6 ans de 3D je susi pas sur de maitriser cette fonction a temps quand tu voles hard et bas , le rescue ca sers a rien .
pensez y , quand je dois aider qqun je reprends les bases avec lui et ca va plus vite ... je travailles aussi chaque jour pour maitriser un peu plus les bases car sinon je galere sur certaine figures
a plus
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Piro tout simplement...

Message par Yoy24 » 06 janv. 2016, 11:23

Yop)

C'est bon, là vous avez assez de matière pour écrire un tome: les Piro pour les Nuls...

Merci pour tout cela les gars! :)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Piro tout simplement...

Message par RoLlnWanTeD » 06 janv. 2016, 11:42

Merci pour ces réponses!

Tu as raison Feeprog, pour ma part je m'assure de bien maîtriser les bases à chaque entrainement, et refais un tour de toutes les figures basiques. Après je pense que le temps fait son travail, et il faut garder un certain plaisir dans le pilotage, c'est pourquoi je cherche toujours à apprendre de nouvelle choses.
Pour le piroflip j'ai bien compris que je manquais de base pour y arriver, c'est pourquoi j'ai demandé des conseils sur un simple piro et non sur un piroflip.
Jeff82710 a écrit :ya trop de chose a dire mais on peut essayer desolé si c est confus
soit tu veux stabiliser un piro , soit tu veux creer une perturbation et l'entretenir (flip du rotor qui garde le meme axe)
si tu veux flipper ton rotor ds la meme direction pendant que l ac tourne la seule commande autorisee c'est de faire des "ronds" au cyclique qui respectent l'axe de flip voulu. toute commande fixe au cyclique ou desynchro entraine une deviation de l axe de flip.
C'est la que j'avais senti que le mode 1 me gênerai, car faire des ronds semble bien plus intuitif que le charabia du mode 1. Mais bon on va y arriver ;)
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: Piro tout simplement...

Message par Agadoo » 06 janv. 2016, 18:20

Jeff , trop fort!
J'aime bien ta notion de "piffer". C'est pas faux, mais il faut avoir un niveau +++ pour en arriver là.
Déjà, si on fait comme les pilotes standard : Un piroflip départ à plat ,alterné, avec un départ dos, avec comme repère vers soi , le nez ou le rotor arrière, pour retourner l’hélico ,... c'est déjà bien, et surtout, si c'est enchainé naturellement avec précision.
Le principal c'est d'être moteur sur le concept et travailler au simu.
@+
Modifié en dernier par Agadoo le 06 janv. 2016, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Piro tout simplement...

Message par lolo09 » 06 janv. 2016, 18:26

N'oublions pas tout de meme la theorie et la pratique....

Nous ne sommes pas tous fait pareil et nos processus d'apprentissage non plus....

Certain apprennent en suivant bien toutes les etapes... A, puis B, puis C...... Etc.....
Ca semblera tellement ch.ant pour certains que si l'on insiste, ils abandonnent.....
D'autre part contre prendrons un vrai plaisir avec cette methode. Elle est rassurante... On avance a petits pas mais surement...

D'autre, pour garder le plaisir, vont allez plus vite mais passeront par A, puis B, puis L, puis M, puis reviendrons en arriere pour travailler C avec les acquis non negligeable de L et M...... Etc....

Savoir qui on a en face de sois est une aide precieuse....

Certain sont dans l'analyse, d'autre dans l'intuition etc.....

Ce qui est certain c'est que les indications de jef sont precieuses. Ce que je trouve interessant c'est qu'il nous fait toujours travailler les "rattrapages" ensuite, la figure semble bien mieux pilotées.

Je maitrise bien le'statio normal queue vers moi..... Quand au reste yaduboulot :lol:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: Piro tout simplement...

Message par Agadoo » 06 janv. 2016, 18:35

Oui oui, c'est très intéressant.

Avatar du membre
Lucky42
Chevalier Jedi
Messages : 1110
Enregistré le : 28 juil. 2012, 20:54
Localisation : Suisse Oron-la-ville

Re: Piro tout simplement...

Message par Lucky42 » 06 janv. 2016, 22:28

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Piro tout simplement...

Message par RoLlnWanTeD » 06 janv. 2016, 23:26

Oui j'ai appris avec ces vidéos et celles de freddycanfly
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Piro tout simplement...

Message par Guillaume.R » 06 janv. 2016, 23:55

Je trouve le résumé de lolo très interessant !
Il est important en effet de signaler les differents profils de pilotes !

Moi je suis dans le deuxieme cas qu'il décrit : A, B, T, Z...puis C...etc
Je préfère "forcer" la figure, la faire d'une facon vraiment tres moche et peux precise mais le "schema" est la et les gestes aussi. Puis je peaufine apres.


Envoyé de mon LG-G3

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 07 janv. 2016, 16:54

merci d'avoir lu:), en esperant voir de beaux piroloops avec coupage de blé au meeting ^^

Guillaume.R a écrit :Je trouve le résumé de lolo très interessant !
Il est important en effet de signaler les differents profils de pilotes !

Moi je suis dans le deuxieme cas qu'il décrit : A, B, T, Z...puis C...etc
Je préfère "forcer" la figure, la faire d'une facon vraiment tres moche et peux precise mais le "schema" est la et les gestes aussi. Puis je peaufine apres.


Envoyé de mon LG-G3
il faut savoir qu avec lolo on a souvent du mal a etre d accord :D et il m a beaucoup aidé à avancer sur les piffeurs :D .
je suis vraiment pas d'accord avec cette pirouette de dire qu'on est tous different , le realisme nous ramène tous aux meme bases obligatoires pour esperer pouvoir executer une figure. la difference se fait sur le style qui se degage une fois que la technique est là, faut pas vouloir aller trop vite nonplus ;).
si tu va à la leçon Z t'as aucune chance de comprendre quoique ce soit d'utile,il n y a pas d acquis reel qui t aideront pour la leçon B, seulement la possibilité d'apprendre qqe chose de travers si par malheur tu y arrive un peu, car tu n as pas les outils pour choisir la bonne technique.
certains truandages donnent malgré tout des outils pour des figures que tu n avais pas prevu mais c'est assez rare et negligeable (pour flipper vers soi un piro poussé de face et plus facile que d apprendre un piroflip tiré, et ça peut servir pour le chaos mais bon ça fait tjrs pas un tiré) .
la capacité de progresser dans une figure est limitée tu n as pas le choix de la rentabilité que tu auras en fonction du temps que t y passe. le retour d'information est important et si tu n as pas la façon de faire de la leçon Y tu va n importe ou tu perd du temps .
tu peux aller verifier vite fait si de façon innée tu passe la figure, pour voir si tu aurais par hasard un don on ne sait jamais , mais tu le sais vite si t es largué lol, alors essayer de faire illusion tant que ça passe à 20metres de haut bofbof...
ça me rappelle mon voisin qui a teste le simu a un moment il en a eu marre d essayer de ramener le statio il a mis les manches dans tout les sens en profitant que le sol ne soit que d un coté, et limite je crois que si je lui avait dit que c'etait baleze le piffeur en lui m aurait cru :D
en general quand on veut sauter des etapes on se retrouve à devoir remixer les outils que l' on a comme on peut , on choisit les figures où c'est le plus possible , mais ça donne rien de bon faut tout réapprendre plus tard .
par exemple imaginons un pilote qui passe pirofunnel et il veut faire pirofunnel ac ds le sens contraire d'un rond , soit il apprend a reverse dans le pirofunnel qu il fait deja(donc piroflip puis piroloop puis seulement apres pirofunnel) , soit il choisit la facilité et inverse le sens du cercle pour ne pas changer le sens de "patate" qu il a l habitude de faire, donc il apprend rien de vraiment neuf . ou par exemple se retrouver à ne pouvoir utiliser que le piroflip "poussé" dans des pirorainbow et donc devoir attendre des demi tours pour rien .
ou encore pour le flip arriere quand on est debutant, pourquoi tenter des flips entiers si on ne sait pas faire statio dos ? pourquoi serrer les fesses en faisant impasse sur les ailes alors qu on pourrait deja essayer de comprendre ce qu on fait en commençant par oser tenter un premier statio dos? jcomprend pas.
donc ok on peut remixer au maximum les acquis pour avoir l impression d avancer, mais ça s'epuise vite et sans apprendre de veritable element nouveau on ne profite jamais de veritables bonus. car c'est ça le plus cruel pour ceux qui veulent tenter d'aller plus vite: avec les leçons dans l ordre tu te retrouve souvent à reussir proprement de nouvelles figures gratuitement car tu as deja les outils qui te feraient perdre 3mois d'un coup s il t en manquait un, à moins de truander et de sceller de mauvaise choses.et puis savoir apprecier la leçon B c est avoir bon gout , arretez de vouloir faire des dinners de chef avec des congelés de lidle :D, "mmmm c'est trop bon" :D :D

jvois pas l interet de maintenir un delta entre simu et en vrai , pourquoi optimiser de la chance si c'est pour le faire qu'au simu ? autant etre coherant et exploser sa machine en reel :p
tu peux etre sur à 100% de passer une figure en vrai si tu le passe au simu. le moment où tu as la vraie satisfaction et où tu assumes sans paniquer de bonheur c'est au simu, il n y a aucun suspens à la passer en vrai, juste du plaisir de pas etre surpris justement , de pas piffer :p
Modifié en dernier par Jeff82710 le 07 janv. 2016, 17:42, modifié 2 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Piro tout simplement...

Message par Guillaume.R » 07 janv. 2016, 17:06

Je t'avoue que jai pas tout lu, j'ai beaucoup de mal à te lire et te comprendre. (Je suis une brele en orthographe je dis pas le contraire mais j'essaye d'être lisible)


On commence pas par Z mais par A, B, C...puis Z ;) grosse nuance.

Et jeff faut que tu te fasse à l'idée que lon peut pas tous être d'accord avec toi. Tu as une technique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, tu aura beau la décrire dans tous les sens elle ne conviendra pas à tout le monde.


Envoyé de mon LG-G3

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 07 janv. 2016, 17:25

evidemment , j avais meme pas pensé au fait qu on pouvait ne douter de rien au point de zapper la leçon A :D

mais tu penses ça avec la legitimité de ton delta dsl :)
je ne suis pas ds un logiciel de pensee d avoir raison je propose qqe chose de cohérent, comprend qui ça interesse. perso quand j etais debutant j'aurais bien aimé donc voilà c'est pas grave au pire
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Piro tout simplement...

Message par Guillaume.R » 07 janv. 2016, 17:45

T'es explications sont très bien :) j'ai pas dit le contraire. J'ai juste du mal parfois à les comprendre, mais cela ne tien qu'à moi.

Tu excusera mon ignorance mais c'est quoi "la légitimité de ton delta" ?

Envoyé de mon LG-G3

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 07 janv. 2016, 17:49

tu voles bcp plus bas au simu qu'en reel, mais on est tous différent en effet :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Piro tout simplement...

Message par Guillaume.R » 07 janv. 2016, 17:59

Aah ok !

Je vole très peux en réel et voler en 450 ou en 700 c'est pas pareil non plus... Image
J'aimerai bien voir un vol en musique au simu de ta part ! Que les critiques soit équitables ;)

Envoyé de mon LG-G3

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Piro tout simplement...

Message par lolo09 » 07 janv. 2016, 18:03

Lol !

Jef ce lache ! Et j'apprends que je suis son premier sujet d'etude des piffeurs !!!!

Suis fiere ;-).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Piro tout simplement...

Message par Stoparach » 07 janv. 2016, 18:37

C'est marrant comment une question toute simple se transforme en débat de fond Image

J'ajouterai une dimension au débat qui la motivation au progrès...

La faculté de chaque pilote a s'imposer une discipline de travail et de progression dépend directement du but qu'il veut atteindre. Perso j'ai identifié plusieurs catégories de pilotes avec bien sûr des tas d'intermédiaires et de mélanges entre les catégories :

1) le maquettiste du dimanche : pour lui il s'agit surtout de faire voler une jolie machine de préférence sans se la prendre dans la gueule
2) le voltigeur occasionnel : il aime bien secouer sa machine mais il a pas forcément le temps ou l'envie de faire des heures de simu et casser sa machine 4 fois par mois
3) le 3diste passionné : le mec qui bosse les figures par plaisir et qui pense surtout à s'éclater
4) le compétiteur : la 3d c'est avant tout du travail avec des méthodes précises et un rythme intense

En plaçant ce contexte on comprends bien que la catégorie 1 ou 2 entendra bien les conseils de la catégorie 4 mais aura bien des difficultés à les mettre en oeuvre... Pas le temps et surtout pas le bon but...

Par contre la catégorie 3 a souvent du mal à accepter qu'il ne fait pas partie de la catégorie 4 et a du mal à réaliser que certains trouvent du plaisir dans le travail non stop (je parle de plusieurs heures de simu par jour hein...).

Savoir où on se trouve est bien pour mieux conseiller et mieux trier les conseils qu'on reçoit mais c'est parfois dur à accepter... Pour certains...

Bon je sais que je suis hors sujet mais je sens qu'on est bien lancés là...

Sinon jeff et guillaume ils font des piro en carégorie 4 pour ceux qui ne les connaissent pas! :D

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: Piro tout simplement...

Message par Agadoo » 07 janv. 2016, 20:31

Jeff
Stp , Fais des efforts de présentation dans ton post.

Sinon, j'ai bien peur que ceux qui font l'effort de tout lire se compte sur les doigts de la main .
Au final il n'y a rien de pédagogique.On décroche au bout de 10 lignes.
On comprend que tu as réfléchi à la géométrie des figures , mais essayes vraiment de le démontrer autrement.
J'ai vu comment tu volais sur simu. C'est vrai que tu aimes la technicité ..

Je te dis ça tout à fait amicalement.


Christophe

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Piro tout simplement...

Message par lolo09 » 07 janv. 2016, 23:06

Bien vu sto !
Suis entre 2 et trois ;) et j'y suis bien.

Par contre, 4...... Y en a un qui va pas apprecier.... :lol:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 07 janv. 2016, 23:34

Guillaume.R a écrit :Aah ok !

Je vole très peux en réel et voler en 450 ou en 700 c'est pas pareil non plus... Image
J'aimerai bien voir un vol en musique au simu de ta part ! Que les critiques soit équitables ;)

Envoyé de mon LG-G3
je ne te critique pas je suis juste objectif .
tu percois le 450 comme si c etait plus facile vu que c'est moins grave de crasher , mais en fait techniquement c'est plus dur , et puis des 700 j en ai eu et ça marche pareil tu lui met sa race tellement c est plus facile du moment que tu ne fais pas de compromis.
j ai un peu la flemme de faire un vol en musique car c est du boulot mais c est une idee . le seul vol reel en musique que j ai fait de ma vie c'est le vol de la 3dcup2013 que j avais bossé uniquement sur simu et qui est passé comme je voulais...


@stoparach: mais moi je suis categorie 3 :p
ouais ça part sur un debat de fond lol fais peter les kinders :D
Qu importe le temps que l on à ou bien notre but dans la pratique (si tant est qu'on ne piffe pas en croyant savoir ou on veut aller alors qu'on connait rien), on cherche tous à faire voler un helico sans crasher et à ce qu il se passe au minimum des ronds en plus du decollage-atterissage (certains ne font que le montage).
On est tous à même de sortir qqe chose apres 30mn de simu, au debut c est tres punitif et si on tient pas le statio on crashe donc t inquiete que le statio tout le monde l apprend correctement et pourtant c'est dur techniquement ya tout les axes. A partir de là pourquoi la courbe d'apprentissage chute autant parfois par rapport au temps passé au simu alors que les reflexes et la capacité à le faire et à trouver sont là ? Tout ça est plus en rapport avec des qualités morales que physiques, quand on va dans la facilité on le sait .

Je verrais plus comme catégorie: souspiloteur et surpiloteur, l'un piffe en negatif en ratant des occasions d essayer qqe chose qui a une bonne côte de faisabilité , et l autre à l inverse essaye de faire croire s il le peut qu il n a pas compté sur la chance. les 2 sont au pif et dangereux car ne savent pas ou ils sont par rapport à leurs capacités.
le but est de se concentrer sur sois-même car en vrai on ne triche pas, donc pourquoi brouiller les pistes en profitant au maximum du non-réalisme du simu ?(crash gratuit).
pour eviter de se confronter réellement a soi-même afin de connaitre ses limites et d'arrêter de rêver, souspiloter(pas de simu) ou surpiloter est une bonne solution..
Agadoo a écrit :Jeff
Stp , Fais des efforts de présentation dans ton post.

Sinon, j'ai bien peur que ceux qui font l'effort de tout lire se compte sur les doigts de la main .
Au final il n'y a rien de pédagogique.On décroche au bout de 10 lignes.
On comprend que tu as réfléchi à la géométrie des figures , mais essayes vraiment de le démontrer autrement.
J'ai vu comment tu volais sur simu. C'est vrai que tu aimes la technicité ..

Je te dis ça tout à fait amicalement.


Christophe
tu souspilotes/piffes en disant que c est illisiblE :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Piro tout simplement...

Message par Guillaume.R » 08 janv. 2016, 00:06

C'est incroyable ! Mais remet toi en question Jeff...

Je comprend pas trop ta réaction car à la cup tu semblais être super cool et jai bien aimé discuter avec toi mais la je comprend pas trop... A croire que tu as des cou...lles que derrière un écran Image (c'est de humour à la specter yoy ! ;) )

Edit : En faite si, je viens de comprendre pourquoi tu réagis comme ca :) Mais ca restera en dehors du forum.

Envoyé de mon LG-G3

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Piro tout simplement...

Message par Jeff82710 » 08 janv. 2016, 00:17

je comprend pas de quoi tu parles , ya pas de souci non? tu voulais dire quoi à part ta methode a b z etc ? en vrai je te dirais les memes choses , et excuse moi mais entre nous celui qui à pas les couille de voler comme derrière l'ecran ce n'est pas moi
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Répondre

Retourner vers « intermédiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité