[En perfectionnement] Looping avec un 130X

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

[En perfectionnement] Looping avec un 130X

Message par cedric93 » 31 janv. 2014, 15:44

Bonjour,

Je créer ce post parce que j'en suis là.

Je maitrise assez bien le vol sur le ventre à savoir : stationnaire dans les 4 directions, hippodrome et 8 dans les deux sens, translations rapides suivies de renversement à 60-70° ou d'un virage court et rapide (à la limite du départ en funnel).

Je me demande quelle est l'étape suivante... :unsure:

Je devrais m'attaquer à quoi maintenant ?

- Flip
- Looping
- Renversement à 90°
- Autre chose...
Modifié en dernier par cedric93 le 26 mai 2014, 15:13, modifié 8 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 31 janv. 2014, 15:48

Tiens c'est drole, moi j'ai commencé par looping et flip et j'en suis au vol dos..Attaque le looping, c'est assez facile..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 31 janv. 2014, 16:01

Attaque le looping, c'est assez facile..
Merci du conseil.

Pour le réaliser il faut vraiment mettre le pas à fond ou l'hélico lancé à vitesse normale (60/70° du stick) c'est suffisant ?
Quelle largueur je dois abordé d'abord, des grands ou petits cercles ?
Quelle hauteur me conseilles-tu pour éviter le crash ?
Si je le reussis parfaitement sur Phoenix 4, cela passera comme une lettre à la poste en vrai ?

Désolé pour toutes ces questions....
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par Siddarth » 31 janv. 2014, 16:05

Hello, perso j'aurai tendance a dire renversement a 90 degrés a potasser :) la bonne base pour passer au looping puis au flip

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par BlackBear » 31 janv. 2014, 16:09

Idem, mais avant j'ai fait le renversement 180° avec une belle chandelle au départ (bien utile pour initié le looping).
Pour le looping, c'est pas très compliqué, le seul conseil que je donne, c'est d'avoir une commande sur la profondeur constante sur toute la figure. Le reste se gère au pas.
Le flip, c'est la même chose, c'est juste la gestion du pas qui est différente. Il faut prendre le rythme pour mettre le pas au bon moment et le mettre à 0° le reste du temps. Le tout c'est de chercher à tourner sans perte d'altitude mais sans non plus partir en avant ou l'arrière à cause de la mise du pas. Ca se travaille au départ par des 1/2 flip qui permettent de faire de petits rebonds sur la prise de pas à la fin. Ensuite essayer de les faire sans rebonds, puis les enchaîner.

Si tu les passes sur simu, c'est pas plus compliqué en réel pour une fois.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 31 janv. 2014, 16:22

Si tu fais le renversement c'est la même base de départ pour le looping. Tu mets bien du gaz en dessous, tu l'envois comme en renversement mais tu le fais pivoter en jouant de la profondeur avant qu'il ne perde de la vitesse. Quand tu es sur le haut de la boucle il faut mettre le pas à 0 ou au pire un peu de négatif. Faut pas en laisser, sinon il va redescendre sur le dos. Une fois que tu amorce la descente tu remets du pas progressivement.
En générai si ça passe au simu, c'est bon en réel. c'est vrai que ça fout les chocottes au début car c'est une figure avec beaucoup d'amplitude.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par BlackBear » 31 janv. 2014, 16:51

Aussi un conseil, enfin une "règle", qui m'a bien servi lors de mon 1° looping...

"Une figure commencée est une figure qu'on termine quoi qu'il arrive..." "Do not think! Pull up!" (comme dans un avion :rolleyes: )

Mon 1° looping, je l'ai terminé en Flip donc retournement trop rapide. Mais au moins j'ai pris confiance pour la remise à plat. J’enchaîne par un 2° essai, nickel bien rond même altitude en entrée et en sorti... Tellement content, que j'ai initié un tonneau sans le vouloir... Figure commencée, donc je l'ai continué et terminée nickel sans me poser de question, j'ai suivi cette règle. Merci les réflexes du simulateur qand même... Par contre, stressomètre au taqué. Je me suis posé pour décompresser.

Ca a aussi un avantage si on oublie de passer en idle-up (donc le moteur qui se coupe ou ralenti quand on est sur le dos). Au moins on a plus de chance de taper à plat que de chasser les taupes avec le museau.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 31 janv. 2014, 17:05

Idem, mais avant j'ai fait le renversement 180° avec une belle chandelle au départ (bien utile pour initié le looping).
mmmh ce n'est pas encore plus dur que le looping ça ? Car il faut à la fois gérer la queue et le pas, d'ailleurs il doit falloir sacrément tirer sur la profondeur une fois que l'on a fait un pivoter la queue.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 31 janv. 2014, 17:22

le renversement m'avait posé plus de soucis que le looping, justement a cause de la gestion de l'ac ..J'avais d'ailleurs crashé car j'avais laissé du pas..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par BlackBear » 31 janv. 2014, 17:26

Un renversement est une chandelle où à son sommet, on fait une rotation de l'A/C, donc un demi tour. (pour un 180°) La gravité se chargera de faire reprendre de la vitesse...
Une fois à la verticale, on est à 0° de pas. On ne remet du pas que lorsque qu'on se remet à plat progressivement.
Ca se travaille progressivement, pas besoin de faire une chandelle au départ. Faire une montée à 45°, mettre du pas juste pour que l'hélico maintienne la pente. Une fois que la vitesse de translation s'annule à cause de l'inclinaison, faire la rotation à 180° (d'un coup de préférence, sinon c'est un coup à partir en glissade si on est trop lent en cherchant la bonne position. Il vaut mieux corriger après que pendant dans ce cas). C'est comme sur une rampe de skate. On laisse l'inertie faire monter l'hélico sur la pente, et la gravité le faire descendre.

Ne pas confondre avec un oly, une chandelle avec 1/2 tonneau lors de la montée et 1/2 flip au sommet. (que j'aime bien faire aussi)

La chandelle c'est la prise de pas avec un peu de profondeur qui fait comme un effet de fouet pour satelliser l'hélico. (Il faut une bonne translation rapide avant)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 31 janv. 2014, 17:48

Un renversement est une chandelle où à son sommet, on fait une rotation de l'A/C, donc un demi tour. (pour un 180°) La gravité se chargera de faire reprendre de la vitesse...
Ah d'accord on se comprend bien alors, on ne se retrouve jamais sur le dos dans un renversement. En fait tu parlais du parcours de la queue qui fait bien entendu 180°.
le renversement m'avait posé plus de soucis que le looping, justement a cause de la gestion de l'ac ..J'avais d'ailleurs crashé car j'avais laissé du pas..
Comme quoi on a pas tous le même parcours !
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par BlackBear » 31 janv. 2014, 17:54

Un retournement (flip) et renversement, ça se confond facilement dans la tête...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 31 janv. 2014, 18:38

Bon je vais allez vers la maitrise du renversement avant de passer au looping alors, le flip est semble-t-il le plus dur à réaliser des 3 je le ferais en dernier.

Merci beaucoup pour vos conseils !
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par BlackBear » 31 janv. 2014, 18:52

Bah, le looping, c'est comme pour l'avion. Le tout c'est de se lancer.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par steph66 » 31 janv. 2014, 19:18

looping (face au vent)
tonneau (dos au vent)
flip, mais ça ça doit être facile, puisque tu fais déjà des demi-flips pour aller sur le dos et revenir patins en bas
funnel : choisis un sens de rotation, choisis nez en haut ou nez en bas et travaille ça un peu sur simu avant de tester en vrai.

et il y a ce post qui va t'intéresser :)

Le guide de la voltige hélico pour les nuls
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 31 janv. 2014, 20:56

Bonsoir Cedric ;)
cedric93 a écrit :.. Je maitrise assez bien le vol sur dos à savoir : stationnaire dans les 4 directions, hippodrome et 8 dans les deux sens, translations rapides suivies de renversement à 60-70° ou d'un virage court et rapide (à la limite du départ en funnel)...

Je me demande quelle est l'étape suivante... :unsure:

- Flip
- Looping
- Renversement à 90° ...
Je prends ton post en route et je vois qu'il y a déjà pas mal d'avis.. la faute au temps dehors et/ou... le fait que le sujet soit interressant ? - Gag ! :D

Sur ce que j'ai fait et ce que je vois... bcp de gens ont commencé un peu dans l'ordre inverse de ce que tu énumères. Renversement, puis looping, puis flip et ensuite seulement la conduite dos. Ceci dit, je pense que c'est d'abord une question de feeling et éventuellement pour certains, d'abord avion puis helico.

Pour ce qui me concerne, d'abord helico et depuis Noël seulement avion. Pour en revenir à l'hélico, flip puis dos puis.. seulement après looping et renversements. Le looping en hélico, je ne le sentais pas en vol vrai parce qu'en hélico, curieusement je ne maîtrisais pas suffisamment mes trajectoires. Le flip, pour moi, c'était plus rassurant. Mes premiers flips c'était en avant. Je pars d'un statio ventre tail vers moi (assez haut) et je "pique" en avant... pour me retrouver sur le dos, canopy vers moi. A partir de là j'ai fait mes premiers statios dos, puis mes premières translations avant dos..

En avion c'est différent.. pas de flip ventre/dos... Bref, il me semble ici que le looping tout comme les tonneaux sont plus "naturels" qu'en hélico. Bon, c'est juste un avis. Depuis.. mes loopings en hélico ont plus de gueule.

Sinon, comme toujours, et on ne le répétera jamais assez, voler haut au départ. Peut-être d'abord le looping en partant à 45° sur la droite ou la gauche en s'éloignant de toi puis... sur une translation Ghe/Dte ou l'inverse. Dans la mesure où je savais déjà passer mes flips longitudinaux, pour le looping, je n'avais plus peur d'aller me croûter. Même si dans un looping il me semble que tu n'as pas à inverser tes gaz qd tu es sur le dos. Tes gaz couplés à ta commande de profondeur ne doivent te servir qu'à essayer de décrire le rond le plus parfait que tu puisses réaliser. Non ? - Après le looping.. le 8 cubain..etc.

Bonne éclate !! :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 01 févr. 2014, 00:11

Bon je viens de tester au simulateur Phoenix RC, en mettant le poids de ma machine (144gr) et le petit surplus de puissance donner par mes batteries (environ 7% Gen Ace 450maH 25C, ce qui donne 38mW)

Résultat ben les figures ne passent que 4 fois sur 5 parce que ma machine est trop lourde :(

Est-ce que cela veut dire que ce n'est même pas la peine d'essayer ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 03 févr. 2014, 11:26

Hi,

En vol vrai, les loopings avec mon 130X passent... idem les renversements. Cela dit, perso c'est pas les figures que je préfère passer avec.. Why ? : Le 130X est un "riquiqui" cad pas d'inertie et pas si visible que ça pour des figures qui exigent qqe part d'avoir une machine pas trop "sensible" au vent avec une certaine "amplitude" en volant haut au départ, histoire de pouvoir se récupérer, corriger son assiette si besoin.

Bref, avec mon 130x les flips "simples" (longitudinaux ou sur le coté), je trouve ça plus facile.. Face au vent qd ça soufle. Par contre c'est clair, un looping très "large" et vu sur le coté ça a bcp de gueule ! :o Bref, pour moi ça été d'abord, je me répète.. flip longitudinal en qqe sorte un 1/2 looping. Puis enchaînement de 2 demi flips de statio à statio, d'abord type "elevator" (cad avec perte de hauteur) puis essais de réduction de perte de hauteur (histoire de mieux gérer mes gaz).. Pas si facile avec le 130X qui n'est pas tjs super puissant (pb moteur, pignons et/ou.. LIpos + gestion des gaz +++). Puis flip "lancé" donc plus prés du 1/2 looping à pprt parler.. puis looping d'abord "serré" puis de plus en plus large.

Maintenant l'hélico c'est aussi du feeling... si tu ne le sens pas, je ne te pousserais pas à y aller. Tu ne seras pas zen... et là, tu pourrais faire une erreur. L'hélico ça doit rester un plaisir.

Bonne continuation à toi. :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 03 févr. 2014, 12:43

Le mien marchait du tonnerre samedi. looping, flips et renversements pyro, tout passe. Pour faire des renversements pyros j'arrive à l'envoyer assez haut, mais peut être que le moteur eox et les 65 C aident un peu. Certaons du club ont été surpris de la santé de mon 130, pourtant certains en ont aussi un. Mais pour tenter un truc faut le sentir un peu...Après si ça passe au simu tu prends peu de risques avec le 130X. Ce serait un 700, je dis pas...J'apprends le vol dos avec lui en ce moment et c'est vraiment sympa pour apprendre comme machine..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 03 févr. 2014, 13:11

Re

Juste un avis avec 130X moteur d'origine. Lipos : Mylipo.de 480 mAh (donc pas les plus légères..) et 40C (qd même)

Avec mon 130X : Looping face au vent ou dos au vent ?

- Face au vent : Le plus dur... c'est la fin de la boucle +++ Si je me laisse emporter, pour la remontée.. s'il y a des rafales, mon 130X en "recabrant" peut avoir du mal et se faire chahuter. Bref, anticiper pour finir théoriquement ma boucle assez haut pour prolonger éventuellement ma descente en piqué et gagner de la vitesse par rapport au vent. J'essaie de me remettre à l'horizontale le plus zen possible. Surtout éviter de cabrer mon hélico alors que je n'ai pas de vitesse ++ :blink:
- Dos au vent : Avec le 130X, c'est juste mon avis, je trouve le looping plus facile. Le seul risque c'est que mon hélico s'en aille assez loin. Mais la fin de boucle est plus facile.

Bref, pour moi le plus safe en 130x c'est dos au vent. Parce que cet hélico n'a pas d'inertie et que la config d'origine n'est pas un monstre de power !! - Donc paradoxalement, au 2/3 je relâche un peu mes gaz, puis en fin de boucle avec le 130X je remet des gaz et je tends à relâcher ma boucle alors que "j'aurais envie de faire contraire" (me mettre à l'horizontale pas plus)... J'ai "pompé" ma lipo à la montée.. lui laisser le temps de se refaire une petite santé et en même temps j'évite de cabrer trop "tôt" mon helico.

Petit rappel.. je ne suis pas un pro ! :ph34r:

A+ :lol: :D
Modifié en dernier par orglop450 le 03 févr. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 03 févr. 2014, 13:28

Suis preneur des infos sur les mylipo.de en 480. J'en ais commandé 3 pour voir. Quand je volais en 4s avec le 450 j'en avais et j'en étais très content. Elles sont un peu chères quand même.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 03 févr. 2014, 13:34

Re

Avant je volais avec des Gens Ace données en... 25C (les loopings passent..). Bref, je ne suis pas un violent. Comme bcp louaient ces Lipos (mylipo.de), j'en ai pris un stock qd mes Gens Ace ont commencé à baisser..

Au début j'avoue que j'ai été un peu sur ma faim. Où était la power annoncée ? - Avec le recul je trouve que mon 130X "tient mieux", il ne s'éffondre pas après une série de gros appels... Et question autonomie... je dépasse allégrement les 4 mn avec + de 25-30%. Mais bon je reste un pilote "cool".

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 07 févr. 2014, 18:47

Merci beaucoup pour vos conseils !

Après une multitude d'essais au simulateur, je vais finalement commencer par le flip. Je suis plus à l'aise à faire ça que le looping. Car moins d'amplitude, moins de vitesse, moins de distance, donc une meilleure visibilité.

Par contre ça sera plus avec le nano cpx, tant qu'à faire autant limité la facture en cas de crash.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 08 févr. 2014, 11:57

Hi Cédric

Merci de nous donner de tes nlles.
Bons flips !! :lol:

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par Marius74 » 08 févr. 2014, 12:25

cedric93 a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils !

Après une multitude d'essais au simulateur, je vais finalement commencer par le flip. Je suis plus à l'aise à faire ça que le looping. Car moins d'amplitude, moins de vitesse, moins de distance, donc une meilleure visibilité.

Par contre ça sera plus avec le nano cpx, tant qu'à faire autant limité la facture en cas de crash.

Oui entraine toi au flip, genre tu le mets sur le dos et tu le remets sur le ventre, en apprenant a le retourné des 2 cotés en avant et en arrière, idem quand t'est sur le dos tu t'entraine a le remettre sur le ventre des 2 cotés (quand tu fera sa tu pourra commencer les tictoc)

pour le looping, tu tape une pointe et tu ramène la profondeur, et quand il se met sur le dos tu met le pas au neutre, tout en continuant de ramener la profondeur

maitrise tu le stationnaire dos?
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par DanRZ » 08 févr. 2014, 12:55

Salut, pour gagner du temps, travaillez les flips de coté, hélico nez à gauche ou à droite et vers l'arrière.

Le looping, ça ne sera alors qu'un flip allongé avec prise de vitesse avant d'attaquer le flip.

Et travailler le renversement.
On maitrise bien le renversement quand on arrive à faire un tour et demi en haut de chandelle, voir deux.
C'est le signe que la vitesse de départ de boucle est suffisante pour se balader là haut sans stress
et qu'on gère bien son anticouple.

L'hélico doit partir très haut sans insistance sur le pas, tout est dans la vitesse ...

Le moustachu dirait "tout est dans le badin".

Sur les grosses configurations on peut pousser sur le pas les 3/4 de la boucle, cela donne une énorme boucle réalisée à haute vitesse en étant léger sur la profondeur. A la limite c'est plus sécurisant qu'une boucle "sur le badin", bien plus technique à réaliser et bien plus proche de celle réalisée par un avion qui n'a plus tellement de poussée passé le premier quart de boucle sauf pour les avions survitaminés.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 10 févr. 2014, 17:12

Oui entraine toi au flip, genre tu le mets sur le dos et tu le remets sur le ventre, en apprenant a le retourné des 2 cotés en avant et en arrière, idem quand t'est sur le dos tu t'entraine a le remettre sur le ventre des 2 cotés (quand tu fera sa tu pourra commencer les tictoc)
Quand je le fais au simulateur, j'ai l'impression que c'est un peu comme une figure rythmée en trois temps plutôt qu'un truc continu comme le looping. En fait il y a trois temps dans le looping mais c'est moins marqué et plus long (prise de vitesse, chandelle,reprise)...De plus, le looping implique un prise de vitesse horizontale alors que le flip un petit bond en altitude...je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris, lol.

Bref si tu vois de quoi je parle, penses-tu que je dois l'aborder en vrai de la même manière (sans voir le moteur s'écrouler à cause des acoups ou alors l'appareil se viander parce que pas assez de pas en négatif) ?
maitrise tu le stationnaire dos?
Oui au simulateur... mais que d'une face sur les 4, lorsqu'il a le nez pointé vers moi. Il faudrait maîtriser les 4 angles ?
Et travailler le renversement.
On maitrise bien le renversement quand on arrive à faire un tour et demi en haut de chandelle, voir deux.
C'est le signe que la vitesse de départ de boucle est suffisante pour se balader là haut sans stress
et qu'on gère bien son anticouple.

L'hélico doit partir très haut sans insistance sur le pas, tout est dans la vitesse ...
J'ai suivis ton conseil et maintenant niveau vitesse je crois être OK (quand je me lance dans la boucle du renversement les gazs sont à 90-95 % du stick et j'entend les pâles "flapotter", alors je redescendent alors un poil le pas pour éviter l'autocabrage) . Ça prend en effet beaucoup de hauteur (un vrai régal B) ), seulement je fais juste un demi-tour avec la queue. Je pense avoir le temps de faire le tour et demi mais je n'ai pas encore assez confiance au servo d'anticouple que j'ai installé (le mini-moteur du vis sans fin glisse parfois....)

Bref j'ai vidé 10 batteries ce matin, le Spin 8000 tient très bien malgré les 140 gr de mon 130X. Il y a eu quelques coups de vent qui ont fait sursauté l'appareil mais il ne s'est pas étouffé et plaquer au sol comme avec celui d'origine, plutôt cool.

Merci beaucoup pour vos conseils, vos quelques lignes m'ont permis d'éviter des crashs j'en suis convaincu.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 10 févr. 2014, 17:36

bien tout ça....Pour faire des pyros en renversement faut l'envoyer assez haut car il tourne pas très vite, en tout cas le mien..Mais ça marche. Le flip c'est quasi une figure sur place, tu le mets vraiment en hauteur et tu envois la profondeur en baissant le pas, le but de la première fois étant juste de le passer. Après tu affines les dosages, pas/profondeur. Le 130 tourne super bien sur lui même. Mets du gaz en dessous, par contre une fois parti va au bout de la figure.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 13 févr. 2014, 01:12

Ayé j'ai fait mes 3 premiers flips avec le Nano CPX youhou !! Merci pour tous vos conseils !!! =)

A la 4ème tentative, j'ai involontairement fait du vol dos pendant 5 sec (plus de jus pour faire un petit bon et le remettre sur le ventre) avant de crasher sur un pilonne en béton en mode rase motte lol. Pas de casse apparemment, je dois juste resserrer la vis qui serre les pieds de pâles :)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par Marius74 » 13 févr. 2014, 12:30

Bah la si tu arrive a le mettre sur le dos et a le stationner un peu avant de le remettre sur le ventre, c'est plus qu'un bon début.

boss a fond la dessus, et entraine toi sur l'herbe de préférence, et évite les petit espace

tu verra le nano c'est loin d"etre le plus simple


pour ma part c'est la première figure que j'ai appris, donc je me vois un peu en toi, bon courage pour la suite,

je pense qu'a partir de la tu va progresser a vitesse grand V (surtout que ta l'air vraiment motivé)


oublie pas de bien régler ton 0° de pas au neutre
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par derailleur » 13 févr. 2014, 13:36

Bien ça :rolleyes: faut insister sur le vol dos, eh oui sur l'herbe c'est mieux pour éviter la casse :rolleyes: j'apprends les statios dos et j'avoue que le 130 m'a beaucoup aidé. Je les tente avec toutes mes machines et faut avouer qu'avec le 700 c'est plus facile..Mais ça fait trembler les coucouniettes :p :D
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 19 févr. 2014, 15:49

Mais ça fait trembler les coucouniettes :p :D
LOL, je vois de quoi tu parles. Sauf que moi ça me le fait quand je fais décoller le Blade 400 (blindé avec un train de TREX 450 et un train d'entrainement :lol: ) et que j’essaie juste de le balader en translation lente... Je suis encore un peu impressionné par le bruit que fait la barre de Bell :unsure:

Bon sinon ça y est je me suis enfin lâché à faire des flips avec le 130X en salle. J'ai craché une fois* sur les dix premiers essais, le résultat est super moche car mes flips font de gros dénivelés, genre 1,5 - 2 mètres d'amplitude , de plus je recule de 2,5 - 3 mètre :lol: . Peut-être une conséquence de mettre exercé sur cette figure avec le Nano car je pousse pas mal sur le négatif pour l'éviter de tomber une fois sur le dos.

Je vous fais une video au plus vite car j'aimerais que l'on me dise ce que je fais mal. Sinon, vous mettez combien d'expo sur la profondeur ? Car je trouve qu'il pivote un peu lentement (là je suis à 0%)

* : juste un pignon de cassé alors que j'ai tapé sévèrement le rotor en perpendiculairement, je suis franchement impressionné par la robustesse de l'arbre métallique d'Xtrem (vendu par Marius ici).
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par Marius74 » 19 févr. 2014, 20:59

ptite astuce, moi quand je veut enchainer les flip sur place, mon manche de profondeur reste toujours buté a fond, et après y'a plus qu'a doser le pas
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 27 févr. 2014, 10:17

Hi Cedric ;)
cedric93 a écrit :.. Bon sinon ça y est je me suis enfin lâché à faire des flips avec le 130X en salle. J'ai craché une fois* sur les dix premiers essais, le résultat est super moche car mes flips font de gros dénivelés, genre 1,5 - 2 mètres d'amplitude , de plus je recule de 2,5 - 3 mètre :lol: . Peut-être une conséquence de mettre exercé sur cette figure avec le Nano car je pousse pas mal sur le négatif pour l'éviter de tomber une fois sur le dos.
Super content pour toi !!

Flip avec perte de hauteur... j'appelle ça (à tord ou à raison) elevator flip...

Je ne pense pas que ce soit un pb au début... Même si esthétiquement on aime ou pas. Avec mon McpX et mon 130X ça m'arrive plus svt (de perdre de la hauteur) qu'avec mon 450 ou mon 500. Je pense que c'est favorisé par plusieurs choses, entre autre :
- puissance dispo (en McpX sdt cad non BL c'est criant..) la température de tes lipos (nous sommes en hiver ++ => les garder à bonne température), la qualités de tes lipos jouent bcp. Ta perte de hauteur est liée en partie au fait que ta lipo "ne réponds" pas assez présent une fois sur le dos. T'as beau mettre des gaz en inversé, ton hélico descend.. :angry:
- les débattement dont tu disposes au cyclique en scahant que pour passer un flip à hauteur constante il faut à la fois des degrés mais aussi le moulin et les lipos qu'il faut...
- la gestion de ton pas +++ Au départ c'est pas la priorité.. ensuite ça vient qd on le travaille. Sur les vidéos svt les gars ne partent pas d'un statio pour passer un flip mais partent d'une translation.. Logique, lancé tu "pompes" moins sur ta lipo. Après il s'agit aussi d'inverser tes gaz au bon moment et de "sur-compenser" les fractions de secondes qu'il faut... Bref, ça se travaille si tes lipos et le reste suivent
- l'inertie de ta machine (un flip avec un 130X c'est pas la même chose qu'avec un 600)
- ta gestion des sticks qui comprends aussi le niveau d'expo. Mais là, difficile de généraliser car on ne "pilote" pas tous de la même façon... Sur le papier la tenue "'pouce dessous" typique du mode 2 semble plus rapide pour passer un flip & co. Navré, je suis en mode 1, tenue "pince ou pouce-index", emetteur sur sangle croisée (presque une position "pupitre"). Pour moi qui suis "stressé" (mais oui) ça me donne l'impression d'avoir plus de précision et de secure...

Bon, je ne suis pas un pro.. -_-

Bonne continuation à toi... tu progresses et tu te fais plaise !! :D :lol:
Modifié en dernier par orglop450 le 27 févr. 2014, 10:34, modifié 2 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 27 févr. 2014, 10:18

Bug..
Modifié en dernier par orglop450 le 27 févr. 2014, 10:19, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 27 févr. 2014, 10:18

Re bug ??
Modifié en dernier par orglop450 le 27 févr. 2014, 10:19, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par orglop450 » 27 févr. 2014, 10:18

Navré j'ai un gros bugg..

En tout cas, super Cedric !

Image

En visuel, un flip vu sur le coté c'est pas mal non plus.. Gag ! :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping ou Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 20 mars 2014, 20:39

Voilou la première séance "full flip" histoire que ça rentre et un bon crash pour conclure XD

Merci bien pour vos conseils !

http://www.youtube.com/watch?v=EpNRTDA90_4[/video]

Bon plus qu'à attendre que le vent se calme et j'attaquerais mon premier looping :D
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [130X] Apprentissage : Looping / Flip avec un 130X

Message par cedric93 » 01 mai 2014, 01:44

Bon ben voilà, je suis plus puceau du looping comme je pouvais l'être hier...

Ça y est c'est fait avec le 300X et ma télécommande s'en souvient tellement je lui ai fais prendre la douche de sueur :)

J'ai fumer 8 lipos à ne faire presque que ça tellement j'adore, la 9ème (et dernière) mis fin à la séance prématurément par un pique-nique au milieu des pissenlits.... Incrémentant le compteur de crash de mon gros bébé à 4.

Cela va encore me coûter 20€... mais bordel qu'est que je me suis régalé, retour à l'atelier avec le big smile :)

Bref, me reste plus qu'à réitérer ça en 130X et je pourrais clôturer ce post.

Encore merci sans vos conseils que j'ai lu et relu pour m’imprégner et réaliser.
Modifié en dernier par cedric93 le 01 mai 2014, 21:04, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
DJEDJE
DARK VADOR
Messages : 6622
Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
Localisation : Nantes

Re: [130X] Apprentissage : Looping / Flip avec un 130X

Message par DJEDJE » 01 mai 2014, 10:25

Félicitation pour tes loopings Cedric :)
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

Répondre

Retourner vers « intermédiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité