hurricane

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 13 août 2015, 01:25

oui voilà. les commandes prof/aileron sont assez différentes d'un coté et de l'autre et il faut bien switcher plutôt que de mettre tte la marge du même coté en redoutant l'autre. c est pour ça qu'on aime bien les virages en dérapage à 45° car des 2 cotés de la position de l'ac il n'y a pas ce phenomène d'inversion. enfin perso jle vois comme ça.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

hurricane

Message par Stoparach » 13 août 2015, 07:35

Joce a écrit :Ok merci pour ces réponses !
Je pense avoir un peu mieux compris.
En gros, sur un hurricane idéal, l'AC est calé à horizontal avec une commande fixe, la profondeur et le pas sont calés avec aussi des commandes fixes. La commande d'aileron est au neutre.
... ?
Ya aucune commande fixe sauf sur simu genre phoenix...

Dans la réalité t'as du vent, des turbulences qui font que pour avoir un cercle parfait bien horizontal faut corriger sur tous les axes. Ya ptete que la profondeur qu'il faut pas trop varier pour garder le diamètre constant mais bon des fois tu resserre un peu histoire de pas te le prendre dans la tronche!

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: hurricane

Message par derailleur » 13 août 2015, 08:14

Sur next faut tout corriger et sur tous les axes... Ail/prof sont vachement importants dans le calage de la figure. J'arrive maintenant à tenir assez longtemps en cercles MAR dos qui se transforment en hurricane parfois. Comme déjà dit avant ça semble la meilleure façon d'apprendre histoire de bien voir les corrections sans faire d'inversions.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: hurricane

Message par loki » 13 août 2015, 08:32

guiguisere a écrit :Jeff je sais pas comment tu fais tes hurricanes mais moi qu'il y ai ce petit décalage ou pas ça change rien, ça passe tranquille.

Joce et derailleur, c'est un détail pour moi cette histoire d'AC en bas, haut...
+1 avec Guigui, a moins d'avoir un réelle décalage de l'ac et qu'il soit presque entre 2, funnel et hurri, cela n'impact pas trop les commandes. Ou alors on corrige sans même s'en rendre compte :wacko:
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: hurricane

Message par steph66 » 13 août 2015, 08:47

derailleur a écrit :J'arrive maintenant à tenir assez longtemps en cercles MAR dos qui se transforment en hurricane parfois. Comme déjà dit avant ça semble la meilleure façon d'apprendre histoire de bien voir les corrections sans faire d'inversions.
Dérailleur, pourquoi tu ne fais pas déjà les hurricanes en marche avant ventre ? :)

Et question subsidiaire : tu maitrises parfaitement les MAR dos et tu fais les 8 MAR dos ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: hurricane

Message par Stoparach » 13 août 2015, 08:49

Toute façon c'est comme apprendre n'importe quelle figure, ou même apprendre à faire du vélo... On a beau t'expliquer le truc de A à Z l'apprentissage ne se fait que par la pratique.

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: hurricane

Message par Joce » 13 août 2015, 11:37

@Sto En effet la pratique, la répétition c'est la base. Maintenant il y a ceux qui font tout au feeling (les jeunes en général) et ceux qui ont besoin de théorie et de petites astuces (surtout les vieux comme moi )
La figure ne rentre peut-être pas plus vite mais ça donne des trucs differents à essayer. Quelques fois tu sens que tu ne progresses plus et il suffit d'un petit détail qui fait tilt ! Et alors quel plaisir de progresser !

@Jeff Un truc pour lequel je n'avais pas totalement percuté sur l'AC décalé. Si l'AC est un peu bas, l'helico va avoir tendance à monter. Le reflexe est de mettre un peu plus d'aileron mais c'est justement le contraire qu'il faut faire...
Même piège lorsque l'AC est un peu haut. C'est très subtil et la méthode de Fredo de gérer l'altitude directement en corrigeant l'AC est plus facile je trouve.

En tout cas Derailleur tout ça te donne de la matière
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: hurricane

Message par Guillaume.R » 13 août 2015, 11:59

Moi je les fait comme ça les hurricanes! C'est ca l'AC en bas/haut pour toi jeff?
https://www.youtube.com/watch?v=BRyMeXL ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 13 août 2015, 12:24

non :D
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 13 août 2015, 12:24

arg bug
Modifié en dernier par Jeff82710 le 13 août 2015, 12:25, modifié 1 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: hurricane

Message par Guillaume.R » 13 août 2015, 12:30

Ahah faut que tu apprenne a faire des hurricanes alors :p

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: hurricane

Message par fredolabidouille » 13 août 2015, 12:36

Joce a écrit : la méthode de Fredo de gérer l'altitude directement en corrigeant l'AC est plus facile je trouve.
c'est clairement plus facile pour apprendre, je trouve...
après c'est vrai que quand on commence à bien sentir la figure, si on veut être précis et faire en sorte que les corrections se voient le moins possible, on se retrouve à gérer un peu tout en même temps ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: hurricane

Message par derailleur » 13 août 2015, 15:26

steph66 a écrit :
derailleur a écrit :J'arrive maintenant à tenir assez longtemps en cercles MAR dos qui se transforment en hurricane parfois. Comme déjà dit avant ça semble la meilleure façon d'apprendre histoire de bien voir les corrections sans faire d'inversions.
Dérailleur, pourquoi tu ne fais pas déjà les hurricanes en marche avant ventre ? :)

Et question subsidiaire : tu maitrises parfaitement les MAR dos et tu fais les 8 MAR dos ?
hello steph ;) :rolleyes:
bah....on m'a dit que le hurricane c'était plutôt MAR dos et comme je suis en train d'apprendre les funnels qui commencent à rentrer je suis parti là dessus.
oui j'arrive sur simu à faire des 8 MAR dos sans les maitriser à bloc puisque je tourne que dans un sens pour l'instant à cause du hurricane...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: hurricane

Message par steph66 » 13 août 2015, 16:31

Le hurricane en compèt c'est sur le dos. Mais on n'est pas en compèt.

Donc pour nous la définition c'est juste un cercle incliné à 45° ou plus, avec l'AC devant ou derrière.

La figure jumelle est le funnel, la seule différence étant la queue en haut ou en bas. Et le funnel en compèt c'est sur le dos et queue en bas. Mais à nouveau on s'en fout :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: hurricane

Message par steph66 » 13 août 2015, 18:07

Personnellement j'ai appris les funnels vente avant dos, les hurricanes arrivant tout seul avec le temps B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: hurricane

Message par KoRn_BeeF » 13 août 2015, 18:55

steph66 a écrit :Personnellement j'ai appris les funnels vente avant dos, les hurricanes arrivant tout seul avec le temps B)

pareil, j'ai su faire les funnels avant les hurricanes ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: hurricane

Message par derailleur » 13 août 2015, 20:46

le funnel j'y arrive pas mal maintenant sur le simu. Je pense que je suis prêt à le tenter en réel :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 13 août 2015, 22:32

dans cet hurricane là on peut ne jamais mettre de l'aile vers la gauche.
j'accentue à peine mais de tte façon même quant l'ac est parfaitement horizontal on met que de l'aile à droite.
Quand on vient du funnel ac en bas (donc aile à gauche) et qu'on debute en hurricane, on part en dérapage ac vers le bas avec profondeur et que de l'aile gauche, mais c'est pas comme ça qu'on peut faire les plus beaux hurricanes. ça marche pareil pour les funnels.

https://www.youtube.com/watch?v=T0rneqfAneU[/video]
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: hurricane

Message par derailleur » 14 août 2015, 08:33

pouahh, c'est propre, nickel...tout en douceur...suis loin du compte :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: hurricane

Message par Joce » 16 août 2015, 14:20

Vraiment impressionnant !
A ce niveau tu continues à les travailler ?
Si je comprends bien tu es ici très proche de la trajectoire parfaite mais tu as encore besoin de mettre un peu d'aileron comme s'il y avait une tendance naturelle à se remettre à plat ?
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 17 août 2015, 00:44

Joce a écrit :Vraiment impressionnant !
A ce niveau tu continues à les travailler ?
Si je comprends bien tu es ici très proche de la trajectoire parfaite mais tu as encore besoin de mettre un peu d'aileron comme s'il y avait une tendance naturelle à se remettre à plat ?
Dans le cas ou l'ac est un peu vers le bas, en tirant la profondeur pour faire le virage, l'helico à tendance à remonter, donc l'aile vers la gauche compense ça et redirige l'helico vers le sol. Et lorsque l'ac est plus haut que le rotor, lorsqu on tire la profondeur l'helico se penche vers le sol, et l'aile à droite compense. donc deja il faut bien capter les 2 position.
Si tu veux que le tube d'ac soit vraiment parallèle au sol comme en hurricane, jouer sur la profondeur ne peut servir qu'a tourner,tu ne peux pas compter sur la profondeur pour modifier l'altitude en jouant sur l'ac . et l'aile ne sert qu a controller l'altitude et non à tourner.
Mais le truc subtil c'est que le point d'équilibre n'est pas 0 aile , c'est aile droite (ds le cas present). Si tu regardes l'hurricane vue de dessus, si l axe du tube est parfaitement parallèle au sol, il est alors tangent à la trajectoire, et l'ac est à l'extérieur de la trajectoire, donc il faut deja de l'aile droite.
Bon jdis des conneries ou pas ? :D Ds tts les cas teste d'apprendre ac des 2 cotés c'est garanti comme technique.
Joce a écrit : A ce niveau tu continues à les travailler ?
celui là il est assez blindé et jpeux me permettre de bosser à grande vitesse avec une forte inclinaison, j'ai aussi une des 2 marche avant ventre et les 2 avant dos , une marche arriere ventre, 2 funnels , et le reste des virages j'ai que la moitié j'ose pas franchir le seuil vertical ou horizontal sur un tour entier, donc ya de quoi bosser t'inquiète :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: hurricane

Message par Agadoo » 17 août 2015, 08:54

Hello
N'oublies pas la gestion du pas.Quand on regarde ta vidéo, les micro corrections sont partout.
Il semble que tu sois en mode 2. Si c'est le cas ,c'est le pas que tu actives le plus.
Je dirais même que c'est la commande primordiale pour faire de beaux funnels et hurricane. En tout cas c'est mon ressenti sur le terrain
Christophe

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 17 août 2015, 13:04

Oui le pas est important biensur mais pas tres complique à comprendre si le vitesse est constante et si on cherche pas a raser le sol. la gestion de l aile par rapport a l ac est plus compliquee et importante. Apres j essaye de mettre en valeur qqe chose de vraiment efficace pour y arriver au mieux, c est ptet pas parfait mais pour moi la clef est là .
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: hurricane

Message par Agadoo » 17 août 2015, 13:34

C'est pas faux!
Toute façon de mon coté, je ne fais toujours que les 8 figures avec l'AC toujours à droite. Ça suffit amplement à me plaire sur le terrain.
Mais, je n'enchaine , pour l'instant , chaque figure que 2 fois au max le plus précisément possible. Garder la concentration plusieurs dizaines de secondes, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Actuellement j'essaye de prendre plus de vitesse. Ça donne une impression de maitrise et ça fait monter l’adrénaline!.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 17 août 2015, 15:22

hurricane/funnel ac à droite ou à gauche c'est le même systeme,
par exemple dans ton hurricane marche arrière dos anti-horaire (donc manche ac a droite), si tu veux speeder avec l helico bien horizontal tu dois jamais mettre d'aile à droite, sinon c'est que c'est un hurricane en derapage coté funnel dos ac en bas.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: hurricane

Message par steph66 » 17 août 2015, 17:17

Jeff tu nous fait un dessin steup ? Et je prends une aspirine :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: hurricane

Message par Agadoo » 17 août 2015, 17:46

Il veut dire que je dois rester calé juste comme il faut , penché vers le centre du cercle .. Ne reste plus qu'à pousser finement sur le cyclique longitudinal tout en activant aussi finement le pas négatif pour donner de la vitesse, l’anti couple étant mis à droite bien évidement le mieux calé possible.

Jeff doit me suivre je pense.

Enfin , le mieux c'est la pratique au simu et bien surveiller la géométrie de la figure et avoir comme point de repère le coté gauche du nez de l"hélico par exemple quelque soit la figure .

Mais c'est vrai qu'il faut au début y réfléchir.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 18 août 2015, 02:20

non mais en dessin ça va etre pire :D
bon je vais y arriver :p, au pire dites moi ou j'ai mal compris:

Imaginons un hurricane arrière dos sens horaire parfait sans la gravité.Avec uniquement de la profondeur et du pas à des valeurs fixes.
ça donne:
plan du rotor parfaitement vertical et tangent au cercle décrit par l'hurricane
axe principal du rotor qui passe par le centre de l'hurricane
l'axe du tube de queue reste sur le plan horizontal de l'hurricane

Si dans cet hurricane on met le moindre ordre à l'ac vers la gauche l'hélico va alors prendre de l'altitude, si pour contrer ça on met de l'aile gauche alors l'hélico garde la même trajectoire mais avec le rotor d'ac qui est plus bas que le nez.
et si tu met l'ac dans l'autre sens l'hélico perd de l'altitude, il faut alors mettre de l'aile vers la droite pour que l'hélico reste sur la même trajectoire, l'ac reste un peu plus haut que le nez.


donc l'incidence des ordres sur la prise d'altitude s'inverse pile ds la position parfaite décrite au début ou il n'y a que de la profondeur sans ailerons.


Maintenant si on imagine l'hurricane parfait avec la gravité:

le plan du rotor à un angle (/) en fonction de la vitesse de l'helico, l'axe des pales est tangent a la trajectoire lorsqu il se trouve sur un plan horizontal.
l'axe principal du rotor ne passe plus par le centre de l'hurricane , MAIS vue de dessus oui
l'axe du tube de queue est tjrs sur un plan horizontal

question:
est ce que c'est dans cette position exactement décrite ci-dessus qu'il n'y à pas besoin d'ailerons dans l'hurricane? ou autrement dit: est-ce dans cette position exacte que l'incidence des ordres sur la prise d'altitude s'inverse?

Moi en tout cas je dis non, car si on veut garder l'axe du tube d'ac sur un plan horizontal, alors c'est qu'on est deja en train de mettre de l'aile vers la droite.

Donc si on commence tous par apprendre l'hurricane avec l'ac toujours un peu trop vers le bas c'est parcque c'est là qu'est le point d'equilibre ou il n'y a besoin que de profondeur. Mais il est alors impossible d'avoir l'axe du tube d'ac sur un plan horizontal afin de lui assurer les contraintes minimum pour atteindre la vitesse maximum en hurricane.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 18 août 2015, 12:11

C'est pas pour vous mettre le gwak mais rodgeur, avec qui je discute parfois pilotage, il a finnit par comprendre qu il savait pas faire les hurricanes :p

"" un truc qui m’a bien aidé c’est ton idée de travailler les hurricanes et funnels des deux côtés de la position d’équilibre. Même si je n’y arrive pas vraiment avec la queue décalée cela m’a donné beaucoup plus d’assurance pour placer la queue dans les versions classiques.""
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: hurricane

Message par Stoparach » 18 août 2015, 16:01

Chui 100% d'accord avec toi jeff... Je tester ce matin et je dérape systématiquement vers le funnel queue basse. Ma faiblesse étant le funnel nez bas... Qui me manque aussi pour parfaire le pirofunnel! Bref ya encore et toujours du boulot...

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: hurricane

Message par Jeff82710 » 18 août 2015, 21:42

Ha t as vu ya un truc à creuser :)
Paye ton hurricane vitesse max en vol de nuit au meeting2016 B)
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: hurricane

Message par Stoparach » 18 août 2015, 22:02

Ok défi lancé ;)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: hurricane

Message par derailleur » 19 août 2015, 08:36

hummm...jeff si tu lances de tels défis à sto, on va avoir du spectacle ;) :rolleyes: pour ma part malgré un entrainement quotidien ça le fait pas...soit ça monte soit ça descend...des fois je fais deux, trois cercles presque réguliers mais rien à voir avec la video de jeff :mellow: y'a vraiment un max de taf...surtout avec mes neurones/doigts....
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: hurricane

Message par loki » 19 août 2015, 08:54

honnêtement derailleur je pense que ton approche est trop "rapide", d'abord entraine toi à en faire en réel 2-3 à chaque vols, soit bien à l'aise en hurricane ne te pose plus trop de question sur les corrections à apporter à ton hurricane et là tu pourra commencer à chercher de belles trajectoires bien basses ;)
QMyOpinion comme dirais un autre sudiste ;)
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: hurricane

Message par derailleur » 19 août 2015, 09:10

mouai...je vois de qui tu veux parler :D :rolleyes: ça fait un bail que j'ai pas volé et que je fais du simu cause canicule et/ou vent..mais demain je reprends mes vols entre midi et deux...Alors même is c'est avec des petits je vais tenter de tater du réel..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: hurricane

Message par Agadoo » 19 août 2015, 14:50

Salut
Pour compléter les discussions précédentes, je vais vous dire ce que je fais avec NeXt. C'est un outil et il faut utiliser ce qu'il propose . Perso je trouve que ces affichages sont pertinents:
1) J'affiche la valeur du pas.
2)J'affiche ce qui est appelé : degré/seconde.C'est à dire que cela montre où vous agissez , ou non , sur les commandes.
3) J'affiche la grille du ciel.

Ce qui donne avec mon niveau de précision actuelle Avec AC à droite:

Tous les funnels( 4): Mon pilotage verrouille la profondeur très proche de 0 tout le temps de la figure .
L'anticouple reste globalement locké à une valeur d'environ 30 à 40 degrés par seconde.Le max en rotation est 530 degrés par seconde, pour vous montrer l’échelle..
Je pilote le pas et les ailerons .A vitesse que j'estime normale le pas est à environ -5 à-6 degrés ou +5 + 6 degrés selon la position du nez de l’hélico bien-sur. Plus la valeur de l'aileron et du pas est forte plus il y a de vitesse,c'est là que ce joue toute la subtilité du pilotage .

Tous les Hurricanes : Mon pilotage verrouille les ailerons à 0 tout le temps de la figure.
L'anticouple reste globalement locké à une valeur variant d'environ 10à 20 degrés par seconde.
Je pilote le pas et la profondeur . A vitesse que j'estime normale , le pas est à environ -8 degrés ou + 8 degrés selon la position du rotor de l’hélico bien sur . Plus la valeur du pas et de la profondeur est forte plus il y a de vitesse, c'est là que ce joue toute la subtilité.

Bons vols, moi j' y vais :)
Modifié en dernier par Agadoo le 21 août 2015, 14:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: hurricane

Message par MaYeuT » 19 août 2015, 17:28

C'est pas mal du tout ça :rolleyes:
Fait que je test pour progresser ça doit être bien :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: hurricane

Message par Agadoo » 19 août 2015, 18:40

Bons vols :)
Modifié en dernier par Agadoo le 19 août 2015, 18:54, modifié 1 fois.

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: hurricane

Message par Guillaume.R » 19 août 2015, 18:46

J'ai rien compris :lol:

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: hurricane

Message par fredolabidouille » 19 août 2015, 18:53

:rolleyes: nan mais de toute façon, l'hélico c'est facile ! il suffit de bouger les sticks :ph34r:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Répondre

Retourner vers « intermédiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité