Mauvaise habitude ?

Répondre
Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Mauvaise habitude ?

Message par john-steed » 15 janv. 2017, 18:45

Bonjour à tous,

J'ai commencé depuis peu cet hobby par l'achat d'un Blade 200SRX, d'une DX6i et d'un sim (Phoenix). Comme c'est l'hiver je passe la plupart de mon temps sur Phoenix et je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de faire voler mon 200SRX.

Une petite question concernant mon pilotage. Afin de rester en stationnaire, je corrige sans cesse l'aileron et l'elevator (stick droit de ma dx6i). Ce que je fait c'est que je corrige l'un et puis l'autre mais jamais les deux en même temps. C'est à dire que le stick droit se déplace toujours horizontalement ou verticalement mais jamais en diagonale. Est-ce une mauvaise habitude pour une manoeuvre qui consiste à garder l'hélico en vol stationnaire ?

D'avance merci pour vos avis.

John-Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Mauvaise habitude ?

Message par recovery » 15 janv. 2017, 20:20

Je corrige de la même façon, ça doit arriver qu'inconsciemment je mixe les deux, j'espère !

On y arrivera peu être dans quelques années :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Mauvaise habitude ?

Message par steph66 » 15 janv. 2017, 20:20

Salut john-steed
john-steed a écrit :Ce que je fait c'est que je corrige l'un et puis l'autre mais jamais les deux en même temps. C'est à dire que le stick droit se déplace toujours horizontalement ou verticalement mais jamais en diagonale. Est-ce une mauvaise habitude pour une manoeuvre qui consiste à garder l'hélico en vol stationnaire ?
C'est la bonne méthode. Tu commences par apprendre à corriger toutes les 2-3 secondes aileron, puis profondeur, puis aileron, etc ...

Avec le temps tu corrigeras plus souvent, voir même aileron + profondeur en même temps.

C'est la méthode que je conseille à mes stagiaires débutants :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Hubert 67
Chancelier Suprême
Messages : 620
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:16
Localisation : Alsace - 67 (Bas-Rhin)

Re: Mauvaise habitude ?

Message par Hubert 67 » 16 janv. 2017, 22:07

Salut John-steed

Je confirme, c'est la bonne méthode ce que tu fais. Par la suite cela deviendra un réflexe. Gérer le cyclique avec un seul manche je trouve ça vachement précis et naturel.

En ce qui concerne le Blade 200 srx, tu n'auras pas grand chose à corriger car cette machine FP (pas fixe) est très stable et docile même avec du vent.
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Répondre

Retourner vers « Débutant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité