se mettre sur le dos

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O.Jennes
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se mettre sur le dos

Message par O.Jennes » 06 janv. 2017, 13:39

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus facile pour se mettre sur le dos.........

Je parle bien sur d'une façon voulue. :D :D :D :D :D

Je maitrise bien les statio, je me débrouille un peu sur le dos au simu mais je n'ose pas me mettre sur le dos dans la réalité.

Que me conseillez-vous?

Olivier

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lolo63
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Re: se mettre sur le dos

Message par lolo63 » 06 janv. 2017, 14:00

D'abord tu t'allonge sur le ventre puis tu tourne sur toi même d'un demi tour d'un côté ou de l'autre :) :) :)
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Re: se mettre sur le dos

Message par paparomeo » 06 janv. 2017, 14:03


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Re: se mettre sur le dos

Message par pachy » 06 janv. 2017, 14:05

Le spécialiste c est @stesh ! :D
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Re: se mettre sur le dos

Message par Nicolas3881 » 06 janv. 2017, 14:09

Non non lui c'est le Stesh diot dont il est spécialiste..

Bon pour répondre sérieusement.. tu peux commencer par faire une boucle mais une fois arrivé au sommet de la boucle, tu mets un peu de pas négatif et tu relâches la profondeur.
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Re: se mettre sur le dos

Message par ludaero » 06 janv. 2017, 14:33

lolo63 a écrit :D'abord tu t'allonge sur le ventre puis tu tourne sur toi même d'un demi tour d'un côté ou de l'autre :) :) :)

Celle la elle est collector :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais effectivement pour être un peu serieux le mieux et de commancer en faisant de simple looping avec un arrêt (au début très court) au sommet et tu augmente de plus en plus la duré de l'arrêt!
Ensuite tu pourras le faire en faisant simplement un demi flip (du sens que tu préfère) mais l'entrainement au simu pour tout ca est primordiale!

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Nicolas3881
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Re: se mettre sur le dos

Message par Nicolas3881 » 06 janv. 2017, 14:51

Et avec une bonne hauteur les premières fois au cas où..
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Re: se mettre sur le dos

Message par BRUNO2 » 06 janv. 2017, 14:57

Met toi assez haut pour ta premiére boucle, flip ou statio dos, cela permet d'avoir un peu de marge pour se "ratrapper".

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Re: se mettre sur le dos

Message par xavier91 » 06 janv. 2017, 15:29

Salut Olivier,
As-tu des courbes de pas et de gaz adaptées à la 3D ?
Avec quoi tu t'entraines comme hélico ?
Tu habites dans quel coin ?
Xavier.

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Re: se mettre sur le dos

Message par O.Jennes » 06 janv. 2017, 18:49

salut à tous,

Merci pour vos réponses et pour votre humour. Ca me plait bien.

Je comprends maintenant que je dos le faire en faisant un looping. Et non un flip en étant en statio.

Pour xavier91, je vole avec un 180cfx.
Pour les courbes. ?????????????? Je ne vole pas en idle up pour le moment vu que je ne pratique pas de 3D.

Je vais regarder mes courbes et vous tiens au jus.
Sinon, j'habite à Theux près de Liège en Belgique.

Olivier

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Nicolas3881
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Re: se mettre sur le dos

Message par Nicolas3881 » 06 janv. 2017, 18:57

Attention il est impératif de régler tes courbes en 3D pour voler sur le dos sinon c'est le crash assuré, tu n'auras pas de pas négatif une fois sur le dos, voir ton moteur pourrait couper.

Regarde la doc du 180 c'est expliqué.
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Re: se mettre sur le dos

Message par O.Jennes » 06 janv. 2017, 19:07

Merci nicolas, ce serait dommage de planter pour ca mais lorsque je fais mes test avant décollage, je les ai déjà fais en mode idle up et les pales avaient bien l'air d'avoir du négatif.

J'ai aussi testé en vole en idle up pour m'habituer et de fait, l'hélico se rapproche très vite du sol. Je fais régulièrement des vols maquettes dans ce mode afin de ne pas être surpris plus tard.

Pour les courbes:
C'est bien la courbe de pas qui nous interresse?

Courbe de pas:

MODE NORMAL: 40-40-50-75-100
IDLE UP 1: 0-25-50-75-100
IDLE UP 2: -0-25-50-75-100

Courbe de gaz:

MODE NORMAL: 0-25-25-25
IDLE UP 1: 75-75-75
IDLE UP 2: 100-100-100

Est-ce bon???????

Olivier

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airwolf
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Re: se mettre sur le dos

Message par airwolf » 06 janv. 2017, 19:11

Salut , fais se que ta dit markas dana le poste du 180cfc ,tu vires le "0" et tu met 25 , comme ca tu as une courbe plate asser douce ,mais si tu as regler comme la notice tu as avoir tes idle up? Et vu que tu poses a la coupure moteur je te conseille de mettre que des courbes plates ou en "v" ,si tu commences a vouloir te mettre sur le dos c'est une solution qui t'eviteras a coup sur l'oublie d'eclencher l'idle up et la , par terre! Ca met arriver avec mon 1er 450...
Apres a toi de voir....mais.....
Bon vol[FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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Re: se mettre sur le dos

Message par Lucky42 » 06 janv. 2017, 19:14

Minimum idle up 1, en mode normal t'a pas assez de pas négatif :)
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

will
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Re: se mettre sur le dos

Message par will » 06 janv. 2017, 19:19

Si tu commences à le maitriser un peu au simu... moi ce que je te conseillerai c'est surtout d'apprendre au simu les bons réflexes pour revenir sur le ventre! c'est vital, pour toi et ta machine. Il te faut reconnaître le point de non retour ou tu vas te retrouver en zone limite maitrisée.
Un vrai statio dos tu es pas prêt de le tenir sans stress en réel tant que tu ne le maitrises pas 100% au simu toutes orientations ;) Je sais de quoi je parle... j'ai encore quelques neuronnes à connecter en mode dos!

Concrètement tu pars de haut pour te laisser de la marge, tu passes en dos avec un demi flip avant arrière, coté comme tu le sens le mieux et une fois sur le dos dès que tu as un hélico trop incliné dans une orientation que tu ne sais pas rattrapper, vite manoeuvre de sortie: coup de pas négatif et commande (aileron ou profondeur). ;)
Mais surtout c'est bien d'y avoir réfléchi avant... je vais revenir ventre en flip avant, arrière... et de l'avoir automatisé parce que dans le stress on a vite fait de faire une belle inversion. :ph34r: et si tu attends trop longtemps avec un hélico déjà bien penché, le coup de pas négatif aura tendance à t'envoyer l'hélico n'importe où mais pas vers le ciel...

Autre solution: tu mets des gants un casque intégral tu tiens ton hélico par les patins tête en bas et tu démares comme ça :lol: avec beaucoup de spares d'avance...

Et oublies pas de régler ton hélico et tes courbes de gaz et pas sinon c'est sur que ça va pas le faire...
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Re: se mettre sur le dos

Message par xavier91 » 06 janv. 2017, 19:20

Olivier,
Un conseil, prends-toi un K110 et entraine-toi dans un grand espace sans obstacle avec de l'herbe assez haute. Le 180 est très fragile. 1 ou 2 crashes de 180 vont de couter plus cher qu'un K110 avec son émetteur et 10 accus ! Le K110 tu pourras le crasher 10 fois par accus sans dommage.
Quand tu maitriseras avec le K110 tu essaieras avec le 180.
C'est juste mon avis...

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Re: se mettre sur le dos

Message par Jeff82710 » 06 janv. 2017, 19:57

si tu maitrise le statio ventre de face tu peux tenter statio dos car tu sera habitué au fait que les commandes s'inversent aussi sur le dos (sur le dos seulement un des deux axes du cyclique s'inverse, selon le statio dos choisi)

depart statio normal ac vers toi
tu met du pas positif sans mettre d'ac par erreur, la machine va prendre de la hauteur
tout en continuant de mettre du pas tu tire la profondeur , puis remet le pas à 0 quand la machine est nez en l'air rotor vers toi . normalement tu lui a donné une inertie verticale elle va tenir legerement en l air
tu continue de tirer la profondeur jusqu'a la position sur le dos et tu met du pas negatif

c'est mieux de tirer la profondeur car si tu met le pas negatif trop tot c'est pas dangereux la machine s'eloigne , si tu pousse la profondeur pour te mettre sur le dos et que tu met le pas negatif trop tot la machine va glisser vers toi

c'est mieux de commencer par statio dos nez vers toi car l'axe de profondeur ne sera pas inversé , comme en statio normal tu n auras qu'a pousser pour qu elle s'eloigne

tu peux anticiper les principales sources d'erreur dues a la panique qui sera forcement là, tu vas inverser en priorité l'aileron et tu risque aussi d inverser le pas . reprend le dessus , stabilise. tu as une chance sur deux sur chaque axe , si la machine ne reagit pas comme voulu c'est qu il faut faire l'inverse . Prepare aussi ta sortie à l avance , pousse la profondeur en mettant du negatif ne tire pas

et prend un k110 oui
Bonne chance :)
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Re: se mettre sur le dos

Message par stesh » 06 janv. 2017, 22:30

Ah ça fait plaisir que ma réputation perdure

Mais nico n'a raison aussi pour le stesh diot

Il n'empêche qu'aujourd'hui j'ai mis pour la première fois un hélicoptère sur le dos
Et oui j'ai fait des flip arrière avec mon k110 au gymnase
Et ca cest bien passé
Ça c'est gâté quand j'ai tenté le looping
J'ai flingué le monteur d'ac
Yessssssssss j'ai passé des flip
Heureusement le deuxième k110 arrive lundi
Comme dirais klems je suis trop refais
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Re: se mettre sur le dos

Message par pachy » 06 janv. 2017, 22:30

Trop bon :)
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Re: se mettre sur le dos

Message par Nicolas3881 » 06 janv. 2017, 23:32

Bravo Stesh!!!
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Re: se mettre sur le dos

Message par rudy73000 » 06 janv. 2017, 23:38

Brrrrraaaavooooo !!!!

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Re: se mettre sur le dos

Message par stesh » 07 janv. 2017, 01:01

merki

Finalement c'est la peur qui t'empêche de le mettre sur le dos.

Avec K110 tu ne flip pas du coup tu flip
Avec le 700 tu flip du coup tu ne flip pas

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Re: se mettre sur le dos

Message par rudy73000 » 07 janv. 2017, 08:57

C'est toujours la peur qui fait pas avancer, les helicos c'est comme les bonnes amies, ca se flippe sur le dos et hop sur le ventre ! De la 3d quoi.

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Re: se mettre sur le dos

Message par airwolf » 07 janv. 2017, 09:41

O jenne , je viens de voir que tu demandais si c'etait bien la courbe de pas qui etait importante pour ton passage sur le dos, non , enfin moi je te conseille de mettre pour tes 3 modes de vol: 0/25/50/75/100
Mais pour etre sur le dos il faut une courbe sans le "0" en premier , du genre (ex 180xfc )
Pour ta courbe normal de gaz tu met :25/25/25/25/25
Ca vole tres bien aussi rien qu'avec 25 j'ai moi meme ete surpris mais ca le fait
Donc si tu gardes une courbe de pas comme indique ,pas de prob
Mais n'oublie pas de faire une courbe de gaz comme expliquer.
Sur le 180cfx les valeurs regime sont preprogrammees donc
Idle up 1 , les 5points a 75%. Et idle up 2 ,les 5points a 100%
Mais sur une autre machine tu pourra mettre d'autre valeur :
Ex : idle up 1 :60/60/60/60/60 pour une courbe plate (gaz)
Idle up 2 83/83/83/83/83 (gaz)
Ou et encore des courbe en "v"
80/70/50/70/80 (gaz)
Et tout ces exemples pour une seul et meme courbe de pas:
0/25/50/75/100 (pas) , tu pourras modifier celle ci plus tard si besoin ...
Et + 1000 pour kk110!

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